Le Territoire des Loups
  • 129 critiques     15%
  • 84 critiques     10%
  • 47 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Antony M.

29 abonnés | Lire ses 115 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une Belle Surprise. Le Réalisateur Joe Carnahan signe ici un film D'Aventures Éprouvant et Prenant qui lâchera pas une minute de répit. Avec une Réalisation minutieusement soignée en passant par une jolie BO émouvante accompagnée de Décors qui sont somptueux mais qui colle trés bien l'ambiance froid et tendu du film. Ensuite le Scénario est trés efficace, ajouter a tout cela quelques scènes terrifiantes et quelques morceaux de bravoure intense qui vous tiendra en haleine jusqu a la dernière minute avec quelques touches de poésie et beaucoup d'émotion.Enfin les personnages sont trés attachants grâce a l'interprétation sans faute des acteurs avec une mention pour le comédien Liam Neeson qui livre ici une de ces plus belles performances d'acteur de sa carrière depuis Taken. En Résumer, Le Territoire des Loups est un Survival D'Aventure Palpitant et Impressionnant a découvrir sans plus attendre mais a déconseiller aux plus sensibles en raisons de certaines séquences très dur et violent.

Justin62

0 abonné | Lire ses 27 critiques |

3.5 - Bien

En plus des beaux paysages que l'on peut apercevoir, le film bénéficie d'une histoire captivante qui nous tient en haleine du début à la fin.

Florian B.

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

4 - Très bien

Un superbe film sur l'homme face à la nature dans toute sa violence. Une réflexion intéressante sur l'homme et ses rapports à Dieu et à la mort. Beaucoup de suspense et de magnifique plans avec une excellente performance (comme souvent) de Liam Neeson porté par une bonne réalisation. Seul petit bémol : les loups ne sont pas des plus réussis selon moi mais ça ne dérange pas vraiment.

bhillereau

6 abonnés | Lire ses 297 critiques |

3.5 - Bien

Liam Neeson, toujours aussi convaincant, porte clairement le film sur ses épaules. Le Territoire des Loups est un survival enneigé réussi qu'on prend plaisir à visionner jusqu'à la fin.

banzai-edition

26 abonnés | Lire ses 24 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Super film depui le temp que je voulais le voir. Manifique touchant dans un mode survi qui depasse nos plus grande peur...

max M.

2 abonnés | Lire ses 19 critiques |

4 - Très bien

Un bon mélange entre suspense et terreur pendant tout le film, très bon film qui tient en haleine qui aurait pu être excellent si le dénouement n'avait pas été un peu baclé.

FredArrow

18 abonnés | Lire ses 261 critiques |

4 - Très bien

Ça débute avec une magnifique introduction (toujours mieux qu'avec une conclusion) où un Liam Neeson prêt à en finir, jamais remis de la perte de son grand amour, gagne sa vie en tuant des loups aux alentours d'une exploitation pétrolière en Alaska pour protéger les ouvriers qui y travaillent. Mais alors qu'il prend l'avion avec ses collègues, manque de bol, l'appareil se crashe en plein milieu d'une zone habitée par une meute de loups fous furieux qui vont lui faire regretter son choix d'orientation professionnelle. Un survival "à l'ancienne" très réussi et qui fait toujours preuve d'une étonnante subtilité notamment quant au traitement de ses personnages, celui de "chef de meute" de Liam Neeson bien sûr auquel l'acteur apporte une étonnante force de conviction qu'on ne lui avait plus vu depuis un moment mais aussi de ses compagnons de survie tous également intéressants même si au niveau de leurs interprètes, Franck Grillo éclipse tout le monde. L'intrigue ne leur évite pas quelques passages obligés : les embrouilles entre eux ou les confessions intimes au coin du feu, mais là encore le film s'en sort toujours la tête haute. Mais c'est bien sûr les scènes de confrontation avec les loups qui retiennent le plus l'attention, toujours captivantes et réalistes (le travail visuel et aussi sonore - qui joue avec l'ambiance glacial - est remarquable, la réalisation jouant habilement avec leurs apparitions : des yeux, un nuage de buée dans la nuit). Comme quoi, pas besoin de loup-garou baveux de trois mètres de haut pour filer la trouille. Juste un peu dommage que le dernier tiers rentre un peu dans le rang des codes basiques des films d'aventure mais il est heureusement rattrapé par une superbe et audacieuse conclusion, affrontement ultime entre deux chefs de meute, pour un film qu'il l'est globalement tout autant.

Richard B.

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

3 - Pas mal

C'est un film pas mal fichu, mais terriblement anti-Dieu, et en ce sens tragiquement pessimiste et peu crédible. Il est très rare que dans la vraie vie, les choses tournent à ce point mal. Dieu protège même les incroyants ! Or dans ce film il y a clairement la volonté de montrer qu'il n'y a pas de Dieu, que l'homme est seul face au monde, face aux éléments, aux animaux, animal comme un autre, en somme, dans une existence dépourvue de sens. Spoiler : Le parti pris du réalisateur n'est même pas suggéré, il est explicite, quand par deux fois au moins le héros s'adresse directement à Dieu pour lui demander d'agir, et de prouver qu'il existe, et qu'il se heurte au vide le plus abyssal, ou, comme on voudra, au refus le plus implacable. C'est un parti pris nihiliste qui rend le film très sombre.Sinon c'est bien interprété, un peu lent, avec des scènes d'attaques de loup qui tiennent davantage du fabuleux que du réalisme, probablement pour appuyer sur le sens métaphorique.

Amélie M.

29 abonnés | Lire ses 13 critiques |

2.5 - Moyen

Un bon film du genre survival : des scènes efficaces si l'on reste bon public, un Liam Neeson qui relève le niveau des autres acteurs.Si on se penche sur les défauts : il faut savoir qu'il est tout à fait aberrant de présenter des loups attaquants l'homme ! Cela n'existe pas, alors faudra m'expliquer. Hormis cette aberration, le rhytme est parfois cassé mais le tout reste efficace si on met de côté les petits défauts : du suspense, de l'action et j'ai même réussi à me laisser effrayer. Pas si mal mais pas top

Djack le Flemmard

4 abonnés | Lire ses 78 critiques |

2.5 - Moyen

La réussite totale de la technique et la retranscription parfaite de cette survie bestiale sont hélas gâchées par la banalité consternante du récit.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film