Quand la Panthère rose s'emmêle
    3,2
    563 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Quand la Panthère rose s'emmêle ?

Alain D.
    Alain D.

Publiée le 13 décembre 2023
    Le troisième volet de la saga de La Panthère Rose réalisé par B.Edwards en 1976.
    Un épisode mouvementé dans lequel l'ennemi juré de l'inspecteur, alias l'ex commissaire divisionnaire Dreyfus, s'évade d'un asile psychiatrique. Ce doux dingue prend de l'envergure pour devenir un danger international terrorisant le Monde.
    Exceptée l'incontournable (et superflue) séquence de lutte avec Cato le valet de Clouseau (Burt Kwouk), le film reste une aventure distrayante, débordante d'action, de gags "a tiroirs", et de situations cocasses qui fera rire les moins exigeants en subtilité.
    soulman
    soulman

Publiée le 25 avril 2023
    Un épisode plus moyen, où certains éléments réchauffés ne retrouvent pas l'étincelle d'antan (les combats entre Clouseau et Kato sont loin de la qualité chorégraphique atteinte dans "A Shot in the Dark"). On sauvera cependant la scène du dentiste où le gaz hilarant réunit les deux ennemis, Clouseau et Dreyfus, dans un fou rire communicatif et celle, finale, spoiler: où l'inspecteur tente de se déshabiller pour rejoindre l'espionne russe qu'il a séduite bien malgré lui
    Marie-Saphire Von HANOVER
    Marie-Saphire Von HANOVER

Publiée le 1 janvier 2017
    J avais beaucoup entendu parler de ce film et j'avoue que je me suis bien amusée devant tous ces gags réalisés par tous ces hommes en costumes! Blake Edward a un humour déjanté et théâtral qu'on ne voit plus dans les comédies actuelles. Et malgré l'aspect comique du film la qualité de la réalisation n'est pas du tout négligée. Peter Sellers est un comique ordonne et applique qui change des acteurs des années 2010!
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 3 janvier 2014
    Peter Sellers ne peut pas tout. Ici le charme du premier s’édulcore quand même pas mal dans les répétitions. Ça peut encore avoir son charme, mais bon, pas de quoi traverser les âges pour le voir et le revoir…
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 30 mai 2010
    Les moments de fulgurance hilarants se multiplient dans cet épisode. Peter Sellers creuse un peu plus le mythe de l'inspecteur Clouseau d'autant plus que Herbert Lom dans le rôle de Dreyfus en devient le parfait contrepoint.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 20 mai 2009
    Je suis tombé un peu par hasard sur ce film de Blake Edwards et je peux dire que je n’ai pas été déçu du voyage. C’est une excellente comédie pleine de gags et de scènes drôles. J’ai rigolé du début à la fin, un très bon film. 13 / 20.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 16 mai 2008
    Nous avions laissé le commissaire Dreyfus et Cluzo dans un paradoxe total. Le premier veut tuer Cluzo et le second a pris la place de commissaire divisionnaire qu’avait Dreyfus dans le temps. Trois ans après, celui-ci n’est toujours pas guéri et crée une organisation secrète pour tuer le commissaire Cluzo. Malgré de grosses lourdeurs encore dans le scénario, le talent de Peter Sellers suffit pour donner un ton à ce film d’une très grande qualité. Une comédie jouant sur les paradoxes et les scènes cocasses qu’elle ravira petits et grands.
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 8 décembre 2020
    Le duo Peter Sellers - Herbert Lom est hilarant et certains gags sont irresistibles, même s'il n'était pas nécessaire de faire du sous James Bond pour cela (Dreyfus en génie du mal). Burlesque unique.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 24 avril 2016
    Ce quatrième épisode de la saga "La Panthère Rose" encore une fois réalisé par Blake Edwards n'est pas aussi bien que le premier mais relève quand même le niveau des deux précédents films. Cette fois, l'histoire ne se concentre plus autour du diamant, La Panthère Rose, mais sur le duo de personnages Clouseau/Dreyfus. Effectivement, dans ce film, Dreyfus qui était à l'asile réussi à s'échapper et à monter un groupe de criminels dans le but de tuer Clouseau. Cet opus fait donc un peu preuve d'originalité et le scénario n'est pas trop mauvais. Le rythme, quant à lui, est encore une fois truffé de longueur, ce qui est très dommage car le film possède de très bons gags (on retiendra notamment celui du pont-levis) mais ils sont entrecoupés de scènes pas très passionnantes et même parfois plutôt ennuyantes. Au niveau des effets spéciaux, spoiler: je parle surtout de la scène où le château s'efface avec Dreyfus
    , ils ne sont pas très bien fait mais il ne faut pas oublié que c'est un film de 1976 donc c'est pardonnable. Du côté des acteurs, on y retrouve toujours Peter Sellers dans le rôle de Clouseau, Herbert Lom dans le rôle de Dreyfus et Burt Kwouk dans celui de Cato et tous jouent très bien même si, quelque fois, ils ont un petit côté exagération assez agaçant mais je pense que c'est le film qui veut ça. En résumé, "Quand la Panthère Rose s'emmêle" est un film qui reste dans l'ensemble plutôt pas mal car il nous fait bien rire mais il a encore malheureusement trop de défauts.
    TCovert
    TCovert

