Killing Fields
    1115 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Killing Fields ?

bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 29 janvier 2020
    Malgré un casting de premier choix et son scénario prometteur, ce film a un goût à la saveur bien fade.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 1 janvier 2012
    Son père est le maitre du polar musclé, Ami Mann se lance dans le polar macabre. Et elle s’en sort bien avec ce KILLING FIELDS où l’atmosphère glauque des bayous texans est parfaitement dépeinte grâce à une photographie sombre et épurée. L’enquête des deux flics va malheureusement dévier entre deux intrigues, toutes deux aussi violentes, mais dont l’une d’elles part dans l’impasse et l’autre va finir trop facilement. Mais, avant cette fin ratée, le film possède une tension très forte grâce à un rythme pêchu et au jeu excellent des deux acteurs dans la peau des deux flics.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 22 mai 2012
    Hormis la présence dans la distribution de Sam Worthington je ne connaissais rien de ce film si ce n’est son genre à savoir le film policier. Je l’ai donc vu sans a priori sinon le plaisir de voir un film avec un acteur que j’apprécie. D’abord il faut que je précise que le film est un policier dans le genre polar avec ces personnages torturés, ces enquêtes aux circonstances troubles pour ne pas dire glauques et son final pas toujours très heureux. Ce film colle donc plutôt à ce genre avec un trio de policier au passé chargé qui se retrouvent à enquêter sur deux fait divers aussi laids que mystérieux à savoir une jeune junkie tuée dans la ville de Texas City et la tentative d’enlèvement suivie d’un autre enlèvement dont les pistes mènent dans les marais de Killing Fields. Le film joue sur ces deux tableaux pour former une intrigue à tiroir où les personnages multiples semblent reliés entre eux sans jamais que l’on sache exactement comment. L’envers de ce parti pris est l’impression d’être perdu devant les personnages, notamment pour les flics incarnés par Worthington et Jeffrey Dean Morgan dont le passé esquissé nous laisse comme spectateur d’une série dont on aurait raté le premier épisode. De plus le décantement de l’intrigue nous laisse devant une conclusion dont on avait (en tout cas moi) deviné une partie ce qui a pour fâcheuse conséquence de nous laisser avec l’impression d’une histoire un peu facile. Mais on pourra se consoler, outre l’excellente prestation des comédiens, avec les paysages du nord ouest du Texas magnifiquement filmé par la réalisatrice, dont ce premier film laisse auguré d’un talent certain (la pomme n’est pas tombée bien loin de l’arbre Michael Mann). Un polar somme toute distrayant qui sans se révéler très inventif laisse une impression au final plutôt bonne.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 27 janvier 2012
    Quand on a un père qui a redéfini le polar moderne, il est dur de passer derrière surtout que Killng Fields en reprend certains aspects. Mais le fiston l'assume et propose une variation plus onirique et plus sombre. Le problème c'est qu'il lâche souvent son scénario pour se concentrer sur l'ambiance et le visuel tout en multipliant les ellipses narratives si bien que son récit s'éparpille . Cependant il ne faut pas oublier que c'est un premier film et qu'au final on a hâte qu'il poursuive sa carrière.
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 29 décembre 2011
    Killing fields est bon thriller avec une intrigue qui nous tient bien, bien filmé.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 24 mars 2013
    Des longueurs, des longueurs et beaucoup trop de longueurs ce qui fait de ce film un film long et sans intérêt.
    Aucune vraie action, les acteurs sont très peu crédibles dans leur rôle de flics de village.
    On peut décerner une palme d'incompétence à Chloë Moretz et Sam Worthington qui ont rarement été aussi mauvais.
    A éviter donc
    Publiée le 28 décembre 2013
    Un film qui aurait mérité un meilleur scénario, l'histoire est un peu confuse par moments, mais ça reste quand même un film intéressant, avec une ambiance poisseuse et malsaine.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 7 décembre 2013
    Bon film dans son ensemble. Malgré un scénario classique et des baisses de rythme par moment, le film arrive à tenir en haleine jusqu'à son terme ce qui est le principal. Casting intéressant ce qui est plutôt une bonne chose.
    matt240490
    matt240490

