Killing Fields
    1115 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Killing Fields ?

Henri Pasquet
    Henri Pasquet

Publiée le 18 janvier 2024
    Killing Fields : un avant-goût de la série True Detective

La fille de Michael Mann (Heat 1995), Ami Canaan Mann, est derrière la caméra pour la première fois avec Killing Fields. Le film sort en 2011 dans les salles obscures. Avant que la série de la chaîne américaine HBO dévoile True Détective en 2014, Killing Fields propose un thriller à l’ambiance angoissante dans les bayous près de la ville de Texas City. Après la découverte de plusieurs filles retrouvées mortes et mutilées, on suit deux policiers à la recherche du tueur. On retrouve Sam Worthington, acteur connu pour ses rôles dans Avatar et le Choc des Titans. Il est épaulé par Jeffrey Dean Morgan, présent dans la série de zombies The Walking Dead.

Scénario flou
    Pour les amateurs de polar, le long-métrage est efficace sans être incroyable. On perd le fil de l’histoire à cause d’un montage parfois hasardeux. Et par moment, on suit les deux inspecteurs à Texas City et de l’autre une inspectrice avec un fort caractère, mais qui n’apparaît que pendant de très courtes séquences. Par ailleurs, le service de police trouve les corps des victimes, on ne connaît pas l’antécédent des victimes. Les familles ne sont pas interrogées.

Voyage dans les bayous
    Cependant le scénario confus est rattrapé par les paysages du sud des Etats-Unis. Les policiers traversent des marécages coupés du monde, les arbres morts ressemblent à des statues. proposent de beaux plans. Malheureusement, la musique reste trop en retrait pour tenir sous pression le spectateur.
    Judelu
    Judelu

Publiée le 8 août 2023
    J'ai bien aimé ce film malgré les avis contraire.
    Il est un peu long au démarrage mais il a assez de suspens tout du long pour nous tenir attentif. Le casting est au top !
    Gaudemer Lili
    Gaudemer Lili

Publiée le 29 novembre 2022
    Comment dire !! Je ne savais même pas qu'un film aussi pitoyable pouvais sortir et encore plus sur canal ...
    Dibrasko
    Dibrasko

Publiée le 30 avril 2022
    Rien ne va, décors, acteurs, son, prise de vue, scénario, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu quelque chose d'aussis mauvais.
    Une purge.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 21 avril 2022
    On nous annonce une histoire tirée d'un fait réel, et on nous plonge dans un Texas suintant la misère et les combines. L'ambiance qui nous ai présentée nous donne tout de suite le ton, on est dans un polar noir, dégoulinant, où la tension des flics est palpable. Souci, pour être encore plus fort, il aurait fallu nous emmener dans la génèse des meurtres et des disparitions, pour bien nous faire comprendre que ce n'est pas une première victime, mais bien un tueur en série qu'il faut traquer, la carte qui relie les disparitions accrochée au mur n'est pas assez explicite pour tout expliquer.
    Ensuite, il y a des scènes qui mène l'enquête vers des trafiquants, mais on ne sera pas leur rôle dans l'enquête, on en voit un tiré sur tout ce qui bouge et prendre la fuite, mais, on en reste là, qu'est-ce qu'il advient de lui, on ne sait pas, et du coup, toutes ses scènes ne servent pas l'intrigue ni le film.
    Lorsque l'on arrive au dénouement, on se demande comment, les flics n'ont pas pu trouver plus rapidement le tueur, puisqu'il nous ai présenté comme un gars assez quelconque, pas beaucoup plus malin que cela. Supporter par un bon casting, le film a ses bons bons moments, et d'autres plus faiblard, l'ensemble reste malgré tout assez correct pour se laisser regarder avec un certain intérêt.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 6 avril 2022
    Un thriller sombre baigné par une ambiance propre à ces régions retirées des États-Unis. Mais le traitement de ce scénario est longtemps confus, brouillon, les enquêtes se mélangent, avec des failles et la mise en scène est maladroite. Même si le fond est dur, il y a eu mieux dans le genre et le casting surnage quelque peu. Attention, certaines scènes peuvent être éprouvantes.
    Publiée le 10 avril 2021
    De bons acteurs mais un film lassant sans beaucoup d'action. Casting super mais film trop long à se dérouler.
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 16 juillet 2020
    Ce film nous présente une (ou plusieurs?) enquêtes que j'ai trouvées un peu confuse; je n'ai pas toujours compris comment les enquêteurs raisonnaient, les objectifs intermédiaires qu'ils pouvaient avoir etc...Le cadre (à ce que j'ai compris, les marais de l'Ouest du Texas) sont bien peu mis en valeur...Par contre, là où le film est très bon, c'est quand il s'agit de montrer une société en état de décomposition avancée, dans laquelle les valeurs se sont perdues, où tout est relatif et jugé à l'aune d'un pragmatisme froid et dur (survivre). Les enfants y sont maltraités, il y a des prostituées partout (et surtout, elles ont mineures), la police démissionnaire et malheureusement violente etc...Ce qui m'a choqué, par exemple, est cette pancarte dans un collège , que l'on voit de manière fugace: "weapons forbidden" et "drug forbidden" avec une seringue barré d'une interdiction...A priori cela impliquerait que des collégiens consomment de l’héroïne, ce qui est choquant...L'heureuse et seule exception étant le domicile d'un des enquêteurs, qui est comme une sorte de havre par exemple pour les enfants...Donc un film avant tout choquant car il montre crûment certaines réalités contemporaines...

