Killing Fields
  • 64 critiques     36%
  • 18 critiques     10%
  • 6 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Biloba63

27 abonnés | Lire ses 659 critiques |

2 - Pas terrible

Issu de faits réels, Killing Fields c'est d'abord un environnement particulièrement pesant et malsain, entre ce Texas profond aux décors sauvages et inquiétants, et cette atmosphère lourde où règne prostitution et violence. Le scénario se veut suivre une ligne directrice dictée par l'exactitude des faits. C'est donc un travail soigné. Sauf qu'il manque de beaucoup de chose: de rythme déjà, ce thriller est très lent. Mais aussi de clarté: Ami Canaan Mann nous brouille les pistes en entrecroisant les enquêtes et les indices, mais sans maitriser totalement la direction où le spectateur est amené. Au final, ça sonne trop brouillon et c'est très, trop dommage, d'autant que beaucoup de choses deviennent prévisibles, notamment dans le dénouement. On subit des enquêtes qui s'enchevêtrent pour nous destabiliser, mais au final, on en cerne pas tout les tenants et aboutissants, ce qui gâche un peu tout, d'autant qu'on arrive à se projeter dans l'issue de l'histoire réservée à certains personnages. A noter toutefois de très bons jeux d'acteurs, avec mention spéciale pour la jeune Chloé Moretz, très crédible pour son jeune âge, et qui voit un avenir radieux s'ouvrir à elle au vu des rôles et collaborations déjà obtenus !

Palmeria

18 abonnés | Lire ses 652 critiques |

2 - Pas terrible

On est un peu obligé de se dire qu'Ami Canaan Mann a réussiun beau gachis avec ce "Killing Fields". Toute la matière pour réussir un bon polar noir au fin fond du Texas était réuni, mais le manque de rigueur dans le traitement de son récit nous laisse un objet peu satisfaisant. La photograpie est belle et les lieux de tournage ont été judicieusement choisis. Cependant, on peine à suivre le déroulé du récit et le départ de l'intrigue qui n'est pas clairement explicité dès le début. Le fil de l'histoire se déroule alors tranquillement, sans réelle tension, et surtout sans surprise. Dans un style assez proche, le "Surveillance" réalisé par une autre fille de... (David Lynch) était beaucoup plus réussi.

Plog_Pépite

4 abonnés | Lire ses 274 critiques |

3.5 - Bien

Sources : Plog Magazine, les critiques des ours => http://lescritiquesdesours.blogspot.fr/2012/01/1h44-sortie-le-28-decembre-2011-moyenne.html Encore une fois la formule fonctionne : attendez-vous à un film "moyen" selon les critiques, et découvrez avec surprise une petite pépite. Le film de Mann - dernière du nom - fait en effet partie de ces jolies découvertes. Hors le plan d'exposition - très étrange, filmé de façon assez décalée par rapport au reste du film - Killing Fields enchaîne un certain nombre de "sans fautes" : les acteurs sont bons (mention spéciale pour Sam Worthington, Jeffrey Dean Morgan et surtout la jeune Chloe Moretz), l'ambiance est transmise avec soin - pesante-, etc. Le film n'est pas parfait, il ne deviendra pas culte, mais il est probablement, et je l'espère, le premier d'une série de films dont la qualité sera croissante... On aimerait en effet voir des premiers films de cette qualité en France !

