Killing Fields
2,6
Votre avis sur Killing Fields ?

mllebreizh

2,0Pas terrible
Publiée le 05/06/2012

.............................................................................................................................

bidoux56

1,5Mauvais
Publiée le 05/06/2012

Ho la vache, c'est un gros plantage !! la réalisation est nullissime et que dire de l'histoire, on dirait un épisode des experts au texas !!! Franchement il ce casse plus la tête c'est Américain !!!

GuHa

0,5Nul
Publiée le 04/06/2012

Je n'ai rien compris à l'histoire. Le scénario est indigent, le montage effectué par un débutant et à la serpette, quant au jeu des acteurs... affligeant. Les scènes sont décousues. On ignore les raisons de ces crimes et même qui les a commis (quatre coupables possibles). Et que dire de ce frère qui enlève sa propre soeur pour une obscure raison ? Rien à sauver dans ce galimatias.

Clémentine K.

2,0Pas terrible
Publiée le 04/06/2012

Malgré une intrigue intéressante, le film se tire en longueur et le dénouement est bien fade.

ma-critique-en-une-phrase-2

Publiée le 03/06/2012

Une enquête moyennement intéressante et pas des plus limpides (on s'y perd un peu entre tous les noms des victimes - bon, j'avoue n'avoir vu le fim qu'une fois) dont le seul véritable intérêt réside dans le cadre géographique fascinant où elle se déroule, à savoir les bayous moites et sauvages du sud des États-Unis, qui ne sont pas sans rappeler par exemple "Dans la brume électrique" de Bertrand Tavernier ou encore la série "True Blood" (le problème, c'est que ce décor hyper cinématographique est finalement peu exploité dans "Killing fields" ; Worthington ne cesse de dire que ces étendues sont des no man's land mal fréquentés, sans pitié et imperméable aux lois mais, hélas, cela ne se voit ni ne se ressent à l'écran).

Dalzon

Publiée le 30/05/2012

"Killing Fields" est un film qui à une idée directrice: faire de l'endroit éponyme un lieu entouré de mystère, triste et ténébreux, effrayant et intriguant, un bout de bayou magique et parfait pour le crime. Ainsi, ce qui marque dès les premières scènes, c'est que l’inquiétant trou a été bien choisi, et est filmé avec talent. L'atmosphère mise en place, le doute n'est donc plus possible: l'on a affaire ici à un vrai polar, et la liste des références du genre étant longue, il y a une réelle volonté de faire du neuf, de l'original, du différent. En effet la réalisation est propre, intelligente mais pas exceptionnelle, la photographie est très agréable, le casting intéressant (remarquable mais trop discrète Jessica Chastaing, repérée dans "The Tree of Life", le jeu agréable, les dialogues inégaux: ils ne prémâchent pas la compréhension du film, sont parfois bons, parfois inutiles (le scène entre le blond et le black dans la voiture est un exemple criant), laissent une grande place aux acteurs mais forgent pas assez la légende des fameux "Fields"; enfin le scénario est beaucoup plus sujet a la controverse. Tout d'abord il semble décousu et comme les dialogues ne jouent pas leur rôles de béquilles (le dialogue est le refuge des scénaristes: une phrase peu faire économiser des heures ou des millions, remplacer un flash back, expliquer une péripétie non apparue dans le film ou une scène coupée au montage...les possibilités sont infinies et à moindre coût) l'on est parfois perdu dans le récit et certaines situations restent inexpliquées. L'histoire reste un peu convenue mais intéressante, et c'est la découverte de ce bout-du-monde qui marque le plus et méritait d'être plus approfondie. Le film est donc un divertissant, un bon polar maîtrisé techniquement mais dont le potentiel est partiellement exploité.

MrNycotiine

Publiée le 29/05/2012

Une enquête classique, un casting trompeur ; le meilleur acteur est sans doute le moins connu, et Jessica Chastain évolue dans un univers qui ne lui convient pas. Le gros point fort du film est son décor qui offre une atmosphère envoutante et dépaysante. A voir mais sans obligation.

