My Name Is Khan
    4,1
    1018 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur My Name Is Khan ?

Publiée le 31 mai 2010
    Bouleversant. Ce film est au moins pour moi le meilleur des douze derniers mois écoulés. De très nombreuses grilles de lectures, 2h40 qui passent comme un éclair, un film à voir absolument, que je vais revoir et merci à mon cinéma de l'avoir programmé.
    Publiée le 30 mai 2010
    Forest Gump...le retour !
    Heureux les faibles d'esprits car le royaume des cieux leurs appartient...amen. Il faut aimer les bons sentiments facile et la naïveté à outrance pour aimer ce film. Qui plus est d'une longueur infini. On frise le ridicule les 3/4 du temps. On peut trouver ça drôle ou agaçant, mais en ce qui me concerne, je met 2 étoiles, pour ce film que j'ai adoré et détesté à la fois.
    patgeo
    patgeo

Publiée le 2 juin 2010
    Beau film, belles musiques, bons acteurs, grande émotion. Peut-être seulement les ficelles sont-elles un peu grosses pour influencer nos sentiments et surtout nos idées...
    cdeboisredon
    cdeboisredon

Publiée le 7 juin 2010
    Plein d'humanité, d'humour et d'émotion
    Publiée le 30 mai 2010
    Magique, envoûtant, quelque chose de Slumdog Millionaire pour ceux qui ont aimé. Tout y est : l'amour, l'amitié, la tolérance, la compassion, la solidarité, l'acceptation de l'autre. L'humanité. Il y en aura bien qui vous diront que le film n'est qu'un déferlement de bons sentiments guimauve pour faire pleurer dans les chaumières. Il est vrai, s'il faut trouver un bémol, que la cène finale est longuette et qu'on aurait pu se passer de la présence et du discours de vous devinez qui. Mais l'ensemble reste un merveilleux conte qui bouleverse et transporte, qui fait rire autant qu'il faiut pleurer. Le meilleur film que j'ai vu depuis bien longtemps. Allez le voir, parlez-en à vos proches, et je prie tous les dieux pour que ce film MAGIQUE fasse une belle carrière, qu'il touche ses spectateurs et que l'humanité devienne meilleure.
    Petitlu441
    Petitlu441

Publiée le 5 août 2011
    j'ai vraiment beaucoup aimé. Le film oscille entre joie et bonne humeur, tristesse, amour. Kajol est troooop craquante, et shah rukh khan vraiment parfait dans son role. C'est vraiment une excellente surprise, melange de rain man et forest gump à la sauce indienne. Dommage qu'il n'existe pas en dvd
    Publiée le 20 juin 2010
    Malgré quelques clichés, un très beau film, des personnages magnifiques traversent cette histoire émouvante et drôle !
    Publiée le 12 juin 2010
    Ce film est LE film de 2010 en terme d'émotion je pense (devant Avatar, devant Robin des bois et devant Agora). Tout d'abord, une histoire incroyable qui pourrait être vraie (même si cela reste une fiction, il ne faut pas oublier la réalité par rapport a des personnes connu, je pense a Ghandi). Alors certes, on nous ramène pas mal de choses avec l'islam (les autres religions comme les chrétiens ou les juifs passent un peu leur chemin), mais les messages sont magnifiques. Sans compter le fait que ça reste bien réaliste, et que c'est parfois plus émotionnel que Forrest Gump. (oui, je le considère au même titre que Forrest Gump). Dans ce film, beaucoup de choses sont traités : l'éducation, l'amérique, les liens du sang, la traîtrise, la violence, la musique, la maladie, la psychanalyse, l'amour, la haine, la colère, la peur, la religion, (bref, beaucoup de choses qui devraient être nos valeurs si on en a pas), la foie, la police, les regards des autres, mais aussi le rire, la surprise, la sexualité, le meurtre, bref, je crois que ce film fait un peu toutes les choses qui pour moi font du bon film. On y voit aussi des journalistes pour ceux qui voudrait savoir.

Alors même si le film (la plupart du film) se passe aux USA, beaucoup de scènes sont en langues que je connais pas (sans doute hindou, arabe ou autre langue du Moyen Orient et Orient). Ce film est assez loin devant Into The Wild, car il y a parfois une ressemblance, mais Into The Wild c'est une histoire vraie ! Celle-ci non. En tout cas, si vous y allez, vous en aurez pour votre argent, ça c'est sûr. Et non, ce n'est pas un film a la boolywood, c'est un film international, dont les plans sont tournés d'une façon très classique, il n'y a pas de caméra qui tremble, ou de caméra qui est à l'envers (comme parfois dans certains films), non, les plans sont simples, c'est facile à suivre, en VOST on à le temps de lire malgré le temps du film qui passe vite, la musique va bien avec le film, ya juste à la fin un moment où il faut lire un peu plus vite que le reste du film mais ça reste à la porté de quasiment tous les spectateurs. Il y a des fois de belles images, et si il y a eu des effets spéciaux, ils sont bien fait. La plupart des gens ne verront pas le peu d'image de synthèse (j'ai compté 3 plans en images de synthèse lol), mais surtout, restez jusqu'au générique, car des fois on croit que c'est fini et ça continu (et ne buvez pas trop, les 2h30 passent vite, mais si on boit trop on a trop envie d'aller au WC), et puis préparez les mouchoirs, les grands mouchoirs, parce que "ça y va".
    jobu68
    jobu68

Publiée le 15 janvier 2011
    Film FORMIDABLE qui fait du bien. Forte puissance émotionnelle. Le regard du héros sur la vie est une leçon pour tous. Compréhension entre communautés et espérance. Ce film devrait être vu par tout le monde, et classé d'utilité publique.
    Laura Kapoor
    Laura Kapoor

Publiée le 1 septembre 2015
    Un film émouvant et radicalement différent des films classiques Bollywood avec chants et danses. Je trouve le jeu de Shahrukh Khan impressionnant, tellement différent lui aussi des rôles qu'il joue d'habitude. Je crois que je vais m'empresser de le regarder à nouveau sous peu
    Publiée le 14 juin 2014
    Un film Indien quelque peu inhabituel puisque dépourvu de danse pour l'occasion. Cela s'explique logiquement par le sujet en lui même -le racisme/la religion- traité de belle façon par Karan Johar qui ne fait pas l'erreur de tomber dans l'autre extrême comme certain films Français notamment. En résumé: un film Bollywood qui n'est pas sans rappeler un certain Forrest Gump & Rain Man (toutes proportions gardées) et qui devrait plaire davantage aux non initiés puisque très proche du type occidental. Reste un excellent King Khan dans un rôle atypique pour lui: ...il est tout simplement bluffant...

Bien (12,5/20)
    Publiée le 9 juin 2010
    Une sorte de Forest Gump sentimental à la sauce indienne.
    Ca déborde de clichés ce qui lui donne un aspect mièvre un peu épuisant.
    Cependant le film revêt un caractère politique et humaniste.
    Aria
    Aria

Publiée le 15 janvier 2023
    Quand les Indiens font dans la guimauve on ne peut plus les arrêter ...C"est sûr. Ce film n'est pas parfait. Mais il faudrait avoir le cœur bien sec pour ne pas adhérer au message.
    Publiée le 5 juin 2010
    Magnifique ! La scène où Rizvan rencontre Mandira est tout simplement sublime.
    Publiée le 2 juin 2010
    Sujet original, d'actualité et superbement réalisé et interprété. Les personnages sont extrêment attachant. A voir absolument tant le film est de qualité.