Le Territoire des Loups
    3,4
    6682 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Territoire des Loups ?

Veneto
    Veneto

Publiée le 26 janvier 2016
    Un film sur mesure pour Liam Neeson, en "loup alpha" d'une bande de rescapés en Alaska où 7 survivants d'une société de forage échappent à la mort à la suite d'un crash d'avion. Ces 7 là tentent de faire face au froid polaire et surtout aux meutes de loups qui les menacent. Bien que l'interprétation de notre héros dur au mal soit crédible, on manque cruellement d'empathie pour ses compagnons d'infortune, "beta et gamma". On bouffe donc du Liam Neeson...nos amis carnivores que sont les loups sont vraiment secondaires et apparaissent plus comme des bêtes issues de films d'horreur que des vrais loups, ou du moins l'image que j'en ai. Film un peu plat et trop prévisible.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 23 janvier 2016
    Il est tout de même étrange de voir un film de ce genre reposer sur autant d'incohérences et d'approximations. Rien qu'une réflexion que tout le monde devrait comprendre: un avion, ça a des boîtes noires, non? Et même en cas de crash c'est repérable donc... Enfin bref, quasiment tout est du même tonneau, les loups sont en carton et la réalisation en bois, les acteurs sauvent vaguement les meubles, mais le scénario n'est finalement qu'un prétexte à une pseudo course-poursuite entre l'homme et le loup, comme si le loup était un sadique doublé d'un pervers. S'il s'agissait d'une énième variation sur le combat de l'homme face à la nature hostile, c'est loupé.
    David P.
    David P.

Publiée le 23 janvier 2016
    Un bon survival. Quelques longueurs dans le film, mais des acteurs crédibles, dans des décors qui font détester le froid et la neige !
    Psydered
    Psydered

Publiée le 1 septembre 2015
    Quel film, une ambiance sombre, une histoire triste, on retrouve Liam Neeson dans un rôle vraiment compliqué à jouer. Les décors et les effets spéciaux sont réussis, malgré le manque de réalisme des loups avec une vue de près. Chaque scène à un but précis, chaque protagoniste est important. La bande son est juste à couper le souffle et le final est juste une tuerie. Ne surtout pas oublier de visionner la scène qui se trouve après le générique. Un film sombre et à la fois poignant, un des meilleurs rôles de Liam depuis dernières années.
    Mephiless s.
    Mephiless s.

Publiée le 13 août 2015
    Film hollywoodien extrêmement classique... Comme "Les dents de la mer", le film contient des clichés par rapport aux loups. Depuis quand les loups attaquent les humains maintenant? Déjà le film démarre bien...
    Il cultive aussi les clichés comme les flash-backs où il parle de son père etc... ça sent le déjà-vu. Au final, aucun personnage n'est vraiment très creusé et les dialogues sont creux et assez vulgaires. L'affiche du film dévoile directement la fin de celui-ci. Seul le héros principal, incarné par Liam Neeson est un peu crédible, pour les autres, j'ai eu du mal à y croire...
    Sed D.
    Sed D.

Publiée le 25 juillet 2015
    Je trouve que le scénario est très moyen, mais sa reste un très bon film d'action, liam neeson joue très bien son rôle mais les autres acteurs ont aucun charisme ..par contre ce film n'est pas réaliste, je doute que les loups soit aussi agressive envers l'homme apart s'ils ont la rage.
    Kev T
    Kev T

Publiée le 10 octobre 2018
    Bien que l’intrigue soit attendu, la réalisation est vraiment bonne. La religions est critiquée et la fin n’a rien d’une happy-end, si bien que ce film sort des clichés. Le fait que tout ce qui arrive au héros les mène vers leur fin, fait écho à la destinée. Ce qui peut gêné c’est justement la fin de ce film mais personnellement j’aime qu’on sorte des codes.
    Publiée le 24 juin 2015
    Encore un film qui se veut réaliste et qui ne l'est pas sur pas mal de point, et qui fait passer les loups pour te terrifiants tueurs d'Hommes, un gout de déjà vu.
    x4ndr972
    x4ndr972

