My Week with Marilyn
    3,4
    Votre avis sur My Week with Marilyn ?

Publiée le 28 janvier 2014
    Elle avait l'air très conne Marylin même si j'adore ce genre de femme pulpeuse Monroe est l'icone de la femme pulpeuse sexy , malheureusement entouré de vautour qui ne lui disait pas la vérité quand elle était à chier. Michelle Williams est vraiment naze , elle n'incarne pas du tout la légende Monroe elle est grossière de visage avec sa bouche canard wc et y a même la mongolienne de harry plotteur . On dirait un téléfilm pour ABC c’est très mal et mise en scène raté
    Publiée le 28 janvier 2014
    benoitG80
    benoitG80

Publiée le 6 avril 2012
    "My week with Marylin" est en apparence un film qui tient la route, fort agréable où Michelle Williams dans le rôle de Marylin Monroe est assez bluffante, et on pourrait presque en être satisfait ainsi ! C'est vrai qu'on ne voit pas le temps passer et on se laisse prendre au jeu de cette comédie somme toute assez légère et divertissante... Et puis, la fin arrivée, on réalise au fond, que même si la personnalité complexe de la star est bien mise en évidence, tout cela est bien creux sans que l'on ait appris rien de bien nouveau ! Le parti pris de limiter cette histoire sur une semaine de sa vie est déjà très réducteur en soi... Sans nul doute, avec les mêmes ingrédients mais avec un scénario plus complexe, une mise en scène plus sulfureuse, sous un mode dramatique, aurait-on pu aboutir à une toute autre réalisation plus en rapport avec l'état d'esprit de la célèbre actrice ! Il y avait donc sans doute matière à nous proposer la véritable histoire de Marylin sans oublier que, peut-être, il n'y avait rien d'autre à ajouter qui en vaille vraiment la peine ? À moins que l'idée de laisser une grande part de mystère soit la condition minimum à entretenir ce mythe !... Un film plus travaillé sur la forme que sur le fond qui laisse un petit goût de déception !
    Publiée le 6 janvier 2014
    Puce6386
    Puce6386

Publiée le 1 septembre 2013
    Un biopic au scénario prenant et à l'ambiance réussie, dans lequel on prend plaisir à découvrir ou à redécouvrir l'icône d'Hollywood des années 1950. Michelle Williams porte littéralement le film et excelle dans son rôle, très complexe, en incarnant la sensible et mystérieuse Marilyn Monroe. Une réalisation, tour à tour drôle et poignante, qui porte un regard rare et intime sur ce personnage empli de fêlures et de contradictions !
    Publiée le 1 juillet 2013
    Publiée le 27 novembre 2013

Publiée le 25 octobre 2012
    Marilyn Monroe ètait un être dèbordant de tendresse, une crèature sensible, impulsive, sauvage, obsèdèe par la peur d'être repoussèe mais aussi par le besoin de s'accomplir! Jouer au cinèma cette icône hollywoodienne relève de l'exploit! Pourtant Michelle Williams se tire tant bien que mal de cette interprètation parce qu'elle en a vraiment saisi l'essence sans perdre le sens d'elle-même! Et ce malgrè une performance troublante et un peu trop mimètique! Mais qu'importe, car toute cette jolie romance basèe sur une histoire vraie se trouve concentrèe dans le regard, la gestuelle et les fêlures de Marilyn, à qui Michelle Williams prête ses larmes, son sourire adorable et son innocence de petite fille! Bien que nommèe à l'Oscar de la meilleure actrice 2012, elle dut laisser le trophèe à Meryl Streep pour "The Iron Lady", ce qui fut loin de faire l'unanimitè, car Michelle Williams ainsi que Rooney Mara (pour "Millenium") le mèritaient tout autant! La mise en scène est quelque peu acadèmique mais la reconstitution et la direction artistique relèvent le niveau! Bonne surprise de retrouver ègalement le très propret Kenneth Branagh dans le rôle de Laurence Olivier ainsi que Emma Watson (cheveux courts) qui en impose, nous faisant oublier quelque peu son personnage d'Hermione Granger dans la saga "Harry Potter". Elègant et soignè à la façon du Hollywood d'antan, c'est un film qui laisse en dèfinitive l'essentiel: sa part de mystère! Pour Michelle Williams, les projecteurs sont èteints! Pour Marilyn, le mythe persiste! Et il reste qu'on n'a pas fini de mesurer son pouvoir, son ascendant de femme et d'artiste sur les gènèrations à venir! Et il faudrait plus d'un film pour raconter la vie de cette femme si belle, si irrèsistible, à la sexualitè souvent provocante mais jamais vulgaire, et qui continue de règner sur les rêves de ceux qui la dècouvrent aujourd’hui! Un biopic plus que satisfaisant qui doit beaucoup à son actrice principale...
    Myene
    Myene

