Mortal Engines
    3,1
    5348 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mortal Engines ?

Yetcha
    Yetcha

Publiée le 14 avril 2019
    Beaucoup de très bad buzz pour ce film alors qu'il est franchement excellent. L'idée de base des machines roulantes qui se font exterminer par de plus grandes villes, le côté steampunk, les manipulations politiques, les rebelles. Oui cela peut paraître un peu téléphoné, mais l'ambiance est unique et originale dans un film, mais déjà plus ou moins vu dans des films d'animation. Malgré une petite baisse de régime dans le dernier tiers, on se laisse porter pas l'histoire et les effets spéciaux. Je ne comprends pas trop le bâchage médiatique, notamment de la partie spécialisée de la presse cinéma. Je vous le conseille, les yeux fermés.
    Pierre Crescenzo
    Pierre Crescenzo

Publiée le 24 décembre 2021
    Un film intéressant, violent et assez beau, sur une Terre post-apocalyptique sur laquelle les humains ont trouvé de nouvelles manières de survivre dans des véhicules ou des cités extraordinaires.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 31 janvier 2019
    Après un seul court-métrage, Christian Rivers, qui a travaillé dans le département des effets spéciaux sur les films de Peter Jackson qui officie d'ailleurs en tant que producteur de ce film, se voit confier son premier projet en tant que réalisateur et pas des moindres puisque cette adaptation du premier roman de l'univers Tom et Hester bénéfice d'un budget très conséquent. Le film se déroule dans un futur lointain dans un monde où les villes telles qu’on les connaît n’existent plus. Elles sont désormais mobiles et en quête de ressources pour faire vivre tous les habitants. Comme dans la plupart des mondes, ce sont toujours les plus gros et plus puissants qui font la loi et se servent des plus petits. L'histoire concerne cette lutte pour survivre, mais aussi la quête de vengeance de Hester qui avec l'aide de Tom va tenter de contrer les plans du machiavélique Thaddeus Valentine. Avec un tel budget, on pouvait s'attendre à un grand spectacle visuel et c'est le cas. L'univers, le cadre, les décors, les costumes, les effets spéciaux, tout est bien foutu et convaincant. Sous la forme d'un road-movie, le réalisateur fait vivre un grand périple ponctué d'aventures à ses deux personnages. Dans le vif de l'action, le film fonctionne bien par contre l'histoire est trop simple et comprend énormément de longueurs inutiles. J'ai bien aimé la première partie avec la rencontre, la fuite et les différentes rencontres par contre dès qu'on entre dans le vif du sujet, j'ai trouvé ça vraiment convenu et cousu de fil blanc. L'intrigue est pauvre et ce gigantesque univers très prometteur est à peine exploré et développé. Les personnages principaux sont lisses, je ne peux dire que je me sois attaché à eux. Il y a de bonnes choses dans ce film et je pense que s'il était épuré des choses inutiles et longueurs, j'aurais mis la note au-dessus, mais en tant que tel, c'est un film moyen. Pas désagréable à suivre, mais bon, c'est encore et toujours la même chose, il n'y a que l'univers qui change.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 4 novembre 2020
    Une superproduction à l'univers aussi foisonnant que tape à l'oeil et qui recycle bon nombre d'influences du cinéma de SF. Un divertissement épique, formaté par de bons sentiments et une lutte du bien contre le mal.
    Elisabeth M
    Elisabeth M

Publiée le 18 décembre 2021
    Les décors et effets spéciaux sont fabuleux, on ne peut pas le nier. Les acteurs sont excellents mais l’histoire.... Ca ne tient pas debout cette histoire de cités gigantesques construites intégralement en acier et pesant des centaines de milliers de tonnes qui de déplacent à toute vitesse c’est impossible même dans plus de 1000 ans et après une apocalypse ayant pratiquement anéanti la vie sur terre.... Sans parler de toutes les matières premières, la nourriture, les vêtements on se demande comment il serait possible de fabriquer ça dans ces citées métalliques dans un monde sans agriculture... D’ailleurs on ne voit aucun animal on se demande’comment les humains ont réussi à survivre...
    C’est à mon avis ce qui a tué ce film. Il,faut qu’il y ait un minimum de crédibilité à l’histoire mais là, il,faudrait abandonner toute logique, toutes nos connaissances même les plus basiques pour adhérer au scénario...
    Si les romans sont peu connus c’est justement parce qu’ils sont certainement comme le film trop surréalistes pour être pris au sérieux.
    Je ne comprends même pas qu’ils n’aient pas réalisé en lisant l’histoire que rien ne collait et que même s’il s’agit de science fiction dans laquelle rien n’est réelle il doit rester une certaine logique par rapport a ce que la,science nous a appris, des choses incontournables.
    Pour un beau ratage, c’est un beau ratage, j’ai mis 2,5 étoiles pour le jeu’des acteurs et la qualité des images, des décors mais un bel emballage vide ne suffit pas à satisfaire celui qui le reçoit...
    Donc je dirais qu’il,vaut le coup d’œil pour l’esthétisme mais si vous’cherchez une belle histoire bien élaborée zappez...
    CH1218
    CH1218

