Exam
    3,1
    1709 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Exam ?

Publiée le 22 novembre 2013
    Un bon film qui se regarde bien un soir de semaine, j'aurais regretté de l'avoir vu au cinéma ceci-dit. L'intrigue est bonne, les acteurs sont plutôt bons eux aussi.
    Cependant, on arrive facilement à décrypter le scénario dès les premières minutes, de plus beaucoup de scènes sont prévisibles...
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 16 novembre 2013
    Ce huis-clos un tiers horreur, un tiers psychologique, un tiers science-fiction laisse le spectateur suspendu à l'intrigue. Et ceci jusqu'à l'explication finale, à ce jour impossible, mais qui ne le sera plus dans l'avenir. Scénario crédible donc mis en valeur par du personnel de cinéma qui nous livre de bonnes prestations. Bravo.
    Publiée le 15 novembre 2013
    Ouais sa ce regarde sans plus préférer saw ou cube dans le même genre.
    AMC-Entertainment
    AMC-Entertainment

Publiée le 8 novembre 2013
    Un film intéressant qui tient assez en haleine.
    En général, je suis assez friand de huis-clôt et ici j'ai été plus ou moins comblé.
    Un peu dans l'esprit de Cube (vraiment identifiable à Cube à-vrai-dire) avec une fin plus que prévisible pour ainsi dire.
    Ceci dit, ça reste tout de même une très bon divertissement puisque la réalisation est léchée (même si un peu classique, mais pour un huis-clôt c'est amplement suffisant).
    Une bonne intrigue qui torture les neurones sans pour autant aller à l'extrême.
    Je comprends tout à fait que ce ne soit pas du goût de tout le monde car les gens s'attendent en général à un peu plus d'action ou de surprise.
    Mais ça reste tout de même un bon film. A voir par curiosité.
    Vicomtesse Patata
    Vicomtesse Patata

Publiée le 6 novembre 2013
    Ce film m'a impressionnée par sa dextérité dans les retournements de situation: on s'attend à un banal entretien d'embauche et finalement on tombe sur une débâcle totale et des révélations stupéfiantes. En plus, le jeu des acteurs est surprenant de justesse.
    Bref, grosse surprise personnelle sur ce film que je pressentais comme banal :)
    lograt
    lograt

Publiée le 24 octobre 2013
    Un thriller correct qui parvient à maintenir un intérêt jusqu'à la fin.
    Publiée le 22 octobre 2013
    Film et scénario original et histoire assez bien ficelés. Les acteurs quand à eux sont convaincants. Même si on devine à moitié la solution, la fin est tout de même plaisante.
    Publiée le 10 octobre 2013
    Un petit bijou. spoiler: Par contre y'a un hic, la 'blonde' répond directement à l'examinateur, sauf qu'il a dit qu'il fallait pas communiquer avec lui, donc elle aurait du écrire la réponse "non" sur sa feuille et attendre qu'on la lui ramasse, car si elle rendait sa feuille par elle-même, c'était là aussi une tentative de communication. Je dis ça parce que dès le démarrage du film, le gars dit bien: "vous ne pouvez pas communiquer avec moi, vous avez des questions ?" et je me suis dit: "putain le malin, il fait déjà un premier piège car celui qui répond sera mis dehors !". A part ce petit reproche, le film est génial et ceux qui critiquent avec "c'est l'apologie de l'individualisme" ont complètement faux, même sous le communisme y'a toujours eu un chef ou une hiérarchie, même chez les animaux qui ne sont pas politisés par des 'illuminatis' y'a la loi de la jungle, du plus malin ou du plus fort. Personne a forcé ces concurrents à se battre entre eux, c'est eux-mêmes qui ont dégénérés. La plupart des concurrents ont quand même essayés de coopérer. Bref, la mise en scène est superbe, le scénario est très bien réglé et le casting est très bon, beaucoup de classe chez la 'blonde' et le 'basané' en particulier, des acteurs que j'espère revoir et un réalisateur que je vais surveiller de prêt !
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 7 octobre 2013
    Le scénario est original et le film tient bien en haleine avec plusieurs rebondissements. La fin patauge un peu par contre.
    Publiée le 27 septembre 2013
    Le scénario n'a rien d'original mais on est quand même absorbé par l'histoire.
    Cependant ça manque un peu de pep's, et ce huit-clos commence à nous fatiguer.

Par contre la personne qui reste à la fin est surprenante.

Mais dans l'ensemble c'est un bon moment à passer.
    Louis V
    Louis V

Publiée le 24 avril 2016
    Un thriller psycho, une reflexion anthropique, on appellera ce film comme on veut, il est excellent.
    Publiée le 11 septembre 2013
    peut mieux faire...l'intrigue est très interessante , mais pas assez exploité j'aurais pensé que 1h30 de film qui se déroule dans une seule pièce serait plus ennuyeux que ça, au final ça va.
    Jérome D
    Jérome D

Publiée le 3 septembre 2013
    Un huis clos très bien fait même s'il manque d'un petit quelque chose dans l'intrigue. Il n'y a pas vraiment de candidats hyper charismatique. Mais un bon film quand même
    Publiée le 31 août 2013
    Vu en VO.
    Même si on devine à l'avance certaines intrigues, le film est bien mené, les rebondissements intéressants et la vision des comportements humains crédibles.
    On ne s’ennuie pas !
    Publiée le 2 septembre 2013
    Un concept qui aurait pu être mieux exploité. Le jeu des acteurs, les dialogues médiocres qui rendent l'histoire peu crédible nous gâche les film. Dommage...