Killing Fields
    1115 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Killing Fields ?

darkvash
    darkvash

Publiée le 21 février 2012
    De bonnes idées tirées de faits réels, de bons acteurs et des décors bien filmés, voila ce que je retiens du film. Le scénario est bien écrit mais le déroulement du film est lent, trés lent. Peu d'actions, la réalisatrice s'attarde sur les personnage et plombe un peu le film qui dure et dure pour arriver à un final assez prévisible. Pas un mauvais film, mais pas un bon non plus.
    floflo2204
    floflo2204

Publiée le 4 mai 2012
    Killing Fields, un thriller vivement critiqué et pourtant très bon. Le casting est irréprochable, chacun apporte son talent dans ce long-métrage. On retiendra surtout les performances principales comme celle de Sam Worthington, Jeffrey Dean Morgan, Jessica Chastain et Chloé Moretz dont on aurait apprécié plus d'apparitions à l'écran. Les décors sont tous très bien choisies et correspondent parfaitement au scénario même si on aurait préféré plus de travail sur les " Terres " qui ne se fondent pas vraiment dans l'ambiance du long-métrage. Pour la musique, on pouvait compter sur le compositeur du film pour nous sortir une BO admirable, que l'on écoute avec beaucoup d'enthousiasme et qui nous transporte dans le quotidien de cette ville étrange d'une façon assez exceptionnelle. Pour ce qui est du scénario, celui-ci est novateur, basé sur des faits réels et assez violent. Seul bémol du scénario assez pesant sont les stéréotypes présents et notamment celui du duo de policiers. Ami Canaan Mann filme son long-métrage d'une façon un peu saccadée qui gâche le film mais qui s'estompe très vite compte tenu des émotions ressenties et notamment du suspens. Killing Fields est donc un très bon thriller qui d'après moi ne méritait toutes les critiques qu'il a essuyé.
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 16 janvier 2013
    Un thriller sombre et poisseux, un premier film assez prometteur mais qui fait ressentir le manque d'expérience, le manque de maitrise. Glauque et ambigu, le scénario raconte la traque mené par deux flics du Texas après une série de meurtres survenu dans le bayou, une traque qui va les pousser a bout, une intrigue au départ solide et qui place ses personnages avec assurance, un départ réussi mais qui s'essouffle au fil de l'intrigue, les intrigues secondaires sont sous-exploité et la fin parait vraiment bâclé. Duo surprenant mais efficace, le duo Jeffrey Dean Morgan/Sam Worthington joue au bon/mauvais flic mais arrivent a s'imposer en solo, et les seconds rôles féminins comme Jessica Chastain et Chloe Grace Moretz paraissent vraiment secondaire, trop secondaire... Se démarquant du style nerveux et addictif de son père, Ami Canaan Mann impose une mise en scène qui montre la volonté de proposer un thriller poisseux et inquiétant, mais le manque de maitrise et d'expérience est très voyant...
    Un thriller avec de bonnes qualités, mais qui manque de solidité, de maitrise sur la longueur.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 14 janvier 2015
    Après avoir camper le mystérieux Marcus Wright dans"Terminator Salvation" de McG,et le soldat Jack Sully dans"Avatar" de James Cameron, Sam Worthington était à l'affiche en 2011 d'un thriller au climat efficace qui s’inspire de faits réels."Killing Fields" est signé par Ami Canaan Man, la fille du célèbre cinéaste Michael Mann. Ce film est un bon récit policier malgré la lourdeur de certaines scènes qui ne convainc pas du tout. Et le suspense en deviens prévisible. Décevant pour un premier film.Toutefois, la réalisatrice a su maintenir jusqu'au bout ce polar noir et aux thèmes intéressant. Elle a su recréer une des plus effroyables enquêtes de l'histoire des États-Unis. Dans une atmosphère sombre au décors désolées: filmé le paysage sinistre des champs pétrolifères autour de Texas City c'est-à-dire, le fait de filmé les conditions de vie misérable des quartiers pauvres, qui rendent ce réalisme très crédible. La mise en scène est soignée et les acteurs sont prometteurs. "Killing Fields" est un polar décevant mais, qui retient le spectateur en haleine grâce au principaux duo d'acteurs et grâce son ambiance qui installe un climat sinistre et très efficace.
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 31 décembre 2011
    Très bien joué, avec un vrai suspens de cette histoire vraie , une bonne bande son , très bien filmé sauf peut etre au début ou la fin se devine étrangement à cause de la caméra . Dans la moiteur des bayous allez frissonner.
    Sudhir
    Sudhir

