Mon Allociné
22% 69 critiques
7% 22 critiques
2% 5 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
jaguar32

• Publiée le 19/01/2013

Un film touchant sur cet amour impossible entre un jeune inconnu et l'immense star hollywoodienne. La fragilité, le désespoir, la gentillesse et l'instabilité de Marilyn ressortent bien et ceci est tout à l'honneur de Michelle Williams, engagée dans un rôle tout sauf facile. Manque cependant la magie sensuelle de Marilyn, que seule l'actrice originale était capable de transmettre face à la caméra. Un petit détail impossible à corriger qui fait que l'on n'y croit jamais vraiment.

lhdlynch

• Publiée le 04/01/2013

Un magnifique biopic, qui au lieu de se contenter de résumer bêtement et classiquement la vie de Marilyn Monroe, a l'intelligence ici de ne conter qu'une infime partie de sa vie. Infime partie qui permet au réalisateur Simon Curtis de présenter avec grandeur et simplicité la complexe personnalité de cette icône de légende. Michelle Williams, parfait choix pour incarner Marilyn, jouxte magistralement de ses émotions, rendant donc son personnage aussi réaliste que possible. Un film simple, passionnant qui l'est encore plus lorsque l'on est fan de l'icône et de l'actrice principale. Cette dernière, qui aurait d'ailleurs largement mérité de remporter l'Oscar de la meilleure actrice en 2012 pour cette remarquable performance.

halou

• Publiée le 30/11/2012

Le manque d'expérience, et de talent par ailleurs, du réalisateur saute aux yeux. Tout est correct mais rien ne transcende par manque de créativité, même si l'actrice principale fait une grosse performance. Un agréable moment malgré tout.

gregbox51

• Publiée le 22/11/2012

Excellent rendu de la star de l'époque Maryline, son désappointement, ses doutes et son Q.I. des plus réduits....

afrr44

• Publiée le 30/10/2012

Un film lent mais beau, qui nous plonge dans un morceau de ce qu'était la vie de cette imense icone du cinéma.

jafago

• Publiée le 28/10/2012

J'ai totalement été embarqué par ce film , et je dois dire que j'appréhendais l'interprétation de Michelle Williams , pour moi c'était mission impossible de jouer Marilyn , et Williams s'en sort haut la main, je l'ai adorée, elle livre une interprétation lumineuse et émouvante à la fois , néanmoins le film en lui même est plutôt décevant , une petite bluette sans plus .

• Publiée le 25/10/2012

Marilyn Monroe ètait un être dèbordant de tendresse, une crèature sensible, impulsive, sauvage, obsèdèe par la peur d'être repoussèe mais aussi par le besoin de s'accomplir! Jouer au cinèma cette icône hollywoodienne relève de l'exploit! Pourtant Michelle Williams se tire tant bien que mal de cette interprètation parce qu'elle en a vraiment saisi l'essence sans perdre le sens d'elle-même! Et ce malgrè une performance troublante et un peu trop mimètique! Mais qu'importe, car toute cette jolie romance basèe sur une histoire vraie se trouve concentrèe dans le regard, la gestuelle et les fêlures de Marilyn, à qui Michelle Williams prête ses larmes, son sourire adorable et son innocence de petite fille! Bien que nommèe à l'Oscar de la meilleure actrice 2012, elle dut laisser le trophèe à Meryl Streep pour "The Iron Lady", ce qui fut loin de faire l'unanimitè, car Michelle Williams ainsi que Rooney Mara (pour "Millenium") le mèritaient tout autant! La mise en scène est quelque peu acadèmique mais la reconstitution et la direction artistique relèvent le niveau! Bonne surprise de retrouver ègalement le très propret Kenneth Branagh dans le rôle de Laurence Olivier ainsi que Emma Watson (cheveux courts) qui en impose, nous faisant oublier quelque peu son personnage d'Hermione Granger dans la saga "Harry Potter". Elègant et soignè à la façon du Hollywood d'antan, c'est un film qui laisse en dèfinitive l'essentiel: sa part de mystère! Pour Michelle Williams, les projecteurs sont èteints! Pour Marilyn, le mythe persiste! Et il reste qu'on n'a pas fini de mesurer son pouvoir, son ascendant de femme et d'artiste sur les gènèrations à venir! Et il faudrait plus d'un film pour raconter la vie de cette femme si belle, si irrèsistible, à la sexualitè souvent provocante mais jamais vulgaire, et qui continue de règner sur les rêves de ceux qui la dècouvrent aujourd’hui! Un biopic plus que satisfaisant qui doit beaucoup à son actrice principale...

