Mon Allociné
My Week with Marilyn
3,4 2111 notes dont 315 critiques
5% 17 critiques 25% 80 critiques 39% 123 critiques 22% 68 critiques 7% 22 critiques 2% 5 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
rem1911

3,5Bien • Publiée le 29/03/2013

Un film tendre et émouvant qui fait ressentir le malêtre de Marilyn.

Flint Mac Woodsteed

?Nul • Publiée le 28/03/2013

Et voici une bonne bouse bien fraîche démoulée par un producteur adepte du rose bonbon! Déprimant comme un Dimanche de tousaint, ça renifle le "Barbra Cartland" à plein pif: L'héroine pas foutue de sortire un texte de trois mots sur un plateau de tournage, intelligente comme un panier de bulots, scénar-nanar culcul à mort... un bide complet du début à la fin!! La cerise sur ce triste gateau est le jeune trou-de-balle cabot comme pas un et cire-pompe pour deux, niais au point d'avoire envie de lui payer un dictionnaire..... Dommage pour ce pseudo-biopic car si la vie de Marilyn se résume à une éxibition d'apparence physique pour photographe en mal de pin-up, celle-ci se fait détruire par une image de gamine pas fine et franchement abrutie.... Pour conclure sur cette farce intégrale, la ressemblance du visage est assez réussie... seul truc bien vu. A eviter.

Hastur64

4,0Très bien • Publiée le 09/03/2013

Adapté des mémoires de Colin Clark « My week with Marilyn » est l’occasion de côtoyer pendant une courte période de temps la femme plus que la star internationale. On y voit une Marilyn fragile doutant de son talent d’actrice et qui cherche dans l’amour des autres et surtout des hommes un refuge pour fuir ses angoisses et plus particulièrement sa peur de l’abandon. Dans ce rôle d’icône vulnérable, Michelle Williams offre une prestation tout en délicatesse imitant le minimum des poses de la star pour mieux nous faire oublier sa présence au profit d’une réincarnation de Monroe. Elle confirme ainsi son talent d’actrice en offrant probablement sa meilleure prestation ; qu’il est loin le temps de la série « Dawson »… Le film tourné dans les vrais décors de l’action, reconstitue magnifiquement l’ambiance de l’époque. Et les autres acteurs, particulièrement Kenneth Branagh, magnifique en Laurence Olivier, campent avec sobriété les spectateurs du show Marilyn entre amour et manipulation de l’actrice. Un film vraiment délicat qui offre une vision touchante du mythe Marilyn à travers la femme, personnage complexé et névrotique qui pourtant arrive, du fait de sa fragilité, à amadouer jusqu'à Olivier qu’elle a pourtant rendu presque fou sur le tournage. Un hommage sincère à une star qui aussi talentueuse qu’elle ait pu être n’a jamais su même dans ce métier qu’elle aimait chasser les démons du doute. À voir absolument pour ce nouvel éclairage sur la vie de Marilyn et pour une prestation de Michelle Williams vraiment bluffante.

Arthroz

2,5Moyen • Publiée le 27/02/2013

on cherche encore qui pourra rendra grâce et vérité à marylin, actrice des actrices

caro18

2,0Pas terrible • Publiée le 14/02/2013

Je n'aimais déjà pas beaucoup Marilyn avant mais là c'est encore pire : niaise, capricieuse, manipulatrice, égoïste, agaçante.

fred p.

3,5Bien • Publiée le 11/02/2013

Une semaine avec Marilyn Monroe, ça n'a pas de prix..

miaule1

1,0Très mauvais • Publiée le 29/01/2013

Mon Dieu, comme ce film m'a déçue! J'étais pourtant pressée de le voir, et je misais beaucoup sur lui étant une fan de Marilyn Monroe... Mais alors là... Tragédie!!! Pour commencer, pas de chance, je le vois en VF. Je ne sais pas qui est la femme qui double Michelle Williams, mais sa voix est insupportable et quasi similaire à celle d'un canard, alors que Marilyn avait une voix très douce et très sensuelle. Déjà sur ce point, c'est un raté. Venons en à l’interprétation. Pourquoi Michelle Williams a-t-elle l'air aussi cruche? De grands yeux étonnés de petite fille qui ne comprend rien, un air bête dès qu'elle sourit ou dit quelque chose et plein de fioritures décevantes qui desservent totalement son interprétation. Le film aurait du s’appeler "ma semaine avec la caricature de Marilyn". Seule la gestuelle est plutôt bien réussie et fidèle. Je ne sais même pas si j'ai envie de parler du rôle de Collin... Un petit chien qui s'agite en remuant la queue du début à la fin du film. Voilà, si vous aimez Marilyn Monroe, n'allez pas voir ce film, c'est une insulte pour elle.

Camille L.

4,0Très bien • Publiée le 21/01/2013

Démarrant par une interprétation musicale clinquante et magnifique mais courte, la suite du film est drôle, bien mené et accrocheur. On trouve dans le scénario de belles paroles, l'histoire d'amour entre Marilyn et Colin ne dure pas longtemps, elle est belle et forme une merveilleuse histoire mais elle ne reste malheureusement pas assez explorée. Quand au casting, Michelle Williams sait jouer la Marilyn Monroe perdue, affolée, tout en restant admirablement belle. Son interprétation est excellente. On apprécie aussi les quelques apparitions d'Emma Waston. La fin du film, comme au début, ce fait par un chant mélodieux de Michelle W. Cela donne en tout une très belle biopic, touchante et agréable à regarder.

jaguar32

3,5Bien • Publiée le 19/01/2013

Un film touchant sur cet amour impossible entre un jeune inconnu et l'immense star hollywoodienne. La fragilité, le désespoir, la gentillesse et l'instabilité de Marilyn ressortent bien et ceci est tout à l'honneur de Michelle Williams, engagée dans un rôle tout sauf facile. Manque cependant la magie sensuelle de Marilyn, que seule l'actrice originale était capable de transmettre face à la caméra. Un petit détail impossible à corriger qui fait que l'on n'y croit jamais vraiment.

lhdlynch

4,5Excellent • Publiée le 04/01/2013

Un magnifique biopic, qui au lieu de se contenter de résumer bêtement et classiquement la vie de Marilyn Monroe, a l'intelligence ici de ne conter qu'une infime partie de sa vie. Infime partie qui permet au réalisateur Simon Curtis de présenter avec grandeur et simplicité la complexe personnalité de cette icône de légende. Michelle Williams, parfait choix pour incarner Marilyn, jouxte magistralement de ses émotions, rendant donc son personnage aussi réaliste que possible. Un film simple, passionnant qui l'est encore plus lorsque l'on est fan de l'icône et de l'actrice principale. Cette dernière, qui aurait d'ailleurs largement mérité de remporter l'Oscar de la meilleure actrice en 2012 pour cette remarquable performance.