Contracorriente
Votre avis sur Contracorriente ?

edmatogo

Publiée le 06/03/2018
Il s'agit d'un film émouvant qui vous captive rapidement au travers d'une belle histoire d'amour. D'une belle histoire de vie. A voir et à revoir sans modération. Bravo!!!
Quentin E. V.

Publiée le 19/02/2018
J'avais sélectionné Contracorriente en espérant un dépaysement, un voyage, une histoire, quelque chose d'inoubliable... Mais je dois dire que j'en ressort déçu. Tout d'abord, le résume n'est pas complet... Il n'est pas spoilé que de dire que Santiago part beaucoup trop tôt et que le voyage escompté est un amour entre la vie et la mort... Sachant cela, je n'aurais pas eu la même approche. Bref, on exploite les traditions religieuses au maximum sur la répression amoureuse et on développe des personnages réactionnaires. Rien de bien nouveau en soit dans les films gays alors, car le thème est vu et revu. Puis, j'ai trouve que l'on s'étale un peu trop longuement sur des points qui mériteraient qu'une scène ou deux... A oublier !
elriad

Publiée le 23/02/2017
Dans un pays latin où le conservatisme et la religion occupent une place de choix, cette jolie histoire d'amour contrariée, pudique, assume son rythme et son ton en offrant au spectateur une jolie partition aussi charnelle que poétique. Quelques scènes cèdent au bon sentiment mais l'ensemble l'emporte grâce aux acteurs naturels et à la beauté des paysages de ce petit port qui semble oublié.
Josselin A.

Publiée le 20/12/2016
un beau film sobre évitant avec brio les clichés.Le scénario est malin les acteurs campés avec brio cette fable sans jamais tombé dans la critique de la religion. ca fait plaisir de voir un film péruvien traité ce sujet tout en finesse
Captain fantastic

Publiée le 13/02/2015
Joli fable très émouvante !!! C'est trop beau !! On ne veut pas que ça se termine !!
Marco67

Publiée le 31/12/2013
Un très beau film sud américano-européen avec des acteurs très crédibles, des paysages péruviens magnifiques et surtout un scénario prenant, original et très bien construit! Beaucoup d'émotion et de simplicité sur un thème pourtant difficile à traiter sans tomber dans le banal ou le voyeurisme. Bravo!
jean claude L.

Publiée le 23/08/2013
Le trouble et l'interdit. Bouleversante histoire. Jeu très juste des acteurs (pas seulement des deux protagonistes) qui nous prouvent que la profondeur (et la confusion / cf. S. Zweig) des sentiments peut sublimer une relation et la rendre riche et forte. Ici pas de superflu. Les belles images de mer et de plage varient en fonction de l'évolution de l'histoire et nous entrainent dans cette histoire qui surprend, jusqu'au moment on l'on commence à comprendre que quelque chose d'important s'est produit. Et la surprise est encore plus forte. Pour montrer l'amour il n'est pas important de s'attarder sur le sexe qui, ici, n'est pas la finalité. Partager ainsi ne peut que rendre plus grand et plus fort pour affronter les regard des autres. Si être gay c'est "ça", j'adhère et j'en veux.
Mr Massacre

Publiée le 11/07/2013
Un bon film, qui surprend après le premier tiers et engage une intrigue intéressante et à la symbolique habile.
LucienLaurent

Publiée le 20/03/2012
Enième film sur le thème de l'amour impossible, celui-ci vaut néanmoins le coup d'oeil, ne serait-ce que pour la performance des acteurs, et les magnifiques paysages péruviens. Quant au scénario, on se laisse convaincre par l'histoire, même si le passage du pseudo-retour d'entre les morts me séduit nettement moins ...
Jean-françois Passé

Publiée le 03/01/2012
intéressant ce film ou l'on découvre une communauté de pêcheurs très cathos en Colombie , microcosme au sein duquel arrive un artiste qui séduit le beau pêcheur....et la tragédie se met en place . tout est simple rustre , on est au plus près du sujet avec un onirisme qui n'aurait pas déplu à Bunuel ! un film qui vient sans doute à point en Colombie et qui ici est un bon témoin de l'évolution de la société ou de l'obscurantisme des croyances
Gaye75

Publiée le 15/12/2011
Un film d'une belle sensibilité, qui, malgré son imperfection arrive a nous toucher. Un très beau film.
Jean Marie P

Publiée le 10/12/2011
Film original, très émouvant, romantique, avec beaucoup de poésie.
ANDRÉ T.

Publiée le 09/12/2011
Ce que j'ai aimé: la façon de filmer, au plus près: les visages, la transpiration, ce que Miguel veut dissimuler à tous, son "secret". Ce village où chacun sait tout sur son voisin où chaque action est jugée et la religion, bien sûr..... La mer est là, à nos pieds, on est à l'autre bout du monde.... J'ai eu du mal à accepter cet amant, dont on ne sait trop, s'il est bien réel ou bien s'il est seulement "rêv" ??? L'hypothèse d'un "amant imagin" est séduisante et crédible, elle expliquerait mieux que Miguel mène de front sa vie d'époux, bon père et de membre actif de la communauté religieuse. Ce qui me gêne, c'est que je n'ai pas "ressenti" cette culpabilité. Au contraire, j'ai trouvé que les différentes facettes de sa vie,étaient vécues par lui, sans trop d'interrogations,seulement avec dissimulation, due à la peur du jugement des autres.... Du coup j'ai vu un personnage peu attachant et plutôt cynique... revendiquer tardivement d'assumer "celui qu'il est, en vérit". L'épouse elle, a tout d'une "sainte femme". À la fin, le village est partagé; entre soutien et incompréhension.
alain-92

Publiée le 01/12/2011
Une histoire d’amour entre deux hommes, toute simple mais dans un milieu inhabituel et pour le moins réactionnaire. Beaucoup d’émotions, de sensualité aussi tout au long de ce premier long-métrage de Javier Fuentes-León. Les choix imposés par le poids des « traditions », et le questionnement sur le respect des identités de chacun émeuvent. Les deux protagonistes sont remarquables. C’est un premier film avec quelques faiblesses mais qui ne manque pas de panache et d’un certain courage. http://cinealain.over-blog.com/article-contracorriente-88858989.html
Felipe Dla Serna

Publiée le 01/12/2011
Même si parfois est un peu énervant lorsque l'empreinte de la religion (mais pas seulement) se présente d'une façon si brutal, ce film n'est pour autant pas moins émouvant. Ca prend à la gorge surtout sur la deuxième partie. Plain de poésie et de mystère. Très bien réalisé et interprété, celui ci n'est pas un film militant sur l'homosexualité, c'est, avant tout, un sur notre société étriquée, mais pas tant que cela finalement... A voir