My Week with Marilyn
    3,3
    2523 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur My Week with Marilyn ?

Publiée le 17 mars 2012
    Film sympathique avec cependant un énorme problème: Marilyn, autant j'aimais bien Michelle Williams dans Dawson, autant là on dirait une caricature de Marilyn.Il manque la grace de Marilyn, de sexy on passe à lourde.
    Autant, je suis plus film étranger que Français, autant pour les Bio, on a des acteurs qui bossent de façon impressionnante (Coluche,Piaf, Cloclo..),
    Alors erreur de casting ou manque de boulot, je ne sais pas, mais du coup on a du mal a rentrer dans l'histoire
    Publiée le 16 mars 2012
    Un biopic original, on aurait aimé un film sur une plus longue partie de sa vie. Michelle williams fait une prestation remarquable dans la peau de marilyn.
    Publiée le 21 avril 2012
    Michèle Williams est éblouissante mais malheureusement ça n'a pas été assez suffisant pour me faire craquer sur ce film. Je l'ai même trouvé un peu long :(
    Publiée le 13 mars 2012
    Après le biopic sur Margaret Thatcher complètement saccagé, « My week with Marilyn » tient du miracle. Michelle Williams incarne Marilyn Monroe à la perfection et Simon Curtis nous livre un film passionnant, magique, drôle, émouvant, où plus précisément : un véritable bijou.
    Publiée le 12 mars 2012
    Une Michelle Williams bluffante dans le rôle de Marilyn Monroe. 4/5 car dommage que le biopic soit axé sur seulement quelques mois de sa vie. Sinon chapeau pour ce très beau film glamour et très révélateur du caractère de la Star. Elle est et restera toujours un mythe.
    jerry974
    jerry974

Publiée le 12 mars 2012
    Le film nous surprend à nous montrer une icone du cinéma sous un angle plus méconnu que la star que l'on connait dans des papiers glacés de son époque. Curtis a su nous dévoiler, grâce à un scénario bien écrit, l'actrice instinctive et tourmentée qu'elle était, et ses relations aux autres, habitées par le doute incessant. Michelle Williams sait "être" Marilyn" à l'écran, et on se régale de la voir crever l'écran, et prendre toute la lumière au fil de scènes superbes. Je trouve cependant que l'histoire reste quelquefois trop consensuelle, et c'est un témoignage d'admiration sans beaucoup d'égratignures à la légende qu'on nous sert là. Le film est à voir néanmoins.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 12 mars 2012
    "My Week with Marilyn" est une oeuvre qui offre un véritable hommage à Miss Monroe. D'une part, Michelle Williams est tout simplement extraordinaire et envoûtante dans son rôle, de plus les autres acteurs sont aussi très convainquants. Par ailleurs le scénario est solide et le film dans le film révéle des perspectives de travail intéressante. D'autre part, la réalisation reste bonne et réussie. Au final, c'est un long-métrage plaisant, divertissant qui relate une belle histoire interprétée par Michelle Williams et Eddie Redmayne.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 12 mars 2012
    (...) un métrage en demi-teinte qui laissait présager un succulent biopic sur une icône indémodable avec ce qu’elle a de plus touchant et de plus agaçant à la fois.
    Critique complète sur : http://www.leblogducinema.com/critiques/critique-biopic/critique-my-week-with-marilyn/
    Publiée le 10 mars 2012
    Un film vu sans réelle attente et un grand choc, le jeu d'acteur m'a vraiment plu ainsi que la réalisation alternant phase de tournage et histoire d'amour "dans les champs" de manière très intelligente. Le personnage de Marilyn, que je ne connaissais pas spécialement avant, est vraiment profond et son aspect lunatique et perdu est affiché de façon sincère mais en finesse.
    L'histoire d'amour entre Colin et Marilyn est quand à elle sans longueur, avec un enchainement rapide et non linéaire, on sent une réelle avancée scène après scène de la situation amoureuse de ces deux amants.
    Un film qui ne déçoit pas, sauf si on s'attend à voir Emma Watson souvent, et qui au final se révèle un très bon divertissement, tourné avec des acteurs de qualité et qui n'utilise pas seulement Marilyn pour se vendre.
    Publiée le 29 mai 2012
    My Week with Marilyn est un film réalisé par le cinéaste Simon Curtis et qui retrace la liaison , l'idylle entre Colin Clark et Marilyn Monroe qui s'est déroulée durant le tournage du Prince et de la danseuse , alors que Colin Clark était l'un des assistants réalisateur du cinéaste et acteur du film Laurence Olivier . Malheureusement , le film de Simon Curtis sans être un épouvantable navet , n'en reste pas bon non plus . En effet , tout d'abord , la mise en scène n'a rien à voir avec une mise en scène de vrai cinéma mais plutôt avec une mise en scène de type petits téléfilms de l'après-midi notamment dans la première demi-heure insupportable . Il faut dire que cette relation brève entre Marilyn Monroe , l'icône étasunienne de l'époque et Colin Clark est épouvantablement et horriblement mal relatée dans le film de Curtis : elle ne ressemble qu'à une vulgaire histoire sans puissance et sans passion d'autant plus que le réalisateur adopte un point de vue extrêmement caricatural où lui est présenté comme un jeune homme sans aucune expérience , un peu immature et elle , c'est son exact opposé . D'autant plus que Simon Curtis rajoute une histoire de jalousie avec la costumière un peu simple , qui n'a rien à voir avec la star fatale ( interprétée par Emma Wtason ) . Ce paradoxe entre ces deux femmes est caricatural , un stéréotype vu des centaines de fois ( et dans des films meilleurs , soit dit en passant ) et est ici totalement incongru . Ceci dit , on peut noter certaines choses intéressantes dans ce long-métrage qui est encore une fois en étant globalement mauvais , n'est pas un ratage complet notamment grâce à la prestation de Michelle Williams , qui sait à certains moments lui donner une dimension tragique ( spoiler: le track pendant les répétitions du tournage , le fait qu'elle pleure à la suite d'une dispute avec son mari de l'époque , le romancier Arthur Miller
    ) bien que ces moments plutôt intéressants soient immédiatement gâchés et remis en question par la mise en scène et les autres erreurs déjà abordés . spoiler: Simon Curtis aurait pu aussi finir sur une touche plus positive son film par la scène où Colin Clark en s'entretenant avec Laurence Olivier découvre en même temps le résultat du Prince et de la danseuse . Mais non , il a fallu qu'il insère une séquence d'adieu de Marilyn à Clark suivie d'autres images de celle-ci chantant , images qui sont beaucoup moins fortes et symboliques que celle de Marilyn Monroe dans son rôle dans le film de Laurence Olivier
    . La musique toutefois est dans l'ensemble assez belle , ce qui n'empêche que cela fait trop peu et en guise d'hommage à la star que fût Marilyn , on a plutôt un film souvent plat , ennuyant , parfois caricatural et prévisible avec un manque évident de souffle et ce , malgré l'interprétation incroyable de Michelle Williams et la belle musique de la fin faite par le formidable compositeur de musiques de films qu'est Alexandre Desplat .
    darkfish
    darkfish

