Une folle envie
    1,8
    568 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une folle envie ?

alouet29
    alouet29

Publiée le 13 juillet 2017
    Le cas ting est plutôt efficace, mais plat, cousu de fil blanc et cliché à tous les étages, tout cela est parfois drôle, mais surtout tristounet.
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 27 mai 2011
    Film français, pitch moyen, scénario peu ambitieux : à première vue, "Une folle envie" sentait bon le défouloir. Pour être honnête, je m'attendais à bien pire, peut-être est ce que le sujet - le désir de procréation qui ne se concrétise pas et met à mal le couple - était plus à même de m'interpeller ... J'avoue que j'ai trouvé le film plutôt intéressant tout en reconnaissant que ça n'est pas le film de l'année et qu'aucun oscar ne viendra saluer ses acteurs - de toute façon, on n'attend plus grand chose de Clovis Cornillac (donc on n'est ni surpris ni déçu) et concernant Olivia Bonamy, on ne peut pas dire qu'elle brille de mille feux malgré une prestation correcte - ni cette oeuvre filmée assez platement. Pas vraiment transcendants, les dialogues sont néanmoins bien écrits, le scénario n'est guére original mais offre quelques situations cocasses et drôles. Loin d'être une référence, "Une folle envie" ne restera pas longtemps dans la mémoire collective. A voir uniquement si le sujet offre un intérêt pour vous ...
    Tiwayker
    Tiwayker

Publiée le 23 mai 2011
    Comédie romantique sans prétention sur un sujet délicat, le fait d'avoir du mal a avoir un enfant dans un couple. Pas mal de scènes cocasse, des répliques intéressantes, quelques moment drôles. Sympa.
    Publiée le 20 mai 2011
    Plutôt touchant, un sujet pas évident à traiter... Ça n'est pas le film de l'année loin de là, heureusement que j'ai ma carte UGC mais disons qu'on passe un moment sympathique.
    Krø M
    Krø M

Publiée le 26 mai 2011
    Joli film avec quelques petites longueurs. Sujet sensible que je .
    trouve bien traité et bien joué.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 4 mai 2011
    Vu en avant première à Nantes. Une très bonne surprise. Film très bien réalisé et monté. Les relations avec les familles sont très bien vues.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 29 septembre 2011
    La tronche de Cornillac à elle seule suffit à rigoler au moins pendant une heure.Puis, démonstration de ses talents d'acteur, la deuxième partie du film est plus nuancées . Tous les acteurs sont excellents.
    Ce sont les mêmes ingrédients que "9 mois" de Patrick Braoudé mais en beaucoup mieux réussi.
    cindy33
    cindy33

Publiée le 5 juin 2011
    Un film nul, ennuyant au possible Du deja vu et revu et mm un sujet sans grand interet Les acteurs sont a dormir debout, la morale est tres legere, et l'humour zero de chez zero Vrmt une perte de temps!
    Matthias T.
    Matthias T.

Publiée le 28 avril 2016
    Une comédie sympathique, ni plus ni moins. Cornillac montre une fois de plus qu'il est vraiment à son aise dans le registre comique, et Olivia Bonamy est charmante.
    stans007
    stans007

Publiée le 21 mars 2021
    … d’avoir un enfant. Comédie crue qui balance entre humour et réalisme organique, agrémentée du beau visage d’Olivia Bonamy.
    César D.
    César D.

Publiée le 20 mai 2011
    bon, on est plus en présence d'un téléfilm qu'un film de cinéma (enfin, comme moi, je l'entend) mais c'est tout de même un téléfilm agréable, à défaut d'être original. et puis j'adore Cornillac dans les comédies! et Olivia bonamy se défend correctement.
    rien de neuf sous le soleil, mais je ne me suis pas (trop) ennuyé. ce qui est déjà pas mal, vu ce qu'il y a à l'affiche ces derniers temps (comme the Tree of Life, par exemple)
    Meyer95350
    Meyer95350

Publiée le 29 novembre 2011
    Une folle envie de zapper !!! Mais où va Clovis Cornillac en enchainant les films sans intérêt ?
    wildjog
    wildjog

Publiée le 15 avril 2012
    J'ai arrêté au bout de 15 min.... Le truc qui m'a le plus choqué c'est le montage qui est absolument horrible ! Entre des plans que l'on voit deux fois , des pauses de 3 minutes entre deux répliques ( la scène de skype est mythique ) , bref le chaos total. Après ne parlons pas du scénario ni des acteurs , rien ne marche , la mise en scène ... Y'en a une déjà ? Mais sincèrement le montage est infect et cela doit être ça qui a du ruine le film ....
    juls21
    juls21

Publiée le 23 juillet 2018
    Comédiens, dans l'absolu, excellents qui évoluent dignement, c'est déjà ça, dans une navrante comédie pas drôle, au scénar qui tient sur un postit, aux dialogues idiots, proche du navet total. Mais c'est rythmé donc on s'endort pas, on guette finalement avec plaisir/cruauté, l'enchaînement de la médiocrité qui se bat en duel avec la niaiserie. Aucun intérêt à moins d'aimer les téléfilms bas de gamme pénibles.
    Publiée le 6 septembre 2013
    Je suis aller le voir en AVP au Méga CGR de La Rochelle en présence des acteurs, ba franchement le film est pas super et je leur est aux acteurs sur la scène et il ont rien dit. C'est pas le meilleur film que j'ai vu avec Clovis cornillac.