Killing Fields
    1115 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Killing Fields ?

Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 13 février 2012
    Deux policiers recherchent dans un texas abandonné un serial killler. Le film est sombre et réaliste. On suit la vie non enviable des policiers et celle d'une famille de dégénérés. Le scénario et la réalisation sont tortueux à souhait. Il se dégage du film une impression de fin du monde, rare dans le cinéma américain. Le réalisateur arrive à faire d'un film d'auteur, un film regardable par le plus grand nombre.
    Surprenant et envoutant.
    Adrien B.
    Adrien B.

Publiée le 11 février 2013
    ce film mérite d’être vu pour son ambiance lugubre présente du début à la fin. A voir une fois.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 15 décembre 2013
    La fille de Michael Mann signe un thriller insipide, a l'ambiance sombre et crasseuse pourtant prometteuse, mais qui n'arrive malheureusement jamais a réellement décollé! On regarde le long métrage assez placidement en attendant une fin plutôt de qualité, violente et courante de ce type de long métrage, que j'apprécie toujours beaucoup!
    Jean-françois Passé
    Jean-françois Passé

Publiée le 31 décembre 2011
    voilà tout à fait l'exemple à suivre si vous voulez rater un film de sérial killer : une histoire abracadabrante qui se tient à peine, un montage à la mord moi l'noeud, des comédiens qui essayent de composer ... tout est foiré là-dedans même la musique .
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 19 novembre 2012
    Issu de faits réels, Killing Fields c'est d'abord un environnement particulièrement pesant et malsain, entre ce Texas profond aux décors sauvages et inquiétants, et cette atmosphère lourde où règne prostitution et violence.
    Le scénario se veut suivre une ligne directrice dictée par l'exactitude des faits. C'est donc un travail soigné. Sauf qu'il manque de beaucoup de chose: de rythme déjà, ce thriller est très lent. Mais aussi de clarté: Ami Canaan Mann nous brouille les pistes en entrecroisant les enquêtes et les indices, mais sans maitriser totalement la direction où le spectateur est amené. Au final, ça sonne trop brouillon et c'est très, trop dommage, d'autant que beaucoup de choses deviennent prévisibles, notamment dans le dénouement. On subit des enquêtes qui s'enchevêtrent pour nous destabiliser, mais au final, on en cerne pas tout les tenants et aboutissants, ce qui gâche un peu tout, d'autant qu'on arrive à se projeter dans l'issue de l'histoire réservée à certains personnages.
    A noter toutefois de très bons jeux d'acteurs, avec mention spéciale pour la jeune Chloé Moretz, très crédible pour son jeune âge, et qui voit un avenir radieux s'ouvrir à elle au vu des rôles et collaborations déjà obtenus !
    Monsieur_Patate
    Monsieur_Patate

Publiée le 16 janvier 2013
    Sans être ennuyeux, "Killing Fields" ne parvient pas à instaurer le suspens et la tension nécessaire à un bon thriller. En plus de cela, les plans et scènes mémorable se font rares voir même inexistantes, la réalisation étant quelque peu maladroite. On attend avec impatience que le film décolle réellement et seul les dernières vingt minutes parviennent à réellement nous "scotcher", même si le dénouement n'est guerre de qualité supérieur au reste, tant la fin était prévisible. Le scenario, quant à lui est très bancale. On a beaucoup de mal à accrocher à l'histoire, tant les détailles manque et que l'ensemble semble très vague. La fausse piste qui devait nous faire partir sur un autre chemin était, elle, très superficielle. Niveau interprétation, l'ensemble, lui aussi reste très inégal, les acteurs sont fades, Jessica Chastain en particulier, et seule la charmante Chloë Moretz, pleine de qualité et qui commence à faire son trou après des rôles dans de grandes affiches comme "Dark Shadows" ou encore "Hugo Cabret", parvient à tirer son épingle du jeu et se montre émouvante. L'ensemble est donc vraiment pauvre et même si ce n'est pas un mauvais film en soit et qu'il se laisse regarder, "Killing Fields" à bien trop de défaut, principalement dans la trame du scenario et le manque cruel de suspens (un comble pour un thriller policier) pour marquer les esprits.

