Exam
  • 52 critiques     23%
  • 18 critiques     8%
  • 7 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Elthib7

12 abonnés | Lire ses 627 critiques |

3.5 - Bien

J'aime ce genre de film, des films décalés et originaux ! un huit-clos très prenant et subtil dans son scénario ! fallait vraiment être attentif à tout le film pour trouver cette fameuse question ! 3,5/5, un bon film

Stéphane G.

3 abonnés | Lire ses 2 critiques |

4 - Très bien

Bonne intrigue, bon scénario, un 8 clos efficace qui joue avec notre curiosité. Un bon film à voir Personnellement j'ai passé un bon moment et me suis pris au jeu!

Devdas A.

0 abonné | Lire ses 20 critiques |

4 - Très bien

J'ai adoré ! Je serai incapable un jugement juste tellement ce film. Il m'a surpris, captivé, m'a fait réfléchir ! Bref, génial !

black B.

1 abonné | Lire ses 57 critiques |

3 - Pas mal

Enfermez vous dans une pièce, avec une feuille blanche et que la compétition commence! Un très bon scenar de départ, mais qui reste tout de même très sous exploité; faute de budget ? et une fin un peu décevante c'est vrai. Mais le film n'en reste pas moins captivant. 3/5.

Romain J.

13 abonnés | Lire ses 29 critiques |

3 - Pas mal

Un huit-clos vraiment sympathique à regarder. On se met facilement à la place des personnages. Cependant, c'est quand même plutôt limité ; les personnages manques de reliefs et sont caricaturaux, tout comme les actions et réflexions. La fin est trop prévisible.

jeromeschumacher

8 abonnés | Lire ses 2 critiques |

3 - Pas mal

Ça commence très fort ce film avec 8 candidats à un poste pour une seule place. Ça retourne un peu le cerveau tant on cherche l'énigme en même temps que les acteurs. Mais au final, tout ça pour ça?

David B.

1 abonné | Lire ses 53 critiques |

4 - Très bien

Un thriller de la même veine que l'excellent "La méthode" (film de 2006). 8 candidats postulant à un poste de haut niveau se retrouvent en huis-clos, un seul sera retenu, sans qu'ils ne sachent précisément ce qu'on attend d'eux et sur quels critères ils seront départagés. Un film à suspense, sans temps mort, à rebondissements, original et auquel on ne ressort pas indemne sur les dérives possibles des exercices de sélection en entreprise. La fin apparaît toutefois un peu confuse.

Spike63

25 abonnés | Lire ses 279 critiques |

3 - Pas mal

Cela rappelle « The Experience » dans une moindre mesure. Un huit clos qui se déroule en temps réel à partir du moment où le compte à rebours est lancé. Pendant 1h20, nous sommes nous-mêmes pris au piège et réfléchissons à cet instant un peu spécial où tout nous est caché. On nous met dans les conditions de cet entretien ou « examen » sauf que visiblement, les protagonistes en savent un peu plus que nous.Au fil du temps, tout se dévoile au compte-goutte avec un rythme en dent de scie oscillant entre calme tendu et nervosité intense. Parfois, on se croirait dans le Cube et on attend ce moment où, au summum de la tension, tout va partir en live.Enfermé dans cette pièce pendant plus d’une heure trente, il est évident que l’action se fait rare. Alors il faut jouer sur les dialogues qui eux passeront au crible tout ce qui est représentatif de l’homme et de ces instincts les plus bas, sans oublier la solution à l’énigme qui nous est proposée. Un joyeux mélange énergique et soutenu sur la durée.Je ne sais pas si ce film peut tenir la distance sur de multiples visionnages. La première fois est une surprise plutôt agréable, sans surenchère, avec un niveau toujours soutenu, sans temps mort ni de moments exagérés. Même si ce film peut paraître un peu fou, on plonge facilement dans ce thriller quelque peu angoissant. Sûrement parce que les acteurs, sans être absolument remarquables, nous livre une performance de justesse et de retenue.Il manquerait juste un côté un peu plus dérangeant pour être au-delà qu’un simple divertissement agréable à regarder pour une première fois.

yeuce

4 abonnés | Lire ses 319 critiques |

3 - Pas mal

Un huis clos qui monte petit à petit pour l'obtention d'un job, un film à élimination entre caractère fort et intelligence .

Shawn777

0 abonné | Lire ses 122 critiques |

4.5 - Excellent

Ce thriller, qui rivalise avec "Cube", est très bien ficelé. On se pose pleins de questions dès le début du film en se demandant quelle est cette fameuse question et surtout qui va l'emporter, y a t-il un traitre ou un dingue parmis les candidats ? Et c'est pour toutes ces questions que l'on ne décroche pas du film et qu'il devient de plus en plus intérréssant au fur et à mesure que l'on avance. Les acteurs sont très convainquants et jouent à merveille leur rôle. Exam est un film qui sort de l'ordianaire et on prend un réel plaisir à le regarder.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film