Nos plus belles années
    742 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nos plus belles années ?

JSCooper
    JSCooper

Publiée le 2 avril 2024
    Une histoire d'amour sur une longue période, filmée tout en élégance et dans un esprit classique hollywoodien. La reconstitution de(s) l'époque(s) est parfaite, le scénario est intelligent, les acteurs très bon.
    Aria
    Aria

Publiée le 2 avril 2024
    Un beau film à l'ambiance magique. Redford exprime beaucoup de sentiments dans son regard et Streisand est magnifique avec sa chanson. Évidemment le contexte politique est juste effleuré, mais le but de Pollack n'est pas de faire un film engagé.
    Après tout, de bons et beaux comédiens, une belle réalisation et une belle musique peut-être que cela suffit. Une belle histoire une belle histoire....
    TheGass
    TheGass

Publiée le 31 mars 2024
    Curieux de visionner ce film suite aux bonnes critiques médiatiques… bien déçu !
    Le rythme est lent, trop lent.
    L’intérêt était de jouer sur la différence/attirance des personnages interprétés par Robert Redford et Barbara Streisand, mais honnêtement ça ne marche pas du tout et la première heure, sans grand intérêt, est en plus ponctuée par des crises et délires complètement inintéressants et peu crédibles.
    La deuxième étape du film est un peu plus digne d’intérêt et plus complexe, mais c’est gnan-gnan et bien poussif.
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 31 mars 2024
    une histoire somme doute banale, racontée sans enthousiasme. On s'ennuie rapidement dans cette opposition entre milieux différents car à part les "je t'aime, mais je te quitte" et "finalement non", il ne se passe pas grand chose sauf un peu en arrière plan ( campus, maccarthysme, guerre), mais ça ne change guère les choses. Redford s'en tire un peu mieux que Streisand grâce à sa belle gueule.
    Déception.
    phil34
    phil34

Publiée le 30 mars 2024
    Regardé sur la 5 en mars 2024. D'une très belle qualité d'image, certainement remasterisé. Toute une époque.... et deux très bons acteurs. J'ai vraiment aimé.
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 27 novembre 2022
    Si l'histoire est belle, l'ambiance des Etats--Unis de 1940 à 1960 bien restituée, il faut avouer que le film a vieilli. Rythme lent, bande son parfois inaudible. Ni Barbara, ni Robert avec leur immense talent ne parviennent à dynamiser le film du brillant Sydney Pollack
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 11 octobre 2021
    Un film tellement prise de tête c'est affligeant, le personnage de Barbara Streisand juste énervant avec sont coter je sait tout mieux que tous le monde , faut faire comme moi je veux et surtout, donneur de leçons à mort ! Il n'y a pas un dialogue du film ou elle ne fait pas la moral ou se pose en donneuse de leçon que sa en deviens agaçant et pathétique on ne souhaite même plus voir le reste du film tellement on en a marre ! Bien on peux avoir des chose à dire sur des sujet c'est normal mais devoir faire que ça affligent il y a d'autre moyen de le faire à croire que Dalton Trumbo le scénariste essaye de régler des compte personnel ! on peux placer dans un ou deux dialogue par ci par là des petit pique sur des sujet important ou que l'on a besoin de dire mais comme c'est très mal fait ici !
    Pour ce qui en est du film Redford et Streisand forme un bon duo avec leur histoire d'amour. mais la chanteuse son interprétation est faussé par toi ce qui a était citer plus haut ! Robert Redford quand a lui ce débrouille comme il peux pour essayer de se démarquer et faire en sorte que le public décide de voir la fin du film plutôt que de passer à autre chose .
    Musomuse
    Musomuse

Publiée le 21 septembre 2021
    Je ne suis pas un fan de Sydney Pollack. Non pas que je n'aime pas ses films; mais c'est tout de même un réalisateur que je trouve un peu consensuel. Finalement il manque de caractère.
    Et là c'est un peu la narration et l'histoire et rien d'autre. Donc peut-être que quelque chose m'échappe. Simplement je trouve sa façon de montrer ses personnages trop pudique. Il y a moment où cela sonne juste, après un certain temps ça n'est plus le cas. On attends pas que les personnages soient filmés n'importe comment; juste qu'ils aient un peu plus de poids à l'écran donc au delà des lignes de l'histoire.
    stans007
    stans007

Publiée le 26 août 2021
    1945 : le trop beau et volage Robert Redford s’éprend improbablement de la « moche » et expressive Barbra Streisand, militante communiste. On les retrouve plus tard confrontés au maccarthysme homophobe et anticommuniste, puis à leurs problèmes de couple. Cela donne un film bavard à la mise en scène assez floue. Belle chanson interprétée par Barbra au générique.
    Sonate
    Sonate

Publiée le 14 août 2021
    La voix magnifique de Streisand, une mélodie merveilleuse, la beauté absolue de Robert Redford, et une love story qui fait rêver ... Quand j'ai autant d'émotions, je ne peux que mettre 5 étoiles !
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 12 juillet 2021
    Je n'ai pas été emballé par ce film qui met en scène le beau couple Streisand-Redford.
    C'est un film romantique avec en toile de fond, la guerre et la chasse aux communistes.
    Le couple se rencontre à l'université, puis part vivre au bord de la mer pour ensuite se séparer.
    J'avais l'impression de voir un film tiré d'un roman, car il y a peu d'action et beaucoup de choses sont non-dites, mais apparemment le scénario est original.

Publiée le 28 avril 2021
    La chanson titre de Barbra Streisand récompensée par un Oscar est probablement la chose la plus remarquable de ce film dans lequel personne n'est bon et où les seconds rôles ressemblent davantage à des apparitions. Dans le rôle de Katie une femme plus ou moins amoureuse de Robert Redford et de sa propre conscience sociale. Streisand est belle et parfois touchante mais ni elle ni Redford ne sont convaincants dans leurs scènes qui traitent maladroitement et de manière simpliste de l'ère McCarthy. Les deux personnages et leurs arguments deviennent lassants et ni les acteurs ni les détails ne sont convaincants. Et Redford est son charme étudié regarde Streisand avec incrédulité. De plus son personnage est un bon à rien terne et désinvolte qui semble s'être spécialisé dans le spray pour cheveux. Sydney Pollack qui a réalisé Tootsie n'a rien fait pour compenser la banalité inhérente au film et il se délecte même de ces clichés...
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 17 avril 2021
    Bien que la mise en scène soit soignée et portée par de grands comédiens, pour ma part c est l ennui qui prédomine.

Cela reconstitue bien le contexte de l époque mais le récit n apporte pas grand chose si ce n est une espèce de platitude peu intéressante.

Déçu car le duo de comédien et le pitch évoquaient pas mal d attraits
    Alasky
    Alasky

Publiée le 15 avril 2021
    Pas le meilleur Pollack. Trop de longueurs à mon goût, c'est interminable, mais heureusement le couple à l'affiche est charismatique. Un sacré beau gosse ce Robert Redford.
    Publiée le 21 février 2021
    excellent film a ne pas manquer, je ne me lasse pas de le regarder encore et encore, superbe comédie sentimentale