Exam
    Votre avis sur Exam ?

chrisbal
    chrisbal

Publiée le 30 mai 2018
    Dans le même style, j'ai préféré "La méthode", beaucoup plus crédible et réaliste pour un entretien d'embauche.
    Ici, on a plus l'impression qu'ils doivent sauver leur peau qu'obtenir un poste, un peu comme dans "Circle".
    Le final est vraiment pas terrible et l'intrigue en général est vraiment tirée par les cheveux....Décevant!
    sylvano81
    sylvano81

Publiée le 29 février 2024
    Bien comme mode de recrutement ! spoiler: Il m'a fallu 49 minutes pour avoir la question dans sa version écrite on va dire
    Publiée le 1 septembre 2015
    Un premier film réussi pour Hazeldine qui arrive a nous tenir en haleine pendant 1h30 grace a un mystère bien entretenu et un casting convaincant. Malgré tout, la pauvreté scénaristique se fait légèrement sentir et ce dernier aurait mérité d'être plus abouti. Au final, Exam passe l'examen, mais de justesse.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 10 août 2015
    Un film où les candidats doivent faire leur meilleur pour être choisis pour un poste très demandé. Les acteurs sont passables et la réalisation ne se foule pas. Au final un moment pas déplaisant mais qui sonne vite creux. Pour qui? pourquoi? Comment? Et de quelle manière? On ne saura jamais, et ce n'est pas la petite révélation finale qui va relever un scénario bien raté. Décevant.

PS: en plus c'est un remake d'un film espagnol? -1
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 13 juillet 2015
    8 candidats. Une offre d'emploi. Bienvenue à l'examen de recrutement le plus pointilleux et pervers qui puisse être. Oubliez les offres Pôle Emploi, pour cette examen, une seule réponse et pas de question.
    Exam réussit très bien à nous plonger dans l'ambiance. Sous forme de huit clos, le film démarre en nous happant pleinement dans l'histoire. Immédiatement intéressant de part son côté original, pervers et qui donne à réfléchir autant que nos 8 candidats, on se laisse prendre au jeu. Evidemment, on se doute que cela ne se passera pas bien de par le caractère très terne et froid de l'ensemble. Tromperies, intimidation, réflexions et alliance, chaque candidat testera ses limites et sa détermination. Mais si l'ensemble se laisse apprécier sans temps mort ni ennui, la personnalité un peu caricaturale de l'ensemble des personnages nuit au côté imprévisible de la situation et la fin ne convainc pas totalement en venant un peu ternir l'idée de départ même si l'ensemble se tient. Un film intéressant et prenant sous être inoubliable qui rappelle sans être comparable, Cube de Vincenzo Natali.
    Publiée le 15 avril 2015
    Un film tout droit sorti de l'oubli qui est toutefois très divertissant. Le concept est très intéressant et malgré un certain manque d'imagination dans les péripétie on demeure captivé par l'énigme proposée. Un film a voir si l'occasion se présente.
    Publiée le 14 avril 2015
    Un huis clos original et bien pensé. L'intrigue, simple au départ, s'enrichit progressivement en jouant sur la personnalité et la psychologie des personnages. Un film où la tension, omniprésente, va crescendo et dont le suspense m'a tenu en haleine jusqu'au bout.
    Publiée le 8 janvier 2015
    film qui arrive à tenir en haleine pendant tout le long. l'histoire est au départ basique, mais s'intensifie au fil de l'histoire pour finir avec des scènes haletantes. le détective présent en chacun de nous recherche éperdument la réponse à cette "QUESTION", heureusement on ne se fait pas décevoir par cette réponse qui pointait du nez tout le long du film ! le jeux de la plupart des acteurs n'est pas hyper convaincant, mais cela ne nuit en rien a l’expérience du film.
    Publiée le 2 janvier 2015
    Très bon film , la fin surprend et ce n'est pas un film oú on sait qui va s'en sortir : Le gagnant m'a surpris ??!
    rstones13
    rstones13

Publiée le 19 décembre 2014
    Une assez bonne idée de départ, mais des personnages bien trop stéréotypés (j'aurais pu écrire les dialogues tant ils étaient courus d'avance..).
    Puis un déroulement qui élude très vite la question principale : ''quelle est la question ?'' pour ce pencher sur le sensationnel des relations humaines où chacun se monte contre un autre... et ce jusqu'au dénouement.
    Parlons en... Une fin très très poussive, tirée par les cheveux, à la limite de la Science fiction bas de gamme...
    En somme je viens de perdre 1h37 de ma vie pour ce film qui comme bien d'autre huit clos ne cherche qu'à être le plus sensationnel en oubliant le plus important : une intrigue en béton.
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 18 novembre 2014
    Un remake du film espagnol la Méthode ? Ça fonctionne bien jusqu'à la fin où les ficelles sont un peu grosses. Mais le film tient le pari du huis-clos et c'est déjà un bonne performance.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 17 octobre 2014
    J'aime ce genre de film, des films décalés et originaux ! un huit-clos très prenant et subtil dans son scénario ! fallait vraiment être attentif à tout le film pour trouver cette fameuse question ! 3,5/5, un bon film
    Kos M
    Kos M

Publiée le 16 octobre 2014
    Bonne intrigue, bon scénario, un 8 clos efficace qui joue avec notre curiosité.
    Un bon film à voir
    Personnellement j'ai passé un bon moment et me suis pris au jeu!
    Ludi C
    Ludi C

Publiée le 8 octobre 2014
    J'ai adoré ! Je serai incapable un jugement juste tellement ce film. Il m'a surpris, captivé, m'a fait réfléchir ! Bref, génial !
    black B.
    black B.

Publiée le 7 octobre 2014
    Enfermez vous dans une pièce, avec une feuille blanche et que la compétition commence! Un très bon scenar de départ, mais qui reste tout de même très sous exploité; faute de budget ? et une fin un peu décevante c'est vrai. Mais le film n'en reste pas moins captivant. 3/5.