MadMax-68

Publiée le 28/05/2012

L'avertissement (scènes, propos ou images pouvant heurter la sensibilité des spectateurs) est totalement justifié! Polar noir, vraiment très noir, lourd, même carrément oppressant, violent, brutal, glauque... bref à ne vraiment pas mettre entre toutes les mains! Le pire: basé sur des faits réels...

Ash-D

1,0Très mauvais
Publiée le 28/05/2012

Pour faire simple, disons que si Killing Fields était sorti il y a 20 ans de cela, peut-être qu'on aurait pu lui trouver des qualités tant scéniques que scénaristiques...

dragounov22

Publiée le 28/05/2012

j'ai adore ce film la petite actrice deja vu dans laisse moi entrer est formidable e sam osi beau film peut etre le 2 en vu

gandalf001

Publiée le 25/05/2012

Basé sur une histoire vraie, ce film triste, très noir est réalisé de manière inhabituel : il n'y a pas vraiment d'enquête, l'accent est mis plus sur les victimes que sur les policiers. Le film est mal structuré.

jean-marie SIOUSARRAM

Publiée le 24/05/2012

Quel coup de point que ce 1er film de Ami Canaan Mann, fille de. Un polar social poisseux, lancinant, juste, pervers, bref un régal. On suit les pérégrinations de 2 flics dans le fin fond du Texas, un coin reculé comme l'Amérique en possède des milliers : abandonné socialement, perdu économiquement et peuplé de gens peu recommandables. Des meurtres sadiques, des héros volontaires et englués, Ami trace sa voie dans les pas de son père mais avec son propre style. La distribution est parfaite, la photo aussi. Dans la famille Mann, le thriller est un art.

Hastur64

Publiée le 22/05/2012

Hormis la présence dans la distribution de Sam Worthington je ne connaissais rien de ce film si ce n’est son genre à savoir le film policier. Je l’ai donc vu sans a priori sinon le plaisir de voir un film avec un acteur que j’apprécie. D’abord il faut que je précise que le film est un policier dans le genre polar avec ces personnages torturés, ces enquêtes aux circonstances troubles pour ne pas dire glauques et son final pas toujours très heureux. Ce film colle donc plutôt à ce genre avec un trio de policier au passé chargé qui se retrouvent à enquêter sur deux fait divers aussi laids que mystérieux à savoir une jeune junkie tuée dans la ville de Texas City et la tentative d’enlèvement suivie d’un autre enlèvement dont les pistes mènent dans les marais de Killing Fields. Le film joue sur ces deux tableaux pour former une intrigue à tiroir où les personnages multiples semblent reliés entre eux sans jamais que l’on sache exactement comment. L’envers de ce parti pris est l’impression d’être perdu devant les personnages, notamment pour les flics incarnés par Worthington et Jeffrey Dean Morgan dont le passé esquissé nous laisse comme spectateur d’une série dont on aurait raté le premier épisode. De plus le décantement de l’intrigue nous laisse devant une conclusion dont on avait (en tout cas moi) deviné une partie ce qui a pour fâcheuse conséquence de nous laisser avec l’impression d’une histoire un peu facile. Mais on pourra se consoler, outre l’excellente prestation des comédiens, avec les paysages du nord ouest du Texas magnifiquement filmé par la réalisatrice, dont ce premier film laisse auguré d’un talent certain (la pomme n’est pas tombée bien loin de l’arbre Michael Mann). Un polar somme toute distrayant qui sans se révéler très inventif laisse une impression au final plutôt bonne.

Stuntman-Mike

Publiée le 14/05/2012

Film intéressant dans la forme. Bon thriller noir avec une jolie photographie. Après, sur le fond, c'est tout de suite moins convaincant. Un scénario d'une grande platitude, décousu et sans grande surprise.

modafoca

Publiée le 11/05/2012

Passons le fait que cela soit la fille de Michael Mann derrière la camera, c'est avant tout un polar moite et crispé se déroulant dans un bayou nauséabond. Les rednecks croisent la route de flics investis qui portent la cravate mais mouillent le col. Le film propose une véritable ambiance poisseuse dans un cadre méconnu où les acteurs se révèlent parfaits. Le plus : Sam -Avatar- Worthington étonne dans ce rôle de flic teigneux et borderline.