Szerelem

26 abonnés | Lire ses 512 critiques |

3 - Pas mal

Un avis mitigé ! "Killing Fields" est un coup d'essai car étant le premier film de la fille de Michael Mann, et ça se ressent un peu. Bien que pourvu de qualités certaines, notamment un casting solide (Stephen Graham) et une mise en scène sobre mais efficace, il reste de nombreuses erreurs qui nuisent très gravement à la qualité de ce thriller et celle qui me vient spontanément c'est... Le rythme ! Des thrillers lents, avec de longs plans séquences, ça ne court pas les rues mais ça existe et quand c'est bien orchestré, quand la tension monte, alors le spectateur prend un pied d'enfer. Sauf qu'ici, durant les loooongs moments de creux, il n'y a pas de tension, que du VIDE, que de l'ennui. Rapidement, le film devient interminable, d'autant plus interminable que l'intrigue se révèle être brouillonne, multipliant les personnages et notre petite réalisatrice ne maitrise pas à 200% les histoires qui s'entre mêlent, tant et si bien qu'on en arrive à un point, où on ne comprend plus rien. L'essentiel y est puisque la révélation finale est comprise et entendue (prévisible aussi, zut) reste que le temps a paru bien long avant l'apparition du générique final. Dernier point, l'alternance incessante entre les scènes joliment mises en images et celles complétement abracadabrantesques est dommageable et nombre d'entre elles auraient pu être éludées. Pas mal, thriller un peu bateau, dispensable, passe temps. Mouais...

nolan35

19 abonnés | Lire ses 209 critiques |

3.5 - Bien

Un bon petit premier film pour Ami Canaan Mann (fille de Michael Man), il se veut captivant malgré un rythme très lent dans la grosse première partie du film. Ce qui est étrange, c'est que je ne sais pas vraiment pourquoi, j'ai aimé Killing Fields, il n'a vraiment rien d'extraordinaire mais ce film a ce petit quelque chose qui fait que tu rentre vite dans l'histoire sans problème, le propos est très simple et intéressant et malgré un déroulement assez bordélique de l'intrigue (il y en surement trop mais celles-ci ont toutes un but donc aucune n'est inutile), il n'en reste pas moins captivant. Les acteurs, eux, sont tous bons, aucuns ne crèvent l'écran, mais ils sont quand même convainquant, petite mention à Sam Worthington qui prouve qu'il peut avoir une certaine présence, du charisme dans un film, son personnage est vraiment bien, avec un caractère bien trempé et cet acteur l'incarne à la perfection. Pour Jeffrey Dean Morgan il est bon...... c'est déjà bien. Chloe Moretz est complètement dans son rôle, elle est tout ce qu'il y a de plus crédible. Mais je le répète, le jeu d'acteur de Worthington est une vrai petite surprise, il devrait plus souvent joué dans des films comme Killing Fields. La mise en scène est tous ce qu'il y a de plus classique, on voit bien que Ami Canaan Mann essaye de prendre exemple sur son père (ce qui n'est pas plus mal tant Michael Mann est un virtuose) mais elle devrait aussi avoir sa propre personnalité, se détacher un peu de son père. L'atmosphère du film est assez pesantes, c'est un peu glauque, il faut savoir que l'histoire se situe à Texas City (au Texas donc, le pays des cow-boys), une ville pourri par la prostitution, la drogue et j'en passe, un patelin idéal donc..... pour un film policier. Ce Killing Fields n'a donc rien de spécial mais n'en ai pas moins bon, un film intéressant à regarder, à voir par curiosité et ne pas avoir d'à priori avant de le visionner (je dis ça par rapport aux notes qu'il a, trop peu élevé à mon sens). Un petit film qui fait passer le temps sans problème et qui n'est pas trop trop lent contrairement à ce que beaucoup disent.

Rudigol13

6 abonnés | Lire ses 373 critiques |

3.5 - Bien

Un bon thriller, avec un bon scénario tirer d'une histoire vrai, du suspense et de très bons acteurs/trices. On déplorera quelques erreurs visibles dans le film mais cela ne gêne en rien la qualité de ce dernier. 3,5/5 mérité.

Mike G.

