The Last Days of American Crime
    1,6
    422 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Last Days of American Crime ?

Ergief
    Ergief

Publiée le 12 janvier 2024
    Certes il y a peu de chances que ce film trouve grâce aux yeux des intellos de la rive gauche de la Seine ainsi qu’à ceux de l’audiovisuel public, mais c’est très bon divertissement bien fait et bien joué, avec de belles images et une bonne musique. Que demander de plus? Sans compter que l’idée de départ, le contrôle du mal par L’IA, est judicieuse.
    Anthony Armetta
    Anthony Armetta

Publiée le 15 décembre 2022
    Issu d'un scénario éblouissant, cette œuvre lyrique est sans contestation le film de 2022.
    Un acteur principal avec une rage de dent, un ancien surfeur Dj qui a mal tourné et une actrice qu on ne reverra probablement plus.. Si quelqu'un un a compris un truc à ce film décousu qui mélange des gros bras et des phrases chocs, n'hesitez pas à me contacter. Heureusement il y a là bande son... Un film à voir bourré ou en mute.
    Sébastien Chauval
    Sébastien Chauval

Publiée le 15 décembre 2022
    Comment dire ? Un jeu d'acteur à couper le souffle. Le film nous met en haleine du début jusqu'à la fin. Une histoire pleine d'émotions, de romantisme. Un sosie de Brad pitre, un personnage féminin ressemblant à une chanteuse de whatfor. Quel duo de choc. Ça explose dans tous les sens. Des environnements qui en mettent pleins la vue. Film que je recommande chaudement
    Oli B
    Oli B

Publiée le 9 décembre 2022
    il faut attendre presqu'une heure de violence pour avoir un début de "scénario". L'histoire se perd dans des méandres et des impasses où l'on voit apparaitre des personnages tombés du ciel..... Trop trop long , une heure de moins , et encore, était suffisant . La fin est à peine digne d'un animé pour enfants....
    Chris01600
    Chris01600

Publiée le 28 janvier 2022
    C’est long on dirait un mauvais Tarantino Anna Brewster me fait penser aux héroïnes de Luc Besson c’est violent par contre les images sont bonnes décors apocalyptiques plutôt bien rendus et la rare bande son est excellente ou on déteste ce film ou on aime perso j’ai trouvé ça très moyen
    JaimeMeDivertir
    JaimeMeDivertir

Publiée le 25 septembre 2021
    Pour ma toute première critique, j'ai décidé de me pencher sur ce film. Quel choix ! J'aurais pu choisir mieux en effet... Bon, ce sera rapide.

Le synopsys de départ est intéressant, mais l'histoire ne colle pas plus que ça à cette idée. On part sur un casse et on s'y concentre. Avant ça, il y a tout un tas de longueurs qui varient entre romance pas hyper inspirée et règlements de compte entre anciens "collègues" ou familiaux. Il y a des personnages dont on ne comprend vraiment pas l'intérêt vu comment ils arrivent un peu par hasard spoiler: (les deux agents pourris du FBI et surtout le flic tourmenté interprété par Sharlto Copley qui a quelques scènes à son actif mais qui ne servent aucunement le scénario)
    . Il y a des scènes d'action genre courses poursuites et fusillades qui meublent. C'est pas trop mal réalisé mais on a connu mieux. La musique ne colle pas plus que ça et peut même apparaître désagréable. Les personnages principaux n'inspirent pas plus d'empathie que ça et la romance, du point de départ vraiment tiré par les cheveux comme dans sa continuité, semble assez artificielle, vraiment, on n'y croit pas.

S'il avait duré 1h30, ça aurait pu passer. Cependant, rempli de longueurs et sans un vrai scénario qui nous accroche au film, ce long-métrage semble un peu écrit et réalisé par les pieds. L'histoire manque d'un vrai fil conducteur. Ça part dans tous les sens. Il n'y a pas vraiment d'enjeu (ou s'il y en a un ou plusieurs, on a du mal à le(s) comprendre et le(s) soutenir). Reste par moments quelques scènes d'action sympathiques et un brin de folie qui peut s'avérer agréable. Néanmoins, compte tenu de l'ensemble, c'est très léger. On en attend plus ! Il y a beaucoup mieux sur Netflix et sur le marché du cinéma. Soyez avisés avant de vous lancer dans le visionnage, car ici, 2h30 environ, c'est très long.

Note : 1,5 sur 5.

Merci pour votre lecture !
    Jeedee 777
    Jeedee 777

Publiée le 18 avril 2021
    J’ai adoré ce film, un super divertissement! Mdr de rire en voyant les critiques heureusement que je les ai pas vu avant! Sans prétention, romance, gros gun, flic pourri, méchants, ça fait juste du bien.
    J’ai adoré le film et les acteurs!
    Benoit D.
    Benoit D.