Publiée le 27 mai 2019
    Fiasco commercial agréé, « Mortal Engines » gagne pourtant à être vu, notamment pour son impressionnante dimension visuelle et ses décors. Destiné à un public Young Adults et baignant dans un univers original, ce film, produit par Peter Jackson dont on retrouve la patte, donne la priorité à un rôle féminin fort (Hera Hilmer), chose plutôt rare dans ce genre de grosses productions. Un grand spectacle mythologique qui perd progressivement de sa substance, le scénario devenant de plus en plus lisse et linéaire au fur et à mesure de son avancement.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 28 février 2019
    Un bon blockbuster ! Si le scénario est assez classique et reprend les formats connus des films du genre, le spectacle est bien là et le film nous offre de trés belles images et de trés belles scènes d'action. Un casting choisi pour un public adolescent et jeunes adultes. Un personnage touchant et intéressant (Shryke) qui n'est pas sans rappeler Terminator.
    Une réalisation de qualité (signée Christian Rivers, qui a collaboré avec Peter Jackson à la trilogie du "Seigneur des anneaux"). Une durée généreuse, une photo magnifique, un trés beau travail des décors naturels (nouvelle-Zélande) et un style trés "British" qui apporte une grande qualité esthétique. Un univers original, trés esthétique.
    Saluons avec ce film, la qualité du spectacle qui donne à voir et donne à se voir, loin des films sombres, loin des verbiages trop longs et des caméras dont on a oublié le pied. Ici c'est clair, beau, lumineux, bien filmé, soigné, propre généreux et grandiose, un grand soin apporté aux costumes et à l'architecture. Une très bonne surprise !
    OMTR
    OMTR

Publiée le 14 novembre 2022
    L'ère des grandes villes prédatrices de l'Ouest

Il y a des moments vraiment superbes dans ce puissant film "steampunk" sur une Terre post-apocalyptique, où "Londres" bouge et consomme le monde restant, tout en explorant les thèmes allégoriques du colonialisme.

Les scènes spoiler: "L’Histoire de Shrike" – « Votre cœur est brisé. J'enlèverai la douleur. » - et "La Mort de Shrike" – « Je te libère de ta promesse. »
    – sont des chefs-d'œuvre émotionnels.

Entre spoiler: Hayao Miyazaki et Peter Jackson
    , Christian Rivers trouve son propre style et la créativité tourbillonne à mesure qu'il livre une œuvre d'art majeure, symbole de l'état d'esprit du monde post-classique occidental et des philosophies orientales.

*** SPOILERS MAJEURS ***

Un chef-d'œuvre qui emporte tout sur son passage, spoiler: y compris nos cœurs et nos esprits, avant un final sublime de Terriens libérés de leur haine et unis dans la paix et l'amour. La Terre Unie est enfin née

4.9/5
    Padami N.
    Padami N.

Publiée le 24 décembre 2018
    un peu déçu, la bande annonce donnait envie avec un univers apocalyptique de mondes s'affrontant. la présentation passée, la romance attendue pour la fin est trop présente .les différents aspects ,les différentes machines vite oubliés.la fin fait un peu penser à SW ep IV. techniquement réussi au dépend de la narration et l'approfondissement des personnages
    Publiée le 13 décembre 2018
    Excellent univers, excellente photographie et décors époustouflants. Tout le reste gâche le film. Tout un arc du film qui ne sert à rien spoiler: (Coucou Spike)
    , des amourettes d'ado qui n'en finissent plus, des longueurs sur tous les plans parce qu'on prend le spectateur pour un idiot qui a besoin de 3 secondes pour comprendre ce qui se passe. Le premier quart du film est génial sur tous les plans et après c'est la descente aux enfers. On trouve n'importe quel prétexte pour faire des effets spéciaux monumentaux spoiler: (Y'avait sérieusement besoin de détruire toute une prison pour faire évader un seul type?)

