Killing Fields
    1115 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Killing Fields ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 3 janvier 2012
    "Killing Fields" suite aux critiques mitigées, m'est finalement apparu comme une bonne surprise ! Ce film à l'atmosphère très dense, très lourde, est assez original et bien filmé pour qu'on s'y intéresse vraiment ! Le suspens est bien mené pour qu'on se prenne au jeu, les acteurs sont au diapason de cette ambiance très trouble... En effet, chacun dans son genre campe un personnage bien trempé, bien défini avec une psychologie et une personnalité bien affirmées ! Chloe Moretz est impressionnante dans l'interprétation de son rôle !
    Il se dégage donc un côté un peu à part et nouveau dans cette réalisation bien étudiée et très soignée ! À découvrir...
    elbandito
    elbandito

Publiée le 31 décembre 2011
    On subodore immédiatement l’influence de la fibre paternelle dans ce bon premier film réalisé par Ami Canaan Mann. Tout comme son père Michael Mann, elle sait parfaitement étudier et retranscrire les perturbations psychologiques de ses héros. En laissant planer un certain flou scénaristique et de grands pans d’ombres, elle implique le spectateur et lui permet de s’approprier directement les personnages : le rare Jeffrey Dean Morgan impressionne dans le rôle de ce flic new-yorkais paternaliste et catholique, que l’on imagine muté à Texas City à la suite d’un échec professionnel à New York, son collègue taiseux Sam Worthington, texan natal, qui déteste profondément certains aspects de son pays et ses concitoyens mais maîtrise pleinement l’environnement étouffant et dangereux dans lequel il évolue, la toute jeune Chloé Moretz joue bien les jeunes paumées, délaissée par une mère qui a touché le fond pour assurer sa survie tant bien que mal, et enfin la révélation féminine de l'année 2011, Jessica Chastain, parvient à apporter un peu de lumière dans les ténébreux «Killing Fields».
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 21 janvier 2013
    dommage cela aurait pû être beaucoup mieux
    Ce fait divers horrible a été mal relaté
    je me suis perdu dans ce film
    je n'ai pas compris le comportement des protagonistes (notamment du flic local et son ex femme)
    ils sont agressifs certes à bouts nerfs avec ces meutres en séries
    de plus on a pas d'explication sur le mobile des meurtres
    pourquoi une fausse piste
    j'ai pas tout compris
    Publiée le 8 juin 2012
    Une enquête moyennement intéressante et pas des plus limpides (on s'y perd un peu entre tous les noms des victimes - bon, j'avoue n'avoir vu le fim qu'une fois) dont le seul véritable intérêt réside dans le cadre géographique fascinant où elle se déroule, à savoir les bayous moites et sauvages du sud des États-Unis, qui ne sont pas sans rappeler par exemple "Dans la brume électrique" de Bertrand Tavernier ou encore la série "True Blood" (le problème, c'est que ce décor hyper cinématographique est finalement peu exploité dans "Killing fields" ; Worthington ne cesse de dire que ces étendues sont des no man's land mal fréquentés, sans pitié et imperméable aux lois mais, hélas, cela ne se voit ni ne se ressent à l'écran).
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 13 janvier 2012
    On l’attendait de pied ferme ce Killing Fields (2011), d’autant plus qu’avec un scénario aussi intéressant (inspiré de faits réels) et la fille de Michael Mann à la réalisation (ce dernier en est le producteur), il y avait de quoi espérer un palpitant thriller, mais en fin de compte, c’est une déception. Si Ami Canaan Mann parvient sans grande difficulté à nous immiscer au sein de son thriller et à y créer une atmosphère oppressante et glauque, le scénario trop labyrinthique et quelque fois brouillon nous laisse au final un léger goût d’inabouti (comme en témoigne les quelques séquences assez maladroitement mise en scène). On pourrat toujours se rabattre sur la beauté des paysages de la Nouvelle-Orléans après l’ouragan Katrina et ces lieux post-industriels délabrés, mais alors que l’ingrédient principal résidait dans la psychologie des personnages, ces derniers ne seront jamais réellement peaufinés, ils restent constamment dans l’ombre et de multiples questions se posent concernant leurs motivations et les mystères qu’ils recèlent. C’est d’autant plus regrettable qu’au niveau de la distribution, on avait pourtant à faire à une belle brochette d’acteurs, de Sam Worthington à Jeffrey Dean Morgan en passant par Chloé Moretz ou encore Jessica Chastain. Mais en fin de compte, ce qu’il nous restera le plus en mémoire, c’est cet arrière goût d’inachevé.
