Killing Fields
    1115 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Killing Fields ?

Publiée le 14 mai 2017
    « Killing Field » laisse un sentiment partagé. Ce film débute dans le sens d’une enquête de police qui nous plonge dans un univers glauque, développant une atmosphère crasseuse et miséreuse, mais par la suite, tout se dégrade. L’ensemble aurait pu être parfaitement absorbant si le réalisateur avait suivi les règles d’une logique stricte. Malheureusement, le métrage devient rapidement incohérent, offrant des séquences dont on ne comprend pas le sens. La distribution était pourtant au rendez-vous, offrant de très bonnes prestations. La photographie est également bien orchestrée, renforçant le sentiment lugubre et le climat sordide. Ami Canaan Mann offre des choses intéressantes dans son premier long-métrage, qui ne ternissent en rien son nom de famille, mais à trop vouloir révolutionner les codes, sa réalisation en devient brouillonne.
    Publiée le 30 décembre 2011
    Boooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooffffff
    Pas trop d'interet a ce film,
    Ami (Mann) pourra ici remercier Michael (Mann) pour avoir financer un film bien vide (enfin, je m'avance peut être...).

2 ou 3 beaux plans quand même!
    Charles G
    Charles G

Publiée le 6 janvier 2012
    Une enquête classique, un casting trompeur ; le meilleur acteur est sans doute le moins connu, et Jessica Chastain évolue dans un univers qui ne lui convient pas. Le gros point fort du film est son décor qui offre une atmosphère envoutante et dépaysante. Notons au passage la confirmation de l’étoile montante Chloe Moretz qui ne cesse de confirmer.
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 26 février 2012
    Le film se déroule sur un ton monocorde et lent, un peu plus de punch aurait fait plaisir, la fausse piste de l'enquête avec le grand blond blond tatoué et barbichette est trop voyante et les vrais tueurs ne ferait pas peur à une mouche, la fin impossible spoiler: ou tout le monde se flingue est risible
    , bref à éviter; et pas un stetson dans le coin en plus.
    galau7
    galau7

Publiée le 7 janvier 2012
    Belle épopée policière, avec tous les ingrédients du genre et une tendance à la noirceur. A voir...
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 31 juillet 2013
    Un polar conventionnel, sans réelle envergure. Un scénario vraiment bien basique, déjà vu et revu mille fois, le contexte des bayous est sympa, malheureusement on n'entendra que peu de choses sur les mystères qui entourent les "Fields". Le casting est très bon, tous les acteurs sont excellents mais le film n'apporte pas grand-chose. Un polar sympa à voir une fois.
    Publiée le 29 décembre 2011
    la famille Mann a intérêt à se ressaisir: pour la fille, déception pour ce premier film pour qui est d'un convenu hors norme, une impression de déjà vu, revu, re-revu, pas une once d'originalité, il vaut mieux revoir le Fincher ou le tavernier, enfin bref, un coup d'épée dans l'eau. Mais elle n'a pas du être bien inspiré par son père en panne d'inspiration depuis Révélation, voir les "sans intérêt" Miami Vice et Enemy public, sitôt vu sitôt oublié ...enfin je veux bien comprendre qu'après avoir pondu un des meilleurs films de la décennie qu'est Révélation, il est dur de se remotiver ...ne t'inquiète pas Michael, il en va de même pour tous tes compères, de spielberg à scorsese en passant par ridley scott ..tout le monde patauge, seul Eastwood arrive à s'en sortir et pourquoi ? parce qu'il bouge, parce qu'il change de registre , qu'on aime ou qu'on aime pas ses films, ils sont toujours différents, ne se ressemblent pas, et c'est pour çà qu'eastwood malgré ses 80 piges reste un fringant réalisateur
    tixou0
    tixou0

