Le Territoire des Loups
    3,4
    6682 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Territoire des Loups ?

Frédéric Le Mouël
    Frédéric Le Mouël

Publiée le 8 janvier 2014
    Les rescapés d'un crash d'avion au fin fond de l'Alaska luttent pour leur survie, pourchassés par des loups. Globalement, la traque est réussie et l'on tremble pour les personnages. Le dénouement est également surprenant. En revanche, toutes les scènes relatives aux états d'âme de Liam Neeson (tournées sous forme de flash back) sont peu convaincantes. Pas mal donc, mais décevant quand même.
    Dawasta
    Dawasta

Publiée le 21 janvier 2014
    Un survival classique, avec un scénario faible et des longueurs. Pas très subtil non plus, ils auraient pu l'appeler "l’homme est un loup pour l'homme" tant le message du film est clair. Le principal soucis est que le sort de ce casting, composé uniquement d'hommes aussi bêtes que méchants, nous importe peu. Peut être aussi que si les loups étaient mieux faits on y croirait plus. Et si vous attendez la micro-scène d'après générique pour connaître la fin, sachez qu'elle n'apporte pas plus d’explications. Le petit "Frozen" était meilleur. (Pas terrible)
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 7 janvier 2014
    Un p’tit survival où l’invincible Liam Neeson va affronter une meute de loups gigantesques et assez mal faits en animatronique. Beaucoup d’incohérences et de convenus dans ce scénario ultra prévisible. Si l’on ferme les yeux sur ces nombreux défauts, reste un film d’action assez bien réalisé et divertissant qui rappelle beaucoup « L’ombre et la proie » qui avait le mérite d’être inspiré d’une histoire vraie…
    Publiée le 6 janvier 2014
    Une aventure sans héros monolithique tant chacun est effrité par son humanité, ses doutes, ses angoisses et ses choix.
    Le tout est brillamment interprété et le final surprenant mais logique.
    Bémol pour la scène de la chute dans la rivière, au sortir de l'eau par ces températures l'espérance de vie est de 5 mn, grosse déception sur ce point qui gache un peu la perception de crédibilité du reste du film.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 3 février 2014
    Liam Neeson homme torturé en proie avec des loups. Le Territoire des Loups de Joe Carnahan contient un bon personnage et un paysage hostile. Ce long-métrage, au plus il avance et au plus il vous plombera l'espoir de survie, de vie, des passages sont durs spoiler: la chute d'un des personnages retombant sur un arbre puis au sol, sèche l'esprit. Que dire aussi quand Liam implore Dieu pour qu'il montre un signe de son existence et en vain
    , et sans retour. Petit malaise tout de même au niveau des loups à l'écran, ils sont pas très bien misent en scène, à l'oeil nu ils sont pas très réalistes. de l'animatronic qui ne part par à son avantage (contrairement à un réalisateur comme Spielberg qui s'en sert merveilleusement bien).
    scarface85
    scarface85

Publiée le 17 décembre 2013
    ce film m'a plu d'un côté car il tient en haleine mais d'un autre côté il m'a exaspéré avec ces loups que l'on fait encore une fois passer pour des êtres assoiffés de sang et même ici calculateurs... Le loup traque l'Homme alors que dans la réalité c'est l'inverse, surtout que les loups auraient plutôt tendance à fuir l'Homme mais bon... un peu pathétique de ce côté là!
    Publiée le 15 décembre 2013
    ca vaut pas le détour... pas surprenant une bande annonce aguicheuse. je suis pas plus emballé e que ca
    Publiée le 14 décembre 2013
    Joe Carnahan nous livre un un survival efficace, joué par un Liam Neeson qui est en grande forme. Un récit de survie en nature hostile ou les loups sont bien plus forte que l'homme! Des conditions climatiques extrêmes ou les loups s'invitent à la "fête" de ces quelques personnes qui survivent a un crash d'avion en pleine nature. Des frissons, du suspens et de l'intrigue tout au long du film. Un film émouvant et fascinant.
    Pamela B
    Pamela B

Publiée le 30 janvier 2014
    Liam Neeson dans ce genre de film ça change. Film réaliste avec des loups qui font assez peur. Le final est juste même si perso je m'attendais à quelque chose de différent. La musique est bien aussi.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 17 novembre 2013
    Un très bon film où on retrouve Liam Neeson en survivant du crash d'un avion échoué en Alaska.
    D'autres hommes avec lui, mais trop tard...ils sont déjà les victimes des animaux qui vivent à proximité.
    L'avion s'est écrasé...sur le territoire des loups.
    Haletant !
    Benjub
    Benjub

Publiée le 10 novembre 2015
    Une histoire originale dans laquelle Liam Neeson est confronté a une meute de loups. Intéressant et intriguant avec un suspens totalement prenant. Bref, un beau mélange.
    Oyashiro-Sama
    Oyashiro-Sama

Publiée le 9 novembre 2013
    Ce n'est pas si mal tout compte fait. Je ne savais pas à quoi m'attendre, je redoutais limite le film d'horreur.
    "Que nenni"
    Un crash d'avion, quelques survivants, luttant contre le froid, la faim...et fuyant des loups. Le film n'est pas trash, on ne voit pas "réellement" les mes mecs se faire croquer, tant mieux.
    Le film ne révolutionne rien, mais c'est pas mal. Neeson assure son rôle.
    2,5/5
    lograt
    lograt

Publiée le 28 octobre 2013
    un scénario prometteur mais un film lourdingue avec un personnage principal tourmenté, vu vu et revu
    Publiée le 26 octobre 2013
    ...Pour le fighting spirit, l'acteur et la fin.....
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 10 octobre 2013
    Bon film mais la fin pffffffffff , j'aurai aimé mieux , tout le film est trés bon et la fin est sacrifié , on fait joué son immagiantion c'est tout , dommage que le réalisateur n'ai pas voulu faire un plan ou 2 en plus , c'était largement suffisant pour faire un superbe film