My Week with Marilyn
  • 66 critiques     21%
  • 21 critiques     7%
  • 5 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Plume231

438 abonnés | Lire ses 4334 critiques |

2 - Pas terrible

Adaptation d'un best-seller ou la semaine d'un troisième assistant-réalisateur avec celle qui était la plus grande star du monde, "My Week with Marilyn" a ses qualités et ses défauts. Bon pour les défauts, déjà le style de films projetés ne fait pas du tout années 50 mais années 2010 qui ne fait même pas l'effort de faire années 50. Ben ensuite, le défaut c'est Marilyn...enfin la Marilyn du film. Michelle Williams a pris la coupe de cheveux de Marilyn, l'intonation de voix de Marilyn, la gestuelle de Marilyn mais ce n'est pas Marilyn. C'est juste Michelle Williams qui essaye de nous faire croire qu'elle est Marilyn, mais il manque l'étincelle Marilyn... Et il est amusant de voir que contrairement au "Prince et à la Danseuse", où Marilyn Monroe volait totalement la vedette à Laurence Olivier, là c'est l'inverse. Laurence Olivier-Kenneth Branagh vole la vedette à Marilyn Monroe-Michelle Williams. Bonne transition pour les qualités, la très belle surprise du film c'est Kenneth Branagh. Il était inévitable que l'acteur ayant beaucoup de points communs avec Olivier, dont Shakespeare constitue le principal, ne l'incarne un jour ou l'autre. Autant le dire tout de suite, il est absolument parfait dans ce rôle. On croirait vraiment avoir affaire au vrai. Donc les meilleures séquences résident en conséquence dans les scènes tournant directement autour du tournage qui restituent très bien l'ambiance des Studios Pinewood. Résultat, match "Le Prince et la Danseuse", Marilyn 1-Laurence 0, match "My Week with Marilyn", Michelle 0-Kenneth 1.

FDC33

90 abonnés | Lire ses 251 critiques |

0.5 - Nul

My Week with Marilyn est un film réalisé par le cinéaste Simon Curtis et qui retrace la liaison , l'idylle entre Colin Clark et Marilyn Monroe qui s'est déroulée durant le tournage du Prince et de la danseuse , alors que Colin Clark était l'un des assistants réalisateur du cinéaste et acteur du film Laurence Olivier . Malheureusement , le film de Simon Curtis sans être un épouvantable navet , n'en reste pas bon non plus . En effet , tout d'abord , la mise en scène n'a rien à voir avec une mise en scène de vrai cinéma mais plutôt avec une mise en scène de type petits téléfilms de l'après-midi notamment dans la première demi-heure insupportable . Il faut dire que cette relation brève entre Marilyn Monroe , l'icône étasunienne de l'époque et Colin Clark est épouvantablement et horriblement mal relatée dans le film de Curtis : elle ne ressemble qu'à une vulgaire histoire sans puissance et sans passion d'autant plus que le réalisateur adopte un point de vue extrêmement caricatural où lui est présenté comme un jeune homme sans aucune expérience , un peu immature et elle , c'est son exact opposé . D'autant plus que Simon Curtis rajoute une histoire de jalousie avec la costumière un peu simple , qui n'a rien à voir avec la star fatale ( interprétée par Emma Wtason ) . Ce paradoxe entre ces deux femmes est caricatural , un stéréotype vu des centaines de fois ( et dans des films meilleurs , soit dit en passant ) et est ici totalement incongru . Ceci dit , on peut noter certaines choses intéressantes dans ce long-métrage qui est encore une fois en étant globalement mauvais , n'est pas un ratage complet notamment grâce à la prestation de Michelle Williams , qui sait à certains moments lui donner une dimension tragique (Spoiler : le track pendant les répétitions du tournage , le fait qu'elle pleure à la suite d'une dispute avec son mari de l'époque , le romancier Arthur Miller ) bien que ces moments plutôt intéressants soient immédiatement gâchés et remis en question par la mise en scène et les autres erreurs déjà abordés . Spoiler : Simon Curtis aurait pu aussi finir sur une touche plus positive son film par la scène où Colin Clark en s'entretenant avec Laurence Olivier découvre en même temps le résultat du Prince et de la danseuse . Mais non , il a fallu qu'il insère une séquence d'adieu de Marilyn à Clark suivie d'autres images de celle-ci chantant , images qui sont beaucoup moins fortes et symboliques que celle de Marilyn Monroe dans son rôle dans le film de Laurence Olivier . La musique toutefois est dans l'ensemble assez belle , ce qui n'empêche que cela fait trop peu et en guise d'hommage à la star que fût Marilyn , on a plutôt un film souvent plat , ennuyant , parfois caricatural et prévisible avec un manque évident de souffle et ce , malgré l'interprétation incroyable de Michelle Williams et la belle musique de la fin faite par le formidable compositeur de musiques de films qu'est Alexandre Desplat .

