Killing Fields
    1115 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Killing Fields ?

dragounov22
    dragounov22

Publiée le 28 mai 2012
    j'ai adore ce film la petite actrice deja vu dans laisse moi entrer est formidable e sam osi
    beau film peut etre le 2 en vu
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 24 mai 2012
    Basé sur une histoire vraie, ce film triste, très noir est réalisé de manière inhabituel : il n'y a pas vraiment d'enquête, l'accent est mis plus sur les victimes que sur les policiers. Le film est mal structuré.
    Jean-Marie S
    Jean-Marie S

Publiée le 24 mai 2012
    Quel coup de point que ce 1er film de Ami Canaan Mann, fille de. Un polar social poisseux, lancinant, juste, pervers, bref un régal. On suit les pérégrinations de 2 flics dans le fin fond du Texas, un coin reculé comme l'Amérique en possède des milliers : abandonné socialement, perdu économiquement et peuplé de gens peu recommandables. Des meurtres sadiques, des héros volontaires et englués, Ami trace sa voie dans les pas de son père mais avec son propre style. La distribution est parfaite, la photo aussi. Dans la famille Mann, le thriller est un art.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 22 mai 2012
    Hormis la présence dans la distribution de Sam Worthington je ne connaissais rien de ce film si ce n’est son genre à savoir le film policier. Je l’ai donc vu sans a priori sinon le plaisir de voir un film avec un acteur que j’apprécie. D’abord il faut que je précise que le film est un policier dans le genre polar avec ces personnages torturés, ces enquêtes aux circonstances troubles pour ne pas dire glauques et son final pas toujours très heureux. Ce film colle donc plutôt à ce genre avec un trio de policier au passé chargé qui se retrouvent à enquêter sur deux fait divers aussi laids que mystérieux à savoir une jeune junkie tuée dans la ville de Texas City et la tentative d’enlèvement suivie d’un autre enlèvement dont les pistes mènent dans les marais de Killing Fields. Le film joue sur ces deux tableaux pour former une intrigue à tiroir où les personnages multiples semblent reliés entre eux sans jamais que l’on sache exactement comment. L’envers de ce parti pris est l’impression d’être perdu devant les personnages, notamment pour les flics incarnés par Worthington et Jeffrey Dean Morgan dont le passé esquissé nous laisse comme spectateur d’une série dont on aurait raté le premier épisode. De plus le décantement de l’intrigue nous laisse devant une conclusion dont on avait (en tout cas moi) deviné une partie ce qui a pour fâcheuse conséquence de nous laisser avec l’impression d’une histoire un peu facile. Mais on pourra se consoler, outre l’excellente prestation des comédiens, avec les paysages du nord ouest du Texas magnifiquement filmé par la réalisatrice, dont ce premier film laisse auguré d’un talent certain (la pomme n’est pas tombée bien loin de l’arbre Michael Mann). Un polar somme toute distrayant qui sans se révéler très inventif laisse une impression au final plutôt bonne.
    Publiée le 14 mai 2012
    Film intéressant dans la forme. Bon thriller noir avec une jolie photographie. Après, sur le fond, c'est tout de suite moins convaincant. Un scénario d'une grande platitude, décousu et sans grande surprise.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 10 mai 2012
    Passons le fait que cela soit la fille de Michael Mann derrière la camera, c'est avant tout un polar moite et crispé se déroulant dans un bayou nauséabond. Les rednecks croisent la route de flics investis qui portent la cravate mais mouillent le col. Le film propose une véritable ambiance poisseuse dans un cadre méconnu où les acteurs se révèlent parfaits. Le plus : Sam -Avatar-
    Worthington étonne dans ce rôle de flic teigneux et borderline.
    Publiée le 9 mai 2012
    bon film policier,avec de bons acteurs . Un tueur en série s'attaque a toute les femmes qui croiseront son regard. Du suspence,de l'action avec un peu de sexe,vous mélangé le tout et vous obtené... KILLING FIELD
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 4 mai 2012
    Rien de révolutionnaire, mais Killing Fields reste un thriller solide et doté d'une ambiance résolument glauque, le film prenant place dans les bayous Texans. Il est dommage que le scénario soit parfois un peu confus du à des ellipses un peu trop nombreuses, mais la réalisation est de bonne facture, surtout pour un premier film. Le casting est sans fautes, et la BO très bonne. Un bon petit film.
