Low Cost
    1,6
    1958 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Low Cost ?

Adeline Lecomte
    Adeline Lecomte

Publiée le 18 mars 2024
    Mon film comique préféré. J’en profite pour notifier que je me mets à la portée de la comédie française lambda pour la note et ne vais pas aller à comparer l’incomparable avec un film empreint de virtuosité.
    Jean-Paul Rouve excelle dans le film et le porte. Les blagues m’ont faites hurler de rire. Tout est sans queue ni tête dans ce voyage. Les blagues frôlent l’humour absurde, la situation est absurde, le comique de situation est absurde et les péripéties puis la fin le sont aussi. Et bien que j’ai une certaine réserve envers l’absurde, là pour moi, l’humour génial d’une situation que personne ne maîtrise et dont on rit à s’en moquer parfois de rire. C’est du grand Maurice Barthélemy. Un humour très particulier et souvent d’ailleurs, les spectateurs comprennent peu l’essence de ses films. Moi, je dis un grand oui!
    le.toaster.volant
    le.toaster.volant

Publiée le 7 février 2024
    Une insulte au cinéma. Le scénario est affligent, le jeu des acteurs catastrophiques, les gags tombent à plat... Fuyez.
    Gabriel Delmas
    Gabriel Delmas

Publiée le 24 mai 2023
    Ce film est un pur régal de comédie, tous les types d’humour y son représentés. Ce film aurait pu passer dans la catégorie des films cultes dans le style la cité de la peur mais ça n’a pas été le cas et je ne l’explique pas. La critique du film est ultra-sévère et je suspecte que ceux qui la rédigent ne l’ai pas vu ou ne l’ai pas compris (pourtant difficile à ne pas comprendre). A prendre au millième degré, vous ne serez pas déçus, film à voir entre amis.
    Jack Jack
    Jack Jack

Publiée le 14 mai 2023
    Je mais 5 pour remonter les mauvaise note injuste de pseudo connaisseur (sûrement les même qui on mis 5 étoile à asterix l'empire du milieu) ce film es top allez y les yeux fermé
    Nay Lamy
    Nay Lamy

Publiée le 29 juin 2022
    J'voulais mettre 3, car c'est sympa quand même, même si on voit bien que Maurice Barthélémy a créé plusieurs rôles pour lui-même, mais a dû s'absenter pour aller jouer dans le film RTT... par contre, 1,5 de moyenne, ça frôle quand même le complot écolo/decroissant: donc 3,5/5 :)
    Benoît Ambroziewicz
    Benoît Ambroziewicz

Publiée le 29 juin 2022
    Un film de Maurice Barthélémy nul mauvais affligeant horrible fait sans goût sans aucun sens sans histoire sans scénario. C'est le vide sidéral rien n'est bon dans ce film. C'est à l'image de Maurice Barthélémy très très mauvais. Maurice Barthélémy n'a aucun talent pour ce métier que se soit en tant que humoriste comédien et réalisateur. Une énorme bouze. A fuir totalement.
    Ko_chang
    Ko_chang

Publiée le 24 juin 2022
    Une vrai comédie à la française avec de bons acteurs(trices). Une satyre des vols low-cost, exagéré, bien sûr car une comédie est faite pour faire rire.
    Publiée le 22 juin 2022
    D'une rare médiocrité, le décor se limite à une cabine d'avion et des gags qu'un enfant de 8 ans pourrait écrire.
    De pauvres acteurs, en général talentueux, se débattent dans le ridicule et rendent encore plus pathétique cette monstrueuse erreur cinématographique.
    Ne perdez pas 1h30 de votre vie, vous avez mieux à faire.
    Run
    Run

Publiée le 26 décembre 2021
    1 point pour Darmon qui sort du lot et quelques répliques sympa de Rouve et Godreche. Le concept de départ, pourquoi pas. Mais que c'est mou et poussif avec cet esprit de comédie française post-Canal + qui ne me plaît guère. Je ne m'attache pas aux personnages qui sont tous insupportables alors leur histoire de détournement d'avion me passe au-dessus. La seule chose qui décolle c'est l'ennui.

Publiée le 14 juillet 2021
    J'aime normalement un peu d'humour français car la plupart de leurs comédies sont bonnes. Certaines sont exceptionnellement bonnes. Mais avec Low Cost nous sommes immédiatement dans une autre catégorie et ce n'est pas une bonne comédie. Tous les acteurs essaient vraiment d'être drôles mais ils ne le sont pas et ils en font trop. Même si c'est de l'humour idiot parfois ça peut être drôle mais dans cette histoire même l'humour idiot est juste débile. Je ne pense pas avoir ri une seule fois pendant tout le film. Et soyons honnêtes ce n'est pas un bon signe quand c'est censé être une comédie et j'ai trouvé ce film très ennuyeux...
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 8 avril 2021
    Avec " Low Cost" on retrouve parfaitement le style d'humour de Maurice Barthélémy, fidèle à son sens personnel de la Comédie et son apologie de l'absurde. Il nous embarque pour un vol infernal avec une liste de passagers assez gratinés. Personnellement adepte du genre fantastique (style A. Chabat ou A. Dupontel) j'ai apprécié le scénario de Maurice Barthélémy. Il nous offre une suite de gags et de sketches de qualités certes inégales, et une aventure pour le moins tumultueuse, où la situation catastrophe dégénère avec un savoureux crescendo.
    A l'affiche, outre les belles présences féminines de Judith Godrèche et de Blanche Gardin, la réalisation nous propose aussi de jolis rôles aux mesures des excellents Gérard Darmon et Jean-Paul Rouve.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 9 février 2021
    Un film vraiment banal sans intérêt franchement quelques blagues par ici par la mais sens plus vrai mauvais pour moi
    Publiée le 16 avril 2020
    Incroyable ce film. Un huit clos qui vous gardera en haleine du début jusqu’à à la fin. A voir et revoir pour comprendre toute les subtilité
    Publiée le 27 mars 2020
    La seul exploit de ce film c'est d'avoir pu trouver un financement...
    Mais quel navet !!!!!!
    Faut vraiment que les crèvent la dalles pour tourner dans cette daube
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 5 novembre 2019
    Tout est vraiment low cost dans ce film : les décors, les costumes, les méchants, mais surtout l'humour et le scénario. Quelques blagues réussissent à fonctionner (le nom de l'avion et quelques interventions de Jean-Paul Rouve), mais dans l'ensemble c'est vraiment faiblard, on est dans l'absurde le plus total parce que dans la réalité les réactions des personnages face aux évènements seraient juste impossibles, mais comme les méchants ne sont pas terrifiants, personne ne prend la situation au sérieux, ni même Maurice Barthélémy... C'est un délire assumé de sa part, mais qui prouve que son public est assez limité.