fritzlang1971

16 abonnés | Lire ses 423 critiques |

3 - Pas mal

Basé sur les mémoires de Colin Clark, qui la rencontra lors du tournage du Prince et de la Danseuse durant l'été 1956, ce film s'avère moyennement réussi du fait d'une réalisation trop académique et mollassonne. Néanmoins, le point fort de ce film reste la belle performance d'actrice de Michelle Williams qui nous montre la vraie Marilyn au quotidien. Le reste du casting est très bon et surtout British et le rôle de Colin Clark est interprété par l'acteur Eddie Redmayne que j'ai remarqué dans l'excellente série télévisée "les piliers de la terre". Film correct mais pas marquant.

Keybi

0 abonné | Lire ses 17 critiques |

2.5 - Moyen

C'est un brin deçu que je suis sorti de la salle de ciné de ce film alors que le sujet est intéressant, l'actrice choisie (Michelle Williams) pour incarner Marilyn idéale, et l'ambiance générale plutôt plaisante. De plus, traiter un sujet sur Marilyn Monroe à travers le regard d'un jeune débutant dans le métier qui travaille pour la première fois sur un film avec "la star" féminine du moment (tiré d'un livre écrit par le même Colin Stark) est plutôt original. Le problème du film réside dans le fait qu'il s'agit de l'histoire de Colin Stark qui tombe amoureux pour la 1ère fois d'une femme (et pas n'importe laquelle !). Oui et bien on s'en fiche mon petit Monsieur ! On aperçoit bien le mal être de Marilyn mais celui-ci n'est pas assez approfondi. De plus, l'histoire d'amour naissante est amusante au début mais un peu légère pour tout un film qui au final perd son rythme et finit par devenir un tantinet long à la fin...Dommage !

traversay1

144 abonnés | Lire ses 1552 critiques |

2.5 - Moyen

Marilyn fragile. Et angoissée. Et innocente, névrosée, insouciante, mutine, dépressive. Et manipulatrice. Toutes les facettes de l'icône hollywoodienne sont dans My Week with Marilyn, récit du tournage tourmenté du Prince et la danseuse, seul long-métrage dirigé par le très britannique Laurence Olivier (Branagh reprend à son compte les tics du shakespearien acteur. Bien joué). Pas de surprises ni de révélations dans le film de Simon Curtis, charmant et dénué de prise de risques. Un bon thé Darjeeling, pas un alcool fort. Michelle Williams, moins charnelle que son original n'en a pas l'aura, non plus. Bon travail quand même de sa part, vouloir imiter la star aurait été grotesque. My Week with Marilyn est un film élégant et inoffensif qui laisse finalement au mythe Monroe l'essentiel : sa part de mystère.

