My Week with Marilyn
  • 66 critiques     22%
  • 23 critiques     8%
  • 4 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
jafago

5 abonnés | Lire ses 514 critiques |

3.5 - Bien

J'ai totalement été embarqué par ce film , et je dois dire que j'appréhendais l'interprétation de Michelle Williams , pour moi c'était mission impossible de jouer Marilyn , et Williams s'en sort haut la main, je l'ai adorée, elle livre une interprétation lumineuse et émouvante à la fois , néanmoins le film en lui même est plutôt décevant , une petite bluette sans plus .

519 abonnés | Lire ses 8612 critiques |

3.5 - Bien

Marilyn Monroe ètait un être dèbordant de tendresse, une crèature sensible, impulsive, sauvage, obsèdèe par la peur d'être repoussèe mais aussi par le besoin de s'accomplir! Jouer au cinèma cette icône hollywoodienne relève de l'exploit! Pourtant Michelle Williams se tire tant bien que mal de cette interprètation parce qu'elle en a vraiment saisi l'essence sans perdre le sens d'elle-même! Et ce malgrè une performance troublante et un peu trop mimètique! Mais qu'importe, car toute cette jolie romance basèe sur une histoire vraie se trouve concentrèe dans le regard, la gestuelle et les fêlures de Marilyn, à qui Michelle Williams prête ses larmes, son sourire adorable et son innocence de petite fille! Bien que nommèe à l'Oscar de la meilleure actrice 2012, elle dut laisser le trophèe à Meryl Streep pour "The Iron Lady", ce qui fut loin de faire l'unanimitè, car Michelle Williams ainsi que Rooney Mara (pour "Millenium") le mèritaient tout autant! La mise en scène est quelque peu acadèmique mais la reconstitution et la direction artistique relèvent le niveau! Bonne surprise de retrouver ègalement le très propret Kenneth Branagh dans le rôle de Laurence Olivier ainsi que Emma Watson (cheveux courts) qui en impose, nous faisant oublier quelque peu son personnage d'Hermione Granger dans la saga "Harry Potter". Elègant et soignè à la façon du Hollywood d'antan, c'est un film qui laisse en dèfinitive l'essentiel: sa part de mystère! Pour Michelle Williams, les projecteurs sont èteints! Pour Marilyn, le mythe persiste! Et il reste qu'on n'a pas fini de mesurer son pouvoir, son ascendant de femme et d'artiste sur les gènèrations à venir! Et il faudrait plus d'un film pour raconter la vie de cette femme si belle, si irrèsistible, à la sexualitè souvent provocante mais jamais vulgaire, et qui continue de règner sur les rêves de ceux qui la dècouvrent aujourd’hui! Un biopic plus que satisfaisant qui doit beaucoup à son actrice principale...

Plog_Pépite

3 abonnés | Lire ses 271 critiques |

3.5 - Bien

Je relis la pensée de Juani et en effet, même première constatation : c'est quoi ces hanches ! Néanmoins, Michelle Williams arrive parfois à se rapprocher de La Marilyn, dans certains instants de grâce. Le reste du temps, nous sommes face à Williams jouant Marilyn. Mais ce n'est pas grave puisqu'au fond ce film est surtout le récit d'un jeune homme qui met pour la première fois le pied dans le monde du cinéma et qui arrive tout juste pour assister en tant que 3ème assistant à un tournage chaotique en présence de la capricieuse Marilyn. Le casting est très bon (Kenneth Brannagh excellent en Sir Laurence Olivier !) et sert le film à la perfection. J'avais pris un petit carnet pour éventuellement prendre des notes pendant la projection, mais je n'en ai pas trouvé le moment ! Les confessions de Sir Laurence Olivier, notamment quant à sa décision de jouer avec Marilyn pour redevenir jeune à travers elle, sont extrêmement touchantes. Et Eddy Redmayne est une bonne surprise. La courte tranche dans la vie de Marilyn qu'a choisi Simon Curtis est bien traitée car intéressante et touchante, sans être "too much". Source : Plog Magazine, les critiques des ours http://lescritiquesdesours.blogspot.fr/2012/04/my-week-with-marilyn.html

Kilian D.

