Mon Allociné
36% 65 critiques
9% 17 critiques
3% 6 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Monsieur_Patate

• Publiée le 16/01/2013

Sans être ennuyeux, "Killing Fields" ne parvient pas à instaurer le suspens et la tension nécessaire à un bon thriller. En plus de cela, les plans et scènes mémorable se font rares voir même inexistantes, la réalisation étant quelque peu maladroite. On attend avec impatience que le film décolle réellement et seul les dernières vingt minutes parviennent à réellement nous "scotcher", même si le dénouement n'est guerre de qualité supérieur au reste, tant la fin était prévisible. Le scenario, quant à lui est très bancale. On a beaucoup de mal à accrocher à l'histoire, tant les détailles manque et que l'ensemble semble très vague. La fausse piste qui devait nous faire partir sur un autre chemin était, elle, très superficielle. Niveau interprétation, l'ensemble, lui aussi reste très inégal, les acteurs sont fades, Jessica Chastain en particulier, et seule la charmante Chloë Moretz, pleine de qualité et qui commence à faire son trou après des rôles dans de grandes affiches comme "Dark Shadows" ou encore "Hugo Cabret", parvient à tirer son épingle du jeu et se montre émouvante. L'ensemble est donc vraiment pauvre et même si ce n'est pas un mauvais film en soit et qu'il se laisse regarder, "Killing Fields" à bien trop de défaut, principalement dans la trame du scenario et le manque cruel de suspens (un comble pour un thriller policier) pour marquer les esprits.

Frédéric B.

• Publiée le 26/12/2012

Excellent! Un thrillers poisseux, moite, avec un tueur en série, des moustique, le passé "sudiste"... J'ai adoré!!!!!!!

Mr Somerset

• Publiée le 26/12/2012

Long par moments, peu intéressant, avec un casting sous-exploité et un faux suspens.

nogan72

2,5Moyen
• Publiée le 04/12/2012

Il n'y a pas que du mauvais dans ce film, mais sait vrai qu'on aurai pu faire beaucoup mieux. Le scénario et les acteurs ne tiennent pas toujours la route, il y a quelque erreur de parcours, et ce n'est pas toujours cohérent. Mais il y a quelques belle images et des passages plutôt plaisant. On n'a quand même envie de savoir la fin donc on ne décroche jamais vraiment. Un film de série B agréable.

Biloba63

• Publiée le 19/11/2012

Issu de faits réels, Killing Fields c'est d'abord un environnement particulièrement pesant et malsain, entre ce Texas profond aux décors sauvages et inquiétants, et cette atmosphère lourde où règne prostitution et violence. Le scénario se veut suivre une ligne directrice dictée par l'exactitude des faits. C'est donc un travail soigné. Sauf qu'il manque de beaucoup de chose: de rythme déjà, ce thriller est très lent. Mais aussi de clarté: Ami Canaan Mann nous brouille les pistes en entrecroisant les enquêtes et les indices, mais sans maitriser totalement la direction où le spectateur est amené. Au final, ça sonne trop brouillon et c'est très, trop dommage, d'autant que beaucoup de choses deviennent prévisibles, notamment dans le dénouement. On subit des enquêtes qui s'enchevêtrent pour nous destabiliser, mais au final, on en cerne pas tout les tenants et aboutissants, ce qui gâche un peu tout, d'autant qu'on arrive à se projeter dans l'issue de l'histoire réservée à certains personnages. A noter toutefois de très bons jeux d'acteurs, avec mention spéciale pour la jeune Chloé Moretz, très crédible pour son jeune âge, et qui voit un avenir radieux s'ouvrir à elle au vu des rôles et collaborations déjà obtenus !

Palmeria

• Publiée le 31/10/2012

On est un peu obligé de se dire qu'Ami Canaan Mann a réussiun beau gachis avec ce "Killing Fields". Toute la matière pour réussir un bon polar noir au fin fond du Texas était réuni, mais le manque de rigueur dans le traitement de son récit nous laisse un objet peu satisfaisant. La photograpie est belle et les lieux de tournage ont été judicieusement choisis. Cependant, on peine à suivre le déroulé du récit et le départ de l'intrigue qui n'est pas clairement explicité dès le début. Le fil de l'histoire se déroule alors tranquillement, sans réelle tension, et surtout sans surprise. Dans un style assez proche, le "Surveillance" réalisé par une autre fille de... (David Lynch) était beaucoup plus réussi.