Publiée le 1 décembre 2020
    D'un ennui mortel !
    Une nullité ahurissante !
    Des longueurs en n'en plus pouvoir tellement qu'on en mettrait le chrono pour compter le temps jusqu'à la scène suivante .
    Ça oui il est long ! Très long .
    Des scènes en n'en plus finir , même la scène finale on a envie qu'elle s'arrête .
    Mais si encore y'avait plus de fond que de forme ?
    Non , les personnages principaux sont très survolés , on s'attache pas à eux , c'est mal joué , c'est grossier .
    Les secondaires quand à eux , ben on s'en passerait ! Ils n'apportent absolument rien au film , tellement qu'ils empêchent le sujet principal (cad le signal API) de s'instaurer auprès du spectateur comme le problème principal.
    Le flic instable ne sert à rien , les deux ripoux du FBI également , la relation entre Kevin et son père ne nous apportent rien non plus . La relation entre Nos deux "héros" n'est pas crédible , malgré le nombre important de scènes où il faut nous les mettre dans un lit pour serrer le lien qui les unis ( qui sont encore des scènes beaucoup trop longue )
    C'est un portrait d'une centaine de clichés en même temps .
    Je ne sais même pas comment jnai tenu jusqu'au bout .
    Si vous voulez perdre 2h30 de votre vie ... allez y .
    Publiée le 21 novembre 2020
    Pas du tout réaliste, histoire sans queue ni tête, perte de temps. Le mec ne se fais jamais poursuivre par les flics, et survie tout le temps
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 15 novembre 2020
    Cela relève du masochisme que de s’infliger un film d’Olivier Megaton et encore plus s’il dure 150 min (!) Pour rappel, ce bonhomme est responsable de bon nombre de purges scénarisées/produites par Luc Besson, à savoir Le transporteur 3 (2008), Colombiana (2011) ou encore Taken 2 & 3 (2012/2014).

The Last Days of American Crime (2020) nous entraîne en plein cœur d’une Amérique dystopique où le gouvernement a mis au point une onde radio rendant impossible pour chacun de commettre un acte illégal. Adapté du roman graphique éponyme de Rick Remender & Greg Tocchini,

Olivier Megaton restitue ici une œuvre tellement lénifiante que l’on déchante au bout de 30 minutes, autant vous dire qu’il faut être sacrément motivé (ou maso) pour vouloir continuer et se farcir les 120 autres minutes (ce que je me suis efforcé de faire, hélas). Il en résulte une œuvre totalement lénifiante et chiante à en mourir, où il ne se passe strictement rien, c’est d’une platitude désarmante. Insipide et fade, bourré de clichés et de dialogues à n’en plus finir et qui ne mènent à rien, le film brasse continuellement du vent et ne comptez surtout pas sur les acteurs pour sortir le film de ce marasme, Édgar Ramírez est totalement éteint, face à un Michael Pitt complètement allumé.

Olivier Megaton reste égale à lui-même et continue de réaliser de la mǝrde, sauf que cette fois-ci, il prend un malin plaisir à nous torturer. 2h30 de sadisme pure, incroyablement long, vide de sens et d’un quelconque intérêt. Jamais je n’aurais pu tenir de tel propos, mais je crois qu’à ce stade, j’aurais préféré revoir l’un des Taken plutôt que de m’infliger pareille souffrance.

► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
    GIJoe
    GIJoe

Publiée le 4 octobre 2020
    Le pitch était intéressant et aurait pu être traité de manière novatrice. Au lieu de ça, l'histoire est le prétexte à un film d'action sans aucune réflexion sur la société dystopique évoquée. Dommage
    Emmanuel D75
    Emmanuel D75

Publiée le 27 septembre 2020
    C'est long, c'est ennuyeux, c'est nul.
    Les acteurs et actrices sont plus que mauvais.
    Une demi étoile pour certaines chansons de la bande son voilà ce que cela vaut.
    Ne perdez pas votre temps à regarder ce "film"
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 18 septembre 2020
    The last days of American crime est un roman graphique que l’on doit au duo Rick Remender / Greg Tocchini. Cette adaptation a été confiée aux bons soins du réalisateur français Olivier Megaton qui est loin de se montrer inspiré. Les personnages se révèlent terriblement fades au point qu’on a l’impression que Michael Pitt fait son numéro dans le vide. Que dire aussi du rôle tenu par Sharlto Copley, on ne comprend même pas sa place dans l’histoire. Les scènes d’action n’ont rien d’extraordinaire et ne parviennent pas à sortir le spectateur d’une (trop longue) léthargie compte tenu du manque de rythme. Clairement, un film que vous n’avez surement pas envie de mettre sur votre liste.
    Ange Messina
    Ange Messina

Publiée le 16 septembre 2020
    Ce film ne rends aucunement hommage à la bande dessiné, qui elle est dessiné d'une main de maitre. Certains personnage principaux comme la mère du "héros" atteinte d' Alzheimer sont juste occultés, le charisme des personnages du comics ne se ressent pas du tout. Certes on y retrouve un peu de sa folie, mais on ne ressent ni sa violence, ni sa dureté, ni sa critique d'une société en perdition.

La femme du "psychopathe" est sensé être une femme fatale, et lui aurait dû montrer ces cartes petit à petit, là d'office on ressent de base qu'il est fou et on peu deviner sa pathologie des le début du film, il n'y a pas de monté dans sa folie et dans ce qu'il laisse entrevoir entre le début et la fin. Car certes il est fou, mais il a une grande intelligence qui fait qu'il cache ces cartes en début de récit (dans le comics).

Et désolé de le dire pour ceux qui ont aimé la façon de filmer, mais si le mec qui a fait ce film c'est servit du comics comme story board, il aurait du: "mieux regarder les cadrages" "mieux choisir ces objectifs de camera". Car c'est là que le dessinateur nous donne du fish-eye et du grand angle pour nous immerger dans son récit, chose que l'on ne retrouve nullement dans le film, il n'y a aucune prise de risque .

Bref c'est mou, c'est mal joué, mal filmé (comparé aux choix de cadrage etc du comics), et ça ne rends aucunement hommage au bouquin dont c'est tiré.

Faites vous plaisir, lisez le comics et évitez cette bouse!
    Naruuna
    Naruuna

Publiée le 12 septembre 2020
    J'ai rarement vu un navet pareil.
    Le film est beaucoup trop long (2h30 de souffrance). Les personnages sont fades et clichés.
    On dirait une compilation de dialogues nuls entrecoupées de fusillades ridicules.