My Week with Marilyn
    3,4
    Votre avis sur My Week with Marilyn ?

CINETIM
    CINETIM

Publiée le 10 novembre 2019
    Une magnifique partition de MICHELLE WILLIAMS époustouflante et EDDIE REDMAYNE terriblement émouvant ! L'un des plus beaux biopics depuis NEVERLAND !!
    Fa F
    Fa F

Publiée le 19 avril 2019
    l'évocation de la légende M. Monroe, via le regard de C. Clarck, durant la période du tournage du "Prince et la danseuse". certes la mise en scène est quelque peu empruntée mais le récit nous montre une femme fragile, à la personnalité plus complexe qu'il n'y paraît et d'autant plus attachante. entourée d'un casting de poids et prêtant ses traits à la star inoubliable, M. Wiliams est épatante!
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 12 mars 2018
    Intéressant biopic sur la relation concise et salvatrice entre la belle Marilyn Monroe et Colin, le troisième assistant réalisateur de Laurence Olivier en 1956. Mais si l'histoire est tout aussi inédite qu'intrigante (on veut savoir comment cet idylle coincé entre le platonique et le passionné va finir !), le film pêche un peu par sa mise en forme : bourré de faux-raccords (personnages qui sont à différents endroits selon les plans, lumières qui ne sont pas les mêmes durant une même scène...) on pense au début qu'il s'agit d'une esthétique pour faire comprendre que l'on est dans le souvenir de ce troisième assistant (dont le journal intime a servi de modèle au film), mais au bout du dixième faux-raccord très gênant (il y a notamment un dialogue qui est coupé au hachoir entre deux plans, et l'on doit reculer avec la télécommande pour être certain de ce qui a été dit) on comprend qu'il s'agit plutôt d'erreurs d'inattention. Et l'on trouve cela alors très dommage, car le film avait su nous capter voire nous envoûter, avec son interprétation magistrale : Michelle Williams en Marilyn est fabuleuse, Kenneth Branagh en Sir Laurence Olivier est transcendant de réalisme, et Eddie Redmayne en assistant novice et innocent est sympathique au possible (attention toutefois à regarder le film en VO pour les puristes, car le doublage en français a imposé une voix à Colin qui ne ressemble pas du tout à celle de l'acteur). Judi Dench est comme toujours grande dame, et l'on retrouve (anecdote amusante) une grande partie du casting de l'univers d'Harry Potter (Zoe Wanamaker, Emma Watson, Eddie Redmayne, Kenneth Branagh...). Un biopic très intéressant et porté par son côté naïf très envoûtant, mais avec quelques manquements visibles pour la mise en images... Vaut surtout pour son interprétation réaliste.
    bhillereau
    bhillereau

Publiée le 25 janvier 2018
    On est loin du niveau des meilleurs biopics, sans doute la faute à un personnage principal, certes adulé (à juste titre), mais pas si intéressant ou profond que ça. Le film se perd dans une mise en abyme pas franchement utile et se cache derrière les instants de folie de Miss Monroe pour nous offrir un rythme inégal, et ce malgré le talent des interprètes. A voir pour les inconditionnels de Marilyn et pour la prestation et la plastique éblouissante de Michelle Williams.
    Publiée le 1 janvier 2018
    Un biopic passionnant avec des acteurs excellents surtout Michelle Williams et Eddie Redmayne, un scénario accrochant, des décors crédibles, une BO efficace et un rythme impressionnant.
    Publiée le 16 novembre 2017
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 29 avril 2017
    POTICHE. Une vie inachevée. L'imperfection est beauté, la folie est génie et il vaut mieux être totalement ridicule que totalement ennuyeux. Les hommes préfèrent les blondes, I wanna be loved by you. Sensible, stressée, le clown triste joue avec son public et devient l'amant de son sauveur. Un pur week end de détresse et de gentillesse. Une carrière c'est fantastique mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 23 avril 2017
    Un biopic qui n'en est pas un puisque se consacrant à un très court passage de la vie de l'actrice (une semaine) et qui surtout n'a pas pour héroïne Marilyn mais bien Colin, le narrateur de l'histoire ! Ce film est en faite la transposition sur grand écran d'un livre écrit par ce troisième assistant du réalisateur que l'on découvre dans le film et qui nous conte son idylle platonique avec la star internationale. Le film est extrêmement plaisant à suivre, parfois drôle et très souvent charmant et agrémenté d'un casting d'exception. Michelle Williams qui interprète Marilyn est époustouflante et nous livre une prestation incroyable digne de remporter un oscar. Si on termine le film en se disant que celui ci est de qualité, on peut également regretter que celui ci n'est pas plus développer son scénario mais rappelons que ce n'est pas vraiment un biopic mais surtout le gros regret vient du casting d'exception clairement sous exploité, de grandes stars anglaises pour de si petits rôles, c'est du gâchis (Julie Dench, Emma Watson...)
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 28 septembre 2016
    Sur de délicieuses insertions musicales, ce drame réalisé par Simon Curtis, nous offre de superbes images et un retour émouvant dans les années cinquante. Un film dans le film puisque ce biopic relate le tournage en 1957 de "The Prince and the Showgirl" avec Laurence Olivier et Marilyn Monroe. Ce biopic nous laisse un témoignage intéressant sur le cinéma de l'époque : la façon troublante de travailler de Laurence Olivier. Il nous délivre des aspects peu connus de Marilyn comme son sentiment d'insécurité et ses difficultés d'actrice. Il nous rappelle également les travers plus connus de la star comme ses frasques ou ses doutes permanents. Le casting est de qualité : Michelle Williams, récompensée par un Golden Globes pour ce rôle de Marilyn, est réellement craquante. Eddie Redmayne effectue lui aussi une très belle prestation d'acteur dans le rôle de Colin Clark tout comme Kenneth Branagh dans celui de Laurence Olivier. Le pitch : Le jeune Colin Clark, 23 ans, veut faire du cinéma. Il arrive à Londres et se fait embaucher par la "Sir Laurence Olivier Production" qui va tourner "Le Prince au Bois Dormant" avec Marilyn Monroe. La star américaine arrive à Londres avec son troisième époux Athur Miller.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 14 septembre 2016
    My Week with Marylin est un biopic un peu curieux dans la mesure où il ne s'intéresse qu'à une petite partie de la vie de son sujet sans nous faire traverser le temps. Du coup, l'exercice impose de creuser énormément et d'approfondir sentiments et situations. C'est un peu là que le bât blesse: en dépit d'un effort de reconstitution évident et d'un choix de casting s'évertuant à nous en mettre plein la vue (avouez qu'il y a du beau monde), le film peine à convaincre car il est construit de manière très académique et sur un faux rythme qui n'emballe pas. Les événements du scénario se laissent deviner assez rapidement, et certaines performances d'acteurs laissent à désirer (je ne trouve pas qu'Eddie Redmayne soit très convaincant dans ce rôle d'amoureux transi). L'intention était louable, mais le résultat manque d'intérêt.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 9 avril 2016
    Je ne suis pas fana de l'actrice "sosie" de Marilyn que j'ai trouvé très peu convaincante tant dans la physionomie que dans la gestuelle et les expressions tantôt maladroites tantôt surjouées. L'histoire n'est pas géniale non plus, un documentaire sur la star est bien plus instructif. Il n'y a pas d'humour et le jeu de l'ensemble des acteurs est peu satisfaisant. Je n'ai rien retrouvé du glamour de l'actrice, ni de son incroyable sourire. Actrice mal choisie (J'ai eu l'impression de voir Bridget Jones durant le film), beaucoup d'angles de vue m'ont également déplu et des tentatives photographies et films en noir et blanc pour confondre l'actrice à la vraie Marilyn que je n'ai pas du tout apprécié, trop mauvais. Je m'arrête là, c'est mauvais.
    Jody Chameret
    Jody Chameret