Publiée le 3 septembre 2013
    La critique française a été très dure voire injuste avec Michelle Williams, certains suffisamment grossiers pour dire qu'elle n'était pas assez belle pour le rôle !. Elle prouve ici encore sa capacité a incarner des portraits de femmes aussi contrastés que précédemment: une pionnière de Western ou une amoureuse ambiguë de Ryan Gosling .J'ai apprécié son interprétation de Marylin années 50 entre dépendance et rouerie La reconstitution historique et le personnage du narrateur assez justes accompagnent notre regard sur un mythe en devenir.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 28 septembre 2016
    Sur de délicieuses insertions musicales, ce drame réalisé par Simon Curtis, nous offre de superbes images et un retour émouvant dans les années cinquante. Un film dans le film puisque ce biopic relate le tournage en 1957 de "The Prince and the Showgirl" avec Laurence Olivier et Marilyn Monroe. Ce biopic nous laisse un témoignage intéressant sur le cinéma de l'époque : la façon troublante de travailler de Laurence Olivier. Il nous délivre des aspects peu connus de Marilyn comme son sentiment d'insécurité et ses difficultés d'actrice. Il nous rappelle également les travers plus connus de la star comme ses frasques ou ses doutes permanents. Le casting est de qualité : Michelle Williams, récompensée par un Golden Globes pour ce rôle de Marilyn, est réellement craquante. Eddie Redmayne effectue lui aussi une très belle prestation d'acteur dans le rôle de Colin Clark tout comme Kenneth Branagh dans celui de Laurence Olivier. Le pitch : Le jeune Colin Clark, 23 ans, veut faire du cinéma. Il arrive à Londres et se fait embaucher par la "Sir Laurence Olivier Production" qui va tourner "Le Prince au Bois Dormant" avec Marilyn Monroe. La star américaine arrive à Londres avec son troisième époux Athur Miller.
    Marc L
    Marc L

Publiée le 9 octobre 2016
    On découvre une Michelle Williams magnifique toute en contradictions, et qui incarne une Marilyn Monroe fascinante, lumineuse, avec une personnalité des plus complexes. Elle illumine le film, comme Marilyn en son temps, et ce biopic sur un élément peu connu de la vie de cette divine icône est une idée vraiment originale et innovante (mention spécial au personnage peu connu mais fascinant de Colin Clark, et à l'acteur qui l'interprète merveilleusement bien), le scénario tient la route et tous les acteurs sont parfaits, mêmes les seconds rôles (de Kenneth Branagh en Laurence Oliver perfectionniste à Emma Watson en timide et charmante maquilleuse) qui sont vraiment profonds. Même si le tout début du film est un peu en longueur, le film est génial, mais s'il fallait retenir une seule chose de ce très beau film, ce serait la sublime et excellente Michelle Williams qui a presque autant de charisme que Marilyn en son temps. Elle aurait du gagner l'Oscar !!!!
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 10 mai 2013
    un portrait intimiste de la star planétaire livré grâce à un jeune assistant colin clark, qui a partagé et compris cette jeune femme à la fois fragile et forte lors du tournage du Prince et de la Danseuse de Sir OLIVIER la ressemblance est frappante La photo est magnifique l'acteur est touchant
    Christoblog
    Christoblog

