Exam
  • 52 critiques     23%
  • 19 critiques     8%
  • 7 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
rstones13

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

1 - Très mauvais

Une assez bonne idée de départ, mais des personnages bien trop stéréotypés (j'aurais pu écrire les dialogues tant ils étaient courus d'avance..). Puis un déroulement qui élude très vite la question principale : ''quelle est la question ?'' pour ce pencher sur le sensationnel des relations humaines où chacun se monte contre un autre... et ce jusqu'au dénouement. Parlons en... Une fin très très poussive, tirée par les cheveux, à la limite de la Science fiction bas de gamme... En somme je viens de perdre 1h37 de ma vie pour ce film qui comme bien d'autre huit clos ne cherche qu'à être le plus sensationnel en oubliant le plus important : une intrigue en béton.

Georges P.

0 abonné | Lire ses 78 critiques |

3 - Pas mal

Un remake du film espagnol la Méthode ? Ça fonctionne bien jusqu'à la fin où les ficelles sont un peu grosses. Mais le film tient le pari du huis-clos et c'est déjà un bonne performance.

Elthib7

14 abonnés | Lire ses 695 critiques |

3.5 - Bien

J'aime ce genre de film, des films décalés et originaux ! un huit-clos très prenant et subtil dans son scénario ! fallait vraiment être attentif à tout le film pour trouver cette fameuse question ! 3,5/5, un bon film

Stéphane G.

3 abonnés | Lire ses 2 critiques |

4 - Très bien

Bonne intrigue, bon scénario, un 8 clos efficace qui joue avec notre curiosité. Un bon film à voir Personnellement j'ai passé un bon moment et me suis pris au jeu!

Devdas A.

0 abonné | Lire ses 29 critiques |

4 - Très bien

J'ai adoré ! Je serai incapable un jugement juste tellement ce film. Il m'a surpris, captivé, m'a fait réfléchir ! Bref, génial !

black B.

1 abonné | Lire ses 72 critiques |

3 - Pas mal

Enfermez vous dans une pièce, avec une feuille blanche et que la compétition commence! Un très bon scenar de départ, mais qui reste tout de même très sous exploité; faute de budget ? et une fin un peu décevante c'est vrai. Mais le film n'en reste pas moins captivant. 3/5.

Romain J.

13 abonnés | Lire ses 36 critiques |

3 - Pas mal

Un huit-clos vraiment sympathique à regarder. On se met facilement à la place des personnages. Cependant, c'est quand même plutôt limité ; les personnages manques de reliefs et sont caricaturaux, tout comme les actions et réflexions. La fin est trop prévisible.

jeromeschumacher

10 abonnés | Lire ses 2 critiques |

3 - Pas mal

Ça commence très fort ce film avec 8 candidats à un poste pour une seule place. Ça retourne un peu le cerveau tant on cherche l'énigme en même temps que les acteurs. Mais au final, tout ça pour ça?

David B.

2 abonnés | Lire ses 58 critiques |

4 - Très bien

Un thriller de la même veine que l'excellent "La méthode" (film de 2006). 8 candidats postulant à un poste de haut niveau se retrouvent en huis-clos, un seul sera retenu, sans qu'ils ne sachent précisément ce qu'on attend d'eux et sur quels critères ils seront départagés. Un film à suspense, sans temps mort, à rebondissements, original et auquel on ne ressort pas indemne sur les dérives possibles des exercices de sélection en entreprise. La fin apparaît toutefois un peu confuse.

Spike63

26 abonnés | Lire ses 280 critiques |

3 - Pas mal

Cela rappelle « The Experience » dans une moindre mesure. Un huit clos qui se déroule en temps réel à partir du moment où le compte à rebours est lancé. Pendant 1h20, nous sommes nous-mêmes pris au piège et réfléchissons à cet instant un peu spécial où tout nous est caché. On nous met dans les conditions de cet entretien ou « examen » sauf que visiblement, les protagonistes en savent un peu plus que nous.Au fil du temps, tout se dévoile au compte-goutte avec un rythme en dent de scie oscillant entre calme tendu et nervosité intense. Parfois, on se croirait dans le Cube et on attend ce moment où, au summum de la tension, tout va partir en live.Enfermé dans cette pièce pendant plus d’une heure trente, il est évident que l’action se fait rare. Alors il faut jouer sur les dialogues qui eux passeront au crible tout ce qui est représentatif de l’homme et de ces instincts les plus bas, sans oublier la solution à l’énigme qui nous est proposée. Un joyeux mélange énergique et soutenu sur la durée.Je ne sais pas si ce film peut tenir la distance sur de multiples visionnages. La première fois est une surprise plutôt agréable, sans surenchère, avec un niveau toujours soutenu, sans temps mort ni de moments exagérés. Même si ce film peut paraître un peu fou, on plonge facilement dans ce thriller quelque peu angoissant. Sûrement parce que les acteurs, sans être absolument remarquables, nous livre une performance de justesse et de retenue.Il manquerait juste un côté un peu plus dérangeant pour être au-delà qu’un simple divertissement agréable à regarder pour une première fois.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film