My Week with Marilyn
    3,3
    2520 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur My Week with Marilyn ?

laurence l
    laurence l

Publiée le 2 avril 2012
    Magique autant pour la performance d'acteur et d'actrice tout autant que l'histoire, j'ai adoré cette vision de Marilyn. a ne pas louper
    Publiée le 2 avril 2012
    Le spectateur qui a lu le récit de Colin Clark d'où est tiré le film notera avec amusement que, dans la scène de la position dite "en cuiller ", l'ordre des 2 protagonistes, précisement décrit dans le livre, a été inversé lors du passage de la page à l'écran. Sans tirer de conclusion sur la signification de cette inversion, il ne s'empêchera pas de penser que l'ordre choisi par le scénariste est peu commode pour s'endormir comme un bébé quand on est un hétérosexuel de 23 ans en bonne santé...Toutefois, le pourquoi de ce choix scénaristique ne perturbera pas notre spectateur au point de ne pas apprécier cette comédie sans prétention excellement interprétée et qui, si elle ne dit pas grand-chose de nouveau sur la personnalité de Marilyn Monroe, laisse entrevoir quel enfer pouvait être sa vie au quotidien.
    Publiée le 4 avril 2012
    Je suis un peu étonné que les critiques presses soient si mitigées. Moi je l'ai trouvé bon. L'histoire est intéressante et bien racontée. Même s'il est évidemment difficile de jouer un tel rôle, Michelle Williams s'en sort très bien dans son interprétation de Marilyn Monroe. Le réalisateur nous la décrit ici, comme une personne caractérielle, difficile à gérer mais qui quand elle est dans les meilleurs dispositions se révèle être une actrice brillante. L'histoire d'amour avec Colin est bien ficelée, mais on se doute dès le début que celle-ci ne sera qu’extrêmement passagère. C'est un film qui même si il n'est pas le film de l'année, est agréable à voir et permet de passer un bon moment de cinéma.
    yayo
    yayo

Publiée le 12 avril 2012
    Finalement le film est agréable à regarder même si ce n'est pas le plus captivant des biopics (remarque, il n'y en a pas beaucoup!). Alors Michelle Williams s'en sort franchement très bien car elle tente d'incarner une icône totalement unique et je doute qu'une autre actrice aurait put faire mieux, même Scarlett J qui a d'ailleurs (eu la lucidité?) refusé le rôle. La réalisation est très (trop?) classique, mais le format assez court pour le genre fait que l'ensemble passe bien.
    tifdel13
    tifdel13

Publiée le 1 avril 2012
    En août prochain, cela fera 50 ans que Marilyn Monroe nous a mystérieusement quitté. Pourtant de Cannes aux salles de cinéma en passant par la pub et la mode, l'actrice n’aura jamais été aussi omniprésente que cette année. Une fascination qui commence dans les années 50 et qui se perpétue aujourd’hui.
    Adaptation du roman éponyme de Colin Clark, My Week With Marilyn s’attarde sur la relation que le romancier (alors âgé de 23 ans et troisième assistant-réalisateur) noue avec Marilyn Monroe sur le tournage du film Le prince et la danseuse.
    Chronique intime d’une Marilyn qui sombre petit à petit dans la dépression, le premier film de Simon Curtis se regarde sans déplaisir mais n’est jamais à la hauteur des critiques dithyrambiques qui peuplent son affiche. Convenu dans la forme, il ne fait qu’effleurer la surface sur le fond. De nombreuses actrices ont déjà prêté leurs traits avec plus ou moins de réussite à Marilyn Monroe. Pour My Week With Marilyn, cette délicate tâche revient à Michelle Williams (choisie à la suite du refus de Scarlett Johansson). Si le travail effectué par l’actrice sur sa démarche, sa voix et sa gestuelle sont assez incroyables (d’où un Golden Globe de la meilleure actrice et une nomination aux Oscars amplement mérités), l’ancienne star de Dawson n’arrive jamais à nous convaincre qu’elle est Marilyn.
    La faute non pas à l’actrice mais à son personnage lui-même. Williams incarne sans mal la femme sans défense constamment en proie au doute mais elle...

Venez lire la suite sur le blog CHRONIQUES D'UNE CINEPHILE : http://chroniquescinephile.blogspot.fr/2012/04/my-week-with-marilyn-en-avant-premiere_01.html
    Avoine M.
    Avoine M.