Quentinboussa

0 abonné | Lire ses 21 critiques |

1.5 - Mauvais

Beaucoup de personnes pouvaient avoir des attentes sur My Week with Marilyn : des fans de Marilyn Monroe, aux cinéphiles qui auront noté les 2 nominations aux Oscars du film (meilleure actrice pour Michelle Williams et meilleur acteur dans un second rôle pour Kenneth Branagh), en passant par les curieux attirés par la présence d'Emma Watson.Autant le dire tout de suite : tous seront déçus. My Week with Marilyn est l'adaptation du roman éponyme de Colin Clark (interprété à l'écran par Eddie Redmayne), dans lequel il raconte l'histoire d'amour qu'il a eu avec la star sur le tournage du Prince et la Danseuse (The Prince and the Showgirl),alors qu'il était 3 ème assistant du réalisateur. Inutile d'en rappeler le synposis: il est tellement secondaire dans My Week with Marilyn que le titre est à peine mentionné. Après avoir obtenu, grâce à de vagues connaissances, un emploi sur le film, Colin Clark fait donc la rencontre de Marilyn Monroe (Michelle Williams), après que Laurence Olivier (Kenneth Branagh) lui ait demandé de la faire venir sur le plateau de tournage, la star étant en effet sujet à de nombreux retards. Il la il côtoiera ainsi, professionnellement parlant, jusqu'à ce qu'elle décide de quitter le tournage du film pour un temps. Elle lui demande alors de la rejoindre chez elle, et c'est là que les choses se corsent, et pour tout le monde. Dès lors, le spectateur assistera à un film dépourvu de scénario, montrant l'amourette entre Marilyn et Colin Clark, qui se retrouve forcé de briser le coeur de sa petite amie Lucy (campée par une émouvante mais trop peu présente (la faute au scénario) Emma Watson) pour partir en week-end avec la vedette. Oui, le film raconte le week-end que passent ensemble Marilyn et Colin...Et il n'y a rien à raconter. Si le jeu des acteurs est très satisfaisant, la pauvreté du scénario est telle que l'histoire aurait même pu être celle d'un couple lambda, cela n'aurait rien changé. Kenneth Branagh s'est vu récompensé d'une nomination aux oscars pour le meilleur second rôle ... Si une telle récompense avait existée, il aurait même pu être nominé dans la catégorie meilleur acteur dans un troisième, quatrième, ou cinquième rôle. Certes, Branagh campe son personnage de manière convaincante, mais ce dernier est tellement secondaire à l'histoire, qu'on aurait très bien pu le retirer du scénario sans que le film en soit affecté. My Week with Marilyn, bien que joué de manière très convaincante, s'appuie donc sur un scénario trop bancal et surtout trop peu original, et s'impose comme la première grosse déception de l'année. Personne ne devrait y trouver son compte,pas plus les fans de Marilyn Monroe que ceux qui ne savaient rien d'elle. Ce n'est d'ailleurs pas le film qui satsifera leur envie d'en savoir plus.

Kill-Jay

37 abonnés | Lire ses 921 critiques |

2 - Pas terrible

Un film vraiment très étrange de la part de Simon Curtis qui réalise ici son premier film pour le grand écran. Le film retrace une semaine ordinaire de la vie de Marylin Monroe sur le tournage d'une comédie légère "Le prince et la danseuse" réalisé par Sir Laurence Olivier qui se met lui-même en scène dans le rôle principal. Ce film est tiré des écrits d'un célèbre documentaliste ayant travaillé comme troisième assistant réalisateur sur ce film, Colin Clark qui tomba alors (comme beaucoup avant et après lui) sous le charme de la belle Marylin. L’œuvre de Curtis révèle parfaitement la personnalité frivole de l'ancienne chanteuse à travers une semaine ordinaire de tournage avec tous les vices et les problèmes qui vont avec et c'est en ça que ce film est vraiment intéressant, le problème c'est que l'atmosphère est pesante, presque gênante sous un scénario très prévisible. L'intrigue est molle et il y a pas mal de longueurs. Il faut néanmoins tirer un énorme coup de chapeau aux acteurs qui sont l'essence même du succès du film, qui sont excellents. De Michelle Williams à Emma Watson en passant par Kenneth Branagh, bien meilleur devant que derrière la caméra, ils sont tous excellents ! Mais franchement, quel homme sain d'esprit pourrait préférer Michelle Williams à Emma Watson !

Dimitri C.

29 abonnés | Lire ses 254 critiques |

3.5 - Bien

Film à oscar par excellence, "My Week with Marilyn" était un des films dont j'en attendait le plus en ce début d'année. Petite déception à la découverte de l'oeuvre : le film n'est pas assez bouleversant ni même émotionnel. Rien de vraiment grave cependant. Avec un tel casting, il serait vraiment médiocre de bouder le film. Une Michelle Williams très juste en Marilyn Monroe, un Kenneth Brannagh grandiose. Et que dire du reste du casting : Judi Dench, Emma Watson, Eddie Reydmane, Dominic Cooper... Le film mise sur le talent anglais et tant mieux ! Pour le reste, je tire mon chapeau à M. Simon Curtis qui a fait ici un excellent travail tant au niveau de la réalisation (qui est, malgré son peu d'expérience, très bonne) qu'au niveau de la direction d'acteur. La direction artistique est également très importante et reconstitue très fidèlement le temps de Marilyn Monroe. Un très bon film.

PetiteCerise

1 abonné | Lire ses 191 critiques |

3 - Pas mal

Film très bien joué mais que c'est mou! Pour un biopic ca n'apporte rien à part nous montrer le côté névrosé de la belle blonde. J'ai été décue. Il y avait pourtant du potentiel...

tibrus60

0 abonné | Lire ses 9 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

meme sans connaitre la biographie de marilyn monroe, le jeu d'acteur realisé par michele willams est je pense impressionant..... je m'attendais a voir cette actrice prendre un role aussi important et le jouer de cette maniere.... j'ai juste eté bluffé.... a voir en version originale par contre ^^

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film