Mon Allociné
My Week with Marilyn
3,4 2112 notes dont 315 critiques
5% 17 critiques 25% 80 critiques 39% 123 critiques 22% 68 critiques 7% 22 critiques 2% 5 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Christophe C.

4,5Excellent • Publiée le 11/04/2012

"My Week With Marylin" est un superbe film. Superbe par sa narration. Superbe par son jeu d'acteurs (Michelle Williams est fabuleuse en Marylin). Superbe par sa vérité (le tournage du "Prince et la Danseuse" est réputé pour avoir été très difficile pour Marylin et Laurence Olivier). Un grand moment de cinéma. Très beau film.

YasmeenBaba

3,5Bien • Publiée le 11/04/2012

Une Michelle Williams simplement éblouissante et parfaite dans ce rôle d'écorchée-vive. Cependant on reste un peu sur notre faim... Mais on apprécie quand même ce moment passé avec "la plus grande star au monde" (et on comprends enfin pourquoi) aux multiples facettes.

Lara-Jackman

3,5Bien • Publiée le 11/04/2012

Un très beau film sur une partie de la vie de la sublime Marilyn Monroe magnifiquement interprétée par Michelle Williams. Elle a su rendre le coté énigmatique et enfantin de la belle artiste. L'histoire est "mignonne", on découvre cette femme si mystérieuse avec le candide 3e assistant qui tombe forcément amoureux d'elle. On souffre avec le pauvre réalisateur des retards et caprices incessant de la star ... mais pour quel résultat ! Ce film n'explique pas toute la complexité de cette grande artiste qu'elle était, il se contente (à juste titre) de représenter Marilyn en tant que star mais également en tant que femme brisée... A voir !

Thanaum57

4,5Excellent • Publiée le 11/04/2012

Très beau film! Un pur joyau! Michelle Williams est une merveilleuse actrice. Je le conseille à tous

Ludovic B. Shaka

4,0Très bien • Publiée le 11/04/2012

J'en lis qui sont déçus que ce film ne soit pas un biopic sur Marilyn, mais c'est indiqué dans le titre : il s'agit "d'une semaine avec Marilyn", l'histoire d'un jeune petit assistant qui se rapproche de la star pendant quelques jours, lors du tournage de "Le Prince et la Danseuse". Michelle Williams est bluffante en Marilyn et le petit Colin très attachant. Au final, on obtient une très belle histoire.

Plume231

2,0Pas terrible • Publiée le 10/04/2012

Adaptation d'un best-seller ou la semaine d'un troisième assistant-réalisateur avec celle qui était la plus grande star du monde, "My Week with Marilyn" a ses qualités et ses défauts. Bon pour les défauts, déjà le style de films projetés ne fait pas du tout années 50 mais années 2010 qui ne fait même pas l'effort de faire années 50. Ben ensuite, le défaut c'est Marilyn...enfin la Marilyn du film. Michelle Williams a pris la coupe de cheveux de Marilyn, l'intonation de voix de Marilyn, la gestuelle de Marilyn mais ce n'est pas Marilyn. C'est juste Michelle Williams qui essaye de nous faire croire qu'elle est Marilyn, mais il manque l'étincelle Marilyn... Et il est amusant de voir que contrairement au "Prince et à la Danseuse", où Marilyn Monroe volait totalement la vedette à Laurence Olivier, là c'est l'inverse. Laurence Olivier-Kenneth Branagh vole la vedette à Marilyn Monroe-Michelle Williams. Bonne transition pour les qualités, la très belle surprise du film c'est Kenneth Branagh. Il était inévitable que l'acteur ayant beaucoup de points communs avec Olivier, dont Shakespeare constitue le principal, ne l'incarne un jour ou l'autre. Autant le dire tout de suite, il est absolument parfait dans ce rôle. On croirait vraiment avoir affaire au vrai. Donc les meilleures séquences résident en conséquence dans les scènes tournant directement autour du tournage qui restituent très bien l'ambiance des Studios Pinewood. Résultat, match "Le Prince et la Danseuse", Marilyn 1-Laurence 0, match "My Week with Marilyn", Michelle 0-Kenneth 1.

