Contracorriente
    157 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Contracorriente ?

Publiée le 11 juillet 2013
    Un bon film, qui surprend après le premier tiers et engage une intrigue intéressante et à la symbolique habile.
    Publiée le 23 août 2013
    Le trouble et l'interdit. Bouleversante histoire. Jeu très juste des acteurs (pas seulement des deux protagonistes) qui nous prouvent que la profondeur (et la confusion / cf. S. Zweig) des sentiments peut sublimer une relation et la rendre riche et forte. Ici pas de superflu. Les belles images de mer et de plage varient en fonction de l'évolution de l'histoire et nous entrainent dans cette histoire qui surprend, jusqu'au moment on l'on commence à comprendre que quelque chose d'important s'est produit. Et la surprise est encore plus forte. Pour montrer l'amour il n'est pas important de s'attarder sur le sexe qui, ici, n'est pas la finalité. Partager ainsi ne peut que rendre plus grand et plus fort pour affronter les regard des autres. Si être gay c'est "ça", j'adhère et j'en veux.
    Fabouille93
    Fabouille93

Publiée le 29 novembre 2011
    Un film magnifique. Les deux acteurs principaux sont crédibles et jouent juste. Une approche toute en finesse et sans jugement. De plus les paysages de bord de mer sont très beaux et apportent une certaine poésie. A la fin du film, nous étions tous très émus et un grand silence régnait dans la salle. Depuis "Tu n'aimeras point", je n'avais pas vu un film traitant de l'homosexualité aussi subtile et sensible.
    LucienLaurent
    LucienLaurent

Publiée le 20 mars 2012
    Enième film sur le thème de l'amour impossible, celui-ci vaut néanmoins le coup d'oeil, ne serait-ce que pour la performance des acteurs, et les magnifiques paysages péruviens. Quant au scénario, on se laisse convaincre par l'histoire, même si le passage du pseudo-retour d'entre les morts me séduit nettement moins ...
    Publiée le 23 novembre 2011
    Film touchant, avec sous la relation homosexuelle complexe dans un petit village du Pérou, un thème universel, la perte de l'autre.
    Publiée le 6 mars 2018
    Il s'agit d'un film émouvant qui vous captive rapidement au travers d'une belle histoire d'amour. D'une belle histoire de vie. A voir et à revoir sans modération. Bravo!!!
    Publiée le 9 décembre 2011
    Film original, très émouvant, romantique, avec beaucoup de poésie.
    Publiée le 18 août 2019
    L'homosexualité est abordée sur un ton non provocateur, non exhibitionniste mais de manière très efficace en raison de la sincérité des sentiments, du jeu juste des acteurs, surtout Manolo, et par les paysages sublimes de la mer et de la côte. Il y a quatre acteurs principaux : les deux amants, la femme et la mer. On est au bord des larmes par moments, c'est obligatoire. Le film a en effet les défauts d'un premier film mais c'est vraiment une belle surprise. A voir absolument. Mais pas un jour de cafard pour ceux qui sont gays ou qui ont déjà vécu une magnifique histoire d'amour....
    Publiée le 15 février 2011
    trés beau film , beaucoup de sensibilité et de sensualité dans la relation entre santiago et miguel
    triste et profond aussi
    belles images et belle lumiére
    Merci au festival "Des images aux mots" pour ce beau film
    Publiée le 27 novembre 2011
    Magnifique film, plein de finesse, d'émotions, de doubles sens. L'amour, les choix, que l'on assume ou non, le poids de la société, de la religion, le courage, le pardon...
    Les acteurs sont merveilleux de justesse. Nous l'avons vu à 3 et en sommes sortis émus et tous très enthousiastes. A voir absolument!
    Daniel Vannobel
    Daniel Vannobel

Publiée le 24 septembre 2021
    une agréable découverte même si regarder un film en vo me rebute un peu. Que d'originalité, d'imagination dans le scénario, de force, de sensibilité, d'amour, de poésie, de finesse... Une idylle entre deux amants, entre un mort et un vivant, un esprit, un fantôme et son pendant. . Pour une fois leur histoire ne se vit pas en vase clos; Il y a aussi l'épouse, la famille, la belle famille, la famille du défunt, les collègues de travail, les habitants du port, tous sont des témoins et des participants. j'ai un regard d'étranger puisque je ne suis pas péruvien. Mais bon sang, pour moi chaque personnage n'est pas second, et à toute sa puissance et sa présence. Au départ je pensai que le film allait raconter une aventure entre un gay et un un bi - déjà rien que le contexte était courageux; le film va bien au delà. c’est tout à fait remarquable. La mort, la vie, être père et gay, consacrer son autre... J'ai eu les larmes aux yeux et un brin de cafard. Un de mes préférés.
    Publiée le 30 octobre 2011
    Excellent film. A voir si possible en ciné-club. La lutte contre les préjugés, le respect de tous, les complications de la vie, l'amour, tout y passe. Une véritable révélation.