Le Territoire des Loups
    3,4
    6678 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Territoire des Loups ?

LaVieLaVraie
    LaVieLaVraie

Publiée le 8 mai 2023
    le film part du principe qu les loups sont des prédateurs violents, redoutables et calculateurs. un postulat de départ crétin, éloigné de toute réalité scientifique. Dommage. Mais si on part du principe qu ce film traite des loups sous un angle fantastique, c'est-à-dire que ces loups sont des créatures Imaginaires et diaboliques, le Film fonctionne plutôt bien. Il affiche un rythme soutenu, des personnages efficaces, une musique prenante et une réalisation impactante.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 15 février 2023
    Sans tomber dans la facilité de surexposer les loups et leurs attaques, le réalisateur c'est focalisé sur le groupe d'hommes qui se bat, ou se débat pour sa survie. Mais le vrai héros, n'est pas non plus l'homme, c'est l'environnement dans lequel il se retrouve. Face aux éléments, l'Homme est bien petit, il a beau être doué de résonnement, il est faible, si on ajoute à cela une horde de loups qui vous poursuit, alors il n'est plus rien.
    Un film prenant comme ses paysages, sa froideur et sa rudesse.
    Liam Neeson, ne joue pas les héros invincible, mais un homme fâché avec dieu, qui fait de son mieux pour ne pas sombrer.
    Beau film, avec une musique qui accompagne l'action, sans la trahir.
    Lex Asgd
    Lex Asgd

Publiée le 5 janvier 2023
    Bon film au suspense haletant (les loups sont très féroces et impitoyables). Seul point négatif avec la fin du film un peu bâclée.
    Lea M
    Lea M

Publiée le 31 mai 2022
    Acteurs, décors... le film est excellent malgré la dureté du froid, les scènes de frayeur avec ces loups qui ont faim et qui gardent leur esprit de vengeance jusqu'au bout... Bien que la vie a ses limites, la vie des hommes confrontés à la nature sauvage de l'Alaska, les a tout autant... à regarder jusqu'à la dernière image du film, blotti au fond de son fauteuil !
    reboussier58
    reboussier58

Publiée le 6 décembre 2022
    Inepte et prétentieux. A minima, vraiment à minima, l'auteur aurait du ouvrir ne serait ce qu'un livre pour enfant sur le comportement et le mode predatoire du loup. Ça lui aurzit éviter de déballer une suite d'inepties plus insupportables les unes que les autre, un loup solitaire attaquant trois hommes(jamais vu), un loup attaquant comme un tigre par derrière en rampant longuement dans la neige(inepte) , un groupe de loups attaquant un groupe d'hommes(inepte), une société commerciale(ou autre) payant un individu specialement pour protéger les employés des attaques de loup(inepte).
    Tout est à l'avenant, baigné d'intellectualisme de supermarché. Non seulement nul mais carrément insupportable.
    Publiée le 12 avril 2022
    Qui dit Liam Neeson dit personnage torturé et quand même badass jusqu'au bout... Ici il n'est pas question de sauver une quelconque demoiselle ou une relation familiale, mais bien de sauver sa propre peau dans un contexte extrême. Je n'ai pas vraiment accroché à ce survival que j'ai trouvé convenu et répétitif. Il mise au final davantage sur les dialogues et l'aspect psychologique que sur des péripéties époustouflantes. Mais, faute d'une écriture réellement transcendante ou de personnages intéressants, je me suis ennuyé.
    Django Retroman
    Django Retroman

Publiée le 29 mars 2022
    Avis personnel et qui n'engage bien sûr que moi :

Pour être très honnête , je m'attendais à un stupide nanar en mode survival et je n'en attendais grand chose .

Autant dire que je me suis pris une claque phénoménale et que dans le genre il fait désormais partie de mes préférés , je l'assume totalement .

Photographie et décors magnifiques , distribution excellente , le fait que peu d'acteurs soient connus au moment du tournage renforce le réalisme .

Certes le héro est campé par un Liam Neeson en mode warrior , mais qui s'avère au final beaucoup plus fin qu'il n'y parait .
    Une très bonne surprise comme j'en aimerais en avoir plus souvent avec ce genre de productions .