Publiée le 2 juillet 2020
    Regarder ce Killing Fields n'était qu'une corvée à accomplir. Même dans certains des pires films policiers il me semblais rarement aussi difficile d'endurer une histoire pareille. L'esthétique est tellement terne, on dirait qu'elle a été prise avec un appareil photo que vous trouveriez dans une salle de classe du secondaire et l'écriture est certainement l'une des pires que j'ai jamais connus. Les personnages apparaissent de nulle part, les victimes apparaissent aussi sans explication et tout cela saute laissant le public totalement dans le brouillard. La réalisation embrouille encore plus elle rend les choses incohérentes la moitié du temps et insupportables l'autre moitié. Jeffrey Dean Morgan et Jessica Chastain commencent assez bien mais à la fin, ils se sont complètement effondrés sous le poids de la mauvaise écriture du film. Ceci est un exemple de la façon de ne pas faire un film...
    Publiée le 8 janvier 2012
    On s'ennuie dans ce thriller aux faux airs documenté et à une réalisation originale tout juste 5 minutes. Un film qui s'oublie un peu trop vite.
    Bidou B
    Bidou B

Publiée le 5 juin 2012
    Ho la vache, c'est un gros plantage !! la réalisation est nullissime et que dire de l'histoire, on dirait un épisode des experts au texas !!! Franchement il ce casse plus la tête c'est Américain !!!
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 3 février 2013
    un polar extrêmement décevant qui manque cruellement de cohérence, de clarté et d'envergure pour être ne serait-ce que bon. Les péripéties de l'enquête de police s'enchainent sans fil conducteur apparent, on passe de scènes en scènes sans trop savoir comment ni ce qui amène les policiers sur le lieu où ils se trouvent. Vraiment dommage de voir un ratage aussi entier car le synopsis était prometteur, le casting très bon (Chloé Moretz est la véritable surprise de ce film) et l'ambiance dure et glauque très réussie.
    Publiée le 10 janvier 2012
    Je ne m'attendais pas forcément à grand-chose alors je ne suis pas déçu. C'est un film plutôt pas mal, mais le problème est qu'il ouvre différentes pistes sans les mener toutes à bout spoiler: (je pense notamment à l'assassinat de Levon par son associé qui est leur dernière scène commune).
    Le résultat n'est pas sans intensité, mais un peu confus et inachevé sur certains aspects. Mais cela reste un film avec certaines qualités, telles que la mise en scène travaillée et la photo.
    Publiée le 5 mars 2013
    Un vrai film d’ambiance où se noient quelque peu l’aspect purement policier et l’aspect plus humain du long métrage. Pour un premier film, ça reste tout de même très correct.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 10 mai 2012
    Passons le fait que cela soit la fille de Michael Mann derrière la camera, c'est avant tout un polar moite et crispé se déroulant dans un bayou nauséabond. Les rednecks croisent la route de flics investis qui portent la cravate mais mouillent le col. Le film propose une véritable ambiance poisseuse dans un cadre méconnu où les acteurs se révèlent parfaits. Le plus : Sam -Avatar-
    Worthington étonne dans ce rôle de flic teigneux et borderline.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 18 décembre 2013
    Ce n'est pas parce que l'on est la fille d'un grand réalisateur que l'on doit forcément devenir réalisatrice à son tour. Ami Canaan Mann a quand même bien fait de passer derrière la caméra car le film est bon pour un premier film. La réalisation est bonne, tantot relevé d'une musique magnifique, tantot relevé par le chant des cigales.
    Alexendr Clavel
    Alexendr Clavel

Publiée le 2 janvier 2012
    fan de Mickael MANN, je ne pouvais qu'aller voir le Film de sa fille, une bonne surprise,jai beaucoup aimé l'ambiance et le jeux des deux acteurs principaux,une tres bonne surprise pour ma part et un grand kiff de se retrouver seul dans la salle de ciné à 11h du matin !