The Last Days of American Crime
    1,6
    424 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Last Days of American Crime ?

Cart2on
    Cart2on

Publiée le 7 juin 2020
    Une idée de base (l'état va activer une puce cérébrale pour empêcher les crimes) et des personnages particuliers (héros bandits violents, fous) qui auraient pu être exploités de manière intéressante mais tout ça a été liquidé au profit d'une action sans relief. Jusqu'au 2/3 du film, on peut encore espérer que le scénario va surprendre mais non, c'est pépère, tout se passe comme on pouvait l'imaginer. Pire sur la toute fin, ça devient invraisemblable. Ça donne l'impression que le réalisateur en a eu marre de son propre film et s'est résigné à le finir rapido.
    Je dois dire, par contre, que j'ai réalisé que la musique rock (dont je suis grand fan depuis toujours) ne me plait pas du tout dans les films, surtout si je connais les morceaux. C'est comme marier deux ingrédients qu'on aime, mais qui vont pas ensemble. Vous aussi?
    A regarder pendant qu'on fait le ménage ou la cuisine (et encore).
    comoro
    comoro

17 ans.
    17 ans que je suis incris sur AlloCiné.
    17 ans que laisse des commentaires ou critiques sur les quelques films que je visionne dans l'année.
    Et c'est bien la première fois que je sors une note de 0,5. J'attendais ce film, je voulais y croire et j'avais bien aimé certains films de Megaton (pas des chefs-d'œuvres, mais j'avais passé un bon moment).
    Mais ça ne colle pas. Beaucoup de scènes embarrassantes et inutiles, pas de structures, des questions laissées en suspens, et pas assez d'action. Au final la mayonnaise ne prend pas, et nous avons un film trop long et dénué d'âme.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 7 juin 2020
    trop long faut supprimer quasi 1H30 pas assez d'action, personnages ininteressants dommage il y avait quelques bonnes idées.. on s'ennuie malgré tout
    lefebvre j
    lefebvre j

Publiée le 7 juin 2020
    L'histoire de fond est bien, traite de l'actualité et d'un problème de société mais il n'y a pas assez d'approfondissement. Discussion simple. Le film est bien dans son ensemble mais un peu long.
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 10 juin 2020
    Comme je ne sais pas par où commencer, je vais aller directement à la fin : ce film est une catastrophe. Et le mot est faible. Le seul avantage de The Last Days of American Crime, c'est qu'on ne risque pas d'occulter ses qualités puisqu'elles brillent par leur absence. Rompu à l'exercice du nanar radioactif (Taken 2 ou 3, Colombiana) le réalisateur Olivier Megaton revient et il n'a rien perdu de son mauvais goût. Bien au contraire, à ce petit jeu-là, il pourrait même filer des leçons à Michael Bay (j'exagère à peine).
    Prenant source d'un comics dystopique, on suit la planification d'un braquage au beau milieu d'une société asservie par le contrôle des masses (une puce intégrée au cerveau empêchera tout acte jugé criminel). il y avait matière à livrer une peinture à mi-chemin entre Tueurs-nés et Paul Verhoeven, du moins à mon sens. Bref, tous les éléments pour passer un bon savon aux dérives sécuritaires et autres insanités liberticides commises "pour le bien de tous".
    Le problème, c'est que ces choses-là (qui donnent du cœur ou de la profondeur à un récit), Olivier Megaton s'en balance au moins autant que de servir le récit au premier plan. Sa mise en scène est un vrai repoussoir à toute forme de narration, de cohérence, de lisibilité ou d'efficacité. Le film réussit la performance d'être irregardable à chaque scène. Oui, même lors de simples séquences dialoguées. À coups de caméras à l'épaule abominables, de découpages infects et d'une photographie malpropre, la réalisation oscille entre vulgarité crasse et déviance formelle. À titre d'exemples, les transitions ou SnorriCam -caméras attachées aux acteurs- sont odieuses.
    Au moins, cela fait ton sur ton avec le script, très généreux en dialogues embarrassants et voix-off écrite avec les pieds. Les tares ne s'arrêtent pas là, fort heureusement. La musique -parfaitement immonde - s'accorde à merveille avec les images et les comédiens sont en pleine souffrance. Edgar Ramirez est complètement éteint tandis que Michael Pitt est limite hystérique (curieusement, c'est parfois drôle). Sans parler de Sharlto Copley, cantonné à un troisième rôle insipide au possible. Seule Anna Brewster parvient à tirer son épingle de ce gâchis de talents.
    The Last Days of American Crime est une expérience douloureuse, à tous points de vue. Et elle affiche une durée tortionnaire de presque 2h30 ! Tenir jusqu'au bout tient de l'héroïsme ou de l'irresponsabilité, au choix. Un film sorti de nulle part qui aurait mieux fait d'y rester, puisqu'à défaut son visionnage s'apparente à une propulsion vers la première décharge publique.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 6 juin 2020
    C'est une grande déception que ce dernier Megaton qui, sans s'acharner sur l'action, souffre dans l'exploration d'un sujet nouveau pour lui, entre film de gangster et pure S.F. Il reste des brides de détails insensés et peu de solution pour se sublimer. Reste Michael Pitt pour justifier d'un quelconque intérêt.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 7 juin 2020
    Le promesse d'un synopsis à l'idée futuriste, prétexte finalement à un simple casse, met un temps fou à se réaliser. En effet, pour justifier la durée insensée de ce thriller, les trois quarts du film ne sont que trahisons, règlements de comptes, sous intrigues, déferlement de fusillades et de tueries. Un jeu exacerbé, des scènes convenues, une énième production Netflix extrêmement poussive et désespérante!
    Publiée le 18 juillet 2020
    Netflix continue à financer tout et rien... 2h30 gâchées. C'est long, sans queue ni tête et ça part dans tous les sens. L'idée de base est si bonne pourquoi avoir fait du gloubi boulga comme ça ?
    GreenForever
    GreenForever

Publiée le 6 juin 2020
    non mais c'est quoi ce film, le début est intéressant avec une bonne intrigue. mais ça devient n'importe quoi quand le héros résiste à une balle de Fusil à pompe à bout portant. Des super héros j'en ai vu mais là c'est trop fort.
    Vanden
    Vanden

Publiée le 5 juin 2020
    Ce film réalisé par Olivier Megaton, très proche de Besson depuis ses débuts au cinéma, est dans la lignée de ses autres long métrage. Malgré un bon casting et un scénario à potentiel, c’est long, très long et il y a trop la patte, le style Luc Besson des années 90. Note moyenne pour avis mitigé