Jappeloup
    6637 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jappeloup ?

Publiée le 24 mars 2013
    Une overdose de clichés.
    Dans le ilgne directe de la dernière scène (catastrophique) des Petits Mouchoirs. Tout est lourd. Tout est
    convenu. Tout est attendu.
    La réalisation est pire que catastrophique, elle est criminelle. Le scénario est attendu et lourd. Les acteurs sont sans une once de talent. C'est nul!!!
    Un navet rare. Enorme déception
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 4 avril 2013
    J'ai adoré ce nouveau film avec Guillaume Canet, lequel distille une émotion très forte. Cette histoire de ce cavalier qui a gagné les JO de Séoul au saut d'obstacles et de son cheval Jappeloup (quel bel hommage !) avec toutes les péripéties pour arriver à ce résultat a largement de quoi émouvoir. Tous les acteurs sont super (une mention à Marina Hands toujours excellente). Un excellent moment de cinéma.
    JeffPage
    JeffPage

Publiée le 30 mars 2013
    Un film horriblement long et à l'histoire inintéressante, que ne sauve pas une mise en scène classiques et des acteurs au jeu moyen.
    Publiée le 17 mars 2013
    Les passionnés d'équitation comme les autres passent un bon moment. JAPPELOUP est un film agréable à regarder : scénario fluide et sans temps mort. Les acteurs sont excellents et laissent passer de beaux moments d'émotion. Le destin d'un passionné de talent, méconnu du grand public, Pierre Durand est décrit avec brio. Bravo !
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 21 mars 2013
    Le debut est pas trop mal mais cela s'essouffle tres vite avec une histoire vraiment trop romance et des acteurs pas vraiment au top.
    PetiteCerise
    PetiteCerise

Publiée le 22 mars 2013
    Mal joué, d'un ennui! Digne d'un petit téléfilm... Long très long... Des gros plans à nous en donner le tournis! Bref, très décevant, et en plus l'histoire est trop différente de la vie de Pierre Durand.
    fasskinder
    fasskinder

Publiée le 13 mars 2013
    200 notes à 4 étoiles dès le mercredi matin ! décidemment les producteurs de ce navet ont tout essayé pour éviter les mauvaises critiques qui vont s'enchainer sans doute... tout est faux dans ce film, même canet joue faux, c'est navrant !
    LALALALALERE
    LALALALALERE

Publiée le 27 mars 2013
    Un défilé de clichés avec une bande son et un scénario insupportables
    Publiée le 13 mars 2013
    Pas mal du tout ! Ce n'est pas le film de l'année, mais ce n'est pas un film qui se veut prétentieux et ça reste efficace. Sur un film de ce genre, dans le style biopic même si ça n'en est pas tellement un, on aurait pu s'attendre à un scénario assez plat. Ce n'est pas le cas. Le parcours du personnage principal est atypique. Il y a des rebondissements avec des joies et des tristesses, des réussites et des échecs, tant sur le plan professionnel que sur le plan privé. Tout ceci donne de l'épaisseur au scénario. Ce film arrive bien à mettre en valeur les émotions. On sait d'avance comment le film va finir, pourtant selon les situations on est anxieux avec le personnage, on est heureux avec lui, on a de la peine avec lui. Ajoutons à cela un casting intéressant. En plus de Guillaume Canet, on retrouve Daniel Auteuil et Tcheky Karyo pour ne citer qu'eux. C'est aussi un film qui met en valeur la France et ça fait plaisir de nos jours. Il y a une cohérence quand on sait que Guillaume Canet refuse d'aller à Hollywood pour son amour du cinéma français et parce que selon lui le cinéma hollywoodien n'est pas libre (il n'a pas tort). Donc voilà un bon petit film français qui j'espère marchera bien.
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 22 mars 2013
    Un très beau film, une belle histoire, de bons acteurs, un cheval remarquable, de l'émotion, de la passion et de la compétition : ça fait un peu spot publicitaire, mais franchement, je suis sorti très satisfait, avec une pêche d'enfer et motivé comme jamais. Pourtant, je n'y connais rien en équitation et j'y allais à reculons, mais on accroche très vite et on se prend vite d'affection pour ce "couple" atypique. Les personnages sont forts et arrivent constamment et assez facilement à nous toucher, d'autant plus qu'ils ne sont pas parfaits. Les compétitions sont très bien filmées et on se crispe à chaque obstacle. Ce film permet de montrer qu'il faut persévérer et croire en ses rêves. La BO est très bonne en plus et colle très bien avec les scènes. Une excellente surprise donc et 2h vraiment bien utilisées. A noter l'apparition sympathique de Monsieur Jean Rochefort. Je le conseille à tous : allez-y au galop ! (facile...)
    Publiée le 17 mars 2013
    Avant d'aller voir le film, je n'avais pas remarqué l'avalanche de critiques dithyrambiques sur Allociné. On peut de toute façon les considérer comme suspectes car Jappeloup est une bouse de plus dans la production cinématographique française actuelle : on bat le rappel des vieilles gloires (Auteuil) et du "prodige" à la mode (Canet) pour jouer et adapter la bio de Pierre Durand, champion équestre. Le résultat, écrit par Canet (faut absolument qu'il se consacre uniquement à sa carrière d'acteur, celui-là) et réalisé par le tétéaste québécois Duguay, est ennuyeux, long, avec des dialogues insipides anonés par des comédiens qui font le minimum syndical. Même les images de compétition et de chevaux, qui sont traditionnellement cinégéniques, sont ici insipides et sans intérêt. Fuyez au galop !
    David H.
    David H.

Publiée le 14 mars 2013
    Je pense que Guillaume Canet doit être un des mecs les plus ennuyeux de ce pays. S'il se contentait de jouer ça irait à la rigueur... à la rigueur... Mais pourquoi écrire des scénarios quand on a aucune imagination, peu d'esprit et à ce point tellement rien à dire?
    titi3838
    titi3838

Publiée le 17 mars 2013
    Gros navet. C'est digne d'un téléfilm pour M6. Quelle honte de sortir des films français pareils avec un tel tapage médiatique. Je suppose que Daniel Auteuil avait besoin d'un cachet. Et le pauvre canet a toujours l'air aussi benêt. Film à boycotter par respect du 7eme art.
    Courez plutôt voir Cloud atlas qui est GENIAL
    james93
    james93

Publiée le 13 mars 2013
    Aucune inspiration, neu-neu à mort. On pense à un téléfilm TF1 avec un budget plus important. Et a un moment il faut dire stop à des acteurs comme Auteuil. Son temps est passé....et oui la vie d'acteur est comme ça....
    Publiée le 14 mars 2013
    Je suis allée le voir en sortant de Cloud Atlas avec mon meilleur ami. Quelle différence de niveau ! Jappeloup m'a paru faible, plat. Un film sur un animal sans grande morale. Et dire qu'il a de meilleures critiques que CA... Je suis partie avant la fin.... Je m'étais endormie.