Le Territoire des Loups
    3,4
    6678 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Territoire des Loups ?

Publiée le 2 février 2018
    Acteur principal au top qui mène le film magnifiquement !
    Par contre des longueurs..
    Scénario un peu lourd et peu crédible dommage car cela partait bien..
    samosan
    samosan

Publiée le 2 février 2018
    Le meilleur film de Liam Nesson sorte de cliffhanger face à des loup implacable ! Liam Nesson n’a jamais était aussi bon . Excellent !
    Carole C.
    Carole C.

Publiée le 2 février 2018
    Un superbe film avec Liam Neeson, je ne regrette qu'une chose ! Ne pas être allée le voir sur grand écran car les paysages de l'Alaska, la scène du ravin doivent être géantes... J'ai bien failli zappé au début du film, car un peu longuet... mais l'histoire est nouvelle, profonde, Neeson incarne son rôle à merveille, je l'ai encore plus apprécié que dans Taken.... Pas mal de scène font penser à The revenant avec Di caprio.... Un film profond, Carnahan à bien joué. Les loups qui certes, ne s'attaquent pas à l'homme car bien plus froussards de l'homme, sont superbement bien faits, flippants, leur hurlement nous met limite la pétoche... Bref, même si l'Alaska est un pays qui m'attire fortement de part ses paysages grandioses, le no man's land dans lequel ces survivors du crash tentent de survivre nous fait PENSER à la profondeur du message de Carnahan.... A voir !!!
    Jutjut
    Jutjut

Publiée le 2 février 2018
    Un excellent film! Émouvant plein de suspens et visuellement superbe ! Liam Neeson est exceptionnel ! Bravo
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 25 janvier 2018
    Un film âpre et féroce qui doit sa réussite à la conjugaison de deux épreuves : celle, physique, de survie, et l'autre, morale, de renoncement héroïque.
    Oli B
    Oli B

