Contracorriente
Votre avis sur Contracorriente ?

Felipe Dla Serna

Publiée le 01/12/2011

Même si parfois est un peu énervant lorsque l'empreinte de la religion (mais pas seulement) se présente d'une façon si brutal, ce film n'est pour autant pas moins émouvant. Ca prend à la gorge surtout sur la deuxième partie. Plain de poésie et de mystère. Très bien réalisé et interprété, celui ci n'est pas un film militant sur l'homosexualité, c'est, avant tout, un sur notre société étriquée, mais pas tant que cela finalement... A voir

alain-92

Publiée le 01/12/2011

Une histoire d’amour entre deux hommes, toute simple mais dans un milieu inhabituel et pour le moins réactionnaire. Beaucoup d’émotions, de sensualité aussi tout au long de ce premier long-métrage de Javier Fuentes-León. Les choix imposés par le poids des « traditions », et le questionnement sur le respect des identités de chacun émeuvent. Les deux protagonistes sont remarquables. C’est un premier film avec quelques faiblesses mais qui ne manque pas de panache et d’un certain courage. http://cinealain.over-blog.com/article-contracorriente-88858989.html

ffred

Publiée le 30/11/2011

Il y a certains films qui vous touchent plus que d’autres. Même s’ils ne sont pas totalement réussis. C’est le cas de Contracorriente. Premier film péruvien (mais à capitaux européens pour l’essentiel) de Javier Fuentes-Leon avec les défauts d’un premier film. Mais c’est fait avec le cœur, voir avec les tripes, et cela se sent. Le thème l’emporte ici sur la forme. Quoique. Le film brasse une quantité de thèmes universels. En premier lieu celui de l’identité sexuelle. Comment elle est assumée (ou pas), par soit avant tout, et par les autres. Mais il s’agit surtout ici d’une histoire d’amour. Belle, déchirante, forcément tragique et impossible... La suite sur : http://lecinedefred2.over-blog.fr/

edmatogo

Publiée le 06/03/2018

Il s'agit d'un film émouvant qui vous captive rapidement au travers d'une belle histoire d'amour. D'une belle histoire de vie. A voir et à revoir sans modération. Bravo!!!

Quentin E. V.

2,0Pas terrible
Publiée le 19/02/2018

J'avais sélectionné Contracorriente en espérant un dépaysement, un voyage, une histoire, quelque chose d'inoubliable... Mais je dois dire que j'en ressort déçu. Tout d'abord, le résume n'est pas complet... Il n'est pas spoilé que de dire que Santiago part beaucoup trop tôt et que le voyage escompté est un amour entre la vie et la mort... Sachant cela, je n'aurais pas eu la même approche. Bref, on exploite les traditions religieuses au maximum sur la répression amoureuse et on développe des personnages réactionnaires. Rien de bien nouveau en soit dans les films gays alors, car le thème est vu et revu. Puis, j'ai trouve que l'on s'étale un peu trop longuement sur des points qui mériteraient qu'une scène ou deux... A oublier !

elriad

Publiée le 23/02/2017

Dans un pays latin où le conservatisme et la religion occupent une place de choix, cette jolie histoire d'amour contrariée, pudique, assume son rythme et son ton en offrant au spectateur une jolie partition aussi charnelle que poétique. Quelques scènes cèdent au bon sentiment mais l'ensemble l'emporte grâce aux acteurs naturels et à la beauté des paysages de ce petit port qui semble oublié.

Josselin A.

Publiée le 20/12/2016

un beau film sobre évitant avec brio les clichés.Le scénario est malin les acteurs campés avec brio cette fable sans jamais tombé dans la critique de la religion. ca fait plaisir de voir un film péruvien traité ce sujet tout en finesse

Captain fantastic

Publiée le 13/02/2015

Joli fable très émouvante !!! C'est trop beau !! On ne veut pas que ça se termine !!

Marco67

Publiée le 31/12/2013

Un très beau film sud américano-européen avec des acteurs très crédibles, des paysages péruviens magnifiques et surtout un scénario prenant, original et très bien construit! Beaucoup d'émotion et de simplicité sur un thème pourtant difficile à traiter sans tomber dans le banal ou le voyeurisme. Bravo!

jean claude L.

Publiée le 23/08/2013

Le trouble et l'interdit. Bouleversante histoire. Jeu très juste des acteurs (pas seulement des deux protagonistes) qui nous prouvent que la profondeur (et la confusion / cf. S. Zweig) des sentiments peut sublimer une relation et la rendre riche et forte. Ici pas de superflu. Les belles images de mer et de plage varient en fonction de l'évolution de l'histoire et nous entrainent dans cette histoire qui surprend, jusqu'au moment on l'on commence à comprendre que quelque chose d'important s'est produit. Et la surprise est encore plus forte. Pour montrer l'amour il n'est pas important de s'attarder sur le sexe qui, ici, n'est pas la finalité. Partager ainsi ne peut que rendre plus grand et plus fort pour affronter les regard des autres. Si être gay c'est "ça", j'adhère et j'en veux.

Mr Massacre

Publiée le 11/07/2013

Un bon film, qui surprend après le premier tiers et engage une intrigue intéressante et à la symbolique habile.

LucienLaurent

Publiée le 20/03/2012

Enième film sur le thème de l'amour impossible, celui-ci vaut néanmoins le coup d'oeil, ne serait-ce que pour la performance des acteurs, et les magnifiques paysages péruviens. Quant au scénario, on se laisse convaincre par l'histoire, même si le passage du pseudo-retour d'entre les morts me séduit nettement moins ...

Jean-françois Passé

2,0Pas terrible
Publiée le 03/01/2012

intéressant ce film ou l'on découvre une communauté de pêcheurs très cathos en Colombie , microcosme au sein duquel arrive un artiste qui séduit le beau pêcheur....et la tragédie se met en place . tout est simple rustre , on est au plus près du sujet avec un onirisme qui n'aurait pas déplu à Bunuel ! un film qui vient sans doute à point en Colombie et qui ici est un bon témoin de l'évolution de la société ou de l'obscurantisme des croyances

Gaye75

Publiée le 15/12/2011

Un film d'une belle sensibilité, qui, malgré son imperfection arrive a nous toucher. Un très beau film.

soudanto

Publiée le 10/12/2011

Film original, très émouvant, romantique, avec beaucoup de poésie.