Une folle envie
    1,8
    569 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une folle envie ?

Laurent H
    Laurent H

Publiée le 8 novembre 2011
    Un film qui montre sous le signe de la comédie la difficultés d'avoir des enfants parfois
    Publiée le 5 juin 2011
    Ce film est génial. Très drôle, très émouvant, juste, moderne. Je ne comprends pas les gens qui mettent autant de haine à le descendre. Comme quoi il a dû toucher une corde sensible. Finalement il est comme le Terrence Malick, beaucoup de gens passent à côté. A voir et revoir.
    cindy33
    cindy33

Publiée le 5 juin 2011
    Un film nul, ennuyant au possible Du deja vu et revu et mm un sujet sans grand interet Les acteurs sont a dormir debout, la morale est tres legere, et l'humour zero de chez zero Vrmt une perte de temps!
    Une folle envie d'ennui!
    C'est un film super ennuyant voir le plus ennuyant que j'ai vu depuis des années!
    Il n'y a rien à retenir de ce film nul à chier!
    Publiée le 5 juin 2011
    j'avais hate de voir ce film mais j'ai ete vraiment déçue ! C'est long, ridicule par moment et pas drole.
    Publiée le 4 juin 2011
    Une comédie plutôt sympa, sans plus. A voir si vous ne voulez pas vous prendre la tête.
    Publiée le 2 juin 2011
    Si j'attendais plus de cette petite comédie passée totalement inaperçue, il faut tout de même lui reconnaître d'être plutôt agréable et de faire passer un bon moment en la compagnie de ce couple attachant ! Olivia Bonamy, malgré son jeu un peu crispé, reste charmante et Clovis Cornillac est égal à lui-même, ne proposant rien de surprenant mais restant sympathique ! Les scènes de la première partie du film, dans lesquelles le couple expérimente plein de positions du Kama sutra pour faciliter les choses, sont savoureuses ! Malheureusement, l'arrivée d'un autre couple essayant d'avoir un enfant, n'est pas bénéfique au métrage qui devient lassant et longuet ! Non que Marianne Denicourt et Francois Vincentelli soient mauvais, mais le scénario ne tient pas la route et propose même des scènes embarrassantes, comme cet instant interminable où les 4 acteurs se mettent à chanter ! Au final, on ne retiendra pas grand chose de ce film, mais il n'est pas désagréable pour autant ! Sitôt vu, sitôt oublié !
    Publiée le 2 juin 2011
    Nullissime...! Dialogues pathétiques, blagues à 2 centimes, jeu inexistant, scénario faiblard, et j'en passe. Aucun intérêt.
    Publiée le 31 mai 2011
    Ce film réunit toutes les pires scènes qu'on déteste voir dans un film : scènes de sexe vulgaires et à répétition, scène d'accouchement bien crue et sale, scène d'engueulade familiale pas drôle...
    L'humour annoncé est très bien caché. Le scénario est ultra pauvre.
    Ce film est mauvais...
    Lucille T.
    Lucille T.

Publiée le 31 mai 2011
    Pathos, n, m : ton pathétique excessif, dans un discours, un écrit ou... un film.

Dans un monde tel que le nôtre il est tout juste déraisonnable de se reproduire, certains continuent quand même, par pur égocentrisme, par ennuie ou par folie douce.
    Publiée le 30 mai 2011
    C est tout simplement nul.
    Meme si le sujet peut presenter un interet certain pour couple en difficulte de procreation, c est nul voila.
    Publiée le 30 mai 2011
    Comédie sympathique a voir mais pas forcement â revoir....quelques passages on l on rigole bien volontiers ;)
    Cinephilegirl
    Cinephilegirl

Publiée le 30 mai 2011
    Le postulat de départ était bien sympathique, la bande-annonce laissait augurer d'une comédie assez rafraîchissante...
    Seulement, au final, "Une folle envie" se révèle un brin décevant. J'insiste sur le "un brin" car la première partie du métrage est intéressante, voire drôle (le repas chez les beaux-parents qui tourne autour du Kamasutra). Mais, le bât blesse lorsque l'autre couple, qui n'arrive pas à avoir d'enfants non plus, fait son apparition. S'ensuit une série de passages vaguement ennuyeux (le summum étant atteint lors de la berceuse au piano... J'ai bien failli quitter la salle à ce moment-là).
    Les comédiens s'en sortent bien, surtout Cornillac qui révèle une fois de plus son potentiel comique et... émotionnel (voir sa réaction lorsqu'il surprend sa fiancée se déshabillant devant sa webcam). Mais... je m'attendais à rire, voire seulement sourire, un peu plus.
    LaureP
    LaureP

Publiée le 29 mai 2011
    Ca fait longtemps que je n'avais pas vu un aussi mauvais film. Vais au ciné toutes les semaines et n'écris plus beaucoup de critique, mais là, il le fallait absolument, je m'en voudrais vraiment de ne pas essayer de sauver 1h30 à d'autres amateurs de grand écran qui lisent les reviews pour choisir que voir.
    En résumé... hum... rien ! film catastrophique, pas d'histoire, mise à scène insupportable, Cornillac joue correctement mais ça tourne en rond, ne progresse pas, on n'apprend rien, ne ressent aucune compassion pour les personnages. Quel producteur peut vraiment croire en un tel scénario ?? Le sujet aurait pu être intéressant pourtant, dommage
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 29 mai 2011
    Pas déplaisant mais dispensable et vite oubliée, une comédie française qui oublie une fois de plus d’être drôle, se contentant d’être vaguement touchante par moments. Quelques sourires tout au plus.