Publiée le 11 décembre 2017
    ça s'annonçait bien , personnage principal torturé , ambiance stressante, crash, survie...... ensuite c'est un peu n'importe quoi...... un peu style film d'horreur spoiler: (celui qui reste seul ou a la traine ne finit pas la nuit)
    , on ne sait pas si le film tourne au fantastique avec des spoiler: bêtes monstrueuses hors gabarit
    , des scènes pompées ailleurs : spoiler: le clan des irréductibles pour la noyade , Rambo pour la chute dans les arbres....
    , L'invocation de dieu est assez WTF, les flashback énervent et la fin..... bof. Restent des paysages de neige qui donnent froid ...
    Publiée le 1 décembre 2017
    A couper le souffle. Boum ! L’une de mes dernières claques 2017, à n’en pas douter. Il fait partie de ces films par où je ne saurai commencer ma critique, tels « La porte du paradis », « Les 400 coups »… en gros, vous dire que je suis toujours ébahi devant cet enchevêtrement de situations que j’ai vécues en visionnant « Le territoire des loups ».
    Je vais donc commencer par raconter l’histoire. Les mots me viendront sans doute plus facilement ensuite. Synopsis : travaillant pour une compagnie pétrolifère et chargé de protéger les employés des forages contre les attaques d’animaux sauvages, Ottway est muté avec ses équipiers. Pour cela, ils prennent le vol pour Anchorage …qui n’arrivera jamais.
    Ici, le réalisateur Joe Carnahan ne se base pas sur une vérité scientifique, il fait un film, nous divertit, et ça, c’est vraiment le plus important. De nous immerger dans des aventures certes improbables mais qui peuvent vite le devenir. Ou comment une meute de loups traque sans relâche des hommes sans défense. Le spécialiste du polar moderne Joe Carnahan (« Narc », « Mise à prix ») nous envoûte par la force inébranlable que Dame Nature possède. Sans limite, sans fatigue, sans impunité et sans remord, la Nature, avec un grand N, trouve avec Joe le point ultime de non-alliance entre l’être humain et les grands espaces. En cela, l’ambiance du film est bigrement bien retranscrite, Carnahan tournant son film entièrement en Colombie-Britannique, Canada. Il filme ainsi à hauteur d’hommes, lit sur les visages la souffrance physique, les maladies, la peur. De même, les paysages sont oppressants malgré les points sublimes que nous propose Masanobu Takayanagi (le directeur photo du dernier récompensé « Spotlight », c’est lui !). Les embardées grinçantes et sifflantes de Marc Streitenfeld (compositeur fétiche du Ridley Scott des années 2000 : « American gangster », « Robin des bois », « Prometheus ») à la musique embarquent nos oreilles en des sonorités inavouables, qu’on oserait pourtant oublier sans songer au calvaire vécu par ces hommes victimes de ce crash, filmé lui aussi de manière la plus réaliste possible, en dépit que nous sommes bien devant un divertissement.
    Joe Carnahan a également embauché une bande de baroudeurs tous plus virils les uns que les autres, et c’est sans conteste Liam Neeson, dans la peau d’Ottway et chef de groupe, qui rafle la mise. L’interprète d’Oskar Schindler dans le métrage spielberguien trouve enfin un rôle à la démesure de son talent, et ce, depuis bien longtemps (7 ans !: « Seraphim falls », « Batman begins » et « Kingdom of heaven » sont tous sortis en 2005). Il semble ici porter toute la misère du monde, mais qu’importe car le spectacle étouffant, anxiogène et délétère nous emporte dans des contrées hostiles dans lesquelles Liam Neeson se démène pour survivre. Excellente interprétation Monsieur Neeson !
    De plus, le metteur en scène apporte la touche finale en parlant religion (il faut voir le film jusqu’à la fin) et remettant en cause la vie humaine, ou plutôt pour être plus juste, la déchéance humaine. De manière salutaire, le réalisateur de « L’agence tous risques » fait un pied de nez à la mort en lui donnant une âme, celle de tous les survivants de l’accident d’avion. En ce sens, « Le territoire des loups », plaidoyer formel pour la Nature, possède une vision pessimiste pour la vie et peut se targuer d’être la tragédie humaine que Joe Carnahan devait réaliser.
    Pour conclure, « The grey »(2012), survival signé et soigné par Joe Carnahan en apparence, est un véritable coup de maître pour un chef d’œuvre glacial et glaçant comme le sang.
    Spectateurs, crions au loup !
    Interdit aux moins de 13 ans et accord parental souhaitable.
    PS : Allociné narre le récit complet du film. Etrange, non ?
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 23 novembre 2017
    Alors, là, on n'est plus dans Taken. Je me désolais un peu que Liam Neeson soit en pilotage automatique depuis un petit moment maintenant. C'était sans compter sur l'excellent Joe Carnahan qui l'avait déjà dirigé dans L'Agence tous risques. Avec Le Territoire des loups, il signe un Predator dans le Grand Nord où l'ennemi n'est plus un alien au look rasta mais Dame Nature. Et est-ce que l'humain, si fier, si conquérant, peut lutter contre elle ? Oui mais l'issue, elle, est connue. Passé la scène du crash assez impressionnante (ce qui est somme toute normal quand on connaît les dispositions de Carnahan pour l'action), j'ai été plongé avec les rares survivants dans cet enfer blanc glauque à souhait, véritable enfer à ciel ouvert. Oui, on pourra s'étonner qu'il n'y ait finalement personne pour venir les aider. Aucun hélicoptère ou avion. Aucune équipe de secours avec du matériel, des provisions comme dans Tintin au Tibet. Des téléphones portables ne fonctionnant plus. Mais le récit prend tellement à la gorge qu'au fond on se fout de ces petits détails. Comme le dit un des rescapés en parlant de ses patrons : "on n'est rien pour eux, ils économiseront nos paies". Une vision de l'humanité assez sombre avec des personnages ne croyant plus en rien. Sauf en leur famille. Ce qui pourrait être un tantinet cliché mais, pour un film américain, j'ai trouvé ça assez inattendu qu'on nous bassine pas avec la religion. Le regard vide de Liam Neeson, et de ses autres compagnons d'infortune, hantera longtemps le spectateur après la vision du film. Si le réalisateur s'autorise quelques plans magnifiques de paysages sous la neige, la caméra filme de très près les visages et ces gueules cassées par le froid, la fatigue, la faim et ils ne laissent la place à aucun doute. Peut-être aurait-il mieux valu périr dans l'accident que de souffrir le martyr sans réel espoir de survie.
    Publiée le 19 novembre 2017
    Un bon film d'aventure dans les terres hostiles de l'Alaska. Un accident d'avion, des hommes qui vont devoir affronter les loups ensemble, le froid extrême, mais aussi leurs peurs, leur vanité ou leurs démons intérieurs...tout cela pour une épopée et une fin plus philosophique qu' hollywoodienne, on ne s'en plaint pas.
    Il y a des incohérences et des loups pas très naturels. Cela n'enlève rien à l'efficacité de ce film.
    Antonin.229
    Antonin.229