Publiée le 2 janvier 2018
    Mann, fille, tourne une histoire plus glauque que ce que propose son père. Les images sont soignés, les acteurs (rices) sont au diapason...Loin d'un mémories of Mureder, car l'enquête n'est pas assez développer (trop court) , mais convaincant ....
    Publiée le 29 décembre 2011
    Ami Canaan Mann, fille du talentueux Michael Mann ( lui-même producteur du film), s'essaye à la réalisation. Pour son premier film, elle s'oriente vers le thriller de base et confie les rôles à quatre comédiens au talent irréfutable. Toute la science du film qui serait de proposer une histoire dès plus formaliste, aussi bien dans la mise en scène que dans la construction narrative aurait pu être intéressante. Mais proposer ce genre de film en 2011 était somme toute un pari risqué car grâce ( ou à cause ) de la vague des séries télévisées et autres thrillers originaux, le spectateur devine assez vite le déroulement de l'intrigue et le film en pâtit énormément. Il est évident que le film a trente ans de retards et que proposer cela aujourd'hui s'avère inutile. Pourtant dans la direction d'acteur, il faut reconnaitre que le travail est parfaitement accompli. Si Sam Worthington, convaincant et charismatique, Jeffrey Dean Morgan, à la fois sombre et attachant, Jessica Chastain la perle des perles des actrices du moment vouée à une belle carrière et Chloé Moretz toujours aussi juste, si tous sont remarquables malgré leurs personnages sans relief ni profondeur, c'est extrêmement regrettable que tout le reste du film ne suive pas notamment l'utilisation de ce décor mort à savoir le Texas et ses routes désertes et poussiéreuses qui pouvait apporter quelque chose de novateur dans le genre ( à l'instar de " No Country For Old Men " des frères Coen ). L'autre défaut majeur est que tout cela se veut être un film à tiroir. Il y a cette vocation scénaristique qui serait de raconter à la fois cette enquête policière et en arrière plan dénoncer la prostitution des mineurs en cette époque-là ce qui alourdi davantage la chose. Le bilan des courses est que " Killing Fields " ne surprend jamais, contenant des qualités certaines mais qui se révèle être aussi efficace qu'un petit téléfilm de l'après-midi. Jamais ennuyeux mais les motifs sont tellement éculés qu'on l'oublie aussitôt après l'avoir vu. Ce n'est pas avec ce premier film que Ami Canaan Mann prouvera qu'elle a hérité du talent de son père.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 12 février 2012
    Quelques plans absolument fabuleux et une scène de course-poursuite/fusillade exceptionnelle (et personnelle, dans le sens où Ami Canaan Mann a su éviter de plagier son père, expert en la matière) : la fille de Michael Mann possède un réel talent de mise en scène. Malheureusement, il lui reste beaucoup à apprendre en ce qui concerne le rythme du récit et la mise en place des scènes intimistes. Du coup, le scénario, pas dégueux et aussi noir que possible, peine à convaincre à cause notamment d'un gros manque d'intensité dramatique. Vraiment dommage, d'autant plus que la bande son est parfaite...
    Publiée le 28 mai 2012
    Pour faire simple, disons que si Killing Fields était sorti il y a 20 ans de cela, peut-être qu'on aurait pu lui trouver des qualités tant scéniques que scénaristiques...
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 1 janvier 2012
    Tout compte fait, ce "Killing fields", c'est un peu du Canada Dry : ça a le goût de "Seven", la couleur de "Seven", mais ça n'a pas la consistance du film culte de David Fincher. Effectivement, ce long-métrage familial (Michael Mann est producteur, sa fille Ami Canaan réalisatrice - le projet avait été initialement proposé à Danny Boyle mais celui-ci a fait machine arrière devant le scénario trop glauque de l'histoire) se déroulant à Texas City est un polar sordide et dérangeant. Malgré une belle photographie (avec les bayous décrépis et désertiques de la Louisiane comme décor), une esthétique soignée et une atmosphère épurée, l'ambiance générale peine à retranscrire toute l'atrocité d'une histoire basée sur des faits réels, ceci étant dû en grande partie au manque d'intensité et de tension. Le scénario ajoute à la confusion avec la superposition de deux enquêtes sur des meurtres de femmes qui n'ont finalement aucun lien (et dont l'une laisse le spectateur dans l'expectative puisqu'il n'en connaitra pas la finalité). Les personnages cachent tous une blessure profonde sur lesquelles la réalisation ne s'épanche pas outre-mesure, rendant par contre-coup le casting étoffé assez banal - Sam Worthington et Jeffrey Dean Morgan en policiers, la surexploitée Chloe Moretz et Jessica Chastain. "Killing fields" est donc un film policier qui possède quelques atouts mais qui ne sont pas mis en valeur. A défaut de nous tenir en haleine, il réussit néanmoins à nous embarquer dans les méandres de sa sombre intrigue : pour preuve, les 1h40 passent sans que l'on s'en aperçoive ...
    Rik13
    Rik13

