Mortal Engines
    3,1
    Votre avis sur Mortal Engines ?

gunbuster
    gunbuster

Publiée le 30 janvier 2019
    Contrairement aux mauvaises langues, il s'agit d'un film engagé, pas un simple divertissement consensuel fait pour le plus grande nombre. Notre héroïne "la Balafre" est hantée par son passé, et décide de poignarder Dark Turing, le méchant scientifique de l'Empire Britannique. Mais c'est mal de vouloir tuer des gens. Elle retrouve la joie de vivre et l'innocence en compagnie de Roméo le prolo, son compagnon d'aventure et amoureux platonique. Le film met en lumière les enlèvements et la traite humaine dans une séquence marquante (à mi-chemin entre l'affaire Dutroux et la Cité des Enfants Perdus, rien que ça). Le film dénonce également les méchants cannibales, vaincu par nos héros pourfendeurs de la Justice. Le film met aussi en avant les minorités : Historicus, le gentil afro chauve, incarnant l'humanité et la sagesse; Trinity Kim, une femme forte asiatique, amatrice de cosplay et fan de Matrix; Huggy les bons tuyaux, un gentil plombier très pauvre mais serviable; Les femmes d'âge mur en la personne de la lieutenante machiavélique dénommée Twix, ainsi que les personnes âgées représentées par le sinistre Palpatoche. On retrouve même l'équipage bigarré du vaisseau de Matrix : Tank, Apoc, Dozer. Le film dénonce également le danger du nucléaire, avec le rayon de la mort utilisé par les méchants, et la perte de contrôle du réacteur, une référence à Fukushima évidemment. Le plus grand message du film restera le choix final de l'héroïne : renoncer à sa vengeance et choisir l'Amour. Je conseille donc à tous les fans de Star Wars d'aller voir ce film, en attendant la sortie cet automne de l’Épisode I : la Menace Fantôme.
    Ronan T
    Ronan T

Publiée le 20 décembre 2018
    D'un ennui terrible. L'histoire est d'une vacuité déconcertante, les acteurs sont mauvais. Rien pour rattraper ce film dont le succès en salle est le reflet de sa qualité. 2h de perdue ...
    Gwendal G.
    Gwendal G.

Publiée le 13 décembre 2018
    Mortal Engines est un très bon divertissement que je conseil d'aller voir au cinéma. Cependant, il ne faut pas s'attendre à avoir une histoire exceptionnelle. Le film se concentre sur le visuel et les personnages. Ces derniers sont d’ailleurs très bien écrits, sauf un... Le méchant est incompréhensible, on passe 2h à essayer de comprendre ses motivations. Mais la médiocrité de ce personnage est contre balancée par le second méchant qui est l'un des principaux points forts du film. Pour finir sur les défauts du film, il faut citer sa prévisibilité, on en est à un point ou rien ne peut surprendre tellement c'est du déjà vu. Et enfin, Max PLANCK doit se retourner dans sa tombe en voyant ce que l'on fait de sa physique quantique. Malgré tout cela, je peux vous assurer que vous allez passer un bon moment si vous allez voir ce film car vous pourrez découvrir un tout nouvel univers très bien dépeint qui est sublimer par des effets spéciaux généralement de bonne qualité.
    Gui A
    Gui A

Publiée le 24 décembre 2018
    Un ennui total et une grosse déception. On a tellement été habitué à mieux. Aucun jeux d'acteurs aucun suspens. J'ai pas du tout aimé ce film.
    Christelle S.
    Christelle S.

Publiée le 14 décembre 2018
    Très déçue par ce film Une vraie blague Scénario simpliste et prévisible Cliché de clichés de tous les films seigneurs des anneaux star wars et n’importe quel film moyen d’action. Une étoile pour l’originalité des villes mobiles ( et encore ça vient du roman ) Une deuxième étoile pour l’actrice qui interpréter Anna Fang je l’ai trouvé très charismatique Dommage
    Isiloki
    Isiloki

Publiée le 13 décembre 2018
    Excellent univers, excellente photographie et décors époustouflants. Tout le reste gâche le film. Tout un arc du film qui ne sert à rien spoiler: (Coucou Spike) , des amourettes d'ado qui n'en finissent plus, des longueurs sur tous les plans parce qu'on prend le spectateur pour un idiot qui a besoin de 3 secondes pour comprendre ce qui se passe. Le premier quart du film est génial sur tous les plans et après c'est la descente aux enfers. On trouve n'importe quel prétexte pour faire des effets spéciaux monumentaux spoiler: (Y'avait sérieusement besoin de détruire toute une prison pour faire évader un seul type?) Bref, on a essayé de copier le schéma classique des dystopies pour ado (Divergent, le Labyrinthe, Stratégie Ender) sur un film qui méritait vraiment mieux que ça. Dommage, ratage.
    tdebout37
    tdebout37

