Killing Fields
  • 63 critiques     36%
  • 18 critiques     10%
  • 5 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
nolan35

14 abonnés | Lire ses 195 critiques |

3.5 - Bien

Un bon petit premier film pour Ami Canaan Mann (fille de Michael Man), il se veut captivant malgré un rythme très lent dans la grosse première partie du film. Ce qui est étrange, c'est que je ne sais pas vraiment pourquoi, j'ai aimé Killing Fields, il n'a vraiment rien d'extraordinaire mais ce film a ce petit quelque chose qui fait que tu rentre vite dans l'histoire sans problème, le propos est très simple et intéressant et malgré un déroulement assez bordélique de l'intrigue (il y en surement trop mais celles-ci ont toutes un but donc aucune n'est inutile), il n'en reste pas moins captivant. Les acteurs, eux, sont tous bons, aucuns ne crèvent l'écran, mais ils sont quand même convainquant, petite mention à Sam Worthington qui prouve qu'il peut avoir une certaine présence, du charisme dans un film, son personnage est vraiment bien, avec un caractère bien trempé et cet acteur l'incarne à la perfection. Pour Jeffrey Dean Morgan il est bon...... c'est déjà bien. Chloe Moretz est complètement dans son rôle, elle est tout ce qu'il y a de plus crédible. Mais je le répète, le jeu d'acteur de Worthington est une vrai petite surprise, il devrait plus souvent joué dans des films comme Killing Fields. La mise en scène est tous ce qu'il y a de plus classique, on voit bien que Ami Canaan Mann essaye de prendre exemple sur son père (ce qui n'est pas plus mal tant Michael Mann est un virtuose) mais elle devrait aussi avoir sa propre personnalité, se détacher un peu de son père. L'atmosphère du film est assez pesantes, c'est un peu glauque, il faut savoir que l'histoire se situe à Texas City (au Texas donc, le pays des cow-boys), une ville pourri par la prostitution, la drogue et j'en passe, un patelin idéal donc..... pour un film policier. Ce Killing Fields n'a donc rien de spécial mais n'en ai pas moins bon, un film intéressant à regarder, à voir par curiosité et ne pas avoir d'à priori avant de le visionner (je dis ça par rapport aux notes qu'il a, trop peu élevé à mon sens). Un petit film qui fait passer le temps sans problème et qui n'est pas trop trop lent contrairement à ce que beaucoup disent.

Rudigol13

4 abonnés | Lire ses 341 critiques |

3.5 - Bien

Un bon thriller, avec un bon scénario tirer d'une histoire vrai, du suspense et de très bons acteurs/trices. On déplorera quelques erreurs visibles dans le film mais cela ne gêne en rien la qualité de ce dernier. 3,5/5 mérité.

Mike G.

30 abonnés | Lire ses 263 critiques |

1.5 - Mauvais

Tout était réunis pour livrer un thriller de haute volée. Un casting olympique (enfin surtout du côté féminin) entre Jessica Chastain qui est dans tous les bons coups ces derniers temps (The Tree of Life, Take Shelter) et une Chloë Moretz qui ne cesse de confirmer son statut d'actrice prometteuse (dirigée par Scorsese et Burton, rien que ça). Qui plus est, l'état du Texas est le cadre idéal pour une telle histoire, l'ambiance d'un enfer cuisant étant propice aux concerts des alcooliques défigurés et autres serial killers. Cependant, comme on s'en doute dès les premières images, quelque chose de superficiel recouvre la surface plastique de l'écran, quelque chose qui enlève toute force intrinsèque au film. Une caméra virevoltante – alors qu'elle ne devrait pas l'être – au-dessus d'une voiture abandonnée, une qualité d'image épurée – alors qu'elle ne devrait pas l'être –, trahissant l'essence même du Texas. On nous parle des Fields, sortes de déchèterie humaine d'une région depuis trop longtemps délaissée, mais on la filme avec douceur, le film prenant un esthétisme qui ne colle pas du tout à son propos. J'ai d'ailleurs moi-même eu une réflexion légitime durant le visionnage, celle d'être persuadé que ce n'était pas un réalisateur mais une réalisatrice. Bingo, c'est la fille de Mann qui est aux manettes, et sans tomber dans un raccourci sexiste de bas étage – ma réal' préférée est Coppola fille – ça se voit ! Que ce soit dans le traitement de son image ou de ses personnages il y a quelque chose de très féminin, de trop féminin, qui s'empare du récit et qui lui enlève toute puissance. On est loin du film coup de poing auquel je m'attendais, normal, il manque de testostérone. Nous avons le traditionnel good cop/bad cop, l'un étant campé par Jeffrey Dean Morgan et l'autre par Sam Worthington (un mauvais acteur btw). Difficile de sympathiser avec ce duo qui essaie d'envoyer de la punchline, du nerf, mais qui reste trop fade et antipathique pour nous mettre dans le bain. On est loin du duo crasseux de Morgan Freeman et Brad Pitt dans Seven, par exemple. Ici tout est trop lisse, à commencer par les personnages et l'intrigue du film, aussi surprenante qu'un épisode des Experts. D'ailleurs tout le film prend un peu la forme d'un de ces épisodes, et si dans certains films c'est fait avec brio (La Défense Lincoln récemment), dans le cas de Killing Fields ça finit de faire transiter notre exaspération en consternation. Et les deux actrices qui valent le coup (susnommées) se cantonnent à des rôles de faire valoir. Jessica Chastain reste la femme-de-flic pendant tout le film (mais vraiment), obligée de balancer des répliques aussi clichés les unes que les autres. Et si le personnage de Chloë Moretz est très attachant (le seul qui vaille le coup d'aller au bout), son rôle se limite malheureusement à un ensemble de va-et-vient qui ne sont là que pour préparer l'instant fatidique qui est censé nous surprendre mais dont on a deviné l'avènement une heure plus tôt. L'ensemble du film est donc très mou, superficiel, et les personnages sont tous des espèces de clichés du genre, qui n'attisent aucune sympathie et nous donne même envie de leur foutre des baffes. Les seuls moments où Mann trouve sa ligne de conduite c'est quand elle porte ses couilles, avec deux scènes magistrales : un carnage dans une maison et un duel dans une voiture digne des plus beaux moments de Tarantino. Mais bon, si c'est pour trois minutes, autant attendre un clip youtube plutôt que de se taper cette purge qui ne plonge en rien dans les entrailles du Texas et reste en surface avec la platitude d'une série télé made in TF1. Quand on sait que la jeune femme a réalisé un épisode de la série Friday Night Lights (prenant place au Texas) on se dit qu'elle aurait du en profiter pour prendre des leçons auprès de Peter Berg, le maître dans l'art de filmer le quotidien crasseux et rongé de la région. Killing Fields c'est donc une déception qui a fait naître chez moi tant la colère que la moquerie, me donnant juste l'envie de passer vite à autre chose.