Un film qui prouve que le snobisme n'a pas sa place au cinéma et que chaque film / genre peuvent nous surprendre au moment ou nous y attendons le moins .

C'est pour ce genre de surprises que je suis autant passionné et que je n'ai aucun " genre " préférés .

Merci la team Carnahan !

#djangoretroman
    Daeriss W.
    Daeriss W.

Publiée le 14 février 2022
    Après un crash à près de 650 km/h, une poignée d'hommes se retrouvent livrés à eux même loin de tout lieu habité au coeur de la forêt en Alaska.
    Survivre à un tel accident parait irréel mais il y eu des précédent en 73 au sommet d'une chaine montagneuse.
    Comme souvent dans un tel contexte, les hommes sont livrés à eux même et entament le processus de survie, se disputent et bien souvent révèlent leurs mauvais penchant
    Le film montre une poignée d'hommes attaqué par une meute dont le nombre des individus semble être exponentiel. Sachant qu'une meute comporte en moyenne 10 individus, un groupe armé , normalement, aurait dû pouvoir s'en sortir, d'une part, et d'autre part , à part quelques rares cas recensés, le loup est méfiant et de ce fait, n'attaque pas l'homme sauf s'il est enragé, il le fuit. Si le loup attaque , c'est qu'il est attaqué, donc il se défend. De ce fait, sur ce point et sur le nombre d'individus , le film n'est absolument pas crédible.
    Reste donc le phénomène de groupe en survie qui s'installe. La, on a droit à tout ce que jusque la, le cinéma à déjà montrer, donc pas grand chose de nouveau.
    Il nous reste les paysages admirablement bien filmé.
    Celine M
    Celine M

Publiée le 9 février 2022
    Bonjour lecteur de mon coeur. Aujourd'hui je te parle du "Territoire des loups".

Un film au synopsis diablement tentant, avec une affiche excellente ! Quoi ! Liam Neeson, ça ne pourrait qu'être haletant, surprenant, fort !

Je te la fais courte : spoiler: Une dizaine d'employés d'un grand groupe pétrolier au fin fond de l'Alaska, prend un avion direction Anchorage. Pour une raison qui nous échappe, l'avion crashe laissant seulement 8 hommes en vie. Le lieu de l'accident se situe au beau milieu du territoire d'une meute de loups assoiffés de sang et de vengeance (contre qui/quoi ?). Les hommes seront tous décimés un par un tantôt par les éléments qui les entourent (on est en plein hiver en Alaska EVIDEMMENT), tantôt par les loups.

Mais la déception est à la hauteur du crash dont le spectateur est témoin au début du film.

Ce qui aurait pu/ dû être un magnifique survival n'est qu'un enchainement piteux de scènes identiques : les hommes marchent/ attaque de loups/1 mort. Marche/attaque de loups/1 mort. Marche/attaque de loups/1 mort.

Répétitif au possible et sans grande ambition, ce film est en plus de ça une insulte aux animaux.
    J'ignore si les loups d'Alaska sont vraiment plus gros que nos pauvres Isengrins Européens, mais on est plus proches de la Bête du Gévaudan que de notre bon vieux loup gris. Les loups y sont décrits comme des bêtes sanguinaires, capables d'élaborer des stratégies d'attaque cruelles et sans aucun intérêt spoiler: Pourquoi se contenter d'une attaque unique, qui aurait pu éliminer tous les hommes d'un coup, quand on peut s'amuser à les courser sur des kilomètres en les flinguant un par un, j'vous le demande ? Pourquoi tuer le mâle Alpha sans aucune raison ???

Ajoute à ça, lecteur de mon coeur, des humains d'une stupidité abyssale. Pourquoi quand tu trouves des traces d'activité humaine spoiler: (bucheronnage des arbres)
    , tu t'en éloigne comme un idiot ? Comment se fait-il nom d'un p'tit chamallow, que piégés dans une forêt infestée de loups, aucun d'entre eux n'ait pensé à GRIMPER AUX ARBRES pour se protéger des attaques ?! Enfin, je sais pas toi, mais moi c'est ce que j'aurais fait....