Plog_Pépite

• Publiée le 25/10/2012

Je relis la pensée de Juani et en effet, même première constatation : c'est quoi ces hanches ! Néanmoins, Michelle Williams arrive parfois à se rapprocher de La Marilyn, dans certains instants de grâce. Le reste du temps, nous sommes face à Williams jouant Marilyn. Mais ce n'est pas grave puisqu'au fond ce film est surtout le récit d'un jeune homme qui met pour la première fois le pied dans le monde du cinéma et qui arrive tout juste pour assister en tant que 3ème assistant à un tournage chaotique en présence de la capricieuse Marilyn. Le casting est très bon (Kenneth Brannagh excellent en Sir Laurence Olivier !) et sert le film à la perfection. J'avais pris un petit carnet pour éventuellement prendre des notes pendant la projection, mais je n'en ai pas trouvé le moment ! Les confessions de Sir Laurence Olivier, notamment quant à sa décision de jouer avec Marilyn pour redevenir jeune à travers elle, sont extrêmement touchantes. Et Eddy Redmayne est une bonne surprise. La courte tranche dans la vie de Marilyn qu'a choisi Simon Curtis est bien traitée car intéressante et touchante, sans être "too much". Source : Plog Magazine, les critiques des ours http://lescritiquesdesours.blogspot.fr/2012/04/my-week-with-marilyn.html

Kilian D.

• Publiée le 24/10/2012

La star, l’icône, mise à nue. Inspiré des mémoires d’un certain petit veinard anglais, My Week with Marilyn, de Simon Curtis, retrace l’aventure fugace et éphémère d’un assistant de tournage avec l’idole alors que celle-ci, en déplacement en Grande Bretagne, pour le tournage d’un film, est en proie à de multiples difficultés relationnelles et professionnelles. Une romance, donc, un film suave et romantique, s’il en est, traitant de la relation individu lambda et star planétaire. Marilyn Monroe est ici le symbole du désir devenant temporairement accessible à l’innocence et la crédulité d’un admirateur parmi des millions d’autres. Le traitement de Curtis s’avère, quoique l’on puisse en dire, relativement bien adapté, nous infligeant d’avantage de mysticisme que de rigueur dans les faits. En somme, la star est un mythe, même décortiquée, cela rendant sa relation du moment avec le jeune et attachant Colin encore d’avantage hypnotique et improbable. Au firmament de sa carrière, Marylin use de ses charmes en vue d’obtenir ce qu’elle souhaite, sans pour autant que nous lui en tenions rigueur. Là où le film est plus décevant, c’est lorsque il s’agit de tracer le cheminement de Colin. Parachuté du jour au lendemain dans son rêve, sans fioritures et développements, son personnage ne sert semble-t-il qu’à illustrer la romance de Marilyn avec ce gars comme les autres, ni plus ni moins, et ce même si l’acteur, Eddie Radmayne, est plutôt bon. Qu’importe le récit, ce sur quoi le public s’interroge, c’est la prestation de Michelle Williams, incarnant la star, peut-être le rôle le plus important de sa vie. Pour ma part, l’actrice s’en sort fort bien, ne transcendant pas son art pour autant, du fait sans doute que Marilyn est Marilyn et qu’elle restera à jamais insaisissable. Oui, si Michelle Williams fait très bien l’affaire, cela aurait pu être à sa place, sans différence notable, Scarlet Johansson ou encore Rachel McAdams, peu importe. En somme, malgré la difficulté, nous n’aurons que peu à critiquer de la performance des acteurs, chapeau bas, donc. Au final, si Marilyn Monroe est au centre du film et que son personnage est relativement bien exploité, ce qui tourne autour est plutôt fadasse. Comme mentionné, le parcours du jeune Colin est mal développé. De plus, les nombreux personnages secondaires n’ont qu’une brève importance, à l’image du personnage de costumière d’Emma Watson, qui aurait mérité d’être approfondi. Difficile de parler d’un biopic, simplement d’un extrait de la vie d’une légende. 12/20

Tony Bandini

2,0Pas terrible
• Publiée le 14/10/2012

Bien que la prestation de Michelle Williams soit excellente, le reste est relativement médiocre : Les acteurs secondaires, leurs personnages, les scènes, la mise en scène... C'est joli et gentil, mais on s'emmerde sec. Ce qui n'aurait peut-être pas été le cas si le film avait été un biopic, plutôt qu'un film centré sur une période sans grand intérêt dans la vie de Marilyn.