Jappeloup
    6637 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jappeloup ?

Juliette Arnould
    Juliette Arnould

Publiée le 24 décembre 2023
    Tres bon film instructif sur la vie de ce cavalier et de ce cheval. Quelques longueurs debuts milieu de film comparé à la fin qui passe très vite alors que c'est ca qu on attend
    Lucas Martin
    Lucas Martin

Publiée le 20 novembre 2023
    Très beau film inspiré de la carrière de Pierre Durand. Une belle représentation très joliment interprétée par Guillaume Canet.
    Les scènes sont superbes, et l'on suit avec passion le cavalier qui réussit son rêve.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 7 novembre 2022
    "Jappeloup" retrace la carrière sportive de Pierre Durand et de son cheval, Jappeloup. Guillaume Canet est assez convaincant, dans un rôle qui lui tenait à cœur. On passe un bon moment devant ce film qui, malgré la construction de son intrigue rendant les péripéties assez prévisibles, parvient à garder notre attention pendant ses deux heures, et notamment lors des épreuves de sauts d'obstacles qui sont particulièrement bien réalisées. "Jappeloup" est un bon film populaire français, familial et joyeux.
    philippeko
    philippeko

Publiée le 5 janvier 2022
    Sans être passionné d'équitation je me suis laissé emporter par l'émotion. Superbe. J'avais en tête l'original Pierre Durand.
    AlphaWolf
    AlphaWolf

Publiée le 22 décembre 2020
    Encore un biopic sans intérêt comme on en compte à la pelle de nos jours. Canet nous pond un scénario feignant et d'une totale linéarité du début à la fin : c'est téléguidé, extrêmement redondant, et long, très long.
    Xavier d
    Xavier d

Publiée le 20 octobre 2020
    Un scenario bien monté, avec un bon rythme et un excellent Guillaume Canet. De belles séquences de parcours équestres qui rendent bien les sensations. Un bon film sur une histoire étonnante.
    cléclé
    cléclé

Publiée le 17 août 2020
    C'est un film formidable ! Il donne une impression des concours et de ce que vivent les chevaux. Il montre que les chevaux de compétitions ne sont aimés que pour les médailles et les coupes.
    MC81
    MC81

Publiée le 30 avril 2020
    J'étais réticent avant de voir ce film car le thème de l'équitation ne m'intéressait guère... Au final, cette histoire sur la vie de Pierre Durand et son cheval Jappeloup est très touchante. Ajoutez à cela une bonne distribution, de belles images, des séquences à cheval intenses et vous obtenez un très bon film.
    christophe B
    christophe B

Publiée le 26 avril 2020
    Très joli film à la gloire d'un cheval et de son cavalier. Inspiré de la vie de Pierre Durand, nous découvrons ce récit passionnant sur les coulisses de l'équitation et de la compétition de haut niveau. La relation entre Daniel Auteuil et Guillaume Canet qui incarnent le père et le fils est forte, profonde et très émouvante. Une très belle réussite.
    Rob1
    Rob1

Publiée le 17 avril 2020
    J'ai adoré ! Une fabuleuse histoire touchante, palpitante, drôle, et triste avec beaucoup de rebondissements interprétée par d'excellents acteurs comme Guillaume Canet, qui, une fois de plus est parfait, ainsi que Daniel Auteuil qui joue toujours aussi bien ! J'ai quand même trouvé que le film était un peu trop long. Sinon c'est du grand cinéma, tout ou presque est réussi dans ce film. Il est aussi très bien réalisé ! A voir !
    Math719
    Math719

Publiée le 14 avril 2020
    Un film assez marquant, vraiment très bien réalisé, une belle histoire et dure à la fois. J'ai beaucoup aimé même si à la base je suis pas un grand fan de Guillaume Canet. Un film à voir !
    floramon
    floramon

Publiée le 28 décembre 2019
    Le film n'est pas mauvais en soit mais l'équitation ne m'intéresse pas plus que cela, c'est pour cela que je pense que le film ne m'a pas captivé, mais dans l'ensemble le film n'est pas mauvais.
    elisa D.
    elisa D.

Publiée le 9 mai 2019
    Bouleversant d'émotion. Grand regret que les chevaux incarnants Jappelou soient trop nombreux et surtout si différents, un détail qui choc.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 15 janvier 2019
    Je ne m'attendais certainement pas à être pris par tant d'émotion dès la première demie heure du film pour ensuite être porté et transporté par cette adaptation assez libre de l'histoire de ce petit cheval exceptionnel et quasiment mythique, Jappeloup et de son cavalier Pierre Durand avec le destin et le palmarès sportif, hippique mais surtout ce lien que l'on peut qualifier d'humain que l'on connaît. Une réalisation parfaite, des images, une photo, des lumières sublimes et surtout une interprétation hors norme. Chacun et chacune semble parfaitement à sa place mais il est impossible de ne pas s'attarder sur 4 personnages principaux, hors Jappeloup bien entendu. Ces 4 personnages sont tous porteurs d'émotions fortes et c'est vraiment ce qui donne la puissance exceptionnelle de ce film. Remarquable interprétation de Guillaume Canet en premier dont on sent immédiatement qu'il joue vrai dans son amour des chevaux et de l'équitation. Le lien qu'il entretient avec ce petit cheval, trop petit disait il, est forcément le thème central du film puisque c'est cette histoire qu'il raconte pour ce couple devenu indissociable dans l'histoire qu'est Pierre Durand et Jappeloup à jamais au panthéon du saut d'obstacles national, mondial et olympique. Belle histoire d'amour également, toute en subtilité, délicatesse, vérité avec Marina Hanks une actrice trop méconnue et surtout pas assez reconnue. Émotion XXL dans le rapport père fils avec Daniel Auteuil qui retrouve là un grand rôle à la hauteur de son immense talent, lui qui est sans aucun doute un des acteurs les plus talentueux du cinéma français et avec quelle longévité. Enfin, le soleil, la lumière, la grace qui éclaire ce film, l'extraordinaire Lou de Laage qui quel que soit le rôle crève l'écran, occupe l'esprit par sa présence, son charisme, sa beauté naturelle et sans fards, son charme irrésistible. Elle porte la première l'estocade de l'émotion dans le rapport avec ce cheval qu'elle a vu naître et qu'elle va accompagner. Un film sublime, le type de film que l'on n'attend pas et en tous les cas pas à ce niveau de beauté, d'intérêt et d'émotions.
    Michaël D.
    Michaël D.

Publiée le 12 août 2018
    Dès le départ, il y a LE mauvais choix de casting avec Guillaume Canet : égal à lui-même, ce médiocre comédien enlève beaucoup à l'ensemble du film, surtout face à un monstre sacré comme Auteuil. Les scènes à cheval ne sont pas toujours très bien filmées, et il manque beaucoup de profondeur à l'ensemble du scénario, qui est très loin me semble t-il de la réalité du personnage dont il prétend s'inspirer.
    La première moitié du film nous perd en longueurs inutiles, et la seconde fait l'impasse sur les moments importants. Peut-être qu'un peu de pédagogie sur le monde équestre n'eut pas été un luxe, car je doute que le spectateur y comprenne grand chose... De belles images, mais un cadrage catastrophique.