Mon Allociné
Exam
3,3 1198 notes dont 237 critiques
4% 9 critiques 22% 51 critiques 40% 95 critiques 24% 56 critiques 8% 19 critiques 3% 7 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Manutendo

3,0Pas mal • Publiée le 05/02/2016

Film plutôt bon. Cependant il y a beaucoup de points négatifs qui ne permettent pas une immersion totale et ainsi laisse le spectateur perplexe. Par exemple les comportements qu'adoptent les personnages sont parfois exagérés (scène de violence) dans le sens ou ils n'ont pas forcement de raison de faire ce qui vont faire. De plus à un moment,Spoiler: une des femmes se fait brûler sa feuille par le concurrent sadique et méchant sans s'en rendre compte, alors qu'il est logique que chacun veille coûte que coûte sur sa propre feuille pour ne pas être éliminé surtout compte tenu de la personnalité de ce même concurrent plus que douteux . Ce ne sont pas des gros points négatifs mais ca joue beaucoup sur le ressenti du scénario. A part ça l'idée est très originale, les sont acteurs pas mauvais quoiqu'un peu stéréotypés dans leur rôle de personnage. Assez bon film, facilement appréciable mais il ne faut pas s'attendre à une grosse claque.

Rasp0n3

2,5Moyen • Publiée le 16/11/2015

Un bon film à suspens qui est toutefois entaché par un jeu d'acteur ridicule de certains personnage. Un film relativement long mais qui mérite son attente par le fait de vouloir absolument connaître la fin. Une fin toutefois prévisible si on est une personne attentive aux détails. Bref, un bon film pour passer le temps et une fin plutôt surprenante. Une série B qui vaut tout de même le coup d'oeil si vous n'avez rien prévu en ce dimanche après-midi.

Film Kritik

2,0Pas terrible • Publiée le 11/11/2015

Malgré une ambiance qui tient le spectateur en haleine jusqu'à la dernière minute, ce film s'avère au final décevant, surtout quand on vient à apprendre quel était le véritable objectif de cet examen. Le début est intéressant : un surveillant présente les règles, puis s'en va. Un garde surveille les candidats, et ceux-ci constatent qu'ils sont face à une feuille blanche. Une candidate se met à écrire, mais aussitôt, elle est empoignée par le garde et jetée dehors. Du coup, les autres candidats comprennent qu'il ne faut pas écrire, et l'un d'eux se risque à parler, puis à se déplacer dans la salle. Le garde ne réagit pas, et du coup, l'ambiance change radicalement. C'est vrai que le début est prometteur : on est directement placé dans l'ambiance de l'examen. On ne fait aucune introduction inutile, pas besoin : un examen, c'est un examen, mais très vite, on se rend compte que c'est un examen un peu spécial, une sorte d'expérience obligeant les candidats à se connaître, puis même à montrer leur vraie nature, leur vrai visage qu'ils cachaient dans leur vie quotidienne. C'est une façon pour le moins intéressante pour sélectionner le gagnant à la fin du film. Je mets donc 10/20 à ce film, dix points pour l'ambiance et le suspense, mais moins dix pour la fin qui s'avère décevante et qui, du coup, gâche tout le film.

gnomos

3,0Pas mal • Publiée le 05/10/2015

J'ai bien aimé dans l'ensemble, car on ne s'ennuie pas, malgré le huit-clos et le nombre réduit de protagonistes. Mais les personnages sont très clichés, ( comme d'hab, mais c'est assumé, ils en parlent eux-mêmes pendant le film ), ceci dit j'avais tout deviné, et presque dès le début, qui allait gagner et qui était une certaine personne, en même temps, ils donnent beaucoup d'indices, comme souvent; la seule chose que je n'avais pas deviné, c'était quelle était la question, ( et c'est une pirouette, mais il fallait bien finir le film ). Et ce n'est pas aussi cynique que certains films du même genre, ils ne jouent pas leur vie, personne ne leur demande de souffrir ou de mourir s'ils échouent, c'est juste un job.

Christophe B.

2,0Pas terrible • Publiée le 28/09/2015

Dans le même style, j'ai préféré "La méthode", beaucoup plus crédible et réaliste pour un entretien d'embauche. Ici, on a plus l'impression qu'ils doivent sauver leur peau qu'obtenir un poste, un peu comme dans "Circle". Le final est vraiment pas terrible et l'intrigue en général est vraiment tirée par les cheveux....Décevant!

sylvano81

3,5Bien • Publiée le 04/09/2015

Pas mal comme mode de recrutement ! Spoiler: Il m'a fallu 49 minutes pour avoir la question dans sa version écrite on va dire, après le reste viens bien que mon manque d'attention au tout début aurait pu me faire perdre

Alexandrer40

3,5Bien • Publiée le 25/08/2015

Un premier film réussi pour Hazeldine qui arrive a nous tenir en haleine pendant 1h30 grace a un mystère bien entretenu et un casting convaincant. Malgré tout, la pauvreté scénaristique se fait légèrement sentir et ce dernier aurait mérité d'être plus abouti. Au final, Exam passe l'examen, mais de justesse.

willydemon

2,0Pas terrible • Publiée le 10/08/2015

Un film où les candidats doivent faire leur meilleur pour être choisis pour un poste très demandé. Les acteurs sont passables et la réalisation ne se foule pas. Au final un moment pas déplaisant mais qui sonne vite creux. Pour qui? pourquoi? Comment? Et de quelle manière? On ne saura jamais, et ce n'est pas la petite révélation finale qui va relever un scénario bien raté. Décevant. PS: en plus c'est un remake d'un film espagnol? -1

Zoumir

3,0Pas mal • Publiée le 08/07/2015

8 candidats. Une offre d'emploi. Bienvenue à l'examen de recrutement le plus pointilleux et pervers qui puisse être. Oubliez les offres Pôle Emploi, pour cette examen, une seule réponse et pas de question. Exam réussit très bien à nous plonger dans l'ambiance. Sous forme de huit clos, le film démarre en nous happant pleinement dans l'histoire. Immédiatement intéressant de part son côté original, pervers et qui donne à réfléchir autant que nos 8 candidats, on se laisse prendre au jeu. Evidemment, on se doute que cela ne se passera pas bien de par le caractère très terne et froid de l'ensemble. Tromperies, intimidation, réflexions et alliance, chaque candidat testera ses limites et sa détermination. Mais si l'ensemble se laisse apprécier sans temps mort ni ennui, la personnalité un peu caricaturale de l'ensemble des personnages nuit au côté imprévisible de la situation et la fin ne convainc pas totalement en venant un peu ternir l'idée de départ même si l'ensemble se tient. Un film intéressant et prenant sous être inoubliable qui rappelle sans être comparable, Cube de Vincenzo Natali.

François C.

3,5Bien • Publiée le 14/04/2015

Un film tout droit sorti de l'oubli qui est toutefois très divertissant. Le concept est très intéressant et malgré un certain manque d'imagination dans les péripétie on demeure captivé par l'énigme proposée. Un film a voir si l'occasion se présente.