Publiée le 19 avril 2012
    J'aime :
    * l'interprétation intrigante de Michelle Williams, à la fois troublante et fascinante
    * le légèreté de l'amour
    * le biopic sélectif qui permet de privilégier la qualité à la quantité

J'aime pas :
    * le prologue en mode rush
    * la réalisation un peu trop lisse
    Publiée le 14 mars 2012
    Un merveilleux rôle que celui de Marilyn très bien interprété. Un bon film, on voudrait presque avoir la suite puisqu'il ne s'agit que d'un extrait de sa vie. Mais extrait qui nous permet cependant de bien situer le personnage et d'aborder certains points de sa personnalités. Belle réussite !
    Publiée le 22 juillet 2012
    Ce que j'ai préféré dans le film : L'envers cauchemardesque de la vie de Marilyn. Sa douleur et sa détresse sont presque belles et le film les a mises en avant. Je conçois que l'histoire du film ait été tirée d'un livre mais la romance entre elle et Clark était facultative à mon avis. J'appréhendais un peu de voir une autre actrice interpréter la femme la plus célèbre du monde, mais Williams s'en est magiquement bien sortie. Pour finir : Marilyn est immortelle, et c'est ce qui fait d'elle la personne la plus malheureuse au monde.
    Publiée le 3 mars 2012
    se film a l'air tellement exceptionnelle pour tous les grand spectateur et fan d'holliwood franchement je maitrait ma téte a couper si personne a part moi ki aime se film si réaliste
    Publiée le 25 février 2012
    Alors, j'ai beaucoup aimé car Michelle Williams a fait du bon boulot. Elle était vachement crédible en Marilyn, et la représentation de l'époque, l'ambiance, j'ai été assez bluffée. Mais Eddie Redmayne... Je le supporte pas. Sa gueule, son attitude, rien du tout. Il m'a saoulé tout du long. Dame Judi Dench était cool, Emma Watson était super mignonne, Dominic Cooper chouette, et Branagh/Ormond étaient juste brillants. Donc voilà, il y a une certaine fraîcheur, mais une déception vis-à-vis du "héros". Et j'ai appris des choses. La réaction que Marilyn Monroe suscite chez les gens m'étonnera toujours.