Publiée le 22 avril 2012
    Killing Fields, avec Sam Worthington et Jeffrey Dean Morgan, est en quelque sorte Les Oubliées de Juarez en plus sérieux et en plus intéressant. Assez sombre dans l'ensemble et ne perdant jamais son aura de film sérieux, il pourrait aussi tirer son inspiration de Memories of Murder, de Joon-Ho Bong. Il raconte l'histoire vraie des nombreux meurtres qui se produisent au Texas, dans les bayous. Deux policiers enquêtent alors sur ces crimes et tentent de découvrir les coupables. Sérieux, acteurs bons et scénario qui tient la route font de Killing Fields une des petites surprises de la fin 2011.
    Publiée le 29 décembre 2011
    N'est pas Michael Mann qui veut, la fille de son illustre papa ne s'en sort finalement pas trop mal. On notera surtout des problèmes de rythme et une intrigue paresseuse et prévisible. Reste la réalisation pour le moins efficace, une ambiance soignée et un bon casting, le film se laisse voir sans déplaisir. Mais on est loin de la maestria d'un "Zodiac", ni même de l'intensité attendue, le film n'allant pas jusqu'à prendre aux tripes son spectateur et c'est dommage. [Critique complète à lire sur Critique-film.fr]
    Publiée le 12 janvier 2012
    Un sentiment d'inachevé quand on sort de ce film. Pourtant, les prestations sont plutôt bonnes (sauf le mono-expressif Sam Worthington) et l'histoire en tant que fait divers était diablement intéressante. Mais c'est un peu décousu, il manque une continuité dans les deux histoires parallèles (car au final, y en a bien deux) du coup, on sait pas trop ce qu'il en retourne réellement. Mais c'est quand même intrigant, un peu.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 29 janvier 2012
    Après avoir joué un faux couple dans "L'affaire Rachel Singer", Sam Worthington et Jessica Chastain sont ici un ex-couple : leurs relations sont décidément bien compliquées ! La trame de ce polar qui se déroule notamment dans les bayous est en revanche plus simple à démêler et assez intéressante. Le sympathique Sam fait certes le kéké avec sa Chevy Impala, mais c'est avec plaisir que nous le suivons dans cette histoire avec un relatif suspense qui nous montre également une certaine misère matérielle et morale de la population du coin. "Killing fields" est donc un film à retenir aussi pour son environnement aussi bien naturel que social.
    cris11
    cris11

Publiée le 4 janvier 2012
    Une ambiance sombre, des décors sauvages, une atmosphère poisseuse, des acteurs au top et un suspense bien prenant font de ce film une réussite. Cependant le scénario est un peu confus au départ.
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 19 novembre 2016
    Une très bonne série B qui tient le rythme jusqu'au bout (avec un petit côté True détective à cause des bayous). C'est très bien joué, et il y a une vraie atmosphère pesante et moite. Certes tout n'est pas achevé, cela aurait sans doute mérité un peu plus de scénario, mais c'est tout à fait convenable.
    Szerelem
    Szerelem

Publiée le 14 octobre 2012
    Un avis mitigé ! "Killing Fields" est un coup d'essai car étant le premier film de la fille de Michael Mann, et ça se ressent un peu. Bien que pourvu de qualités certaines, notamment un casting solide (Stephen Graham) et une mise en scène sobre mais efficace, il reste de nombreuses erreurs qui nuisent très gravement à la qualité de ce thriller et celle qui me vient spontanément c'est... Le rythme ! Des thrillers lents, avec de longs plans séquences, ça ne court pas les rues mais ça existe et quand c'est bien orchestré, quand la tension monte, alors le spectateur prend un pied d'enfer. Sauf qu'ici, durant les loooongs moments de creux, il n'y a pas de tension, que du VIDE, que de l'ennui. Rapidement, le film devient interminable, d'autant plus interminable que l'intrigue se révèle être brouillonne, multipliant les personnages et notre petite réalisatrice ne maitrise pas à 200% les histoires qui s'entre mêlent, tant et si bien qu'on en arrive à un point, où on ne comprend plus rien. L'essentiel y est puisque la révélation finale est comprise et entendue (prévisible aussi, zut) reste que le temps a paru bien long avant l'apparition du générique final. Dernier point, l'alternance incessante entre les scènes joliment mises en images et celles complétement abracadabrantesques est dommageable et nombre d'entre elles auraient pu être éludées. Pas mal, thriller un peu bateau, dispensable, passe temps. Mouais...