Une folle envie
    1,8
    569 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une folle envie ?

Publiée le 20 avril 2013
    Malgré des acteurs sincères.
    Le scénario est creux. Et les clichés trop nombreux. Bref. 1 seule étoile et c est déjà bcp !
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 13 février 2013
    Une belle histoire d'amour comme on les rêve et qui n'appartiennent
    aussi qu'au cinéma. L'appel des hormones pour la femme, le désir de
    la satisfaire pour l'homme, l'obstination obsessionnelle qui en
    découle... Une bonne comédie avec un Cornillac fidèle à ses
    personnages et une Bonamy ravissante à souhait.
    -Snatch-
    -Snatch-

Publiée le 12 janvier 2013
    un navet : histoire débile, scénario creux, acteurs médiocres. Et on touche le fond avec la scène de la berceuse : c'est pathétique !
    Publiée le 9 janvier 2013
    Ridicule... scénario quelconque, et surtout on sent les acteurs absolument pas inspirés. Le rythme est de plus, entièrement décousu. A fuir.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 23 septembre 2012
    Surprenante comédie qui parle d'un sujet pu commun, pas franchement facile d'accès sous un angle comique. Et pourtant, on se marre vraiment, même si la complicité des 2 acteurs laisse parfois à désirer. Des situations bien pensées, des répliques bien placées, une dose d'émotion, et des seconds rôles en place et on accouche d'une très bonne surprise.
    Publiée le 28 août 2012
    l'actrice est magnifique et je lui trouve meme un petit air d'Olivia Ruiz mais malgré Clovis et ce problème qui touche notre société de plus en plus, ca manque de beaucoup de choses, d'humour, d'expressivité, de profondeur. Ca n'est pas nul, et finalement ils jouent plutot bien leurs roles mais le scenar ne laisse surement pas assez de place pour en faire une belle comédie
    Damien H.
    Damien H.

Publiée le 23 juillet 2012
    Le film est assez étrange, avec un premier quart un peu long, un second excellent (les beaux-parents, la femme en plein trip' psychologique). Le 3eme quart est le plus long, qui joue dans le mélo, et le dernier repart un peu.

Ca casse pas trois pattes à un canard mais ça passe. Quelques repliques bien senties.
    Publiée le 18 mai 2012
    Un film qui s'oublie bien vite. Fade et sans intérêt.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 20 décembre 2013
    Une bonne idée, un bon sujet que celui des couples essayant d'avoir des enfants, mais comme d'habitude avec le cinéma français un gros manque d'ambition, une réalisation inexistante des acteurs transparents. Bref un bon potentiel gâché, un de plus j'ai envie de dire.
    wildjog
    wildjog

Publiée le 15 avril 2012
    J'ai arrêté au bout de 15 min.... Le truc qui m'a le plus choqué c'est le montage qui est absolument horrible ! Entre des plans que l'on voit deux fois , des pauses de 3 minutes entre deux répliques ( la scène de skype est mythique ) , bref le chaos total. Après ne parlons pas du scénario ni des acteurs , rien ne marche , la mise en scène ... Y'en a une déjà ? Mais sincèrement le montage est infect et cela doit être ça qui a du ruine le film ....
    Publiée le 9 avril 2012
    Un film sans intérêt. Un couple qui tente le tout pour le tout pour avoir un enfant, et qui font vraiment n'importe quoi.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 15 février 2012
    Peut-être encore moins drôle que « La Croisière », j'ai nommé « Une folle envie ». Ce n'était pourtant pas gagné : Bernard Jeanjean l'a fait. Je suis d'ailleurs étonné de voir le cinéaste du plutôt sympathique « J'me sens pas belle » tomber aussi bas. Mise en scène inexistante, situations ridicules, dialogues apparemment écrits par les enfants de 8 ans du réalisateur. D'ailleurs, ce dernier ne cesse de répéter que le film s'inspire de son expérience : désolé mon Nanar, mais si tu t'inspires de ton vécu pour nous offrir des spectacles indigents, non seulement je n'en ai rien à foutre, mais surtout ne le fais plus ! L'ennui finit d'ailleurs par être total, et il faut bien l'arrivée du couple bien joué par Marianne Denicourt et François Vincentelli pour que le film trouve quelques vagues moments de grâce. Quel dommage d'ailleurs de ne pas avoir écrit un scénario sur eux plutôt que sur l'épouvantable duo Clovis Cornillac - Olivia Bonamy, qui livrent chacun une de leurs plus mauvaises prestations (et Dieu sait s'ils n'ont pourtant pas tourné que dans des chefs d'oeuvres)... Bref, sans être vraiment vulgaire, c'est d'une grande bêtise, sans aucun rythme et surtout presque jamais drôle : cela fait beaucoup pour une présumée comédie... A fuir !
    Alasky
    Alasky

Publiée le 3 février 2012
    Tellement prévisible..... Une petite étoile pour Clovis Cornillac, sans qui le film serait définitivement un gros navet à mes yeux.
    Publiée le 2 janvier 2012
    Qu'arrive t-il a Clovis Cornillac ? Il s'est mis au poker comme le tout Paris et doit rembourser des dettes de jeux gigantesques ? Les français ne sont pas plus idiots que les autres et ils ne méritent pas ces pseudo comédies pas drôle, mal jouées avec des scénarios tristes comme l'ennui.
    Nico2
    Nico2

Publiée le 27 décembre 2011
    Yann et Rose sont jeunes, ils s’aiment et veulent avoir un enfant. Neuf mois plus tard… toujours aucun bébé à l’horizon. Ils font alors preuve de beaucoup d’imagination et essayent tout…et n’importe quoi. Enfin surtout n’importe quoi. Seulement voilà, à tellement vouloir être trois, est-ce qu’ils ne risquent pas de finir tous seuls ? Quelques scènes amusantes mais le film peine à convaincre sur la longueur et n'évite pas la lourdeur de certains gags. Reste un couple Clovis Cornillac/Olivia Bonamy assez attachant mais qui ne suffit pas à faire décoller le film.