Restent les images. La plus grande partie du film est laide, floue, ne rend pas hommage a la beauté de l'Alaska en hiver. Il faut en être rendu aux 3/4 du film pour enfin apercevoir des images stupéfiantes, la beauté de la nature, l'aspect sauvage des cours d'eau et de la forêt.
    Bref, je te laisse le "combat" final si tu as le courage et l'envie de te confronter à ce territoire des loups.

Une question reste en suspend : que diable Liam Neeson est-il allé de perdre dans cette production ?

A tout bientôt lecteur de mon coeur !!
    Jean-Philippe L.
    Jean-Philippe L.

Publiée le 2 février 2022
    Film porté par Liam Neeson qui donne une prestation tout en retenue. De belles images et une histoire qui se répète un peu dans ce face à face hommes loups dont on comprend assez vite l'issue.
    Shirl73
    Shirl73

Publiée le 18 janvier 2022
    Très beau film sur la survie. Une atmosphère terrifiante contrastant avec de magnifiques paysages enneigés. Liam endosse une fois de plus un rôle qui lui va à merveille. Les autres acteurs sont tout autant crédibles. Et le final est juste sublime. spoiler: Le dernier survivant (notre cher Liam) se retrouve dans la tanière des loups, signant ainsi son arrêt de mort, mais le chef de la meute fait comprendre à ses congénères qu'il tient à l'affronter seul. Un alpha contre un autre alpha quand on y pense, Liam a aussi été un meneur avec les autres rescapés du crash. Le loup lui laisse aussi le temps de se préparer pour être un peu plus à armes égales. Enfin, Liam adopte le regard et l'expression de son ennemi au moment d'attaquer et la dernière image des deux alpha agonisant ensemble est autant inattendue que tragique.
    Josselin B.
    Josselin B.

Publiée le 31 décembre 2021
    Le pitch était séduisant mais ce qui aurait pu être un superbe film d'aventure est en fait... un navet. Liam Neeson est convaincant comme souvent mais ses comparses sont de pénibles caricatures perdues dans une histoire sans rythme, et... les loups... comment dire ? on bascule dès leur première attaque dans une sorte de nanar du type "des serpents dans l'avion" ou "Sharknado", mais sans le second degré. affligeant.
    Emilie M.
    Emilie M.

Publiée le 30 décembre 2021
    Films super long, scène surréalistes qui s'enchaîne heureusement que c'est avec Liam Neeson, que j'adore sinon j'aurais pas regarder jusqu'au bout.
    Billy Costigan
    Billy Costigan

Publiée le 9 janvier 2024
    Liam Neeson est l'atout choc de ce survival aux confins du Grand Nord. L'acteur apporte comme souvent à son personnage, une complexité et un véritable humanisme. Face à lui cette fois, une nature sauvage et indomptée. La tension est bien présente, et même si un peu plus de réalisme pour les loups n'aurait pas fait de mal, reste un film solide.

Publiée le 6 septembre 2021
    Le Territoire des Loups est un film tellement irréaliste qu'il en devient très drôle. Sept personnes survivent à un accident d'avion au milieu de l'Alaska. Ils dorment dehors pendant des jours autour de petits feux de 30 cm qu'ils ont fait. Êtes-vous sérieux vous seriez morts ou gelés en quelques heures. Les soi-disant loups tueurs les loups tuent des choses pour les manger et pas juste pour tuer quelque chose ou quelqu'un. Toutes les personnes tuées dans cette histoire sont tuées et jamais mangées. Liam est toujours en vie après avoir passé trois jours à l'extérieur dans des conditions de blizzard avec des températures négatives et une morsure massive de loup au genou et devinez ce qu'il fait le troisième jour. Il a sauté dans une rivière d'Alaska pendant trois minutes et il s'en sort en parfaite santé. Après avoir été dans la nature sauvage de l'Alaska pendant des jours sauter dans de l'eau à -32 degrés vous donnerait une hypothermie instantanée et vous seriez mort en trente minutes environ. Voila un film totalement irréaliste et peu crédible...