Low Cost
    1,6
    Votre avis sur Low Cost ?

Cinephilegirl
    Cinephilegirl

Publiée le 14 juin 2011
    Franchement, je m'attendais au pire au vu des critiques que j'ai pu glaner sur différents médias ("Allociné" n'étant pas l'un des moindres). Mais, comme j'ai déjà pu le constater par le passé, mieux vaut aller voir le film sans prêter attention aux dénigrements, ou même aux éloges qui pourraient fausser notre opinion. Et c'est ce que j'ai fait pour ce "Low Cost". Le moins que je puisse dire, c'est que j'ai bien fait de ne pas me fier à l'opinion majoritaire concernant ce film... Du début à la fin, je me suis ré-ga-lée. Ce film est une véritable comédie, tant dans les dialogues que dans les interactions entre les personnages (tous sont excellents). Je me suis même surprise à rire à quelques reprises (notamment grâce au personnage de l'écolo féministe). Bref, rien de tel pour se détendre et décompresser un peu. Et, pour apprécier un tel effort, il vaudrait mieux laisser de côté toutes les incohérences et autres facilités (notamment la fin) qui peuvent entacher le bon suivi de l'intrigue. Les comédiens, comme je l'ai écrit plus haut, sont tous très bons. Mention spéciale pour Darmon, dont le flegme est à mourir de rire, ainsi qu'à Judith Godrèche dont les piques s'avèrent souvent très savoureuses. Rouve n'est pas en reste, et, de ces trois têtes d'affiche aux seconds rôles (parmi lesquels on peut retrouver l'interprète principal des "Beaux Gosses" dans un rôle de gothique complètement à l'opposé de l'image que l'on peut garder de lui dans le film de Riad Sattouf), tous interprètent leur rôle à la perfection. En résumé, une très bonne petite comédie sans prétention, injustement sous-estimée, à voir absolument.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 24 février 2013
    Les critiques sur ce film sont violente quand meme , je n'irais pas jusqu'a dire que c'est un mauvais film ni un bon film mais il se laisse voir , humour sympa mais pas hilarant , le casting lui est bon . peut etre un peu lourd sur la fin mais Low Cost reste une comédie a voir un dimanche soir ou l'on a rien a faire , une comédie bouche soirée a voir une fois quoi .
    Stéphane D.
    Stéphane D.

Publiée le 1 mai 2013
    ABSOLUMENT GENIAL... Je n'ai jamais autant ri de ma vie!!! Non... J'déco... En fait, tel un otage au Mali, Barthélémy me menace d'une arme... J'vous jure... J'ai pas le choix... C'est super... Ca vaut 6 étoiles... 7 même... Et dire que ça fait 20 ans que je vends des assurances... Moi aussi j'aurais pu faire du cinéma!!!!
    DarkVonLyon
    DarkVonLyon

Publiée le 25 mai 2011
    Un vrai plaisir ! J'ai toujours aimé les films qui assumait totalement le coté délire / parodie / clin d'oeil / on se lâche ! Maurice Barthélémy à réussi un très bon casting (acteurs venant de la publicité, du théatre, et du café théatre) et nous propose une galerie de personnages allumés pour notre plus grand plaisir. Pour les fans, on reconnait la pate du Robin des bois.
    philaremi
    philaremi

Publiée le 3 mai 2011
    Un trés bon film, avec beaucoup d'humour et une floppée de personnages charismatique qui apportent une grande diversité au film.
    Bastien M.
    Bastien M.