Plog_Pépite

• Publiée le 20/10/2012

Sources : Plog Magazine, les critiques des ours => http://lescritiquesdesours.blogspot.fr/2012/01/1h44-sortie-le-28-decembre-2011-moyenne.html Encore une fois la formule fonctionne : attendez-vous à un film "moyen" selon les critiques, et découvrez avec surprise une petite pépite. Le film de Mann - dernière du nom - fait en effet partie de ces jolies découvertes. Hors le plan d'exposition - très étrange, filmé de façon assez décalée par rapport au reste du film - Killing Fields enchaîne un certain nombre de "sans fautes" : les acteurs sont bons (mention spéciale pour Sam Worthington, Jeffrey Dean Morgan et surtout la jeune Chloe Moretz), l'ambiance est transmise avec soin - pesante-, etc. Le film n'est pas parfait, il ne deviendra pas culte, mais il est probablement, et je l'espère, le premier d'une série de films dont la qualité sera croissante... On aimerait en effet voir des premiers films de cette qualité en France !

Szerelem

• Publiée le 14/10/2012

Un avis mitigé ! "Killing Fields" est un coup d'essai car étant le premier film de la fille de Michael Mann, et ça se ressent un peu. Bien que pourvu de qualités certaines, notamment un casting solide (Stephen Graham) et une mise en scène sobre mais efficace, il reste de nombreuses erreurs qui nuisent très gravement à la qualité de ce thriller et celle qui me vient spontanément c'est... Le rythme ! Des thrillers lents, avec de longs plans séquences, ça ne court pas les rues mais ça existe et quand c'est bien orchestré, quand la tension monte, alors le spectateur prend un pied d'enfer. Sauf qu'ici, durant les loooongs moments de creux, il n'y a pas de tension, que du VIDE, que de l'ennui. Rapidement, le film devient interminable, d'autant plus interminable que l'intrigue se révèle être brouillonne, multipliant les personnages et notre petite réalisatrice ne maitrise pas à 200% les histoires qui s'entre mêlent, tant et si bien qu'on en arrive à un point, où on ne comprend plus rien. L'essentiel y est puisque la révélation finale est comprise et entendue (prévisible aussi, zut) reste que le temps a paru bien long avant l'apparition du générique final. Dernier point, l'alternance incessante entre les scènes joliment mises en images et celles complétement abracadabrantesques est dommageable et nombre d'entre elles auraient pu être éludées. Pas mal, thriller un peu bateau, dispensable, passe temps. Mouais...

nolan35

• Publiée le 03/10/2012

Un bon petit premier film pour Ami Canaan Mann (fille de Michael Man), il se veut captivant malgré un rythme très lent dans la grosse première partie du film. Ce qui est étrange, c'est que je ne sais pas vraiment pourquoi, j'ai aimé Killing Fields, il n'a vraiment rien d'extraordinaire mais ce film a ce petit quelque chose qui fait que tu rentre vite dans l'histoire sans problème, le propos est très simple et intéressant et malgré un déroulement assez bordélique de l'intrigue (il y en surement trop mais celles-ci ont toutes un but donc aucune n'est inutile), il n'en reste pas moins captivant. Les acteurs, eux, sont tous bons, aucuns ne crèvent l'écran, mais ils sont quand même convainquant, petite mention à Sam Worthington qui prouve qu'il peut avoir une certaine présence, du charisme dans un film, son personnage est vraiment bien, avec un caractère bien trempé et cet acteur l'incarne à la perfection. Pour Jeffrey Dean Morgan il est bon...... c'est déjà bien. Chloe Moretz est complètement dans son rôle, elle est tout ce qu'il y a de plus crédible. Mais je le répète, le jeu d'acteur de Worthington est une vrai petite surprise, il devrait plus souvent joué dans des films comme Killing Fields. La mise en scène est tous ce qu'il y a de plus classique, on voit bien que Ami Canaan Mann essaye de prendre exemple sur son père (ce qui n'est pas plus mal tant Michael Mann est un virtuose) mais elle devrait aussi avoir sa propre personnalité, se détacher un peu de son père. L'atmosphère du film est assez pesantes, c'est un peu glauque, il faut savoir que l'histoire se situe à Texas City (au Texas donc, le pays des cow-boys), une ville pourri par la prostitution, la drogue et j'en passe, un patelin idéal donc..... pour un film policier. Ce Killing Fields n'a donc rien de spécial mais n'en ai pas moins bon, un film intéressant à regarder, à voir par curiosité et ne pas avoir d'à priori avant de le visionner (je dis ça par rapport aux notes qu'il a, trop peu élevé à mon sens). Un petit film qui fait passer le temps sans problème et qui n'est pas trop trop lent contrairement à ce que beaucoup disent.

Rudigol13

• Publiée le 01/10/2012

Un bon thriller, avec un bon scénario tirer d'une histoire vrai, du suspense et de très bons acteurs/trices. On déplorera quelques erreurs visibles dans le film mais cela ne gêne en rien la qualité de ce dernier. 3,5/5 mérité.