Killing Fields
    1115 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Killing Fields ?

Publiée le 8 janvier 2012
    Excellent film, conduit par deux très bons acteurs, aux identités totalement différentes, ce qui ne rend le film que meilleur ! Ne vous attendez pas à voir un énième film policier à la sauce Les experts. Non, celui-ci est bien plus original, non tourné sur le pourquoi du comment des meurtres mais bien plus sur les émotions que peuvent ressentir les différents personnages. Au final, pas de questions à nos réponses, à nous finalement de choisir les raisons qui nous plairons pour rendre le scénario "politiquement correct", mais un film qui va crescendo et qui nous fait voir d'un autre oeil la profession de policier.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 8 janvier 2012
    pas trop mal pour une première mais un peu brouillon au niveau mise enscène, je n'ai pas trouvé ça assez clair.... par contre, l'ambiance sombre triste et crasseuse de l'environnement y ressort très bien, c'est assez noir, mais apparemment pas encore assez d'après certains qui ont pu lire le bouquin.... Les acteurs sont assez bien interprétés notamment Worthington que j'ai trouvé un cran au dessus avec peut-être Chloé Moretz.... Un film qui ne restera toutefois pas longtemps en mémoire.... Quant à la touche du père, personnellement je ne l'ai pas ressenti du tout.....
    Publiée le 8 janvier 2012
    On s'ennuie dans ce thriller aux faux airs documenté et à une réalisation originale tout juste 5 minutes. Un film qui s'oublie un peu trop vite.
    Publiée le 7 janvier 2012
    Le suspense dans ce film n'existe pas... Mise à part 2 "sursauts" pendant celui-ci, des le début on sait qui a tué qui, et, qui va finir par mourir ou non... À méditer
    olaola22
    olaola22

Publiée le 27 janvier 2014
    Bons acteurs, bien filme MAIS trop brouillon et trop lent. L'histoire est en fin de compte sans interet. 3 étoiles pour la photo et le jeu des acteurs.
    galau7
    galau7

Publiée le 7 janvier 2012
    Belle épopée policière, avec tous les ingrédients du genre et une tendance à la noirceur. A voir...
    venom59
    venom59

Publiée le 6 janvier 2012
    Ambiance trés noire pour un sujet difficile, un casting trés intéressant, une typographie des lieux bien utilisée..............oui mais voilà c'est lent et ce rythme perd le spectateur la grande majorité du métrage. Dommage il y avait bien mieux à faire vu que les thrillers noirs ne sont pas légion!!!!!!!!!
    Publiée le 8 janvier 2012
    Ça peut être très très long 1h44... J'ai regardé ma montre quasiment tout le film en attendant le générique de fin. Générique qui est d'ailleurs arrivé avant la fin de l'histoire...
    Publiée le 6 janvier 2012
    Pas mal du tout... Ce premier film de la fille de l'illustre Michael Mann, bien qu'inabouti et assez maladroit, reste une belle expérience. Aidé de son chef opérateur, l'excellent Stuart Dryburgh (La leçon de piano, Lone Star et l'inédit chez nous La Tempête de Julie Taymor avec Helen Mirren), Ami Canaan Mann distille une ambiance glauque et lourde, sale, humide, à travers de longs plans séquences et révèle en cela une sensibilité différence de celle de son père. A Michael Mann qui sait sublimer la force de l'homme, sa fille préfère la faiblesse et la compassion, tout en utilisant les mêmes procédés : insistance sur les détails intemporels pour créer un autre espace temps, à la fois proche et lointain, mise en place de personnages sombres et tourmentés... L'interprétation est en outre superbe, Jeffrey Dean Morgan très humain, Sam Worthington pugnace, avec une mention spéciale à Jessica Chastain et Chloé Moretz qui confirment toutes deux qu'il faut désormais compter dessus pour l'avenir du cinéma américain. A noter aussi les présences menaçantes de Jason Clarke en blond tatoué et psychopathe et de Stephen Graham en pervers ordinaire, et aussi la présence inattendue de la mythique Sheryl Lee dans le rôle de la mère indigne de Chloé Moretz. Le film présente des scènes brillantes, à l'instar de l'agression d'une mère célibataire dans sa maison (suspense insoutenable) à d'autres plus tendres entre le personnage de Morgan et sa femme (Annabeth Gish, elle aussi excellente) mais hélas, le scénario intéressant mais inabouti, mal construit ne rend pas justice au talent de sa réalisatrice et de ses acteurs. Néanmoins, Ami Canaan Mann est une cinéaste à suivre.
    Charles G
    Charles G

Publiée le 6 janvier 2012
    Une enquête classique, un casting trompeur ; le meilleur acteur est sans doute le moins connu, et Jessica Chastain évolue dans un univers qui ne lui convient pas. Le gros point fort du film est son décor qui offre une atmosphère envoutante et dépaysante. Notons au passage la confirmation de l’étoile montante Chloe Moretz qui ne cesse de confirmer.
    Publiée le 5 janvier 2012
    De bonnes idées qui ne sont pas menées à terme, trop de fouillis et un mauvais fil conducteur, malgré les bons acteurs qui caractérisent le film.
    Manu711
    Manu711

Publiée le 5 janvier 2012
    De l'attente pour ce film au concept intriguant et accrocheur, mais un peu trop d'inexactitude et surtout un manque cruel d'explication à la fin! On sent un travail presque achevé mais auquel il manque une petite partie spoiler: (on ne sait pas du tout ce que deviennent certains personnages à la fin)
    . L'histoire est pourtant très passionnante et différents plans du film sont intéressants. La lenteur de l'œuvre est aussi un point fort puisqu'elle permet de bien poser les choses pour avancer petit à petit. Mais on reste quand même un peu (beaucoup) sur notre fin car il nous manque des éléments... Pas mal dans l'ensemble, mais c'est quand même dommage qu'on en reste ici. A voir pour le scénario plutôt bien ficelé, mais il ne faut pas s'attendre à un film au final très surprenant.
    Bon thriller.

De la boue, des herbes hautes, des averses intermittentes, une chaleur étouffante, nous voilà plongés immédiatement dans une atmosphère très pesante et ce, jusqu’à la fin.

Sam Worthinggton montre enfin qu’il peut avoir autre chose qu’une belle gueule, Jeffrey Dean Morgan n’est plus à présenter et la jeune Chloe Moretz est vraiment très bonne.
    Publiée le 4 janvier 2012
    Ouais, pas génial, peu de suspense, les acteurs sont crédibles et l'ambiance des bayous est bien retrancriste à l'écran.
    cris11
    cris11

Publiée le 4 janvier 2012
    Une ambiance sombre, des décors sauvages, une atmosphère poisseuse, des acteurs au top et un suspense bien prenant font de ce film une réussite. Cependant le scénario est un peu confus au départ.