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 16 juillet 2020
    Ce film nous présente une (ou plusieurs?) enquêtes que j'ai trouvées un peu confuse; je n'ai pas toujours compris comment les enquêteurs raisonnaient, les objectifs intermédiaires qu'ils pouvaient avoir etc...Le cadre (à ce que j'ai compris, les marais de l'Ouest du Texas) sont bien peu mis en valeur...Par contre, là où le film est très bon, c'est quand il s'agit de montrer une société en état de décomposition avancée, dans laquelle les valeurs se sont perdues, où tout est relatif et jugé à l'aune d'un pragmatisme froid et dur (survivre). Les enfants y sont maltraités, il y a des prostituées partout (et surtout, elles ont mineures), la police démissionnaire et malheureusement violente etc...Ce qui m'a choqué, par exemple, est cette pancarte dans un collège , que l'on voit de manière fugace: "weapons forbidden" et "drug forbidden" avec une seringue barré d'une interdiction...A priori cela impliquerait que des collégiens consomment de l’héroïne, ce qui est choquant...L'heureuse et seule exception étant le domicile d'un des enquêteurs, qui est comme une sorte de havre par exemple pour les enfants...Donc un film avant tout choquant car il montre crûment certaines réalités contemporaines...
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 4 mai 2012
    Rien de révolutionnaire, mais Killing Fields reste un thriller solide et doté d'une ambiance résolument glauque, le film prenant place dans les bayous Texans. Il est dommage que le scénario soit parfois un peu confus du à des ellipses un peu trop nombreuses, mais la réalisation est de bonne facture, surtout pour un premier film. Le casting est sans fautes, et la BO très bonne. Un bon petit film.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 23 février 2013
    L’histoire se situe dans un bled perdu du Texas et raconte l’enquête de deux inspecteurs (les excellents Sam Worthington et Jeffrey Dean Morgan) concernant le meurtre atroce d’une prostituée mineure… Hormis la très bonne performance de son prestigieux casting - puisqu’on y retrouve aussi Chloé Moretz, Jessica Chastain, Annabeth Gish ou encore Sheryl Lee -, ce film policier possède aussi une ambiance assez malsaine et une mise en scène d’Ami Canaan Mann (la fille de Michael Mann) tout à fait honorable. Mais ce polar aurait pu être encore plus marquant si seulement l’intrigue n’était pas si confuse.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 28 septembre 2013
    J'ai bien aimé, c'est un bon thriller / policier avec une histoire certes prévisible mais qui est bonne et bien menée. Le casting est bon et les acteurs jouent bien.
    gooneur
    gooneur

Publiée le 9 mars 2013
    Un brouillon de film, avec un scénario mal ficelé et des acteurs pas convaincus et pas convaincants... Va falloir continuer les leçons avec papa, y avait de la place pour un polar bien sombre et lugubre comme on les aime. Dommage!
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 7 février 2012
    Une enquête lugubre bien menée et parfaitement filmée.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 6 mars 2017
    Tout pour réussir, bonne ambiance, gros casting et fait divers bien sordide. Mais rien ne se passe comme prévu, le film ne décolle pas, traine en longueur et finalement on s'ennui.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 9 février 2013
    bonne surprise avec une très bonne interprétation des acteurs
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 4 juin 2012
    Malgré une intrigue intéressante, le film se tire en longueur et le dénouement est bien fade.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 30 décembre 2011
    superbe polar qui nous emmène avec ses trois filcs dans des chemins bien tortueux !!! Un quelque chose de déjà vu mais qui n'est tout de même pas pareil, cela est vraiment du aux acteurs et ce scénario ou l'on avance avec eux, franchement une très bonne surprise un grand bravo à Sam Worthington et Jeffrey Dean Morgan.........