Publiée le 21 août 2015
    Très surpris par les mauvaises critiques autour de ce film. J'ai pu le voir et revoir, j'ai toujours autant ri. Le trio Darmon/Rouve/Godreche est exceptionnel est le panel d'autres comédiens est excellent également. Le scénario part dans tout les sens mais c'est justement ce qui fait l'intrigue du film certes légèrement exagérée, on retrouve bien la l'esprit des Robins. Pour ceux qui n'auraient pas encore vu ce film et qui seraient refroidis par les critiques négatives, faites vous votre propre avis et n'oubliez pas que la France entière vénère des mecs comme Kev Adams, donc..
    Olivier K-brol
    Olivier K-brol

Publiée le 3 février 2013
    A l'image du titre, à qui on peut rajouter l'interjection "ho", ce qui fait "ho! low cost" (je sais c'est nul mais je me mets au niveau du film)
    Chuji
    Chuji

Publiée le 17 novembre 2012
    original et souvent surprenant avec une belle galerie de personnages bien déjantés, je me suis laissé porter tout le film le sourire aux lèvres... Une vraie comédie frenchie raffraichissante qui sort des sentiers battus et nous propose un film surprenant et drôle...qui se laisse revoir avec tout autant de plaisir, un grand classique vraiment abouti en ce qui me concerne.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 14 avril 2013
    Bon, " Low Cost " est une comédie française très inégale. Des gags parfois lourds qui passent, d'autres non. Néanmoins, on note une bonne énergie des comédiens dans cet avion qui vole pas très haut. Le film est basé sur le 3e degrés.

Publiée le 13 avril 2013
    Déjà insensibilisé à l'humour de la troupe des Robin des Bois,je ne peux adhérer à ce film au non-sens très peu travaillé et aux personnages inconsistants. Le tout saupoudré d'une idéologie nauséabonde,qui semble enfermé les gens dans une classe unique(l'hypocondriaque,l'homme d'affaire,le CRS,le terroriste,le gothique...),sans possibilité d'en changer. La seule idée intéressante de Maurice Barthélémy,c'est que son "Low Cost" est intégralement tourné à l'intérieur d'une carlingue. Mais s'il voulait retrouver l'humour de "Y'a t-il un pilote dans l'avion?",c'est raté dans les grandes largeurs. Cette comédie populaire est vraiment beauf, laide et sans véritable direction artistique. Visiblement,ce qui intéresse Barthélémy,c'est le gag pour le gag. Avec pour résultat des sourires embarrassés. Gérard Darmon en pilote de ligne à la retraite,Jean-Paul Rouve en espion industriel très timide et Judith Godrèche en hôtesse qui lit du Freud sauvent ce qu'ils peuvent.
    albert p.
    albert p.

Publiée le 18 juin 2011
    mort de rire souvent, sans queue ni tete, risqué et original. comme quoi c est possible :) je ne comprend juste pas pourquoi les critiques s acharnent tant. peut etre parce que c est different... En tout cas n écoutez que vous même. et vive les nains !
    ThePouloute
    ThePouloute

Publiée le 7 janvier 2012
    Film excellent!! Très drôle, très bien fait, à voir pour passer un bon moment! Bravo aux très bon acteurs
    ffred
    ffred

Publiée le 12 avril 2013
    Je n'avais pas voulu le voir en salle et j'avais peut être tort. Je me suis bien marré. Certes cela ne vole pas très haut, souvent du grand n'importe quoi mais c'est assez efficace. Les acteurs s'amusent et nous avec eux...pas inoubliable pour autant...
    gui D.
    gui D.

Publiée le 16 février 2013
    Moi j'ai adoré. Du bon Jean-Paul Rouve. A éviter pour les personnes sans humour 3ème degré
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 14 juin 2012
    Une énième comédie divertissante sur le moment mais que l'on oublie dés le lendemain. Un humour à la Robin des bois qui a du mal à supporter le format d'un long métrage. On croirait un mauvais sketch de "la classe" qui dure trop longtemps. J'ai ri deux fois. C'est peu mais avouons que c'est très rare de rire devant les comédies actuelles. Dommage que je ne sache plus pourquoi j'avais ri juste aprés avoir ri. Mais j'ai ri ! Alléluia ! Rafales de répliques, approximatif, décousu, brouillon certes mais je suis amateur des petits divertissements sympas qui faute de mieux nous font au moins passer un bon moment et c'est déjà pas si mal. Donc c'est pas mal.