Publiée le 2 juillet 2020
    Regarder ce Killing Fields n'était qu'une corvée à accomplir. Même dans certains des pires films policiers il me semblais rarement aussi difficile d'endurer une histoire pareille. L'esthétique est tellement terne, on dirait qu'elle a été prise avec un appareil photo que vous trouveriez dans une salle de classe du secondaire et l'écriture est certainement l'une des pires que j'ai jamais connus. Les personnages apparaissent de nulle part, les victimes apparaissent aussi sans explication et tout cela saute laissant le public totalement dans le brouillard. La réalisation embrouille encore plus elle rend les choses incohérentes la moitié du temps et insupportables l'autre moitié. Jeffrey Dean Morgan et Jessica Chastain commencent assez bien mais à la fin, ils se sont complètement effondrés sous le poids de la mauvaise écriture du film. Ceci est un exemple de la façon de ne pas faire un film...
    JEAN-PIERRE D.
    JEAN-PIERRE D.

Publiée le 10 mai 2020
    J’aime les films sur les serials killers.Celui ci avec un solide casting semble attirant.Des meurtres de jeunes femmes dans les marais poisseux, deux flics pas des plus compétents et une fliquette (J.Chastein) qui apparaît et disparaît et qui poncif oblige est l’ex d’un des deux flics mènent l’enquete Mollement,leurs pérégrinations se dispersent et deux pistes s’offrent à eux.Les spectateurs ont compris qui étaient les criminełs,mais eux non.Une piste avec le blond tatoué,qui donne lieu à une fusillade meilleure scène du film ...que devient le type?mystere.Les auteurs des meurtres...........Bon je dis pas.Pour en ajouter,on a droit aux traditionnelles engueulades et bagarres entre les membres du binôme,je ne vais pas citer toutes les incohérences,mais un flic seul qui veut arrêter 2criminels armés de nuit en plein marécage,on y croit moyen,le black qu’ils laissent repartir alors que les témoignages le désigne,je n’ai pas compris l’histoire des 2. bagnoles vertes? une coïncidence?alors pourquoi la vieille femme qui n’a rien à voir avec les meurtre en incendie-t-elle une?Il reste une certaine atmosphère plutôt bien rendue et la dénonciation de la prostitution de mineurs au grand jour
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 29 janvier 2020
    Malgré un casting de premier choix et son scénario prometteur, ce film a un goût à la saveur bien fade.
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 6 novembre 2019
    Mais ils mangent quoi au petit dej dans les bayous ???? Ils se reproduisent entre eux ? y'a des émanations méphitiques dans les marais ? un micro climat ? des sorciers vaudous ? "Killing Fields" est un thriller noir au rythme qui pourrait sembler lent, aidé en celà par la BO très bluesy, mais la tension y est omniprésente. Le sujet n'est pas vraiment de savoir qui est l'auteur des meurtres sordides de jeunes filles dans la région, la vedette pour moi c'est l'ambiance sombre et glauque sans oublier les très bonnes prestations de Sam Worthington et Jeffrey Dean Morgan. Une bon cru de série noire orchestré par Michael Mann... 3.5 / 5

Publiée le 12 juin 2018
    Avec "Texas Killing Fields", la fille du grand Michael Mann s'essaye à une histoire (sans surprise) qui s'inspire d'èvènements rèels et qui permet au public d'en savoir plus sur ces crimes avec plusieurs suspects! Depuis 1971, plus de soixante corps ont ètè dècouverts aux abords de Texas City! L'endroit est appelè Killing Fields [...] Un casting mal mixè, des dialogues inègaux, un dènouement bien fade, un film qui ne trouve jamais son rythme de croisière pour nous captiver ou nous tourmenter, ècrasè par une histoire bancale et par des scènes dècousues! Et j'en passe! Encore un mauvais film de Chloë Grace Moretz qui commence sa petite collection! Sam Worthington, lui, limite comme il peut la casse face à Jessica Chastain, sous exploitèe! Seul Jeffrey Dean Morgan tire son èpingle du jeu, bien plus encore! Quant à Annabeth Gish et Sheryl Lee, que les temps sont durs pour trouver un rôle et remplir son frigo! Ami Canaan Mann a encore du chemin à faire pour faire aussi bien que son papa! La touche « Amy Mann » attendra! On ne retiendra finalement que l'atmosphère malsaine et la prestation impeccable de JDM...
    Sudhir
    Sudhir

Publiée le 2 janvier 2018
    Mann, fille, tourne une histoire plus glauque que ce que propose son père. Les images sont soignés, les acteurs (rices) sont au diapason...Loin d'un mémories of Mureder, car l'enquête n'est pas assez développer (trop court) , mais convaincant ....
    Publiée le 14 mai 2017
    « Killing Field » laisse un sentiment partagé. Ce film débute dans le sens d’une enquête de police qui nous plonge dans un univers glauque, développant une atmosphère crasseuse et miséreuse, mais par la suite, tout se dégrade. L’ensemble aurait pu être parfaitement absorbant si le réalisateur avait suivi les règles d’une logique stricte. Malheureusement, le métrage devient rapidement incohérent, offrant des séquences dont on ne comprend pas le sens. La distribution était pourtant au rendez-vous, offrant de très bonnes prestations. La photographie est également bien orchestrée, renforçant le sentiment lugubre et le climat sordide. Ami Canaan Mann offre des choses intéressantes dans son premier long-métrage, qui ne ternissent en rien son nom de famille, mais à trop vouloir révolutionner les codes, sa réalisation en devient brouillonne.