Publiée le 19 janvier 2013
    Un polar d'atmosphère assez intéressant par certains côtés, avec la description d'un milieu rural rude et des personnages qui ne le sont pas moins. Dommage que la narration patine quelque peu, rendant le récit un peu confus par moment. Les scènes d'action sont peu nombreuses mais efficaces. Au final, ce premier film laisse un goût mitigé, une production qui possède un certain style mais loin d'être inoubliable.
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 5 août 2014
    Ça avait tout pour être un "Zodiac" bis version bayou... et puis non. Malgré d'indéniables qualités (l'ambiance, l'interprétation, etc,...), "Killing Fields" n'est juste qu'un thriller de plus, pas désagréable à suivre, mais qui sonne terriblement creux en restant toujours à la surface des thématiques qu'il aborde.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 8 mai 2012
    La première chose qui frappe dans Killing Fields, c'est son casting puisqu'il est très beau pour un film indépendant. Ensuite, le réalisme est privilégié par les scénaristes et la mise en scène est bonne. De plus, la musique est sympa. Mais à trop vouloir être réaliste, l'enquête et les meurtres ne sont pas très intéressants car peu recherchés. L'ambiance est très sombre et on a du mal à suivre, surtout vers la fin où il y a beaucoup de suspects et où tout s'accélère.
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 22 janvier 2015
    Dans la collection "polars atmosphériques des Etats du Sud", la Louisiane avait "In the electric mist", le Nouveau-Mexique "Suspect zero", le Texas a désormais "Killing fields" (2011).
    Une sombre histoire de meurtres situés aux limites de deux comtés, sur un territoire maudit... Le pitch pouvait sembler alléchant pour les amateurs comme moi d'enquêtes troubles et de criminels en série.
    Hélas, le film de la fille de Michael Mann ne tient pas ses promesses, se perdant dans les méandres d'un scénario confus, malgré les efforts d'un casting prometteur. Le duo de flics aux caractères opposés est constitué de Sam Worthington (l'autochtone chien fou) et de Jeffrey Dean Morgan (le citadin posé et croyant), accompagnés de leur collègue et rivale Jessica Chastain. Chloé Moretz complète la distribution en jeune victime inquiétante.
    L'atmosphère rurale malsaine et poisseuse est bien rendue, mais ne permet pas à "Killing fields" de susciter un réel intérêt.
    Publiée le 11 février 2012
    11 / 20 Partagé. Je ne m'attendais pas tellement à sa. Un rythme effectivement lent et un scenario déjà revu qui n'apporte franchement rien de nouveau et d'exceptionnel, même si le sujet est intéressent. Le duo Sam Worthington-Jeffrey Dean Morgan, par contre, fonctionne comme sur des roulettes, et la toute jeune Chloe Moretz nous livre encore une jolie interprétation. Donc voila j'ai principalement été déçu sur le fait des longueurs...qui gachent le tout...ce n'est pas désastreux, sa se laisse regardé tranquillement mais la bande annonce nous faisait penser à quelque chose de plus remuant. Je le conseille tout de même pour sa morale. Si vous aimez toutes les récentes séries policières, regardez le.