Le Territoire des Loups
    3,4
    6684 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Territoire des Loups ?

Publiée le 25 avril 2013
    Encore une histoire de rescapés, la trame est plutôt bien ficelés, on sait à l'avance ce qu'il va arriver dans les grandes lignes mais le tout est très bien maitrisé.
    Rien donc de bien original mais tout le film est foncièrement bon. Liam Neeson est impeccable et la scène finale des plus abouties. Un très bon moment.
    Publiée le 18 avril 2013
    Si vous vous attendez à un survival dynamique et quelque peu vicéral avec des loups attaquant des hommes, passez votre chemin. Car c'est l'ennui qui vous guette ici avec des personnages inconsistants ayant des réactions idiotes (ça parle énormément autour d'un feu pour ne rien dire, passionnant!). Les loups ont bien compris qu'avec de tels abrutis il fallait essentiellement être patients. Comme le dit si bien le personnage sans charisme joué par L. Neeson :"Je suis un gros con", bref ce sont tous des gros cons et vous savez quoi : ils finiront tous par y passer. Fin de l'histoire, super. "Rambo" n'est pas près d'être dépassé c'est moi qui vous le dit.
    julien50120
    julien50120

Publiée le 14 avril 2013
    Film qui a du potentiel, de très belle scènes et joli plans de caméra mais se termine sans dénouement. Tous se passe trop facilement et
    sans surprise.
    Publiée le 12 avril 2013
    Quelques rares scènes bien ficelées ( spoiler: le héros et sa femme, un personnage mourant en pensant à sa fille
    ) dans ce film qui tire trop vers le gore et la grossièreté gratuite (n'amplifie pas la violence où la dureté des scènes, mais rend inutilement les personnages et le film décadent).

Ce film qui traîne en longueur débouche sur un petit twist ( spoiler: le héros se rend compte qu'au lieu de fuir les loups, il se dirigeait droit vers leurs tanière..."ah ben les gars, c'est peut être pour ça qu'ils vous lâchaient pas depuis le début du film!"
    ) et se termine avec une fin ouverte. On en saura pas plus c'est dommage.
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 7 avril 2013
    Liam Neeson n'en finit plus d'enchaîner des rôles aussi divers que très bien interprétés, dans un Territoire des loups faisant preuve d'un degré de survie impressionnant. Ayant le premier rôle et en tant que chasseur de loups, il dirige les quelques survivants afin que le groupe se protège face à ces redoutables bêtes sauvages. La force du film est de parvenir à retranscrire une émotion forte dans pas mal de passages, et ce alors que la trame scénaristique est on ne peut plus classique, car on se doute bien qu'un certain nombre va finir par trépasser. Les quelques moments de background auxquels on a droit sont assez riches et intéressants, on voit la peur des uns, le coup de gueule des autres, le désespoir, et néanmoins quelques moments de rire pour garder de la motivation. Un passages très émouvant a été placé vers la fin, spoiler: quand il ouvre les porte-monnaie récoltés sur les cadavres de ses camarades et qu'il regarde les photos de leurs familles
    . Les loups sont bien rendus et assez effrayants, notamment quand on voit leurs petits yeux briller dans le noir. Si cet animal est souvent l'archétype du méchant dans les contes, on ne sait que trop bien qu'en réalité, ce sont surtout eux qui ont peur de nous. Mais dans ce films ils sont sur leur territoire, et c'est là toute la dangerosité de la chose. Liam Neeson fait une fois de plus preuve de grand talent et tant que dernier survivant ; spoiler: le film se termine tout à coup alors qu'il s'apprête à affronter le chef des loups, arrivé dans leur tanière, armé de bouteilles de verres cassées. On ne voit pas le combat, mais on se doute bien qu'il a peu de chance de s'en sortir, à moins que le reste des loups fuit s'il parvient à liquider leur chef.
    Publiée le 27 avril 2013
    Moi personnellement le soir où j'ai vu ce film, j'ai voulu au début me remettre Le Hobbit dans ma chambre, mais puisque ma copine se l'est mis, et bien j'ai cédés et on se l'est mis...
    Et je n'ai pas regretter ma soirée, ce film est presque un chef d'oeuvre, je l'ai trouver énorme !
    Les acteurs sont bon, même très bon, le scénario est bien trouvé, la musique ne casse pas trois patte à un canard, mais ça peut aller, enfin bref, très bon film.
    Publiée le 8 mai 2014
    Après une magnifique adaptation de l'Agence tout Risques, J. Carnahan nous signe une fois de plus un film d'une qualité exceptionnelle. En effet, le Territoire des Loups est un film aussi bien émouvant que violent. Perdu au fin fond de l'Alaska, Ottway et ses coéquipiers vont essayer désesperement de fuir aux loups enragés. La solitude se fait sentir chez ses réscapés, qui meurt un à un dans ce froid arctique . Avec une atmosphère particulière qui nous immerse dans l'ambiance du film nous ne pouvons que savourer ce petit bijou de cinéma.
    Publiée le 2 avril 2013
    Ce film est bien. Il y a une certaine solidarité pour les décédés et des principes encrés dedans. De plus, la fin est mystérieuse et surprenante.
    Raw Moon Show
    Raw Moon Show

Publiée le 23 août 2013
    Film de commande sacrifiant par essence à quelques poncifs énervants... Une fois qu'on le sait, voilà un survival âpre et rugueux qui réussit le pari de nous faire étouffer à ciel ouvert, une série B avec un grand B qui plus est portée par un Liam Neeson éclatant, ça faisait un bail.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 27 mars 2013
    Un film plutôt décevant. Le scénario n'est pas des plus original mais il aurait pu être mieux traité, mieux utilisé. Le réalisateur s'oriente, au fur et à mesure, sur le sentimentalisme et je pense que c'est un mauvais parti pris puisqu'il noie son sujet et perd le spectateur. Pour finir, mise à part Liam Neeson, le jeu des acteurs est quasi inexistant.
    Publiée le 24 mars 2013
    pas mal mais sans plus. La dualité entre les hommes et aussi à l'intérieur de l'homme a déjà été traité maintes en maintes fois
    Publiée le 17 mars 2013
    Film qui traine en longueur et n'a pas d'intérêt...
    Publiée le 17 mars 2013
    Un bon film, qui nous montre comment survivre contre la nature mais également un prédateur non négligeable.
    Liam Neeson est comme à son habitude, magistral!
    Attendez bien la fin du film afin d apercevoir spoiler: le happy End

Bon film
    shindu77
    shindu77

Publiée le 15 mars 2013
    Je n'ai pas accroché et j'ai vu le film en 3 fois.
    L'idée de base est intéressante mais film trop long, qui fonctionne avec trop de temps mort.
    Les paysages sont beaux toutefois.
    Je n'en garderai pas un souvenir impérissable.
    gooneur
    gooneur

Publiée le 9 mars 2013
    Un survival plutôt efficace, avec un suspense et une tension bien entretenue, magnifiés par des paysages immaculés et non moins oppressants! Dans le haut du panier du genre.