Le Territoire des Loups
  • 134 critiques     16%
  • 86 critiques     10%
  • 48 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Cyril G.

0 abonné | Lire sa critique |

0.5 - Nul

Encore un film qui se veut réaliste et qui ne l'est pas sur pas mal de point, et qui fait passer les loups pour te terrifiants tueurs d'Hommes, un gout de déjà vu.

D4rkKn1ghtX4ndR

13 abonnés | Lire ses 20 critiques |

2.5 - Moyen

Le début du film semblait prometteur avant que le scénario ne s'effondre au fur et à mesure que l'on avance dans l'intrigue.Cela en devient limite chiant d'aller au bout et c'est bien dommage car la prestation de Liam Neeson est tout bonnement excellente.On se retrouve donc avec un film banal loin d'être mauvais mais qui ne transcende pas non plus.

Hadri96

21 abonnés | Lire ses 1743 critiques |

1 - Très mauvais

Extrèmement lent, film de survie plutot long on ne voit pas le bout.

WallyFunk

11 abonnés | Lire ses 500 critiques |

3 - Pas mal

passionnant,emouvant,angoissant,triste,horrifique , voila comment je qualifierait ce " territoire des loups" ,le tout mis en scene d 'une realite subjugante!! porter par des acteurs tous vrai que nature ,et encore une fois un liam neeson au sommet de son talent,bref une belle surprise pour ce film qui c est fait discret!! un bon petit moment de cinema!! et une tres belle morale

Post-ado

0 abonné | Lire ses 24 critiques |

0.5 - Nul

Le loup et l'Alaska vus par des scénaristes new-yorkais. Une succession d'idées stupides de de dialogues sans aucun sens ni réalisme, mais bien convenus.

Backpacker

17 abonnés | Lire ses 724 critiques |

2 - Pas terrible

Pas terrible, pas terrible! Pourtant, le film commence bien. La scène du crash impressionne même si on en a vues d'aussi réussies ailleurs. Malheureusement, les multiples flashbacks cassent le rythme, déjà bien trop lent d'un long-métrage censé offrir du suspense au spectateur. Ce qui est rarement le cas à vrai dire. Et puis, cette quête de "dieu" irrite presque autant que l'aberrant cliché des méchants loups dévoreurs d'humains! Aussi stupide que les requins de Spielberg, c'est tout dire. Seuls les magnifiques paysages de l'Alaska vous marquent. Mais dans ce cas, préférez un documentaire : il sera plus passionnant que ce film!

gizmo129

7 abonnés | Lire ses 100 critiques |

4.5 - Excellent

Très bon divertissement, très prenant ! Angoissant du début à la fin, on a l impression d être nous même un survivant ce crash perdu en pleine nature livre à soi même ! les loups sont très bien faits, et leurs attaques nous font bondir du fauteuil. un très bon moment ce film !

Le journal fk

4 abonnés | Lire ses 210 critiques |

4 - Très bien

Qu’on n'aime ou qu’on n'aime pas ... Joe Carnahan , nous offre un film plein , a la fois captivant et émouvant , au paysage magnifique , Le territoire des loup emmené par un Liam Neeson au sommet de sa forme a réussi sa mission a merveille . Celle de divertir !

Chuck Carrey

115 abonnés | Lire ses 511 critiques |

4 - Très bien

Après "L'Agence tous risques", Joe Carnahan retrouve Liam Neeson pour l'adaptation de la nouvelle "Ghost Walker" écrite par Ian Mackenzie Jeffers. Après un crash d'avion, un groupe d'hommes se retrouve isolé au beau milieu de l'Alaska, avec très peu de ressources et des loups qui rodent. Ils n'ont pas d'autres choix que de tenter de rejoindre la civilisation, malgré les dangers que cela implique. Et cela, le film l'a très bien retranscrit. Cette impression que la mort peut survenir de nul part est constante durant tout le récit. Lorsque les loups semblent s'être éloigner, c'est le froid ou la maladie qui s'attaquent aux survivants. On a l'impression que la nature tout entière veut tuer ces rescapés. Cela créé un suspens haletant qui ne lâchera pas le spectateur jusqu'à la fin. On suit donc cette équipe composée de personnalités différentes. On s'attache à certains d'entre eux, le bon jeu des acteurs aidant. L'émotion n'en est que plus grande lorsqu'on en voit certains mourir. La fin du film étant le summum, accompagnée de la très belle musique composée par Marc Streitenfeld, il est difficile de rester insensible. Ce suspens et cette tristesse qui se dégagent du film contrastent avec la beauté des paysages. Les scènes d'un calme apaisant, où la nature offre ce qu'elle a de plus magnifique, ne font qu'amplifier la violence brutale et subite d'autres scènes. En presque deux heures de film, Joe Carnahan met en scène une aventure dramatique dans laquelle Liam Neeson prouve qu'il n'est pas qu'un simple acteur de film d'action et que, comme dans "La liste de Schindler", il est aussi capable de transmettre des émotions. Cela est en partie apporté par les nombreux flash-blacks qui, même s'ils permettent d'approfondir le passé du héros, sont parfois mal placés et coupent un peu le rythme du récit. Le récit étant bien sûr marqué par les différentes attaques de loups dont le réalisme, autant celui des loups qui donnent l'impression saisissante d'être réels que celui des attaques en elles-mêmes, s'ajoute à la violence. "Le Territoire des loups" est un film que l'on retient à la fois pour la peur et le suspens qui s'en dégagent, mais aussi pour l'émotion qu'il libère et sa violence. La nature n'est pas un animal que l'on peut apprivoiser.

ferdinand75

16 abonnés | Lire ses 1347 critiques |

2 - Pas terrible

Un film plutôt raté à la croisée du grand film d’aventure, du film fantastique et presque du film gore. L’histoire est assez peu crédible, de cette équipe de survivant d’un crash d’avion, attaqué par des hordes de loups, qui les poursuivent comme des monstres. On n’y croit pas une seconde. L’élimination des 8 survivants se fait l’un après l’autre comme dans un jeu de téléréalité. Les loups sont trop féroces. Le final est tout aussi absurde avant le grand combat des deux champions, le Alpha dominant de chaque camp. Par contre les paysages du grand Nord canadien sont magnifiques et nous permettent de voyager et de découvrir ce milieu extrême. Au final on s’ennuie souvent pour film un peu répétitif été pas très crédible.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film