Publiée le 1 avril 2012
    Le jeune troisième assistant énamouré couchera-t-il avec la star névrosée mais si fragile ? Cette question étant le seul ressort dramatique de cette gentille comédie, nous n'en dévoilerons pas la réponse, même au prix d'un spoiler. Notons simplement que le puceau étant aussi le narrateur, les moments à deux avec Marylin ( excellente Michelle Williams ) sont laissés à sa seule discrétion et que le spectateur est bien obligé de lui faire confiance sur ce qui s 'est dit ou fait ( ou pas...). De toute façon, les passages les plus intéressants sont ceux du tournage de " Le prince et la danseuse ", avec un Kenneth Branagh parfait en Laurence Olivier balançant entre mépris et admiration vis à vis de sa partenaire. Au final, un film soigné mais inégal qui vaut surtout pour le jeu de ses interprètes.
    Publiée le 5 mars 2013
    Trop classique et pas assez fouillé, My week with Marilyn ne vaut que pour l’interprétation parfaite de Michelle Williams, bluffante en Marilyn. Sinon…
    Publiée le 31 mars 2012
    Quelle déception. D'une je trouve que Michelle Williams manque de grâce, deux on n'
    apprend rien de nouveau sur Marylin Monroe, trois film sans intérêt on aurait mérité un biopic sur sa carrière ...
    framboise32
    framboise32

Publiée le 30 mars 2012
    Marilyn Monroe est et restera un mythe, une magnifique femme idolâtrée au corps idéal. Marilyn est décédée en 1962 à l’âge de 36 ans. My Week with Marilyn est le premier film consacrée à cette icône, seuls des livres et des chansons lui ont été dédiés jusqu’à présent. La jeune femme était connue pour ses relations avec les hommes et pour ses dépendances diverses. Tout celà n’est que très peu abordé dans le film. En fait, l’histoire se situe en Angleterre, en 1956 lors du tournage du film Le prince et la danseuse. Marilyn est alors mariée à Arthur Miller. Le film se concentre sur une semaine que le jeune Colin raconte alors qu’il n’est que 3è assistant du réalisateur. Le jeune homme est fasciné par la star et en tombe amoureux. Dans le film, Marilyn apparaît comme une femme très peu sure d’elle, avec un besoin permanent d’attention et de sécurité. On assiste au tournage du film et à la relation entre le couple.

Les décors sont plein de charme, le charme désuet de ces années. Le récit est très académique. Rien ne “déborde”. La mise en scène est formaliste et sobre, trop. La photographie est belle. Les costumes, les décors sont fidèles à l’époque. La BO est jazzy.

Michelle Williams est irréprochable dans le rôle. Elle est très sensuelle et très jolie. La jeune femme a visionné les vidéos de la star afin de s’approprier ses gestes, sa démarche, ses mimiques. Elle a tenu à chanter elle-même. Elle incarne l’icône avec beaucoup de naturel. Elle est brillante. Eddie Redmayne joue Colin, un rôle un peu fade à côté de la pétillante Marilyn mais nul doute que c’était la réalité. Kenneth Brannagh est Sir Laurence Olivier, il est brillant ! Les seconds rôles, Emma Watson et les autres sont impeccables.

Tout ceci est parfait, Trop ! il manque un brin de folie… pour en faire un grand film. Malgré celà, My week with Marilyn est agréable à regarder et divertissant. Il serait dommage de s’en priver !

Le regret est que pour un premier long métrage consacré à une telle star, le film n’aborde qu’une semaine de sa vie. La vie tumultueuse de Marilyn mériterait plus

John Henry
    John Henry

Publiée le 29 mars 2012
    Une belle interprétation de Michelle Williams mais un film qui confine plus à l'anecdote qu'autre chose. Pas grand chose à en retenir. Sauf Marilyn...
    Viic
    Viic

Publiée le 7 mai 2012
    Le jeu des acteurs est excellent, mais l'histoire est molle. On suit tout au long du film la relation entre Colin Clark et Marilyn Monroe, mais finalement on retient les incessants caprices de la "danseuse". La mise en scène est très bonne, mais on s'ennuie ferme.
    Publiée le 9 avril 2012
    Tout simplement magnifique! Micelle Williams y est pour beaucoup. Elle est tout simplement resplendissante dans son rôle. Aucune fausse note pour se film retraçant le journal de Colin. À voir!
    Publiée le 5 avril 2012
    Un joli biopic sur une courte partie de la vie Marilyn qui nous montre bien toute la complexicité de cette actrice. Que l'on connaisse (ou pas) ou que l'on aime (ou pas) Marilyn Monroe, on ne peut être que touché par ce portrait nous montrant les nombreuses facettes, souvent contradictoires, de l'actrice et son constant besoin d'être aimée. L'interprétation de Michelle Williams y est pour beaucoup et je comprend sa nomination aux oscar tant elle arrive à nous émouvoir par ses attitudes ou ses regards.
    Fannyy63
    Fannyy63

Publiée le 25 mars 2012
    Pas mal pas mal, le film est pas long c'est plutôt agréable, on se laisse vivre tout du long. Peu d'action mais c'est pas trop génant. Ce film nous montre vraiment que Marilyn a eu une vie plutôt triste... Michelle Williams est excellente ainsi que le reste du casting
    Publiée le 19 mars 2012
    Meme si Michelle Williams n est pas physiquement Marilyn....par son jeu exceptionnel,...elle declenche une "Heat Wave "
    en redonnant vie pour notre
    plus grand plaisir a l icone glamour des annees 50...deja bien tourmentee....