Exam
  • 52 critiques     24%
  • 18 critiques     8%
  • 7 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
yeuce

4 abonnés | Lire ses 303 critiques |

3 - Pas mal

Un huis clos qui monte petit à petit pour l'obtention d'un job, un film à élimination entre caractère fort et intelligence .

Shawn777

1 abonné | Lire ses 60 critiques |

4.5 - Excellent

Ce thriller, qui rivalise avec "Cube", est très bien ficelé. On se pose pleins de questions dès le début du film en se demandant quelle est cette fameuse question et surtout qui va l'emporter, y a t-il un traitre ou un dingue parmis les candidats ? Et c'est pour toutes ces questions que l'on ne décroche pas du film et qu'il devient de plus en plus intérréssant au fur et à mesure que l'on avance. Les acteurs sont très convainquants et jouent à merveille leur rôle. Exam est un film qui sort de l'ordianaire et on prend un réel plaisir à le regarder.

Mystères de l'Ouest

3 abonnés | Lire ses 85 critiques |

2 - Pas terrible

Un film à huit clos. L’idée de départ est originale et cela aurait pu être génial. Mais malheureusement tout cela est assez vague, ça part dans tous les sens et c’est bourré d'incohérences. Et pour terminer, la fin est franchement décevante.

Jeremy69330

19 abonnés | Lire ses 719 critiques |

3 - Pas mal

Ah que le synopsis était intriguant ! Au point au j’ai voulu le regarder avant certains autres films que je dois regarder. Mais que la déception est grande. Car le film n’exploite pas son scénario … (il faut l’avouer) unique. C’est une perle (le scénario bien sûr) mais Exam n’évite pas, par la suite les petits pièges du genre et tombe dans une facilité, ajoutant quelques stéréotypes pas forcément bien venu, le tout à travers quelques longueurs. Bref on aurait pu frôler le chef-d’œuvre, on en est relativement loin. Car même si le débat que l’on attendait s’est produit, le film sonne creux, comme si il manquait vraiment quelque chose, voir le plus important. Car, encore une fois, un suspens est présent, et le film fait envi a tout moment mais la chute ne nous satisfait pas et on réalise qu’Exam aurait pu être beaucoup mieux. L’idée d’enfermer des candidats dans une pièce et les faire répondre à une question qu’ils ne connaissent pas est assurément excellente, mais cela nécessite une bonne narration, une bonne chute et une excellente fin pour conclure. Or, Exam se contente d’une fin presque bidon tant la réponse et le thème de l’entreprise semble loin de l’intérêt de cet "exam". Autrement dit, ils ont trouvé une idée brillante mais n’ont rien derrière. Dommage car le film reste franchement agréable à suivre avec un suspens quasi-constant.

Johan V.

1 abonné | Lire ses 194 critiques |

4 - Très bien

Voilà de quoi mettre les neurones à rudes épreuves et de quoi rester en haleine jusqu'à la fin. Ce film d'énigmes corsé de quelques instants de violence ne laisse que rarement le tout de souffler, utilisant les quelques instants de silence que nous offrent le film pour entamer une réflexion personnel. Mieux encore, le tout reste parfaitement cohérent et la révélation finale tient la route, ce coup-ci, pas de fin a faire psychoter mais une fin solide, logique et concrète. Quoi de mieux pour close en beauté ce magnifique entretien d'embauche.

Régis R.

7 abonnés | Lire ses 13 critiques |

2 - Pas terrible

Une fois la situation initiale établie, le film perd lentement de l'intérêt. Les acteurs peinent à sauver l'ensemble en masquant le plus possible l'absence de scénario avant que l'histoire ne s'achève par une suite de plus en plus grotesque de deus ex machina... A noter qu'il s'agit d'un film de SF.

Benjamin G.

20 abonnés | Lire ses 354 critiques |

2.5 - Moyen

Une histoire intéressante marquée par un suspense captivant mais qui est malheureusement rattrapée par des longueurs et des scènes inadaptées.

de Dupre F.

0 abonné | Lire ses 20 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

"Exam" trouve sa place sur la liste de ces chef-d'oeuvres qu'on ne voit pas en France car la distribution donne la priorité à des comédies stupides (une liste qui compte aussi l'excellent "Moon"). N'hésitez pas à le voir, c'est un coup de maître.

rockykitten

0 abonné | Lire ses 36 critiques |

2 - Pas terrible

L'idée de départ est génial mais plus on avance, plus ça part en couille.

jean claude L.

0 abonné | Lire ses 111 critiques |

4 - Très bien

Cet examen là est réussi. Pas de décors ni d'effets spéciaux. Un huis clos angoissant qui vous mène dans le sillage des "10 petits nègres " d'Agataha Christie. Luke Mably est excellent et les autres protagonistes -rivaux ne sont pas en reste. On se met à la place des candidats dès le début du film, on vit avec eux et on est surpris des réactions à rebondissements.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film