Quand la Panthère rose s'emmêle
    3,2
    563 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Quand la Panthère rose s'emmêle ?

vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 26 juin 2021
    Pour cet opus ne vous attendez pas à de la nouveauté concernant les gags. C'est toujours accès sur la maladresse légendaire de l'inspecteur mais aussi de son manque de chance, sans compter sa bêtise. Là ou il y a du changement, c'est au niveau du scénario.C'est un peu innovant et c'est essentiellement cela qui fait l’intérêt du film.
    On se divertit donc un peu. Les jeunes voire les vraiment jeunes devraient y trouver plus facilement leur compte.
    A voir par les amateurs de comédie de bras cassés.
    Publiée le 31 mars 2007
    L'inspecteur Clouseau revient enfin dans un film digne de se nom!!!!
    Le scénario s'avère bien meilleur que celui du précédent film et la réalisation plus soignée!!
    Peter Sellers peut y déballer tout son génie comique grâce à des situations beaucoup plus inspiré que dans le précédent!
    Herbert Lome est toujours aussi drôle dans son rôle du commissaire Dreyffus et la ravissante Lesley Ann-Down apporte une pointe de charme à cette formidable comédie qui restera dans les annale comme l'une des meilleur comédie de l'histoire du 7ème art.
    Un véritable petit bijoux!!!
    Nathan Snidaro
    Nathan Snidaro

Publiée le 11 mai 2011
    L'un des meilleurs de la saga !! Peter Sellers est à mourir de rire ( certes c'est de l'humour un peu facile, n'empêche que ça fait quand même très rire ! ) tout comme les gags ( mais préférés étant ceux avec son acolyte chinois, hilarants ! ). La réalisation est pas mal mais sans plus et la mise en scene pas terrible, mais à part ça, un excellent film ! A voir !
    Publiée le 1 janvier 2008
    Même si l'intrigue est moins interessante qu dans les opus précédant ce film fait partie des meilleurs de la série!
    Les gags se succédents à une vitesse fulgurante et on rigole du début à la fin!
    Virginie T
    Virginie T

Publiée le 12 mars 2011
    J'adore toute la série des Pantheres roses en fait.
    Et puis rien de mieux que l'humour anglais...
    L'inspecteur Dreyfus est irresistible tout comme l'acolyte chinois de Clusot avec lequel il se bagarre sans relache.
    Idem pour les répliques, elles sont anthologiques.
    Publiée le 21 janvier 2008
    Cet épisode, le quatrième de la saga, s'oriente vers une direction assez particulière par rapport aux premiers films se centrant sur l'affrontement entre Clouseau et Dreyfus.
    Il y a beaucoup de parodies, les gags sont toujours excellents...
    Un excellent opus!
    Noxx
    Noxx

Publiée le 7 mai 2023
    Des gags parfois drôles mais souvent des scènes longues ou il ne se passe rien, on trouve le temps parfois long. Dommage
    Publiée le 21 avril 2008
    Sans aucun doute le meilleur de la saga. Le scénario est un prétexte à des gags tous plus hilarants les uns des autres. Il faut le voir rien que pour la parodie de James Bond.
    Publiée le 4 mars 2008
    4 étoiles ne suffisent pour ce chef d'œuvre du comique drôle du début à la fin, certaines répliques ( on m'appelait le polisseur des barres parallèles )j'ai jamais autant ri devant un film..ultime..
    AugusteMars
    AugusteMars

Publiée le 5 août 2023
    La première fois que je l’ai vu, j’étais trop jeune pour vraiment comprendre le film.
    La première partie est une extraordinaire comédie burlesque, un pur flux de plaisir qui égale les plus grandes comédies des années 1920. Blake Edwards est un grand réalisateur de comédie, avec des idées incroyables !

La deuxième partie est vraiment plus faible. Il y a encore beaucoup d’idées hilarantes, mais je ne sais pas... Peut-être qu’il y en a trop? De toute façon, il y a un manque de rythme. Et la conclusion est trop facile.

Mais en général, c’est une parodie de film d’espionnage fantastique, qui plaisante sur les Français et fait des références évidentes mais délicieuses à l’homosexualité. Peter Sellers et Herbert Lom sont incroyables. Et les génériques animés sont également excellents.
    Une seule critique : la qualité de la bande son qui est vraiment mauvaise, en tout cas sur la copie que j'ai vue. Sinon, c'est Blake Edwards, c'est Peter Sellers, c'est aussi drôle que The Party, c'est même pas la peine d'en dire davantage.
    romain an
    romain an

Publiée le 14 mai 2023
    Humour au top, les gags de qualités etbdubtils s enchainent
    Les acteurs sont en pleine forme
    Publiée le 3 septembre 2015
    Un chef d'oeuvre d'humour. Parce que le scénario est crédible et amène les gags les uns après les autres sans interruption. Parce que les acteurs aux premiers desquels Clouzeau et Dreyfus sont exceptionnels. Parce que les prises de vue sont excellentes. Parce que les les lieux et les décors sont propices et véridiques. A part les trucages concernant les destructions au canon laser que je n'ai pas trop appréciés (mais les effets spéciaux n'étaient pas ce qu'ils sont aujourd'hui), ce film contient de très nombreuses scènes d'anthologie : la fausse sortie de l'hôpital psychiatrique, la traque de Clouzeau dans son appartement, le déguisement de Clouzeau en quasimodo, l'enquête dans le cottage anglais, l'entrée au château des Dupont-Levy, l'october fest, l'extraction de la dent, l'attaque du château en armure... Autant de scènes désopilantes, c'est rare. Ce film, l'un des meilleurs de Blake Edwards (avec la panthère rose qui se déroule en Asie, et the Party, est un véritable défouloir, délirant et très bien construit qui se regarde et se re-regarde pendant des années !