Shimmers

2 abonnés | Lire ses 92 critiques |

2.5 - Moyen

Film sombre, avec un casting assez distingué mais dont la cohésion reste assez forcée.

Ancien utilisateur

1.5 - Mauvais

....................................................... Mauvais .

Jade I.

7 abonnés | Lire ses 8 critiques |

3.5 - Bien

Très bon thriller. Le suspens est tenu jusqu'au bout. Le Texas est, et restera un magnifique cadre de tournage. Les acteurs sont bons, et confirment leur talent. Surtout la jeune Chloé Moretz qui, je le pense, devrait continuer les films du genre (Hick). Un très bon premier film pour Ami Canaan Mann !

Isé M.

0 abonné | Lire ses 29 critiques |

2 - Pas terrible

Killing Fields aurait pu être un triller palpitant vraiment intéressant, mais le scénario est trop peu travaillé pour arriver à ses fins. Ami Canaan Mann essaye de nous perdre dans une histoire de double-enquête bien trop confuse. Elle ne fait les choses qu'à moitié et nous laisse dans le doute tout le long du film, duquel on ressort avec pleins de question comme par exemple: qui est le garçon à lunette? Un frère? Un beau-père de plus? Ne savant pas trop quelle trace suivre face à un film déroutant et mal foutu on se retrouve bien mal à l'aise, les situationssont vicieuses et effrayante, sans trop de sens, nous laissant dans le flou total.

selenie

138 abonnés | Lire ses 3411 critiques |

3 - Pas mal

Premier film produit par papa, le fille de Michael Mann était de toute façon condamnée à être comparée à son illustre père. La première chose qu'onr emarque c'est que la mise ens cène de Ami Canaan Mann n'a rien d'exceptionnelle, classqiue et académique. Tout repose donc donc l'histoire et le casting. D'après une histoire vraie est annoncée comme si ça pouvait excuser un scénario sans aucun suspense (on connait les coupables d'entrée grâce à la caméra) ! Il y a bien une double piste mais elle est bancale et pas suffisamment travaillée ; d'ailleurs une de ses pistes est laissée en plan alors qu'à priori il reste un flou important (les traces et indices concordantes) dans la voiture verte dans le garage. Bref l'enquête en elle-même est bâclée. Heureusement on évite le naufrage complet grâce aux personnages et à leurs interprêtes. Les trois enquêteurs sont bien écrits, leur lien et leur rapport privé-boulot est bien faite et c'est par le jeu des acteurs que le spectateur plonge dans l'horreur et la tension (faible puisque pas de suspense). L'ambiance des bayous est bien rendu et esthétiquement ça reste un film qui peut faire illusion. En résumé la fille n'a pas la talent de son père, loin de là. La réalisation est peu convaincante, le scénario maladroit (suspense important pour une telle histoire) mais il reste les acteurs, une violence bien gérée et l'atmosphère des bayous...

Kojuki

9 abonnés | Lire ses 2 critiques |

4 - Très bien

J'ai l'impression de lire les critiques d'un autre film... Pour le scénar et ses critiques, lorsqu'un film est "basé sur des faits réels" il ne faut pas s'attendre à du spectaculaire non plus. Je viens de le regarder et je ne suis pas déçu. Tous les personnages sont plus que mieux présenté pour reprendre une critique, et l'histoire n'a rien de "décousu", seulement 2 circonscriptions de Police essayant de traiter chacun leurs enquêtes dans leurs secteurs d'où l'impression de chevauchement d'histoire. Je n'en dirai pas plus au risque de spoil mais honnêtement arrêtons d'être difficile, cela se regarde vraiment bien.

0 abonné | Lire ses 634 critiques |

3.5 - Bien

Killing field est pour moi un bon film, meme si il y'a quelques defauts a aucun moment sa gache le film. La mise en scene est toute simple mais reste efficace et le casting est plutot bon, surtous Sam Worthington et Chloë Moretz. En gros un bon thriller avec en plus un suspence efficace.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film