Mon Allociné
My Week with Marilyn
3,4 2090 notes dont 312 critiques
5% 17 critiques 26% 80 critiques 39% 122 critiques 21% 67 critiques 7% 21 critiques 2% 5 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Arthroz

2,5Moyen • Publiée le 27/02/2013

on cherche encore qui pourra rendra grâce et vérité à marylin, actrice des actrices

caro18

2,0Pas terrible • Publiée le 14/02/2013

Je n'aimais déjà pas beaucoup Marilyn avant mais là c'est encore pire : niaise, capricieuse, manipulatrice, égoïste, agaçante.

fred p.

3,5Bien • Publiée le 10/02/2013

Une semaine avec Marilyn Monroe, ça n'a pas de prix..

miaule1

1,0Très mauvais • Publiée le 29/01/2013

Mon Dieu, comme ce film m'a déçue! J'étais pourtant pressée de le voir, et je misais beaucoup sur lui étant une fan de Marilyn Monroe... Mais alors là... Tragédie!!! Pour commencer, pas de chance, je le vois en VF. Je ne sais pas qui est la femme qui double Michelle Williams, mais sa voix est insupportable et quasi similaire à celle d'un canard, alors que Marilyn avait une voix très douce et très sensuelle. Déjà sur ce point, c'est un raté. Venons en à l’interprétation. Pourquoi Michelle Williams a-t-elle l'air aussi cruche? De grands yeux étonnés de petite fille qui ne comprend rien, un air bête dès qu'elle sourit ou dit quelque chose et plein de fioritures décevantes qui desservent totalement son interprétation. Le film aurait du s’appeler "ma semaine avec la caricature de Marilyn". Seule la gestuelle est plutôt bien réussie et fidèle. Je ne sais même pas si j'ai envie de parler du rôle de Collin... Un petit chien qui s'agite en remuant la queue du début à la fin du film. Voilà, si vous aimez Marilyn Monroe, n'allez pas voir ce film, c'est une insulte pour elle.

Camille L.

4,0Très bien • Publiée le 21/01/2013

Démarrant par une interprétation musicale clinquante et magnifique mais courte, la suite du film est drôle, bien mené et accrocheur. On trouve dans le scénario de belles paroles, l'histoire d'amour entre Marilyn et Colin ne dure pas longtemps, elle est belle et forme une merveilleuse histoire mais elle ne reste malheureusement pas assez explorée. Quand au casting, Michelle Williams sait jouer la Marilyn Monroe perdue, affolée, tout en restant admirablement belle. Son interprétation est excellente. On apprécie aussi les quelques apparitions d'Emma Waston. La fin du film, comme au début, ce fait par un chant mélodieux de Michelle W. Cela donne en tout une très belle biopic, touchante et agréable à regarder.

jaguar32

3,5Bien • Publiée le 19/01/2013

Un film touchant sur cet amour impossible entre un jeune inconnu et l'immense star hollywoodienne. La fragilité, le désespoir, la gentillesse et l'instabilité de Marilyn ressortent bien et ceci est tout à l'honneur de Michelle Williams, engagée dans un rôle tout sauf facile. Manque cependant la magie sensuelle de Marilyn, que seule l'actrice originale était capable de transmettre face à la caméra. Un petit détail impossible à corriger qui fait que l'on n'y croit jamais vraiment.

lhdlynch

Suivre son activité 45 abonnés Pas de critique

4,5Excellent • Publiée le 04/01/2013

Un magnifique biopic, qui au lieu de se contenter de résumer bêtement et classiquement la vie de Marilyn Monroe, a l'intelligence ici de ne conter qu'une infime partie de sa vie. Infime partie qui permet au réalisateur Simon Curtis de présenter avec grandeur et simplicité la complexe personnalité de cette icône de légende. Michelle Williams, parfait choix pour incarner Marilyn, jouxte magistralement de ses émotions, rendant donc son personnage aussi réaliste que possible. Un film simple, passionnant qui l'est encore plus lorsque l'on est fan de l'icône et de l'actrice principale. Cette dernière, qui aurait d'ailleurs largement mérité de remporter l'Oscar de la meilleure actrice en 2012 pour cette remarquable performance.

halou

3,0Pas mal • Publiée le 29/11/2012

Le manque d'expérience, et de talent par ailleurs, du réalisateur saute aux yeux. Tout est correct mais rien ne transcende par manque de créativité, même si l'actrice principale fait une grosse performance. Un agréable moment malgré tout.

gregbox51

3,5Bien • Publiée le 22/11/2012

Excellent rendu de la star de l'époque Maryline, son désappointement, ses doutes et son Q.I. des plus réduits....

afrr44

4,0Très bien • Publiée le 30/10/2012

Un film lent mais beau, qui nous plonge dans un morceau de ce qu'était la vie de cette imense icone du cinéma.