Killing Fields
    1115 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Killing Fields ?

20toto00
    20toto00

Publiée le 9 avril 2012
    Bon Thriller sombre tiré de faits réel dans un texas chaud et humide. Les 2 enquetes de chaque secteur se croisent s'en se croisés. Dommages qu'il manque une pointe de peps. A regarder pour le coté sombre des enquetes.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 28 mars 2012
    L'excellence du sujet n'est qu'à moitié honoré par la réalisatrice qui s'éparpille un peu partout: entre les personnages multiples, leurs facettes, l'enquête et son suspense... Et cette fin attendue et finalement décevante parachève le petit goût de déception générale à l'encontre du film. C'est dommage car il y a de beaux moments, et l'histoire est malgré tout prenante. Mais on ne peut s'empêcher de se demander ce que le film serait devenu s'il avait été filmé par un réalisateur capable de gérer tous les ressorts du scénario...
    timM32
    timM32

Publiée le 19 mars 2012
    Un thriller qui se veut complexe, mais au final, c'est surtout un scénario qui s'emmêle les pinceaux... C'est bien dommage, le scénario aurait mérité à être plus simple et plus clair, ça n'aurait pas donné le même résultat. Cependant, ça se laisse regarder, et j'ai cru comprendre que c'était le premier long-métrage d'Ami Canaan Mann, alors laissons lui une seconde chance.
    fritzlang1971
    fritzlang1971

Publiée le 5 mars 2012
    Pour une première oeuvre, Ami Canaan Mann, la fille du grand réalisateur Michael Mann, s'en sort plutôt pas mal. Film sombre, lent qui colle bien avec l'endroit (le bayou de texas city), où deux flics désenchantés par leur job et la misère ambiante tentent de résoudre une affaire de crimes multiples. Un beau casting, un scénario correct et un gros bémol quand même dans le fait que l'on ne connait pas les motivations des tueurs au clap de fin, c'est dommage.
    boul2
    boul2

Publiée le 4 mars 2012
    Je m'attendais à beaucoup mieux de la part de ce film, il manque trop de liens au niveau de l'histoire et puis les policiers travaillent tout seul sur des cas d'homicide, c'est du grand n'importe quoi. Le rythme est lent, et pour un film policier sur une histoire vraie avec un tueur en série; ben il n'y a aucun travail d'enquête. Et puis le scénario n'a rien d'original, le seul rebondissement du film n'est pas assez mis en avant.Bref je suis déçu, même si quelques scènes m'ont permis de me sentir un peu moins lésées. Je ne regrette pas de ne pas avoir été au cinéma pour le voir.
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 26 février 2012
    Le film se déroule sur un ton monocorde et lent, un peu plus de punch aurait fait plaisir, la fausse piste de l'enquête avec le grand blond blond tatoué et barbichette est trop voyante et les vrais tueurs ne ferait pas peur à une mouche, la fin impossible spoiler: ou tout le monde se flingue est risible
    , bref à éviter; et pas un stetson dans le coin en plus.
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 23 février 2012
    L'atmosphère poisseuse du Texas est bien présente, le jeu d'acteur est tout ce qu'il y a de brillant, hélas le scénario est sans surprise et sans suspense.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 21 février 2012
    De bonnes idées tirées de faits réels, de bons acteurs et des décors bien filmés, voila ce que je retiens du film. Le scénario est bien écrit mais le déroulement du film est lent, trés lent. Peu d'actions, la réalisatrice s'attarde sur les personnage et plombe un peu le film qui dure et dure pour arriver à un final assez prévisible. Pas un mauvais film, mais pas un bon non plus.
    Publiée le 5 mars 2012
    J'ai adoré ce thriller noir... Les acteurs sont géniaux. J'attends le DVD (sortie le 2 Mai) avec grande impatience !!!
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 13 février 2012
    Deux policiers recherchent dans un texas abandonné un serial killler. Le film est sombre et réaliste. On suit la vie non enviable des policiers et celle d'une famille de dégénérés. Le scénario et la réalisation sont tortueux à souhait. Il se dégage du film une impression de fin du monde, rare dans le cinéma américain. Le réalisateur arrive à faire d'un film d'auteur, un film regardable par le plus grand nombre.
    Surprenant et envoutant.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 12 février 2012
    Quelques plans absolument fabuleux et une scène de course-poursuite/fusillade exceptionnelle (et personnelle, dans le sens où Ami Canaan Mann a su éviter de plagier son père, expert en la matière) : la fille de Michael Mann possède un réel talent de mise en scène. Malheureusement, il lui reste beaucoup à apprendre en ce qui concerne le rythme du récit et la mise en place des scènes intimistes. Du coup, le scénario, pas dégueux et aussi noir que possible, peine à convaincre à cause notamment d'un gros manque d'intensité dramatique. Vraiment dommage, d'autant plus que la bande son est parfaite...
    Publiée le 11 février 2012
    11 / 20 Partagé. Je ne m'attendais pas tellement à sa. Un rythme effectivement lent et un scenario déjà revu qui n'apporte franchement rien de nouveau et d'exceptionnel, même si le sujet est intéressent. Le duo Sam Worthington-Jeffrey Dean Morgan, par contre, fonctionne comme sur des roulettes, et la toute jeune Chloe Moretz nous livre encore une jolie interprétation. Donc voila j'ai principalement été déçu sur le fait des longueurs...qui gachent le tout...ce n'est pas désastreux, sa se laisse regardé tranquillement mais la bande annonce nous faisait penser à quelque chose de plus remuant. Je le conseille tout de même pour sa morale. Si vous aimez toutes les récentes séries policières, regardez le.
    matt240490
    matt240490

Publiée le 22 avril 2012
    Killing Fields, avec Sam Worthington et Jeffrey Dean Morgan, est en quelque sorte Les Oubliées de Juarez en plus sérieux et en plus intéressant. Assez sombre dans l'ensemble et ne perdant jamais son aura de film sérieux, il pourrait aussi tirer son inspiration de Memories of Murder, de Joon-Ho Bong. Il raconte l'histoire vraie des nombreux meurtres qui se produisent au Texas, dans les bayous. Deux policiers enquêtent alors sur ces crimes et tentent de découvrir les coupables. Sérieux, acteurs bons et scénario qui tient la route font de Killing Fields une des petites surprises de la fin 2011.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 8 février 2012
    (...) un film en demi-teinte où l’influence du père est beaucoup trop présente pour pouvoir créer son propre univers.
    Critique complète sur : http://www.leblogducinema.com/critiques/critique-drame/critique-killing-fields/
    Publiée le 8 février 2012
    Un thriller venu du fin fond de l'amérique,un de ces films mi-contemplatif mi-thriller dont raffolent nombres de critiques de cinéma mais qui,moi,me laissent mi-figues mi-raisins...Je sors toujours un peu déçu de ce genre de film où la mélancolie des personnages et la contemplation de cette ville,de ces maisons tristes et usées,ces paysages beaux et désolés semblent presque prendre le pas sur l'aspect thriller...Mais ça reste un thriller traditionnel...lent et posé certes,mais traditionnel...la réalisatrice prend le parti et le temps de poser l'histoire et les personnages...et bien lui en a pris puisque les personnages sont un des points forts du film...des personnages forts et tous formidablement bien interprétés par d'excellents acteurs...Bref...bien pour la façon de filmer les paysages et de raconter les personnages et moyen pour l'histoire qui est plutôt banal(d'ailleurs,on devine assez tôt dans le film qui est ou sont les coupables...)