    Publiée le 3 mai 2012
    killing fields est un thriller dans une atmosphere bien noire,qui se laisse regarder tranquilement, mais qui fait fausse route a quelque moment,faute de rhythme bien soutenue, les deux policiers sont credible tout de meme , mais le film repose entierement sur la jeune chloe moretz ( vue dans kick ass), cependant le scenario etait interesant!!! sinons a reste un film assez bon dans l'ensemble qui regorge quand meme de bonne sequence bien forte!!! a noter la realisatrice n'est autre que la fille de michael mann!! un assez bon film dans l'ensemble qu'on ne tardera pas a oublier tres vite quand meme
    Publiée le 29 avril 2012
    Sous ses airs épurés, à l'atmosphére tendue, palpable et définitivement glauque, "Killing Fields" prend le pari de rester de bout en bout spectateur des événements, sans jamais prendre de recul et apporter une dimension psychologique particuliére. Si cela ne fait pas l'unanimité, moi j'adhére totalement. Emballé et captivé, ce duo Sam Worthington/Jeffrey Dean Morgan ne m'a pas lassé une seule seconde, leur relation s'en tenant uniquement aux simples formalités d'usage entre coéquipiers. Si l'amitié, l'amour et autres sentiments peuplant parfois de maniére detestable ce genre de film sont complétement inhibés au profit d'une histoire interessante et rigide, on en ressort pas moins intrigués par la tournure des événements. Ami Canaan Mann a dignement hérité de la maitrise de son pére, sans être aussi pugnace et téméraire dans la mise en scéne, mais ne fait aucune impasse et livre une oeuvre intelligente et sérieuse. Nous plongeant dans les méandres sombres de cette intrigue inspirée de faits réels, vous enquêterez avec les protagonistes pour démêler le fin mot. Mais, encore et toujours, s'il y a bien sûr une chose à relever essentiellement de ce film, c'est Chloe Grace Moretz. Que dis-je, une chose ? Un mirage, tant on s'en inspire dés la premiére apparition. Elle provoque l'enthousiasme, deferle sa poésie, déchaine le désir, décime la compassion. Jamais trop, jamais pas assez, elle incarne la perfection à bien des égars, du haut de ses quelques quinze ans. "Killing Fields", où de nombreux meurtres se perpetuent et où les victimes s'enchainent, est un trés bon cru qui n'est pas parvenu à convaincre grand nombre de personnes. Moi, certainement embrouillé par mon amour envers cette actrice résolument épatante, je ne peux que louer les efforts consentis pour se démarquer des oeuvres plus profondes dont Mann s'inspire manifestement dont"Zodiac" de David Fincher. Le scénario tient ses promesses, la mise en scéne est élégante. Alors oui, il n'y a pas de prise de risque évidente dans cet exercice, ni de relief particulier aux personnages. Mais seulement sur la forme. Dans le fond, malgré une narration un peu faiblarde, on est curieux et on attend, tout en nous liant d'affection pour cette panoplie de personnages en apparence quelconque, mais qui sortent du lot par la maniére dont ils nous sont progressivement présentés. Loin de tout stéréotype, le film est une réussite.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 18 décembre 2013
    Ce n'est pas parce que l'on est la fille d'un grand réalisateur que l'on doit forcément devenir réalisatrice à son tour. Ami Canaan Mann a quand même bien fait de passer derrière la caméra car le film est bon pour un premier film. La réalisation est bonne, tantot relevé d'une musique magnifique, tantot relevé par le chant des cigales.
    Publiée le 21 avril 2012
    Que dire!!! franchement pas terrible , le film est mou et lent, malgré la bonne interprétation des acteurs principaux .Je m'attendais à un film thriller au lieu de sa sa tourne au drame mais pour certains peut etre sa mérite le coup d'oeil. on va dire chacun ses gouts.
    Publiée le 18 avril 2012
    Une bonne surprise. C'est pas non plus un grand film mais c'est un beau film bien maîtrisé par son réalisateur. J'ai du mal à comprendre pourquoi il est si mal noté, c'est un bon polar qui tient ses promesses. A conseiller! Mention spéciale pour la musique!
    Publiée le 5 mars 2013
    Un vrai film d’ambiance où se noient quelque peu l’aspect purement policier et l’aspect plus humain du long métrage. Pour un premier film, ça reste tout de même très correct.
    Publiée le 12 avril 2012
    Sans plus, un vague goût de déception, peut-être m'attendais-je à un pur Thriller, on est plus dans le drame.