Le Territoire des Loups
Box Office
Récompenses
Films similaires
News
Votre avis sur Le Territoire des Loups ?

Louka M.

Publiée le 08/10/2017

Un vrai chef d oeuvre du genre des acteur très bon qui nous offre des personnage attachant un scénario beaucoup sur la survie ET LA violence de LA nature et j ai trouvé que le film avait un aire d alien et avec de bonnes scène de suspense donc voilà un véritable chef d oeuvre du genre survie à conseiller

Romain C.

Publiée le 29/07/2017

Très bon film avec une histoire assez dramatique tel que le premier événement ou la fin . Un scénario très bien et crédible tout comme l'histoire tragique de survivants traqué par une meute de loups. Une fin inattendu qui nous laisse 2 choix pas très joyeuse . Les imprévus sont nombreux tout comme les rebondissements . Ont ne s'ennui pas devant ce film qui suit sa logique jusqu'au bout . Liam Neson est présent se qui donne une très bonne prestation .

Biertan64

2,5Moyen
Publiée le 17/07/2017

ok pour la partie survival - même si elle ne casse pas trop pattes à un canard - dans de beaux paysages. Après, la poursuite des loups me fait penser aux Dents de la Mer pour le manque de réalisme de représentation physique des bêtes, leur comportement (pas de peur du feu et des hommes, esprit de vengeance...) voir Jurassic Parc (c'est normal qu'un loup grogne de la même manière qu'un Tyrannosaure?). Il y avait peut être mieux à trouver comme "aventures" pour des hommes perdus dans la nature de l'Alaska suite à un accident d'avion.

Mirobole Pancrate

2,5Moyen
Publiée le 11/07/2017

Le film hélas oscille en permanence entre une indéniable et profonde noirceur (scène post-crash, quelques morts bien vilaines, absence quasi totale d'espoir et de solutions face à la situation éperdument dramatique), des inepties sans nom (tronche improbable des loups noirs, sadisme anti-naturel de ces mêmes bestiaux, possibilité de faire du feu en permanence partout au milieu de la neige et j'en passe) et des considérations théologiques et philosophiques à peine dignes d'un comptoir de PMU, ce qui nous ramène inévitablement à la présence de Roland Emmerich au générique (co-producteur du film).

Eselce

Publiée le 02/06/2017

A la suite d'un crash, quelques hommes se retrouvent en plein territoire des loups, près de la carcasse de l'avion. Ils tentent alors de quitter le coin pour survivre. Beaucoup de morts avec un rendu réaliste malgré les clichés. Des combats de survivants face aux loups. Il y a pas mal de déjà-vu et de morts stupides mais heureusement, Liam Neeson mène clairement le film et la troupe de survivants et de contestataires. On ressent toute la force de son personnage, effaçant tous les autres, sauf l'idiot aux cheveux longs, plus énervant et inutile que les autres.

pelu

Publiée le 20/03/2017

Un film intéressant et bien fait qui ne renouvelle pas le genre du survival mais qui vaut le détour. Liam neeson tient le film de tout son aura et sa stature et écrase tous les autres protagonistes. Tous ces personnages exilés dans ce monde glacial qui n ont plus rien qui les rattaches au monde normal et qui vont par cet accident ouvrir les yeux face à la mort la peur.... Chacun faisant son mea culpa mais hélas trop tard une prise de conscience face au destin écrit à l avance. Les loups étant l élément déclencheur de cette prise de réalité

lejojoducoin

1,5Mauvais
Publiée le 09/12/2016

Les notes étaient pourtant intéressantes mais j'ai assez vite déchanté. Un film de survie assez classique, sans grandes originalités où, en dehors de Liam Neeson, convaincant, de la scène de crash, et des paysages, il n'y avait pas grands choses d'intéressants. Plein de petits détails m'ont déplu et ont rendu ce film mauvais, voire ridicule: - les loups deviennent ici des bêtes enragées, on ne sait pas pourquoi. Une fausse pub comme les requins dans les dents de la mer - les personnages sont les caricatures de ce genre de film : le réservé proche de la nature qui connait tout pour survivre, le poète, le caïd qui devient sympa à la fin, le perché... - les scènes entre Liam Neeson et sa femme sont ridicules et inutiles. Elle a du aimer de tourner un film, uniquement couché sur un lit. - Ils vont dans des endroits où il y a des bucherons, qui eux, ne se font jamais attaqué par les loups - Une scène finale, pleine de poésie pour certain mais qui me laisse quoi - La corde de 25m de pull pour relier l'autre rive Bref, j'aurais pu faire une liste encore plus longue mais je m'arrêterai là. Vraiment déçu de ce film, qui n'apporte rien de nouveau dans le genre, et qui selon moi, frôle le ridicule sur certaines scènes.

