Mon AlloCiné
    My Week with Marilyn
    Note moyenne
    2,7
    26 titres de presse
    • Le Figaroscope
    • 20 Minutes
    • Ecran Large
    • L'Express
    • Paris Match
    • Studio Ciné Live
    • Excessif
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien
    • Metro
    • Télé 7 Jours
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma
    • CinemaTeaser
    • Critikat.com
    • Elle
    • La Croix
    • Le Monde
    • Le Point
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Marianne
    • Positif
    • Première
    • TéléCinéObs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    26 critiques presse

    Le Figaroscope

    par Olivier Delcroix

    Délicieuse comédie anglaise doublée d'une love story au coeur d'un tournage de légende: "My Week With Marilyn" a tous les arguments pour plaire.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    [La] semaine inoubliable [de Colin Clark] (...) est parfaitement rendue dans cette chronique fort bien ficelée.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Ecran Large

    par Laure Beaudonnet

    Michelle Williams fait bien mieux qu'incarner Marilyn Monroe, elle la sublime, traduisant ses fêlures avec une retenue bouleversante.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Non content de découvrir une Marilyn irrésistiblement manipulatrice, on se régale des coulisses d'un tournage sous haute tension, avec des acteurs à la taille exacte de leurs personnages (...) Michelle Williams dans le rôle-titre [est] troublante et fascinante comme l'était Marilyn.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Paris Match

    par Alain Spira

    Premier choc de ce biopic romancé, l'époustouflante Michelle Williams qui (...) incarne avec une véracité confondante la célébrissime icône.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Studio Ciné Live

    par Christophe Chadefaud

    Voir le site Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Excessif

    par Nicolas Schiavi

    Michelle Williams n'a plus à prouver qu'elle est une grande actrice mais sa performance tient plus du mimétisme que de l'incarnation. (...) Kenneth Branagh est prodigieux. (...) Malgré la qualité de la direction artistique, rien n'y fait. De Marilyn à Monroe, les deux faces de la star ne sont que survolées.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    Si l'on apprend rien de nouveau sur la fragilité psychologique de Marilyn, on découvre son côté manipulateur. (...) Michelle Williams, une Marilyn tout en complexité, offre quelques moments émouvants de grâce face à un casting anglais de grande qualité.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Parisien

    par Alain Grasset

    Le réalisateur Simon Curtis dresse le portrait à la fois lumineux et touchant d'une Monroe paumée, droguée, alcoolique, capricieuse, fragile et tendre. Michelle Williams a été nominée pour l'Oscar de la meilleure interprétation. A juste titre.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Metro

    par Mehdi Omaïs

    Certes classique dans la forme, ce portrait intimiste traduit la complexité d'une femme-enfant aux forts besoins affectifs.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Télé 7 Jours

    par Uriell Ceillier

    Plus glamour que jamais, Michelle Williams incarne avec maestria la complexité de la star en mal d'amour, victime de ses névroses et de ses addictions destructrices. Un bémol toutefois; la mise en scène manque un peu d'inspiration.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    Télérama

    par Louis Guichard

    L'idylle platonique et éphémère avec l'actrice dont se targue Colin Clark n'étincelle pas (...) : le degré d'analyse est trop superficiel, tous les clichés sur Monroe y passent. En revanche, le film est une petite machine à faire rêver au tournage du "Prince et la Danseuse". Un documentaire fictionnel, en quelque sorte.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cahiers du Cinéma

    par Stéphane Delorme

    (...) la chronique se réduit à une insignifiante bluette d'été. Pourtant, au coeur de ces tableaux surannés (...), grandit une émotion particulière sur le personnage de Marilyn.

    CinemaTeaser

    par Aurélien Allin

    Ce biopic sélectif, qui regorge de thématiques intéressantes, se révèle inégal et trop sage, malgré une superbe Michelle Williams.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    Critikat.com

    par Arnaud Hée

    Nulle véritable étincelle, ni en tant que représentation de celle qui jouait " pour la caméra ", ni en tant que personnage " réincarné ".

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Elle

    par Florence Ben Sadoun

    Pourquoi avoir fait le choix de filmer la star dans tous ses travers de capricieuse chochotte et de délicieuse idiote (...) ? La petite histoire d'amour avec un troisième assistant de plateau qui dura une semaine (...) est loin de suffire à faire décoller cette bluette !

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    La Croix

    par Emmanuelle Giuliani

    (...) la gracieuse Michelle Williams, en dépit de moues longuement étudiées, est bien loin de posséder l'aura et le charisme de son modèle.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Monde

    par Isabelle Regnier

    Sans doute n'aurait-on pu trouver meilleure copie de l'original que Michelle Williams (...) [mais] l'expérience d'imitation tourne immédiatement à vide. (...) Le résultat, aussi agréable à regarder qu'une belle revue en papier glacé, n'a pas plus de profondeur qu'un jeu des sept erreurs.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Point

    par Florence Colombani

    Voir le site du Point.

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Fiches du Cinéma

    par Chloé Rolland

    Le mythe de Marilyn confronté à Laurence Olivier, son strict opposé, et vu par les yeux amourachés d'un obscur anonyme. De ces idées naît un film parfaitement lisse : sujet, plutôt qu'objet, de désir.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Baptiste Morain

    Tous les poncifs sur Marilyn sont ici exposés avec une candeur enjouée et sans volonté de leur donner un nouvel éclairage (...). On n'apprendra rien, on aura même le sentiment d'être condamné à assister au ressassement perpétuel des mêmes clichés inertes.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Olivier Séguret

    Mais si on s'approche de trop près avec des questions de cinéma, alors "My Week With Marilyn" n'est que le rabâchage de ce vampirisme paresseux que la star mythologique n'a cessé de subir depuis qu'elle a offert son cadavre à la science du spectacle.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Marianne

    par Ollivier Pourriol

    Parce que Michelle Williams résiste elle aussi plutôt bien à ce qu'on essaye de faire d'elle dans cette histoire tiède et convenue, on peut prendre [ce film] comme un documentaire sur la manière dont [elle] a survécu à la fréquentation du fantôme de Marylin.

    La critique complète est disponible sur le site Marianne

    Positif

    par Philippe Rouyer

    Michelle Williams s'est beaucoup appliquée pour ressembler à son modèle (...) et l'équipe maquillage s'est déchaînée pour accentuer la ressemblance. Mais tous ces efforts ne parviennent pas à retrouver l'aura de Marilyn.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par François Grelet

    Si Michelle Williams, vraiment impeccable, parvient de temps à autre, à infuser un peu de sa beauté triste au film, la mise en scène, reposant sur des focales déformantes incongrues et des travellings incessants, s'élève rarement au-delà des canons télévisuels.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    TéléCinéObs

    par Nicolas Schaller

    Le jeu de Michelle Williams dans le rôle-titre est à l'image de ce (télé)film BBC de luxe : joliment illustratif.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top