Bref, on a essayé de copier le schéma classique des dystopies pour ado (Divergent, le Labyrinthe, Stratégie Ender) sur un film qui méritait vraiment mieux que ça. Dommage, ratage.
    ycharrier
    ycharrier

Publiée le 18 décembre 2018
    Super histoire le visuel du film est majestueux les acteurs sont parfaits dans leur rôle ce film est juste parfait un 20/20 vite une suite.
    🎥�🎞
    L'ombre du 7ème art
    L'ombre du 7ème art

Publiée le 17 mars 2019
    Aie!!!! Encore un film de Science-Fiction qui fait un gros flop, alors oui le film a de très bons effets spéciaux avec un décors superbe mais tout le reste passe à côté de cela. Rien ne va, enfin presque, on a des scènes de combat spectaculaire mais les personnages sont tous superflu, ils sont introduit et possèdent tous des arcs scénaristiques entre eux mais rien est approfondie, car le film est trop court et donc on ne peux pas s'attacher aux personnages enlevant toutes émotions alors que la trame scénaristique autour de Shrike aurait pu être juste sublime. Je ne vais pas m'éterniser dessus car le scénario du film est inexistant, on nous sort une nouveauté qui sont les villes mouvantes et....... ba c'est tout car le film l'oublie rapidement pour se retrouver dans des scènes dans les airs ou dans des espaces retreints tel que des rues ou des batiment. Et voila le film se limite et la scène de fin ressembla a du star wars bref rien d'intéressant. Les acteurs sont corrects et c'est tout.
    kobe59
    kobe59

Publiée le 28 décembre 2018
    Est-ce que ce film vaut plus qu'un "gros zéro pointé"?? NON, NON et NON.
    De mauvais acteurs, des mauvais dialogues, une mise en scène pitoyable, des pompages honteux sur d'autres films (merci star wars), des faux raccords en cascade (une mine d'or pour l'émission d'Allociné), un scénario idiot...Bref, un magnifique nanar!!
    Publiée le 13 décembre 2018
    Mortal Engines est un très bon divertissement que je conseil d'aller voir au cinéma.
    Cependant, il ne faut pas s'attendre à avoir une histoire exceptionnelle. Le film se concentre sur le visuel et les personnages. Ces derniers sont d’ailleurs très bien écrits, sauf un... Le méchant est incompréhensible, on passe 2h à essayer de comprendre ses motivations. Mais la médiocrité de ce personnage est contre balancée par le second méchant qui est l'un des principaux points forts du film.
    Pour finir sur les défauts du film, il faut citer sa prévisibilité, on en est à un point ou rien ne peut surprendre tellement c'est du déjà vu. Et enfin, Max PLANCK doit se retourner dans sa tombe en voyant ce que l'on fait de sa physique quantique.
    Malgré tout cela, je peux vous assurer que vous allez passer un bon moment si vous allez voir ce film car vous pourrez découvrir un tout nouvel univers très bien dépeint qui est sublimer par des effets spéciaux généralement de bonne qualité.
    tdebout37
    tdebout37

Publiée le 17 décembre 2018
    Tout IMAX frais émoulu se devrait d'être inauguré par ce monument visuel. Mortal Engines.

Gavées des cabrioles de super-héros venus à chaque saison des pluies froides éclore côte à côte comme des champignons, nos audiences peinent à discerner le colosse qui avance tremblé par la brume de la longue distance. Mais les avertis de l'équipage savent qu'il est prudent d'écarquiller à temps la rétine, et se gardent bien d'interdire aux habituels farauds de rouler des épaules et postillonner leur mépris du bestiau jusqu'à l'instant où ils s'aperçoivent surplombés par la grosse chenille venue écraser leur malencontreux bavardage.

Pas davantage ne les dupe ce teaser où Esther Shaw se fie au commentaire d'une pauvresse pour envisager l'onde de ce London, ni ce trailer moqué pour avoir tout dévoilé avant l'heure. Ben non. La mesure, prendre il faut, comme aurait dit Yoda dans sa sagesse ridée.