Publiée le 2 juillet 2009
    Que dire de ce film à part : Déconnade de A à Z ! Blake Edwards tente le tout pour le tout et nous donne un film qui semble avoir été écrit pas des scénaristes prenant toutes les idées qui leur passaient par la tête pendant qu'il prenait un godet. Le résultat ? Une comédie très sympa avec un Peter Sellers excellent en Clouseau, un méchant mégalo et des tas de gags. Certains de ces gags tombent complètement à plat et frisent le ridicule mais d'autres m'ont tellement surpris que j'en ris encore.
    Détail à noter : Il n'y a pas une seule mention de la panthère rose dans ce film si ce n'est dans le générique. Drôle de titre donc.
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 14 août 2008
    Le voici, le meilleur absolu de la saga Edwards/Sellers ! Quatrième film de la série, "Quand la Panthère Rose s'emmêle", au titre français assez racoleur et sans imagination (qui reprend le titre français du second film, tout le monde l'aura deviné) est une avalanche de gags hilarants, quasiment non-stop. Le dernier bon film de la saga, la suite ne sera que redite, redite, et encore redite...
    stillpop
    stillpop

Publiée le 2 février 2012
    Je crois que c'est celui là mais je m'y perds dans les titres, en tout cas le 3ème ou le 4ème de la série, celui avec le coup des barres parallèles et l'escalier, la première fois, on explose de rire parce que l'on ne voyait pas le gag arriver, les 20 autres fois, on rit toujours autant !
    Publiée le 7 septembre 2010
    Mettons bien les points sur les i, Peter Sellers est aussi marrant que génialissime.
    Ce film le prouve une fois de plus qui est pour moi, le meilleur de la saga.
    Ce que j'aime sourtout chez Sellers, c'est que dans ce film, il jout un personnage stupide mais avec toute cette distinction que possède un français, le meilleur c'est qu'il ne s'en rend pas compte.
    Dans ce film il y a des gags excellents et des phrases cultes du genre:il vient de casser un piano et une femme intervient en disant:"Monsieur ce piano était d'une valeur inéstimable!" et lui répond"Il ne l'est plus!".
    Enfin bref je ne vous en dis pas plus, c'est un très bon film, à voir et à revoir.
    Ducerceau
    Ducerceau

Publiée le 27 avril 2023
    Il y a toujours la panthère rose des génériques et les scènes à la Bruce Lee de Clouzot avec son valet Kato. Mais le reste est plutôt de l'humour britannique à la Mister Bean... Un seul passage vraiment drôle : l'attaque du château fort. Et une réplique culte :"La fête de la bière va devenir la fête du cercueil"!
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 28 janvier 2007
    Ce 4eme volet continue la tradition pantherienne,toujours autant burlesque.Ce pauvre Clouseau persévère avec ses pitreries(les barres parallèles;le piano...)sans perdre l'aplomb qui le caractérise,et ce félé de Dreyfuss s'évade de l'asile et menace la planète.La source n'est pas encore tarie,un véritable bain de jouvence!Comme pour les précédents,je conseille la V.O pour l'accent inimitable de Clouseau qui provoque par moment l'incompréhension de ses interlocuteurs.Merci messieurs Edwards/Sellers pour ses délires.