30 abonnés | Lire ses 263 critiques |

1.5 - Mauvais

Tout était réunis pour livrer un thriller de haute volée. Un casting olympique (enfin surtout du côté féminin) entre Jessica Chastain qui est dans tous les bons coups ces derniers temps (The Tree of Life, Take Shelter) et une Chloë Moretz qui ne cesse de confirmer son statut d'actrice prometteuse (dirigée par Scorsese et Burton, rien que ça). Qui plus est, l'état du Texas est le cadre idéal pour une telle histoire, l'ambiance d'un enfer cuisant étant propice aux concerts des alcooliques défigurés et autres serial killers. Cependant, comme on s'en doute dès les premières images, quelque chose de superficiel recouvre la surface plastique de l'écran, quelque chose qui enlève toute force intrinsèque au film. Une caméra virevoltante – alors qu'elle ne devrait pas l'être – au-dessus d'une voiture abandonnée, une qualité d'image épurée – alors qu'elle ne devrait pas l'être –, trahissant l'essence même du Texas. On nous parle des Fields, sortes de déchèterie humaine d'une région depuis trop longtemps délaissée, mais on la filme avec douceur, le film prenant un esthétisme qui ne colle pas du tout à son propos. J'ai d'ailleurs moi-même eu une réflexion légitime durant le visionnage, celle d'être persuadé que ce n'était pas un réalisateur mais une réalisatrice. Bingo, c'est la fille de Mann qui est aux manettes, et sans tomber dans un raccourci sexiste de bas étage – ma réal' préférée est Coppola fille – ça se voit ! Que ce soit dans le traitement de son image ou de ses personnages il y a quelque chose de très féminin, de trop féminin, qui s'empare du récit et qui lui enlève toute puissance. On est loin du film coup de poing auquel je m'attendais, normal, il manque de testostérone. Nous avons le traditionnel good cop/bad cop, l'un étant campé par Jeffrey Dean Morgan et l'autre par Sam Worthington (un mauvais acteur btw). Difficile de sympathiser avec ce duo qui essaie d'envoyer de la punchline, du nerf, mais qui reste trop fade et antipathique pour nous mettre dans le bain. On est loin du duo crasseux de Morgan Freeman et Brad Pitt dans Seven, par exemple. Ici tout est trop lisse, à commencer par les personnages et l'intrigue du film, aussi surprenante qu'un épisode des Experts. D'ailleurs tout le film prend un peu la forme d'un de ces épisodes, et si dans certains films c'est fait avec brio (La Défense Lincoln récemment), dans le cas de Killing Fields ça finit de faire transiter notre exaspération en consternation. Et les deux actrices qui valent le coup (susnommées) se cantonnent à des rôles de faire valoir. Jessica Chastain reste la femme-de-flic pendant tout le film (mais vraiment), obligée de balancer des répliques aussi clichés les unes que les autres. Et si le personnage de Chloë Moretz est très attachant (le seul qui vaille le coup d'aller au bout), son rôle se limite malheureusement à un ensemble de va-et-vient qui ne sont là que pour préparer l'instant fatidique qui est censé nous surprendre mais dont on a deviné l'avènement une heure plus tôt. L'ensemble du film est donc très mou, superficiel, et les personnages sont tous des espèces de clichés du genre, qui n'attisent aucune sympathie et nous donne même envie de leur foutre des baffes. Les seuls moments où Mann trouve sa ligne de conduite c'est quand elle porte ses couilles, avec deux scènes magistrales : un carnage dans une maison et un duel dans une voiture digne des plus beaux moments de Tarantino. Mais bon, si c'est pour trois minutes, autant attendre un clip youtube plutôt que de se taper cette purge qui ne plonge en rien dans les entrailles du Texas et reste en surface avec la platitude d'une série télé made in TF1. Quand on sait que la jeune femme a réalisé un épisode de la série Friday Night Lights (prenant place au Texas) on se dit qu'elle aurait du en profiter pour prendre des leçons auprès de Peter Berg, le maître dans l'art de filmer le quotidien crasseux et rongé de la région. Killing Fields c'est donc une déception qui a fait naître chez moi tant la colère que la moquerie, me donnant juste l'envie de passer vite à autre chose.

Shimmers

2 abonnés | Lire ses 92 critiques |

2.5 - Moyen

Film sombre, avec un casting assez distingué mais dont la cohésion reste assez forcée.

Ancien utilisateur

1.5 - Mauvais

....................................................... Mauvais .

Jade I.

7 abonnés | Lire ses 8 critiques |

3.5 - Bien

Très bon thriller. Le suspens est tenu jusqu'au bout. Le Texas est, et restera un magnifique cadre de tournage. Les acteurs sont bons, et confirment leur talent. Surtout la jeune Chloé Moretz qui, je le pense, devrait continuer les films du genre (Hick). Un très bon premier film pour Ami Canaan Mann !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film