Mon AlloCiné
Les Yeux de Julia
Note moyenne
3,1
17 titres de presse
  • Cahiers du Cinéma
  • Chronic'art.com
  • Le Parisien
  • Mad Movies
  • Première
  • TéléCinéObs
  • Elle
  • Excessif
  • L'Ecran Fantastique
  • Le Journal du Dimanche
  • Le Point
  • Positif
  • Studio Ciné Live
  • Filmsactu
  • Le Monde
  • Télérama
  • Critikat.com

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 0.5 à 5 étoiles.

17 critiques presse

Cahiers du Cinéma

par Vincent Malausa

Le film règle son compte à ces petits bidules rhétoriques dont la pesanteur des dispositifs, de "Rec" à "Diary of the Dead" en passant par "Paranormal Activity", se trouve ici revigorée par une croyance dans les règles les plus élémentaires d'un cinéma d'horreur frontal et primitif.

Chronic'art.com

par Guillaume Loison

La manière qu'a le film de flirter avec les limites de la vraisemblance et du bon goût est une sorte de prix à payer, un mal nécessaire. Non seulement elle n'altère pas la qualité du suspense (toutes les séquences de harcèlement sont admirables), mais elle permet au contraire de le prolonger jusqu'à l'insoutenable.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Le Parisien

par Hubert Lizé

Entre suspense hitchcockien et atmosphère de film d'horreur, Guillem Morales parvient à créer un climat suffisamment oppressant pour accrocher le spectateur.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Mad Movies

par Alexandre Poncet

Hitchcockiens en diable, le postulat des "Yeux de Julia" et son atmosphère insulaire placent théoriquement Guillem Morales dans un exercice de thriller classique à l'américaine, croisement contemporain de "Psychose" et des "Oiseaux" (...).

La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

Première

par Gérard Delorme

(...) Retour triomphal, justifié par un scénario merveilleusement alambiqué.

La critique complète est disponible sur le site Première

TéléCinéObs

par Nicolas Schaller

(...) Malgré une fin qui n'en finit pas – le défi théorique et très périlleux d'une mise en scène s'appuyant sur la cécité progressive de l'héroïne : moins elle voit, plus l'obscurité et le hors-champ gagnent, plus l'intrigue s'éclaire. Brillant.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

Elle

par Héléna Villovitch

Entre épouvante, fantastique et thriller, on ne sait pas toujours où l'on est. Un quart d'heure avant la fin, on comprend ce qui va se passer, mais on reste jusqu'au bout pour vérifier !

La critique complète est disponible sur le site Elle

Excessif

par Romain Le Vern

En dépit d'une musique grandiloquente (seul bémol), l'étrange poésie qui émane de cette combinaison ajoute beaucoup de trouble à ce beau film d'ombres et de lumière. Avec, à la clé, une fin cosmique, comme on aimerait en voir plus souvent au cinéma.

La critique complète est disponible sur le site Excessif

L'Ecran Fantastique

par Maryline Sandra

Un nouveau must du fantastique ibérique.

La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique

Le Journal du Dimanche

par Stéphanie Belpêche

Même s'il tire sur des ficelles déjà connues, Guillem Morales construit un suspense habile, ponctué de scènes intenses.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Le Point

par Olivier De Bruyn

Voir la critique sur Le Point.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Positif

par Philippe Rouyer

A la fois plus bancal et plus attrayant que "L'Orphelinat" (...)

La critique complète est disponible sur le site Positif

Studio Ciné Live

par Christophe Chadefaud

Voir le site Studio Ciné Live.

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

Filmsactu

par Arnaud Mangin

Tentant de nous faire croire de façon maline que son film tend à un certain onirisme propre au cinéma fantastique européen, le réalisateur de cette production Del Toro révèle finalement son jeu : un slasher de très moyenne gamme, à la limite d'un Giallo dépourvu de charme, qui semble compenser son manque de confiance en l'intelligence du spectateur par une violence maladroite. Même si techniquement somptueux, derrière leur façade vitreuse, on se rend rapidement compte que "Les Yeux de Julia" n'ont plus rien à dire...

La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

Le Monde

par Jean-François Rauger

L'épouvante en quelques recettes simples d'utilisation.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Télérama

par Jérémie Couston

Ce thriller, dont l'héroïne combat une cécité intermittente, est truffé d'incohérences, ampoulé comme un mauvais giallo.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Critikat.com

par Stéphane Caillet

Une oeuvre outrageusement maniériste, apparemment moderne, mais qui ne fait que ressasser maladroitement des dispositifs scénaristiques et esthétiques maintes fois utilisés.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top