3 abonnés | Lire ses 14 critiques |

3 - Pas mal

La star, l’icône, mise à nue. Inspiré des mémoires d’un certain petit veinard anglais, My Week with Marilyn, de Simon Curtis, retrace l’aventure fugace et éphémère d’un assistant de tournage avec l’idole alors que celle-ci, en déplacement en Grande Bretagne, pour le tournage d’un film, est en proie à de multiples difficultés relationnelles et professionnelles. Une romance, donc, un film suave et romantique, s’il en est, traitant de la relation individu lambda et star planétaire. Marilyn Monroe est ici le symbole du désir devenant temporairement accessible à l’innocence et la crédulité d’un admirateur parmi des millions d’autres. Le traitement de Curtis s’avère, quoique l’on puisse en dire, relativement bien adapté, nous infligeant d’avantage de mysticisme que de rigueur dans les faits. En somme, la star est un mythe, même décortiquée, cela rendant sa relation du moment avec le jeune et attachant Colin encore d’avantage hypnotique et improbable. Au firmament de sa carrière, Marylin use de ses charmes en vue d’obtenir ce qu’elle souhaite, sans pour autant que nous lui en tenions rigueur. Là où le film est plus décevant, c’est lorsque il s’agit de tracer le cheminement de Colin. Parachuté du jour au lendemain dans son rêve, sans fioritures et développements, son personnage ne sert semble-t-il qu’à illustrer la romance de Marilyn avec ce gars comme les autres, ni plus ni moins, et ce même si l’acteur, Eddie Radmayne, est plutôt bon. Qu’importe le récit, ce sur quoi le public s’interroge, c’est la prestation de Michelle Williams, incarnant la star, peut-être le rôle le plus important de sa vie. Pour ma part, l’actrice s’en sort fort bien, ne transcendant pas son art pour autant, du fait sans doute que Marilyn est Marilyn et qu’elle restera à jamais insaisissable. Oui, si Michelle Williams fait très bien l’affaire, cela aurait pu être à sa place, sans différence notable, Scarlet Johansson ou encore Rachel McAdams, peu importe. En somme, malgré la difficulté, nous n’aurons que peu à critiquer de la performance des acteurs, chapeau bas, donc. Au final, si Marilyn Monroe est au centre du film et que son personnage est relativement bien exploité, ce qui tourne autour est plutôt fadasse. Comme mentionné, le parcours du jeune Colin est mal développé. De plus, les nombreux personnages secondaires n’ont qu’une brève importance, à l’image du personnage de costumière d’Emma Watson, qui aurait mérité d’être approfondi. Difficile de parler d’un biopic, simplement d’un extrait de la vie d’une légende. 12/20

Tony Bandini

4 abonnés | Lire ses 394 critiques |

2 - Pas terrible

Bien que la prestation de Michelle Williams soit excellente, le reste est relativement médiocre : Les acteurs secondaires, leurs personnages, les scènes, la mise en scène... C'est joli et gentil, mais on s'emmerde sec. Ce qui n'aurait peut-être pas été le cas si le film avait été un biopic, plutôt qu'un film centré sur une période sans grand intérêt dans la vie de Marilyn.

ygor parizel

57 abonnés | Lire ses 2501 critiques |

4 - Très bien

L'élégance est ce qui qualifie le mieux ce film. La reconstitution des coulisses, du milieu du cinéma est parfaite. des images léchées et des dialogues fins. En plus Michelle Williams interprète avec talent Marilyn mais chaque acteur est également à la hauteur.

Lou blue

25 abonnés | Lire ses 426 critiques |

3.5 - Bien

une jolie biographie de Marilyn Monroe, portée par une superbe interprétation de Michelle Williams. Certes il y a quelques longueurs, mais certains traits de caractère de l'actrice sont bien mis en valeur et on arrive à percevoir quelques facettes de sa personnalité malgré son côté énigmatique. Un film convaincant.

Machriasi

3 abonnés | Lire ses 629 critiques |

2.5 - Moyen

Une bonne interpretation de michelle williams meme si physiquement ça n'a rien a voir par contre un script qui manque de peps et d'interet une belle photo mais a part pr les images rien d'interessant car les persos secondaires ne st pas tres interessants

Nicolas S.

16 abonnés | Lire ses 631 critiques |

3 - Pas mal

Malgré les acteurs talentueux, l'idée de base ne se prêtait pas à un scénario bien intéressant et cela se vérifie une fois le film visionné. Il n'est pas mauvais mais simplement on le regarde sans aucune émotion, le film étant trop lisse. Heureusement, le réalisateur sauve le film d'une classification de "film moyen" par certains plans travaillés et très beaux, la plupart du temps en extérieur.

calamity75002

1 abonné | Lire ses 8 critiques |

2.5 - Moyen

Je m'attendais à beaucoup mieux pour ce film donc je suis décue. J'aurais préférez une histoire plus de toute sa vie. La c'est juste un moment et c'est dommage. Michelle williams est bien mais et le film n'est pas mauvais mais il me laisse sur ma faim.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film