Mon Allociné
Le Territoire des Loups
3,5 4969 notes dont 859 critiques
9% 77 critiques 28% 240 critiques 32% 273 critiques 16% 135 critiques 10% 87 critiques 5% 47 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Mig O.

2,5Moyen • Publiée le 21/01/2016

Un film sur mesure pour Liam Neeson, en "loup alpha" d'une bande de rescapés en Alaska où 7 survivants d'une société de forage échappent à la mort à la suite d'un crash d'avion. Ces 7 là tentent de faire face au froid polaire et surtout aux meutes de loups qui les menacent. Bien que l'interprétation de notre héros dur au mal soit crédible, on manque cruellement d'empathie pour ses compagnons d'infortune, "beta et gamma". On bouffe donc du Liam Neeson...nos amis carnivores que sont les loups sont vraiment secondaires et apparaissent plus comme des bêtes issues de films d'horreur que des vrais loups, ou du moins l'image que j'en ai. Film un peu plat et trop prévisible.

ManoCornuta

1,5Mauvais • Publiée le 16/01/2016

Il est tout de même étrange de voir un film de ce genre reposer sur autant d'incohérences et d'approximations. Rien qu'une réflexion que tout le monde devrait comprendre: un avion, ça a des boîtes noires, non? Et même en cas de crash c'est repérable donc... Enfin bref, quasiment tout est du même tonneau, les loups sont en carton et la réalisation en bois, les acteurs sauvent vaguement les meubles, mais le scénario n'est finalement qu'un prétexte à une pseudo course-poursuite entre l'homme et le loup, comme si le loup était un sadique doublé d'un pervers. S'il s'agissait d'une énième variation sur le combat de l'homme face à la nature hostile, c'est loupé.

David P.

3,5Bien • Publiée le 15/01/2016

Un bon survival. Quelques longueurs dans le film, mais des acteurs crédibles, dans des décors qui font détester le froid et la neige !

Mr. Winchester

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 25/08/2015

Quel film, une ambiance sombre, une histoire triste, on retrouve Liam Neeson dans un rôle vraiment compliqué à jouer. Les décors et les effets spéciaux sont réussis, malgré le manque de réalisme des loups avec une vue de près. Chaque scène à un but précis, chaque protagoniste est important. La bande son est juste à couper le souffle et le final est juste une tuerie. Ne surtout pas oublier de visionner la scène qui se trouve après le générique. Un film sombre et à la fois poignant, un des meilleurs rôles de Liam depuis dernières années.

Mephiless s.

2,0Pas terrible • Publiée le 13/08/2015

Film hollywoodien extrêmement classique... Comme "Les dents de la mer", le film contient des clichés par rapport aux loups. Depuis quand les loups attaquent les humains maintenant? Déjà le film démarre bien... Il cultive aussi les clichés comme les flash-backs où il parle de son père etc... ça sent le déjà-vu. Au final, aucun personnage n'est vraiment très creusé et les dialogues sont creux et assez vulgaires. L'affiche du film dévoile directement la fin de celui-ci. Seul le héros principal, incarné par Liam Neeson est un peu crédible, pour les autres, j'ai eu du mal à y croire...

Sed D.

4,0Très bien • Publiée le 22/07/2015

Je trouve que le scénario est très moyen, mais sa reste un très bon film d'action, liam neeson joue très bien son rôle mais les autres acteurs ont aucun charisme ..par contre ce film n'est pas réaliste, je doute que les loups soit aussi agressive envers l'homme apart s'ils ont la rage.

Cyril G.

?Nul • Publiée le 19/06/2015

Encore un film qui se veut réaliste et qui ne l'est pas sur pas mal de point, et qui fait passer les loups pour te terrifiants tueurs d'Hommes, un gout de déjà vu.

D4rkKn1ghtX4ndR

2,5Moyen • Publiée le 11/06/2015

Le début du film semblait prometteur avant que le scénario ne s'effondre au fur et à mesure que l'on avance dans l'intrigue.Cela en devient limite chiant d'aller au bout et c'est bien dommage car la prestation de Liam Neeson est tout bonnement excellente.On se retrouve donc avec un film banal loin d'être mauvais mais qui ne transcende pas non plus.

Hadri96

1,0Très mauvais • Publiée le 01/04/2015

Extrèmement lent, film de survie plutot long on ne voit pas le bout.

WallyFunk

3,0Pas mal • Publiée le 28/03/2015

passionnant,emouvant,angoissant,triste,horrifique , voila comment je qualifierait ce " territoire des loups" ,le tout mis en scene d 'une realite subjugante!! porter par des acteurs tous vrai que nature ,et encore une fois un liam neeson au sommet de son talent,bref une belle surprise pour ce film qui c est fait discret!! un bon petit moment de cinema!! et une tres belle morale