Publiée le 24 octobre 2017
    tres bon film
    les acteurs sont excellents et le film est angoissant
    les loups sont plutot bien fait en effets speciaux
    bref , a voir
    Publiée le 8 octobre 2017
    Un vrai chef d oeuvre du genre des acteur très bon qui nous offre des personnage attachant un scénario beaucoup sur la survie ET LA violence de LA nature et j ai trouvé que le film avait un aire d alien et avec de bonnes scène de suspense donc voilà un véritable chef d oeuvre du genre survie à conseiller
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 29 juillet 2017
    Très bon film avec une histoire assez dramatique tel que le premier événement ou la fin .
    Un scénario très bien et crédible tout comme l'histoire tragique de survivants traqué par une meute de loups.
    Une fin inattendu qui nous laisse 2 choix pas très joyeuse .
    Les imprévus sont nombreux tout comme les rebondissements .
    Ont ne s'ennui pas devant ce film qui suit sa logique jusqu'au bout .
    Liam Neson est présent se qui donne une très bonne prestation .
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 17 juillet 2017
    ok pour la partie survival - même si elle ne casse pas trop pattes à un canard - dans de beaux paysages. Après, la poursuite des loups me fait penser aux Dents de la Mer pour le manque de réalisme de représentation physique des bêtes, leur comportement (pas de peur du feu et des hommes, esprit de vengeance...) voir Jurassic Parc (c'est normal qu'un loup grogne de la même manière qu'un Tyrannosaure?).
    Il y avait peut être mieux à trouver comme "aventures" pour des hommes perdus dans la nature de l'Alaska suite à un accident d'avion.
    Mirobole Pancrate
    Mirobole Pancrate

Publiée le 2 octobre 2017
    Le film hélas oscille en permanence entre une indéniable et profonde noirceur (scène post-crash, quelques morts bien vilaines, absence quasi totale d'espoir et de solutions face à la situation éperdument dramatique), des inepties sans nom (tronche improbable des loups noirs, sadisme anti-naturel de ces mêmes bestiaux, possibilité de faire du feu en permanence partout au milieu de la neige et j'en passe) et des considérations théologiques et philosophiques à peine dignes d'un comptoir de PMU, ce qui nous ramène inévitablement à la présence de Roland Emmerich au générique (co-producteur du film).
    Eselce
    Eselce

Publiée le 2 juin 2017
    A la suite d'un crash, quelques hommes se retrouvent en plein territoire des loups, près de la carcasse de l'avion. Ils tentent alors de quitter le coin pour survivre. Beaucoup de morts avec un rendu réaliste malgré les clichés. Des combats de survivants face aux loups. Il y a pas mal de déjà-vu et de morts stupides mais heureusement, Liam Neeson mène clairement le film et la troupe de survivants et de contestataires. On ressent toute la force de son personnage, effaçant tous les autres, sauf l'idiot aux cheveux longs, plus énervant et inutile que les autres.