TTNOUGAT

Publiée le 29/11/2016

Il ne faut surtout pas s’appesantir sur la véracité de ce film. Tout est artificiel tout en essayant d’être le plus réaliste possible. C’est évidemment dommageable pour l’esprit. Il faut considérer que c’est une allégorie (les rêves y sont beaucoup présents) destinée à nous intégrer à un groupe placé dans des conditions extrêmes. Dans ces conditions, lors de la vision du ‘’territoire des loups’’, seule la résistance physique et morale compte, les loups sont pour le gore. Si on accepte ce principe et si la mise en scène de qualité exécrable n’est pas insurmontable le film atteint son but. On va souffrir deux heures durant un vrai calvaire en s’identifiant à Liam Neeson, excellent de bout en bout. Comme nos vies paraitront belles alors douces en sortant !

Jérémy J.

Publiée le 25/11/2016

J'ai bien aimé l'idée de mettre des loups comme danger, pas des humains. Il y'a une tension tout le long du film qui est bien gérée. Des attaques surprises des menaces etc... Dommage Liam Neeson fait une des seuls chose qu'il sait faire... Regard "méchant" homme solitaire. La fin aussi est un peu cliché... Bref, il vaut la peine rien que pour la tension.

Roy R.

Publiée le 11/11/2016

Bon film malgré ses défauts pour ne citer que le fait que des gens survivent à un crash aérien (qui plus est sans blessure pour certains) ou bien que les survivants sont attaqués par les loups. C'est bien joué, surtout Liam Neeson qui remonte un peu le niveau du film, les flashbacks cassent le rythme, c'est dommage, ça aurait pu être meilleur. Certaines scènes prévisibles. 3,5/5

kal-el 02

Publiée le 27/10/2016

Pas génial, mais ça se tiens, disons qu'il y a pas mal de points qui ne m'ont pas plus dans ce film. Déja, pourquoi prendre des loups pour incarner les méchants ? En plus qu'ils ne sont pas très réalistes, un loup ça a peur de l'homme, a la limite on peut comprendre que c'est leur territoire et qu'ils ont faim donc c'est compréhensible qu'ils attaquent ces survivants. Mais de la a les traqués un a un... Puis les loups paraissent presque aussi intelligents que ce petit groupe de survivants qui n'ont pas l'air pour autant si effrayé que ça, on les voient bien rigolé autour d'un feu comme si c'était un dîner entre potes surtout que les dialogues sont nuls. Mais sinon le sujet est bien traité, le réalisateur fait un bon travail, mais le héros c'est Liam Nesson sans aucun doute, il est le seul acteur qui gère les autres sont plutot médiocres. Par contre, j'ai pas compris l'utilité de cette femme qu'on voit sans arrêt dans les rêves du héros. Le reste c'est bon, un suspense qui nous tient, une histoire malgré tout qui accroche, et cette fin qui m'a laissé perplexe... On relève du bon comme du mauvais, je pense que c'est un film qui se regarde lorsque qu'il passe a la télé, mais je n'irais pas jusqu'a l'acheter. Mais ça peut plaire à certains.

Alain D.

Publiée le 26/10/2016

Joe Carnahan nous délivre avec " Le Territoire des Loups", un film d'aventure implacable. Malheureusement, dans ce drame au rythme très lent, tous les évènements sont par trop prévisibles. Par ailleurs quelques images chocs, les scènes avec les loups sont visuellement peu spectaculaires. Le film évite la médiocrité grâce au charisme et au superbe jeu d'acteur de Liam Neeson. Le pitch : Après le crash du vol vers Anchorage, sept hommes survivants vont devoir lutter pour survivre dans un milieu hostile. Ils devront affronter la faim, le froid et … les loups.

atomewarrior

Publiée le 21/10/2016

Malgré un scénario original avec des attaques de loups plutôt effrayantes et de beaux paysages polaire. Le film pâtit d'acteurs plutôt fades et d'un scénario qui est au final pas très recherché et parfois même niais.

cazals s.

1,0Très mauvais
Publiée le 19/10/2016

On est pas loin du navet.... 2 points positifs, pas plus : Liam Neeson et son charisme, et le mode "suggestion" parfois utilisé pour évoquer les Loups... Pour le reste : desastre. Des Loups tellement haineux, rancuniers, sadiques et pervers que ça en devient grotesque ! Une troupe de survivant qui fait tout ce qu'il faut pour ne pas survivre. Et des "thématiques" foireuses, hyper superficielles, à peine éffleurées comme la foi, la mort; l'espérance. On pouvait espérer que dans un tel décor, les panoramas couperaient le souffle..Meme pas...

Tayop

Publiée le 30/07/2016

Le film le plus abouti de Joe Carnahan. La persévérance d'un homme à survivre en milieu hostil nous prouve qu'à Hollywood tout est possible.