My Name Is Khan
    4,1
    1018 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur My Name Is Khan ?

Publiée le 1 juin 2010
    Ce film est tout simplement génial ! Très émouvant et tout plein de bons sentiments ! Les 2h40 passent à une vitesse incroyable, je ne me suis pas ennuyée une seconde. L'histoire touchante d'un homme atteint d'une forme d'autisme, dont la vie va changer suite aux évènements du 11 septembre 2001, et qui va traverser l'amérique afin de pouvoir parler au président et pouvoir revenir vers la femme qu'il aime. Evidemment approcher le président des Etats Unis n'est pas chose facile et le personnage va rencontrer beaucoup de difficultés mais malgré tout faire de belles rencontres. Les deux acteurs principaux sont tout simplement sublimes ! Je ne les connaissais pas et les ai découverts avec plaisir dans "My name is Khan". Je vous recommande vivement ce film qui est très émouvant et vraiment vraiment bien joué et réalisé !
    Publiée le 8 juin 2010
    C'est tellemement naîf mais on se laisse transporter dans cette histoire buccolique. L'acteur principal maîtrise son rôle à la perfection.
    Publiée le 5 juillet 2010
    Meilleur film jamais vu. Je ne suis pas ennuyé une seule seconde. Ce film dévoile des vérités peut être parfois cachées. Filmé avec justesse, beaucoup de larmes ont été au rendez vous. Joli casting d'acteurs. A revoir et revoir encore et encore.
    Publiée le 10 septembre 2014
    Le film est à la fois comique et bouleversant, on est rapidement emporté par cette histoire qui est tout simplement FASCINANTE. Les acteurs jouent leurs rôle à la perfection, 10/10 pour leurs prestations et je n'exagère pas du tout. J'ai ri, j'ai pleuré, mais le plus important c'est que j'ai été totalement conquis par ce chef-d'œuvre cinématographique. C'est un film à voir et à revoir, je le conseil à tout le monde ! :-)
    Sisko6
    Sisko6

Publiée le 10 octobre 2010
    Très beau film, très touchant. Dommage qu'il ne soit pas sortie avant!
    lipfy
    lipfy

Publiée le 30 mai 2010
    Ce film va réveiller des sensations d'enfance chez vous. Vous savez, ces films que vous avez adorés petits, avec des belles histoires pleines de bons sentiments, mais pas nunuches, juste de bons et beaux sentiments, cette époque où ça ne vous gênait pas de pleurer quand c'était triste et d'être heureux quand les gens s'aimaient (vous pleuriez aussi) et qui se terminaient bien. Aujourd'hui, tout ça est loin, vous êtes grands : vous ricanez quand les gens s'aiment et vous applaudissez quand ils s'entretuent (surtout quand ils sortent de trop bonnes blagues en égorgeant leur victime. Trop fun.) Tâchez de vous rappeler ce drôle d'état dans lequel vous ressortiez du cinéma, enfants, tout chamboulés, tout contents, avec un sourire béat, en vous disant que le monde était merveilleux, et en vous remémorant les meilleurs moments du film. MY NAME IS KHAN, c'est ça : une belle histoire, originale, avec de bons et beaux sentiments (ça fait du bien) avec, peut-être quelques grosses ficelles, quelques facilités, mais on s'en fiche, et après tout pourquoi pas si c'est bien, si ça nous touche, si ça nous fait plaisir. Si ça marche, tout simplement. Et ça marche ! C'est drôle, c'est émouvant, c'est très triste aussi. Non, je ne vous dirai rien de plus. Il ne faut rien savoir des films. Sachez juste qu'il s'agit d'un film indien, d'une fable, tout droit sortie de l'univers enchanté de Bollywood, que ça parle en hindi et en anglais (c'est dépaysant.) Mais l'action se déroule aux USA. C'est un peu Bollywood à Hollywood. Du bonbon. J'en vois déjà qui grimacent de dégoût. Calmez-vous ! Certes, le Nutella, il ne faut pas en manger tous les jours, mais une fois de temps en temps, c'est bon, c'est euphorisant, ça rend heureux, ça caresse des papilles oubliées. Eh bien, ce film, c'est pareil : ça fait vibrer des cordes lointaines, des cordes qu'on a jouées il y a très longtemps mais qui ne servent plus maintenant, en tout cas pas souvent, et qui, pourtant, nous font drôlement du bien.
    idagnidif
    idagnidif

Publiée le 11 février 2018
    Un film très agréable à voir , touchant de plein fouet nos sentiments comme c'est l'habitude des films hindous.
    C'est l'histoire d'un musulman hindou ayant émigré aux USA , autiste mais d'une intelligence hors du commun et qui vit une passion amoureuse , malheureusement cela a coïncidé avec les événements du 11 septembre 2001.
    Notre héros vécut alors des situations dramatiques avec des rebondissements.
    Publiée le 16 novembre 2013
    juste magnifique!!! très grand film très touchant et rempli d'émotions! le couple SRK-KAJOL toujours aussi mignon, à revoir des million de fois! c'est un incontournable de bollywood!!!
    Ibrahim Aksel
    Ibrahim Aksel

Publiée le 30 novembre 2013
    Un chef d'oeuvre...

Impossible de retenir ses larmes lorsque Khan revient voir Mama Jenny...
    Publiée le 1 juin 2010
    ce film est un pur moment de bonheur le sujet est très touchant, émotif un Shah Rukh en grande forme qui est juste dans ce rôle de personne atteinte du syndrome d'Asperger.
    Dans ce film on rit, on pleure mais à la fin on se sent grandis de toute cette solidarité, chapeau bas MR Johar!!
    Amalia S.
    Amalia S.

Publiée le 26 août 2020
    Film fabuleux (acteurs, realisation, message...).
    Le cinéma est à l'honneur et magnifié par cette oeuvre. Bollywood produit des chefs-d'œuvre , ce film en est un, définitivement.
    pattyjy
    pattyjy

8 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 28 août 2015
    Et bien personnellement, me noyer dans les bons sentiments, même dégoulinants, ça m'a fait du bien. Ça change des Mad Max. Les acteurs sont excellents, l'histoire absolument invraisemblable (ceci dit Mad Max aussi !!!) mais par les temps qui courent je ne vais certainement pas dédaigner un si beau message d'amour et de tolérance. Ce serait pas mal de passer ce film dans les écoles...
    Publiée le 22 mai 2011
    Un film intense même si sa longueur peut en rebuter certains, on est vraiment content de avoir regardé jusqu'à la fin les aventures de khan (avec l'épiglotte) qui se bat pour les idéaux que lui a éduqué sa mère et essayant de délivrer un message de paix auprès d'un état qui considère comme son ennemi tout "musulman"
    Publiée le 13 juin 2010
    ou quand forrest Gump rencontre un réalisateur indien!!! tooo much à mon gout,au niveau de l'histoire et de certains clichés,mais le personnage de Khan est juste irresistible!
    Publiée le 4 juin 2010
    Film 100% indien, dont on ressort boosté et le sourire aux lèvres. Rien que du bonheur! Je n'ai pas vu passer le temps et quand on est arrivés à la fin, je me suis dit "quoi ? déjà ?!". C'est une histoire d'amour avec un beau message de tolérance. C'est superbement interprété par Kajol et Shah Rukh Khan, c'est touchant, prenant, puissant. On rit, on est ému, difficile de ne pas être happé par ces deux-là. ALLEZ-Y !