Publiée le 17 décembre 2018
    Tout IMAX frais émoulu se devrait d'être inauguré par ce monument visuel. Mortal Engines. Gavées des cabrioles de super-héros venus à chaque saison des pluies froides éclore côte à côte comme des champignons, nos audiences peinent à discerner le colosse qui avance tremblé par la brume de la longue distance. Mais les avertis de l'équipage savent qu'il est prudent d'écarquiller à temps la rétine, et se gardent bien d'interdire aux habituels farauds de rouler des épaules et postillonner leur mépris du bestiau jusqu'à l'instant où ils s'aperçoivent surplombés par la grosse chenille venue écraser leur malencontreux bavardage. Pas davantage ne les dupe ce teaser où Esther Shaw se fie au commentaire d'une pauvresse pour envisager l'onde de ce London, ni ce trailer moqué pour avoir tout dévoilé avant l'heure. Ben non. La mesure, prendre il faut, comme aurait dit Yoda dans sa sagesse ridée.
    Vincent G
    Vincent G

Publiée le 24 décembre 2018
    Un daube sans nom ! Un ramassis de ressorts clichés du cinéma d'action, avec des dizaines de scène qui se veulent " badass" ou " epic " qui sont tout bonnement ridicules. Économisez votre argent, n'y allez pas
    Gautier L
    Gautier L

Publiée le 24 décembre 2018
    Rarement vu un film aussi ennuyant et nul. On d’ennuie du debut a la fin, 2-3 moments “intéressants� du moins, par rapport au reste. Dommage, il y avais de bonnes idees
    Geoffrey T
    Geoffrey T

Publiée le 13 décembre 2018
    Cela fait bien longtemps que j’avais envie de m’inscrire à force de voir des films sur-noté. Au vu de son 3,9 en note spectateurs, je devais me lancer. "Par les créateurs du Seigneur des Anneaux", "Peter Jackson présente"... ça y est, il suffit qu’un réalisateur réalise un chef d’œuvre pour qu’on utilise son nom à tout va comme gage de qualité, mais Mortal Engines n’est pas du tout un chef d’œuvre, très loin de là. Dire que je n’avais pas envie de voir ce film, merci à mes amis de m’y avoir traîné.. Rapidement: personnages sans charismes, 2h d’ennui, des dialogues ridicules, des punchlines qui n’en sont pas, prévisible à souhait, les personnages qui sont gentils mais méchants mais en fait gentils... la liste est encore longue, film pour ados dans la lignée de Hunger Games, Labyrinthe et Divergente, mauvais quoi. Point positif: par ces dialogues ridicules avec ces plans tentants d’être épique, cela aura fait rire beaucoup de monde dans la salle. Deuxième point: le film se termine (c’est pas trop tôt, mais fin ridicule qui annonce un deuxième, youpi). Gardez votre argent.
    Yohann G
    Yohann G

Publiée le 25 décembre 2018
    Qu'est ce qui s'est passé ? l'univers chiant. C'est bien de woman washed mais faut leur donner des rôles mieux écrits.
    Alice025
    Alice025

Publiée le 15 décembre 2018
    Encore un film teenager relativement décevant... L'univers apocalyptique est bien réalisé mais franchement pas très attrayant à mon goût. Des villes mobiles roulantes s'affrontent, et au milieu de tout ça, on va suivre le destin d'une rebelle et d'un paumé. Ils vont faire équipe et tenter de renverser le grand méchant, voilà ce qu'il y a résumer. Le film est bourré de clichés et de dialogues niais et prévisibles, comme la fin carrément décevante. Les acteurs ne sont pas terribles, il n'y a pas grand chose à en tirer mis à part que ça passe sans trop d'ennui, mais sans aucun charme, le tout restant assez fade. Vraiment pas ma tasse de thé. cinephile-critique.over-blog.com
    verbre68
    verbre68

Publiée le 13 décembre 2018
    Mais quelle déception ! Si c'est ça le cinéma... Juste de grandioses effets spéciaux ? Du bourrinage tout le long ? Un scénario et une histoire ridicule ? Quand je pense que certains critiques de presse ont comparé ce film à Mad Max Fury Road. Il ne suffit pas de mettre le paquet dans le budget costumes, ni la post-production numérique... Peter Jackson vient d'inventer un nouveau genre : le tapage numérique cinématographique dénué de message. Une âme pas plus grande que ce personnage pompé dans Terminator, qui n'a pas de coeur comme il dit. Ne gaspillez pas votre temps. tout ce qui brille n'est pas de l'or.
    Thatguyfromlastnight
    Thatguyfromlastnight

Publiée le 16 décembre 2018
    Un miracle. Un chef d'oeuvre. Film graphiquement magnifique, intense de scénario, avec d'excellents acteurs (et non clichés : présence de minorités si justes que leur présence est parfaitement naturelle, présence d'une actrice principale à la beauté banale et défigurée...). Film passionnant de bout en bout, prenant jusqu'aux tripes par les dimensions différentes des objets/à présents, avec un présupposé de base très intéressant et bien développé. Bonne humanisation des personnages naturelle et réussie. En clair, un film excellent, une pépite, quelque chose de rare et de précieux.
    André D
    André D

Publiée le 13 décembre 2018
    Film très bien fait, histoire et personnes accrochante, fin ouverte, on peut imaginer qu'il y aura une suite, ou pas, pour ma part je l'espère. Vu en VF et perso, je vais aller le revoir en VO. En tout cas très bien dans la catégorie Sci-fi.