Publiée le 17 juin 2015
    Le début du film semblait prometteur avant que le scénario ne s'effondre au fur et à mesure que l'on avance dans l'intrigue.Cela en devient limite chiant d'aller au bout et c'est bien dommage car la prestation de Liam Neeson est tout bonnement excellente.On se retrouve donc avec un film banal loin d'être mauvais mais qui ne transcende pas non plus.
    Publiée le 29 mars 2015
    passionnant,emouvant,angoissant,triste,horrifique , voila comment je qualifierait ce " territoire des loups" ,le tout mis en scene d 'une realite subjugante!! porter par des acteurs tous vrai que nature ,et encore une fois un liam neeson au sommet de son talent,bref une belle surprise pour ce film qui c est fait discret!! un bon petit moment de cinema!! et une tres belle morale
    Post-ado
    Post-ado

Publiée le 3 janvier 2020
    Le loup et l'Alaska vus par des scénaristes new-yorkais. Une succession de fausses bonnes idées et de dialogues sans aucun sens ni réalisme, mais bien convenus.
    Backpacker
    Backpacker

Publiée le 17 mars 2015
    Pas terrible, pas terrible! Pourtant, le film commence bien. La scène du crash impressionne même si on en a vues d'aussi réussies ailleurs. Malheureusement, les multiples flashbacks cassent le rythme, déjà bien trop lent d'un long-métrage censé offrir du suspense au spectateur. Ce qui est rarement le cas à vrai dire. Et puis, cette quête de "dieu" irrite presque autant que l'aberrant cliché des méchants loups dévoreurs d'humains! Aussi stupide que les requins de Spielberg, c'est tout dire. Seuls les magnifiques paysages de l'Alaska vous marquent. Mais dans ce cas, préférez un documentaire : il sera plus passionnant que ce film!
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 16 mars 2015
    Très bon divertissement, très prenant ! Angoissant du début à la fin, on a l impression d être nous même un survivant ce crash perdu en pleine nature livre à soi même !
    les loups sont très bien faits, et leurs attaques nous font bondir du fauteuil.
    un très bon moment ce film !
    Publiée le 18 octobre 2017
    Joe Carnahan nous offre un film plein , a la fois captivant et émouvant , au paysage magnifique . Bien que prévisible , le territoire des loups amené par un Liam Neeson au sommet de sa forme et une B.O magnifique , composé par Marc Streitenfeld a réussi sa mission a merveille : nous offrir du grand spectacle et nous divertir.
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 16 mars 2015
    Après "L'Agence tous risques", Joe Carnahan retrouve Liam Neeson pour l'adaptation de la nouvelle "Ghost Walker" écrite par Ian Mackenzie Jeffers. Après un crash d'avion, un groupe d'hommes se retrouve isolé au beau milieu de l'Alaska, avec très peu de ressources et des loups qui rodent. Ils n'ont pas d'autres choix que de tenter de rejoindre la civilisation, malgré les dangers que cela implique. Et cela, le film l'a très bien retranscrit. Cette impression que la mort peut survenir de nul part est constante durant tout le récit. Lorsque les loups semblent s'être éloigner, c'est le froid ou la maladie qui s'attaquent aux survivants. On a l'impression que la nature tout entière veut tuer ces rescapés. Cela créé un suspens haletant qui ne lâchera pas le spectateur jusqu'à la fin. On suit donc cette équipe composée de personnalités différentes. On s'attache à certains d'entre eux, le bon jeu des acteurs aidant. L'émotion n'en est que plus grande lorsqu'on en voit certains mourir. La fin du film étant le summum, accompagnée de la très belle musique composée par Marc Streitenfeld, il est difficile de rester insensible. Ce suspens et cette tristesse qui se dégagent du film contrastent avec la beauté des paysages. Les scènes d'un calme apaisant, où la nature offre ce qu'elle a de plus magnifique, ne font qu'amplifier la violence brutale et subite d'autres scènes. En presque deux heures de film, Joe Carnahan met en scène une aventure dramatique dans laquelle Liam Neeson prouve qu'il n'est pas qu'un simple acteur de film d'action et que, comme dans "La liste de Schindler", il est aussi capable de transmettre des émotions. Cela est en partie apporté par les nombreux flash-blacks qui, même s'ils permettent d'approfondir le passé du héros, sont parfois mal placés et coupent un peu le rythme du récit. Le récit étant bien sûr marqué par les différentes attaques de loups dont le réalisme, autant celui des loups qui donnent l'impression saisissante d'être réels que celui des attaques en elles-mêmes, s'ajoute à la violence. "Le Territoire des loups" est un film que l'on retient à la fois pour la peur et le suspens qui s'en dégagent, mais aussi pour l'émotion qu'il libère et sa violence. La nature n'est pas un animal que l'on peut apprivoiser.