Mon compte
    Apart Together
    Note moyenne
    3,7
    12 titres de presse
    • Ecran Large
    • Critikat.com
    • L'Humanité
    • La Croix
    • Les Fiches du Cinéma
    • Positif
    • Première
    • Cahiers du Cinéma
    • Excessif
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    12 critiques presse

    Ecran Large

    par Nicolas Thys

    Rares sont les films qui parlent à l'estomac et au goût, avec une simplicité déconcertante, comme ils parlent aux autres sens.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Critikat.com

    par Benoît Smith

    "Apart Together" s'écarte de sa portée métaphorique touchant trop facilement au "sentiment national", pour se porter sur un terrain plus terre-à-terre et plus ambigu, fait de relations humaines et de circonvolutions pour concilier les conventions et les vérités intimes.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    L'Humanité

    par Dominique Widemann

    Le réalisateur (...) restitue avec subtilité la société chinoise et son histoire. (...) Sur filigrane d'un humour gris doux, on parle dans cette histoire d'amour de l'essentiel : la nourriture et l'argent.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    La Croix

    par Arnaud Schwartz

    Cinéaste délicat, attentif aux méandres intérieurs de ses personnages, Wang Quan'an signe un film subtil, singulièrement apte à faire ressentir ce qui affleure à peine (...).

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Les Fiches du Cinéma

    par Marguerite Debiesse

    Entre cocasserie et gravité, Wang Quan'an signe un récit au charme prenant, marqué par le poids du passé de la Chine.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Positif

    par Jean-Dominique Nuttens

    Dans ce cinquième long métrage, Wang Quan'an continue de creuser un sillon fécond. (...) Une nouvelle fois, Wang Quan'an ausculte une société chinoise qui se transforme en marche forcée.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Gérard Delorme

    [Les] discussions, passionnées et émouvantes, traduisent une réalité complexe qui ne se résoudra pas de sitôt. L'essentiel est dit au cours d'une série de repas très efficacement filmés, économie oblige, en plans-séquences.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Cahiers du Cinéma

    par Stéphane du Mesnildot

    Une chronique familiale désenchantée sur les survivants de la guerre civile.

    Excessif

    par Romain Le Vern

    (...) [ce] mélodrame politique et social semble souvent effrayé par des sujets trop grands pour lui (les familles séparées par les guerres, les relations conflictuelles entre la Chine et Taïwan). (...) C'est digne et pudique mais sans envergure.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    Le Figaroscope

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Tout en contant les diverses péripéties, mélancoliques, drôles ou amères, de cette singulière intrigue (...) , Wang Quan'An évoque en filigrane l'histoire politique et l'évolution économique de son pays. (...) Un joli film, délicat et sensible.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Frôlant la mièvrerie et l'invraisemblance dans le registre grave, le film fait en revanche finement mouche dans les moments plus distanciés. (...) Ce faisant, Wang Quan'an signe une allégorie humaniste acceptable, qui a le mérite d'enjamber l'abîme et le défaut de ne pas y plonger.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    A fuir les éclats, le film reste un peu sage. Mais il est servi par de vieux comédiens étonnants et par une belle utilisation des décors naturels de Shanghai, où le passé disparaît peu à peu (...). Une belle métaphore du destin des personnages.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top