Publiée le 6 avril 2012
    Quel plaisir un peu tarte, un peu gnan-gnan, peut générer ce type de film ? Réponse : ce genre de plaisir dont on se sent un peu coupable, manipulé par l'art conventionnel mais si british de bien raconter une histoire. Comme dans Le discours d'un roi par exemple, ou dans We want sex equality. Si vous avez aimé ces deux films, vous adorerez My week with Marilyn. Le pitch est assez simple : un jeune anglais raconte le tournage d'un film peu connu (Le prince et la danseuse) réunissant Marilyn Monroe et Laurence Olivier en Angleterre, et qu'il a pu suivre de très près. Cela paraît un peu bancal, ou anecdotique, mais finalement se révèle être profondément dramatique (mais chuuuut, je ne peux pas en dire plus). Si le film concède quelques longueurs, il reste diablement efficace, et Michelle Williams réussit une performance exceptionnelle, parvenant à ETRE Marilyn tout en ne lui ressemblant pas tant que ça physiquement. Le reste du casting est proche de la perfection, avec un Kenneth Branagh campant un Sir Laurence Olivier absolument imbuvable. Plaisirs simples, vertige de replonger dans cet abyssal étang de noirceur qu'était Marilyn, interrogations éternelles sur le métier d'acteur : ommpfff, cela fait du bien, parfois, que quelqu'un vous raconte une belle histoire, dans le bon ordre et avec les bonnes images. D'autres critiques sur Christoblog : http://www.christoblog.net/
    tixou0
    tixou0

Publiée le 8 avril 2012
    Répéter sur tous les tons tout au long du film que "Marilyn" est unique (charisme, talent) ne suffit pas à convaincre, quand la Marilyn ici proposée (Michelle Williams) n'a qu'une lointaine ressemblance au physique, en dépit de prouesses de maquillage et d'un "copier/coller" au niveau coiffure (au moment du tournage, MM était d'ailleurs très enrobée - j'ai des souvenirs précis du vrai film - "The Prince and the Showgirl", et Miss Williams, trop mince, a de plus un impossible nez en trompette), et surtout quand elle ne dégage rien, et n'a aucune aura ! Cet instant T dans la vie de l'icône a la prétention d'en dresser un portrait fidèle, avec toutes ses fêlures, mais aussi tout son génie naturel - l'erreur majeure de casting donne au résultat un vrai/faux "biopic" tiédasse (le prétexte de l'amourette éphémère entre Colin, le fils de bonne famille tellement "british", et la star américaine névrosée issue du caniveau, loin de dynamiser le propos, l'affadit - et tant pis si c'est une « histoire vraie » !). C’est léché, et cela se regarde sans (trop) d’ennui, mais jamais le réalisateur de télévision Simon Curtis ne réussit à tirer un parti plus « cinématographique » de son sujet. Côté distribution, le shakespearien Kenneth Branagh en Sir Laurence Olivier est évidemment un bien meilleur choix, et la grande Judi Dench est parfaite pour faire revivre Sibyl Thorndike (laquelle remporta à cette occasion le Meilleur Second rôle féminin en 1957 de la part de l’américaine « National Board of Review »).
    reymi586
    reymi586

Publiée le 11 avril 2012
    Je n'ai vraiment rien à redire à ce "My Week with Marilyn". C'est pas plus mal de ne pas avoir fait un gros biopic sur Marilyn Monroe, ici on est pas pressé et on nous donne le temps de suivre une vraie courte histoire sans plus autant ne pas bien comprendre le personnage de Marilyn Monroe. Michelle Williams joue bien le jeu, je ne sais pas si elle ressemble vraiment à Marilyn Monroe mais en tout cas elle dégage la même aura dans ce film. Le petit Eddie Redmayne est une vraie bonne surprise, il a vraiment de la gueule et a un charisme sur. Et évidemment, Judi Dench est délicieuse, je regrette de ne pas plus la voir à l'écran ! Emma Watson est très charmante et se détache beaucoup mieux de son rôle d'Harry Potter que ses deux compères. Bref, j'ai vraiment apprécié cette histoire et je trouve les critiques un peu dur. Le réalisateur Simon Curtis est à suivre.