FDC33

?Nul • Publiée le 10/04/2012

My Week with Marilyn est un film réalisé par le cinéaste Simon Curtis et qui retrace la liaison , l'idylle entre Colin Clark et Marilyn Monroe qui s'est déroulée durant le tournage du Prince et de la danseuse , alors que Colin Clark était l'un des assistants réalisateur du cinéaste et acteur du film Laurence Olivier . Malheureusement , le film de Simon Curtis sans être un épouvantable navet , n'en reste pas bon non plus . En effet , tout d'abord , la mise en scène n'a rien à voir avec une mise en scène de vrai cinéma mais plutôt avec une mise en scène de type petits téléfilms de l'après-midi notamment dans la première demi-heure insupportable . Il faut dire que cette relation brève entre Marilyn Monroe , l'icône étasunienne de l'époque et Colin Clark est épouvantablement et horriblement mal relatée dans le film de Curtis : elle ne ressemble qu'à une vulgaire histoire sans puissance et sans passion d'autant plus que le réalisateur adopte un point de vue extrêmement caricatural où lui est présenté comme un jeune homme sans aucune expérience , un peu immature et elle , c'est son exact opposé . D'autant plus que Simon Curtis rajoute une histoire de jalousie avec la costumière un peu simple , qui n'a rien à voir avec la star fatale ( interprétée par Emma Wtason ) . Ce paradoxe entre ces deux femmes est caricatural , un stéréotype vu des centaines de fois ( et dans des films meilleurs , soit dit en passant ) et est ici totalement incongru . Ceci dit , on peut noter certaines choses intéressantes dans ce long-métrage qui est encore une fois en étant globalement mauvais , n'est pas un ratage complet notamment grâce à la prestation de Michelle Williams , qui sait à certains moments lui donner une dimension tragique (Spoiler: le track pendant les répétitions du tournage , le fait qu'elle pleure à la suite d'une dispute avec son mari de l'époque , le romancier Arthur Miller ) bien que ces moments plutôt intéressants soient immédiatement gâchés et remis en question par la mise en scène et les autres erreurs déjà abordés . Spoiler: Simon Curtis aurait pu aussi finir sur une touche plus positive son film par la scène où Colin Clark en s'entretenant avec Laurence Olivier découvre en même temps le résultat du Prince et de la danseuse . Mais non , il a fallu qu'il insère une séquence d'adieu de Marilyn à Clark suivie d'autres images de celle-ci chantant , images qui sont beaucoup moins fortes et symboliques que celle de Marilyn Monroe dans son rôle dans le film de Laurence Olivier . La musique toutefois est dans l'ensemble assez belle , ce qui n'empêche que cela fait trop peu et en guise d'hommage à la star que fût Marilyn , on a plutôt un film souvent plat , ennuyant , parfois caricatural et prévisible avec un manque évident de souffle et ce , malgré l'interprétation incroyable de Michelle Williams et la belle musique de la fin faite par le formidable compositeur de musiques de films qu'est Alexandre Desplat .

fritzlang1971

3,0Pas mal • Publiée le 10/04/2012

Basé sur les mémoires de Colin Clark, qui la rencontra lors du tournage du Prince et de la Danseuse durant l'été 1956, ce film s'avère moyennement réussi du fait d'une réalisation trop académique et mollassonne. Néanmoins, le point fort de ce film reste la belle performance d'actrice de Michelle Williams qui nous montre la vraie Marilyn au quotidien. Le reste du casting est très bon et surtout British et le rôle de Colin Clark est interprété par l'acteur Eddie Redmayne que j'ai remarqué dans l'excellente série télévisée "les piliers de la terre". Film correct mais pas marquant.

Keybi

2,5Moyen • Publiée le 10/04/2012

C'est un brin deçu que je suis sorti de la salle de ciné de ce film alors que le sujet est intéressant, l'actrice choisie (Michelle Williams) pour incarner Marilyn idéale, et l'ambiance générale plutôt plaisante. De plus, traiter un sujet sur Marilyn Monroe à travers le regard d'un jeune débutant dans le métier qui travaille pour la première fois sur un film avec "la star" féminine du moment (tiré d'un livre écrit par le même Colin Stark) est plutôt original. Le problème du film réside dans le fait qu'il s'agit de l'histoire de Colin Stark qui tombe amoureux pour la 1ère fois d'une femme (et pas n'importe laquelle !). Oui et bien on s'en fiche mon petit Monsieur ! On aperçoit bien le mal être de Marilyn mais celui-ci n'est pas assez approfondi. De plus, l'histoire d'amour naissante est amusante au début mais un peu légère pour tout un film qui au final perd son rythme et finit par devenir un tantinet long à la fin...Dommage !

traversay1

2,5Moyen • Publiée le 10/04/2012

Marilyn fragile. Et angoissée. Et innocente, névrosée, insouciante, mutine, dépressive. Et manipulatrice. Toutes les facettes de l'icône hollywoodienne sont dans My Week with Marilyn, récit du tournage tourmenté du Prince et la danseuse, seul long-métrage dirigé par le très britannique Laurence Olivier (Branagh reprend à son compte les tics du shakespearien acteur. Bien joué). Pas de surprises ni de révélations dans le film de Simon Curtis, charmant et dénué de prise de risques. Un bon thé Darjeeling, pas un alcool fort. Michelle Williams, moins charnelle que son original n'en a pas l'aura, non plus. Bon travail quand même de sa part, vouloir imiter la star aurait été grotesque. My Week with Marilyn est un film élégant et inoffensif qui laisse finalement au mythe Monroe l'essentiel : sa part de mystère.