Le Territoire des Loups
  • 127 critiques     15%
  • 84 critiques     10%
  • 47 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Florent Stepien

11 abonnés | Lire ses 186 critiques |

2 - Pas terrible

j'ai pas accrocher même si les attaques des loups sont impressionnantes 2/5

LeCelte91

0 abonné | Lire sa critique |

4 - Très bien

Très bon film d'un point de vue général. Je vais seulement commencer par 2 petits bémols, à savoir la scène ou du haut d'une falaise les personnages créent une corde de fortune pour passer la rivière. Quand on voit le reste du film cette scène irréaliste n'a rien a faire là donc c'est dommage. Ensuite, malgré le travail réalisé je pense que le réalisme des loups aurait pu être encore plus poussé. Mais ne faisons pas la fine bouche, la réalisation est excellente et la mise en scène dans ce type de film est toujours délicate, ce qui pour moi donne encore plus de poids au travail de Joe Carnahan. Cet espèce de huis-clos en pleine nature est très bien maîtrisé, on reste près des personnages, on se sent vraiment avec eux, comme si nous étions rescapés aussi. Liam Neeson est tout simplement exceptionnel dans son rôle. On sent un homme brisé, sans objectif de vie (comme les autres personnages rescapés d'ailleurs), mais avec un charisme et un vécu qui ont forgé sa personnalité. Et je mets un gros plus sur la "réplique" qui le suit dans le film et accentue ce coté dramatique : " Une dernière fois dans l’arène. Le dernier combat de ma vie. Vivre et mourir en ce jour. Vivre et mourir en ce jour ". Cela m'a quelque peu fait pensé aux discours prononcés avant de grandes batailles du type Gladiator ou Braveheart et qui sont souvent bien maladroits. Ici elle trouve tout son sens, il y a une fatalité dans ces quelques mots, c'est sobre mais diablement efficace à mes yeux. Pour les autres acteurs, cela manque un peu de profondeur même si c'est très probablement un choix, on peut regretter quelque peu leur personnalité un peu fade. Mais au risque de me répéter, Liam Neeson est impérial et tient clairement le film a bout de bras. A voir pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu !

Marc T.

1 abonné | Lire ses 126 critiques |

2.5 - Moyen

Les critiques étant plutôt bonnes, j'avais hâte de voir ce film... mais déception... Déjà, les (trop nombreuses) petites scènes flashback-mélo avec la femme ou le père d'Ottway (Liam Neeson) n'étaient vraiment pas indispensables, ça donne un côté très mièvre et très cliché. Ensuite, on tombe dans les pièges scénaristiques habituels (le coup du pied coincé sous l'eau à cause d'un rocher est du archi-déjà-vu). Et finalement, même si le film est censé être un 'survival', bah on s'ennuie quand même par moment... Seule la fin sauve le scénario, elle est logique et ne sombre pas dans le pathos.

Libellool

3 abonnés | Lire ses 254 critiques |

3 - Pas mal

À première vue, ce survival à la neige n'a rien d'exceptionnel avec ses péripéties souvent prévisibles qui souffrent d'un indéniable déjà-vu (et puis il faut dire aussi que c'est le genre de film qui mise beaucoup sur la tension et la surprise pour accrocher son spectateur, ce qui fait que lors d'un second visionnage, le récit perd déjà la moitié de son intérêt initial). De plus, il faut attendre la dernière demi-heure, plus calme, pour que l'histoire prenne enfin tout son sens et aille dans une direction bien plus subtile, nous livrant une image puissante de l'homme en pleine introspection et face au renoncement. Un film à voir surtout pour le toujours très juste Liam Neeson, qui le porte entièrement sur ses larges épaules et pour cette dernière partie, inoubliable de beauté et de force (notamment le dernier flashback qui fait l'effet d'un coup de poing). Le Territoire des loups est finalement une odyssée métaphysique qui aborde de nombreux thèmes universels en toile de fond, c'est donc assez dommage que sa dimension survival prenne le dessus sur ses thématiques davantage passionnantes.

Wolfbrown

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

4.5 - Excellent

Ça faisait longtemps que j'avais envie de le voir, et bien je ne regrette pas. Speech classique, OK, avec accident, survie, et beaucoup de morts. Mais tellement bien mené. La tension est palpable, on est sur les nerfs quand les personnages le sont, on se marre avec eux quand ils le font. On y croit. Certains diront que les loups sont mal fait, qu'il y a des choses incohérentes par moment, mais on oublie facilement ces petits détails quand on se laisse prendre par le film, par ces personnages plus touchant les uns que les autres. Bref, j'ai adoré

kerven

0 abonné | Lire ses 44 critiques |

3 - Pas mal

Ce n'est pas le film de l'année, loin s'en faut. La faute en partie aux procédés utilisés pour les scènes avec les loups, mélange de faux et de vrai qui ne fonctionne pas parfaitement, à mon avis. Mais l'histoire de ces naufragés, qui se sont exilés et qui ne croit même pas dans la possibilité que l'on vienne les chercher en dit long sur leur culpabilité et leur pessimisme. Ce dernier combat avait-il un sens ? Peut-être la possibilité de se battre, tout simplement, de ne pas mourir alité, rongé par une maladie implacable... Une histoire humaine, banale et glorieuse à la fois. Et puis un rôle un peu plus modeste pour Liam Neeson qui n'en finit plus de se spécialiser dans les films d'action à la testostérone. Reste un bon film suffisamment haletant que pour ne pas voir passer le temps. Et des décors grandioses.

Emile Alleaume

8 abonnés | Lire ses 7 critiques |

4 - Très bien

Très bon film, très bien tourné. Liam Nesson impeccable comme d'habitude, et une histoire émouvante et une traversée bouleversante.

thomas89500

14 abonnés | Lire ses 35 critiques |

4 - Très bien

Entre triller , aventure et drame le film se révèle être très haletant et son rythme soutenu ainsi que le jeu de Liam Neeson nous font oublier les quelques invraisemblances du scénario . 100% efficace .

Philippe H.

0 abonné | Lire ses 30 critiques |

1.5 - Mauvais

J'ai vécu longtemps en Alaska et dans le Grand Nord canadien . Je peux vous dire que ce film est totalement débile ...

Jean-Luc B.

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

A voir et revoir, magnifique. En plus, une scène se cache dans le générique de fin.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film