Publiée le 2 janvier 2012
    "Killing Fields" est un endroit sinistre non loin de "Texas City" (dans le sud du Texas, une bourgade sur le golfe du Mexique), au naturel déjà (ancien bayou aux arbres desséchés) et parce que légendes urbaines anciennes (les Indiens du cru s'y seraient livré au cannibalisme) et faits-divers récents s'y rejoignent (on y a retrouvé plusieurs cadavres de jeunes femmes). Entre fausses pistes (sur les traces des meurtriers d'une toute jeune prostituée) et traque erratique de l'assassin des Killing Fields, on suit le quotidien de deux policiers locaux (Brian Heigh/Jeffrey Dean Morgan, qui vient de New York et Mike Souder/Sam Worthington, "Petit-Blanc" texan pure souche) qui collaborent vaille que vaille avec l'ex du second, Pam Stall/Jessica Chastain (rivalités entre services, limites de juridictions). L'essentiel du propos n'est cependant pas l'enquête, mais plutôt la dimension quasi-métaphysique du propos : dans cette ambiance sordide, dans la moiteur subtropicale, c'est le combat du Bien et du Mal qui est en cause. Si la photo et les cadrages rendent bien l'atmosphère délétère des lieux, si le jeu des acteurs est convaincant (aux 3 précités - Morgan, Worthington et Chastain, on ajoutera Chloë Grace Moretz alias "Anne", gamine souffre-douleur au centre du "mystère" policier), cette ambition reste pour l'essentiel non atteinte par Ami Canaan Mann, pour l'instant seulement "fille de" : un essai à transformer ultérieurement par la jeune femme, favorisée en la circonstance par son illustre père qui produit son deuxième "long" pour le cinéma (après "Morning", jamais distribué en France apparemment).
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 8 août 2012
    Un polar à l'ambiance malsaine, une enquête difficile dans le sud du Texas et les bayous font le scénario. La mise en scène est bien gérée, un bon premier film pour la fille de Michael Mann. La photographie est travaillée et colle parfaitement au climat des endroits ou se déroulent l'action.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 20 janvier 2012
    Killing Fields est le deuxième long métrage de cinéma de la réalisatrice Ami Canaan Mann, fille de Michael Mann. Michael Mann a produit le film. Pour des raisons financières, la production a décidé de tourner le film, non pas au Texas dans lequel s’est déroulé le fait divers, mais en Louisiane.

L’acteur Sam Worthington a rencontré le véritable détective new-yorkais Mike Souder, dont il campe le personnage. Ce dernier était à l’époque venu enquêter aux côtés du shérif de Texas City, ville témoin de ce fait divers des plus macabres.

Killing Fields a une vraie atmosphère et une atmosphère assez particulière. La mise en scène est soignée et impeccable. Killing Fields est un thriller glauque qui colle parfaitement aux paysages.

Le scénario n’est malheureusement pas à la hauteur, il y a plusieurs intrigues qui s’emmêlent jusqu’à s’embourber. Le film aborde plusieurs sujets. Au final, on ne ressent pas grand chose, même devant les situations les plus dramatiques, aucune émotion.

Le casting est de bonne qualité, Sam Worthington, Jeffrey Dean Morgan, la jeune Chloe Moretz, et la belle Jessica Chastain. Et pourtant ils ont tous un peu de mal à se sortir de ce long métrage.

Un film intense mais un scénario bancal… pas indispensable

kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 7 février 2013
    Je dois dire qu'en regardant le début, je me suis dit " un nouveau zodiac ", et bien non.....
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 23 février 2012
    L'atmosphère poisseuse du Texas est bien présente, le jeu d'acteur est tout ce qu'il y a de brillant, hélas le scénario est sans surprise et sans suspense.
    Publiée le 31 octobre 2013
    Blindés de défauts, Rythme mal employé, des longueurs pas necessaires, un cast décevant.
    Ami Mann tenait dans ses mains un scenario en or et n'a donc pas d'excuse, on sent une envie de bien faire les choses mais le manque de maitrise a erré tout le film et force est de constater qu'il s'est imposé jusqu'à la derniere scène, vide de percussion et d'âme. Un constat d'échec évident. La comparaison avec Mann Senior etait trop grande pour elle.
    venom59
    venom59

Publiée le 6 janvier 2012
    Ambiance trés noire pour un sujet difficile, un casting trés intéressant, une typographie des lieux bien utilisée..............oui mais voilà c'est lent et ce rythme perd le spectateur la grande majorité du métrage. Dommage il y avait bien mieux à faire vu que les thrillers noirs ne sont pas légion!!!!!!!!!
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 22 février 2017
    Un thriller à l'ambiance extrêmement noire à l'image de cette zone marécageuse, les killing fields, où tant de jeunes filles sont assassinés. Un tandem d'équipiers de police en décalage sur les méthodes et les objectifs, un problème de zone d'intervention et la collaboration avec l'ex femme d'un des 2, des personnages glauques, la misère sociale et humaine, tels sont les ingrédients de ce film servi par un casting impressionnant. Hélas la sauce ne prend pas totalement, faute à un scénario qui manque de liant, de cohérence et d'intérêt et d'un survol de la personnalité de chacun. Au final c'est encore la jeune Chloe Moretz qui est le personnage le plus envoûtant et charismatique. Globalement une déception compte tenu du potentiel acteurs.