Publiée le 16 mars 2016
    Mouais alors soyons clair le film est totalement anecdotique et ne fait qu effleurer des tas de sujets pourtant intéressant. Rien n est vraiment traité a l exception de cette amourette platonique. Cependant c est le sujet et même le titre du film, difficile de se sentir trahie. Clairement pas ma came, cependant le casting parfait ,la partie technique plutôt réussie et la durée resteinte font que cette oeuvre certes dispensable se laisse voir sans problèmes.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 14 mars 2016
    Un film bien fait - beaux décors, bande son agréable, reconstitution rétro réussie - mais tout de même assez plat et gentillet. Michelle Williams se débrouille bien, mais on n'a jamais l'impression d'être en présence de Marilyn Monroe, à de rares exceptions près. Kenneth Bragah est excellent en faux Laurence Olivier et le jeune Colin Clark a du charme, mais il manque un scénario solide et un esprit un peu plus caustique. Ajoutons que c'est un peu répétitif, surtout les scènes de tournage. Reconstituer une tranche de vie d'un tel personnage était un pari risqué, qui n'a pas été gagné...
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 11 décembre 2015
    Je me demande encore l’intérêt de ce film qui est loin d’être désagréable, mais cette amourette platonique entre ce jeune Colin Clark et l’icône Marilyn Monroe me paraît pour le moins… sans intérêt ! Par contre, pour Colin Clark, cette amourette n'était pas dénuée d'intérêt puisqu’il a eu le bonheur de fréquenter la star sur le tournage « Le Prince et la Danseuse » avec une autre star Sir Laurence Olivier, alors qu’il était assistant de l’assistant. Très bien, je respecte son histoire, en tout cas, la traduction sur pellicule n’était pas nécessaire. A moins que Colin Clark ait eu la pudeur de nous épargner une version plus torride ? A moins que le film soit le fruit d’un fantasme…? Inutile de se poser tant de questions inutiles, ce film est une déception. Au-delà de sa fascination pour Marilyn Monroe, la semaine ne nous révèle pas grand-chose pour ne pas dire : rien. Tout ce qu’on nous récite dans ce film est déjà connu. Sauf en effet cette amourette avec ce jeune homme. Dans ce cas, à quand le prochain film sur tous les jeunes hommes qui ont côtoyé la star de près ou de loin ? Enfin, je tiens à terminer sur une bonne note en saluant les décors, la photo et en ne remettant pas en cause le jeu des acteurs ; seul Kenneth Branagh m’a fait souvent sourire et Michelle Williams a réussi à me faire oublier qu’elle ne ressemblait pas du tout à Marilyn Monroe. A voir en VO, évidemment.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 24 novembre 2015
    Un bon petit biopic sur Marilyn Monoroe . Michelle Williams interprète très bien cette grande actrice. Eddie Reydmare joue le jeune assistant. Emma tient le rôle de la costumière. Judi Dench incarne Paula , une grande actrice du cinéma hollywoodien.