Arrietty le petit monde des chapardeurs
    4,1
    6137 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arrietty le petit monde des chapardeurs ?

Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 2 février 2011
    Colorée, envoûtante, supportée par une bande-son géniale (french touch) et des personnages aussi atypiques qu'attachants, cette fable sur la différence épate. Les bons sentiments sont forcément de mise, mais j'ai apprécié le traitement particulier de la "moralité". A voir.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 19 janvier 2011
    Un pur moment de détente avec ce film d'animation japonais, une belle histoire touchante de belles images qui ramènent à nos rêveries d'enfance.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 14 janvier 2011
    Ce Ghibli est trop court, on pourrait attendre beaucoup mieux d'un scénario de Miyazaki mais la magie est toujours opérante, un charme fou se dégage des dessins, toujours efficace à travers le temps et l'espace. La musique est hypnotisante.
    Camome
    Camome

Publiée le 25 juillet 2011
    Un pur bijou. Une jolie histoire, des décors magnifiques et une musique extra. A voir et à revoir en famille.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 15 janvier 2011
    Très beau film , mais malgré toute sa poésie ,ses personnages attachants, sa magnifique bande son, un humour très sympa, il manque un petit quelque chose pour faire de ce film un grand film. N'hésitez pas !
    svtlben
    svtlben

Publiée le 18 janvier 2011
    Très bien, une belle histoire, mais je n'ai pas aimé la fin, sauf s'il y aura une suite.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 13 janvier 2011
    Une petite merveille que ce film des studios Gibli , loin en tout les cas du mièvre Ponyo ; encore Bravo .
    janisaire
    janisaire

Publiée le 5 octobre 2011
    un dessin tre beaux avec une belle bo mai le dessin ma quand meme decu je mattendais a beaucoup mieux plus de poesie et d'action mai sai vrai que tous le monde ne peut pas etre un miyaki.
    Publiée le 23 mars 2011
    C'es pas du Miyazaki c'est sûr !! Un gros message écolo et une sieste d'une 1h34. On s'ennuie car c'est vraiment MOU, pas lent mais MOU ! La réputation des studios Ghibli à réussi à tirer vers le haut ce somnifère dans les appréciations de ceux qui prétendent "s'y connaitre" en animation japonaise.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 28 octobre 2011
    Une belle histoire très agréable graphiquement. Pas de défauts particuliers.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 16 janvier 2011
    Bon bah, beaux décors, belle musique, et... rien.
    Rien d'autre, fallait faire un film pour que dire que Studio Ghibli n'était pas mort, donc ils en ont fait un, voilà. Point final.
    Aucune thématique forte n'est développé, il n'y a aucune histoire qui puisse intéresser le spectateur, aucun personnage fort, attachant que l'on verrait évoluer au fil des évènements (qui sont inexistants, CQFD).
    ça aurait été idéal pour un clip vidéo de 5 minutes, mais pas un long-métrage d'une heure et demie...
    Un film creux, long et inutile, rien à sauver. On ne peux qu'avoir peur de ce que deviendra le studio lorsque ses fondateurs prendront une retraire bien méritée....
    Le film montre seulement que le studio Ghibli n'est pas capable de se renouveler, après l'échec retentissant de Gedo Senki (2006).
    Deux étoiles pour les beaux décors et la jolie musique.
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 8 février 2013
    Un film plutôt mignon, et aussi très décevant, moi étant fan de Miyazaki, la je suis déçue, le scenario est beaucoup trop léger, et le film est beaucoup trop court. Un film très décevant, 2.5/5.
    Petit-doigt
    Petit-doigt

Publiée le 19 février 2011
    Le film ne se hisse certes pas aux sommets épiques et poétiques qu'atteingnent avec allant des chef-d'œuvre comme 'Mononoke' ou 'Chihiro' et pour cause: le thème est plus intimiste.
    Mais, existant pour lui même, le film est pétri de charme et raconte une histoire touchante, qui va droit au coeur (c'est le cas de le dire). On sens l'inspiration et le cadeau du maître Miyazaki fait à son associé Yonebayashi qui joue avec grâce et modestie du Miyazaki en sourdine. Du Miyazaki allégé de sont bric-à-brac mystico-fantastique parfois usant (cf: Le château ambulant).
    Les basculements d'échelles, le jardin, les soubassements et la cuisine vu du point de vue des petits humains sont fabuleux et m'ont donné des frissons.
    Comment ne pas penser à "l'homme qui retrecit" ou à "la planète sauvage" dont Miyazaki est un admirateur.
    StiPaN
    StiPaN

Publiée le 17 mai 2011
    Encore une valeur sûre du studio Ghibli! Comment faire simple et efficace? En voici encore un exemple avec cette nouvelle merveille dont je ne spoilerai pas d'avantage. Regardez le c'est que du plaisir et un petit coup de coeur pour la superbe B.O. composé par la française Cécile Corbel.
    Monotrema
    Monotrema

Publiée le 8 juillet 2014
    Pas un grand ghibli mais un beau film d'animation avec des musiques qui collent bien à l'ambiance. Manque juste un peu de magie.
    Au contraire de certains je trouve la fin réussie. Cela donne au film un aspect tranche de vie.