Une folle envie
    1,8
    569 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une folle envie ?

Publiée le 20 mai 2011
    Bof bof bof........categorie navet.cornillac devrait vite rectifier ses choix cinematographiques.a force de nanards,je vais finir par le squizer.le film est "cul cul"sans jeu de mots car tout tourne autour de ca.bref,a eviter.
    Publiée le 20 mai 2011
    Plutôt touchant, un sujet pas évident à traiter... Ça n'est pas le film de l'année loin de là, heureusement que j'ai ma carte UGC mais disons qu'on passe un moment sympathique.
    Publiée le 20 mai 2011
    Court, drôle, bien interprete... Un agréable petit moment de cinéma. Clovis est parfait dans le rôle du papa poule/idiot/gentil. Vraiment sympa a voir
    islander29
    islander29

Publiée le 20 mai 2011
    Le film finalement m'a touché, peut être que parce que je m'appelle yann comme le héros et qu'il connait des histoires relationnelles chaotiques...En plus ses parents habitent Lampol Gouarzel qui n'existe probablement pas en bretagne mais j'ai passé mon adolescence à Lampaul Plouarzel qui existe réellement à l'ouest de Brest....Bon voila pour le côté transfert...Quant au film il oscille entre comédie et émotion très palpable notamment dans la volonté du couple vedette à avoir un enfant....Je dois avouer que la présence de Olivia Bonamy (que je n'avais vu que dans une foule de seconds rôles) est pertinente et attendrissante de talent.....Clovis Cornillac dans le rôle d'un jeune homme timide et idéaliste est aussi émouvant....Le film commence comme une comédie pendant 25 minutes puis change d'orientation pour devenir sentimental voire social, puis se termine par deux ou trois gags... Il y a quelques trouvailles de droleries notamment la scène d'applaudissements à un repas de famille mais c'est surtout le côté émouvant du film qui lui donne une valeur, à noter une ou deux scènes de mauvais gout...Bof soyons open........
    PS pour les parisiens : tous les bretons ne vivent pas dans des fermes entourés de cochons comme dans le film...Je trouve bon de le préciser pour qu'ils ne soient pas trop surpris en sortant de Paris....
    Publiée le 20 mai 2011
    Petit film bien sympa sur le sujet grave de la stérilité dans le couple, la souffrance et la frustration qu'elle engendre, mais traité sur un ton léger et humoristique, mais sans oublier le fond du sujet. Clovis Cornillac et Olivia Bonamy sont très bons et ils sont entourés de partenaires également épatants.
    Publiée le 20 mai 2011
    Le sujet est interessant, mais la mise ne scene pourrait parfois être meilleure. Cela n'engage que moi biensur, mais les gens dans ma salle ont tous été décus.
    Les moments qui pourrait être comique sont mal présentés et l'on se demande ce que certaines scenes viennent faire dans le film..
    Néanmoins on arrive à passé un bon moment, de la à aller le voir au cinema..
    César D.
    César D.

Publiée le 20 mai 2011
    bon, on est plus en présence d'un téléfilm qu'un film de cinéma (enfin, comme moi, je l'entend) mais c'est tout de même un téléfilm agréable, à défaut d'être original. et puis j'adore Cornillac dans les comédies! et Olivia bonamy se défend correctement.
    rien de neuf sous le soleil, mais je ne me suis pas (trop) ennuyé. ce qui est déjà pas mal, vu ce qu'il y a à l'affiche ces derniers temps (comme the Tree of Life, par exemple)
    cine94200
    cine94200

Publiée le 19 mai 2011
    Sans intérêt,sujet maintes et maintes et fois explorés.Acteurs au bord du ridicule et scénario prévisible.Même clovis cornillac est méconnaissable tellement il s"embourbe dans le ridicule.Une comédie française de plus inutile comme il en arrive beaucoup par année.Pas drôle une seconde et sans enjeu ni véritable mise en scène.Un film ennuyant,linéaire et dépourvu d’âme.A éviter.Un ratage complet.
    Publiée le 19 mai 2011
    Bof bof..j'ai regardé les critiques qui ventaient l'humour ben j'ai été déçue très lourd des longueurs peu d'acteurs.. les acteurs principaux ont essayé de sauver cette histoire avec leur bonne humeur mais on s'ennuie et se languis de voir la fin...
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 19 mai 2011
    Très bonne comédie le casting est réussi. J'ai trouvé clovis parfait il est touchant et à la fois drôle barvo ! J'ai passé un bon moment à conseiller.
    BATNICO76
    BATNICO76

Publiée le 18 mai 2011
    Voilà ce que la comédie française peut faire de pire : Dialogues écrit et revu, donc acteurs surjouant à l'infini, donc blagues qui tombe à plat, donc mise en scène extrèmement maladroite, donc film très mal maitrisé, donc personnages caricaturaux (les beau parents sont insuportables), donc situations prévisible, donc peine à émouvoir, donc zéro inventivité et donc décéption risible!
    Publiée le 18 mai 2011
    Film agréable à suivre jusqu' au bout . Certes , le scénario n' est pas très original , on s' attend bien sûr au dénouement , tout cela reste extrêmement classique . Mais c' est bien réalisé , sans temps mort , avec une mise en scène alerte , des scènes souvent drôles et émouvantes à la fois . Les acteurs sont tous formidables , surtout Clovis Cornillac , qui porte le film sue ses larges épaules , et François Vicentelli , qui a beaucoup de charme . Tous sont craquants et jouent leur partition avec naturel et fraîcheur . Cela n' est pas le meilleur film de l' année , mais en tous cas , parmi les comédies vues et à voir , il mérite néammoins de figurer sur le podium . J' ai passé un très bon moment , et cela m' a permis d' oublier pendant presque une heure et demi ( ce qui reste à mon avis un peu court ) le gris de la vie ; ce n' est déjà pas si mal .
    Publiée le 18 mai 2011
    Gentille comédie mais sans plus.... Clovis Cornillac et toujours très bon. Le film dure 1h20 et on pourrait penser que ca fait court mais finalement ca suffit bien et plus ce serait trop. On a quand mm vite fait le tour de cette histoire....
    madmax1
    madmax1

Publiée le 18 mai 2011
    Petite comédie rafraichissante et drole. Le couple a bien été choisi et joue vraiment bien.
    A voir
    Publiée le 18 mai 2011
    Pas terrible, dommage car l'idée de base était sympa. J'ai trouvé que ça manquer de rythme avec parfois quelques longueurs. Des séquences qui font sourire mais c'est le strict minimum. Déçu !