Le Clone
    1,4
    255 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Clone ?

Nicolas Métrich
    Nicolas Métrich

Publiée le 16 avril 2024
    Un excellent film comique , avec un bon scénario , une bonne histoire , un peu d' émotions et beaucoup d' humour , qui fait beaucoup rigoler , sourtout , grâce au talent humouristique de Dieudonné .
    DamienReloaded
    DamienReloaded

Publiée le 12 septembre 2022
    Le clone enterre la collaboration entre Dieudo et Semoun sur une note plus que moyenne. Avec peu de moyens, une réalisation limite et un montage approximatif, le film ne propose pas grand chose de captivant. D'autant que l'histoire en rappelle d'autre (Batman Forever a-t-il influencé cette comédie hexagonale ?). Passé inaperçu à son époque, il a été depuis, largement oublié. Reste, une certaine nostalgie et une pâte très 90's pas désagréable.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 15 novembre 2020
    Le Clone, une petite comédie de 1998, date à laquelle le duo des humoristes Semoun / Dieudonné était très connu et populaire. Le Clone est le seul long-métrage mettant en scène le duo comique, la séparation du duo aura lieu peu de temps après la réalisation du film.
    Le Clone est aussi le premier long métrage et le seul film un peu connu du directeur de la photographie et, ici, réalisateur Fabio Conversi.
    Fabio Conversi est nottament le directeur photo d' "un indien dans la ville" ou " Pédale douce ".
    Pas de qualité photo spécialement remarquable dans Le Clone, mais une réalisation tout à fait correcte, mis à part un travelling circulaire terriblement long à la limite de donner la nausée dans une scène.
    Une bonne distribution, avec à coté des deux têtes d'affiche, Bernard Lecoq Marie Guillard, Zinedine Soualem, Pierre Vernier, Axelle Abbadie, Franck Dubosc, Dominique Farrugia et Jean-Marie Bigard.
    Petite comédie sympatrique, qui fonctionne assez bien et qui rappelle, qu'au delà des polémiques, Dieudonné est aussi un bon acteur et un bon humoriste.
    Herve H
    Herve H

Publiée le 18 septembre 2019
    se laisse regarder , puis à la fin on regrette d'avoir perdu son temps à regarder ce film un peu niais
    Coach Jordano
    Coach Jordano

Publiée le 30 avril 2019
    Il y avait vraiment une bonne idée de départ mais terriblement mal exploité quel dommage car le casting est bon
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 6 octobre 2018
    C’est sympa, mais c’est très mal écrit. Le film n’a aucun sens et l’on ne peut faire aucune distinction entre le vrai et le faux, tant c’est mal mis en scène. Dieudonné est médiocre, Elie Semoun top. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 2/5
    Publiée le 22 janvier 2016
    Haha Dieudonné (Dieudonné M'Bala M'Bala), beau barge dans Le Clone (Fabio Conversi, 1998).
    Un scénario léger. Le film repose sur le talent d'acteur de Dieudonné, sa présence et ses réparties.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 18 mars 2014
    Le clone n'a été monté que sur le succès que rencontrait à l'époque le duo Elie et dieudonné. C'est certainement avec cette affiche que les producteurs comptaient empocher de l’argent. Cette production car il est difficile d'appeler ça un film,est un truc sans scénario affligeant de nullité,pas drôle un instant,calamiteux à tout point de vue. Une comédie catastrophique comme on ne voudrait jamais en voir.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 29 octobre 2013
    Sur un scénario de Michel Hazanavicius ( oui oui ce n'est pas une blague ) on se retrouve dans une comédie absurde et débile avec une touche d'originalité pas forcément si bonne que ça, le tout dans des allures typiques de comédie Française des années 90 ce qui offre un rendu souvent ringard et dépassé mais d'un coté ça donne aussi un certain charme, le charme ringard et dépassé .
    Cette comédie ne surf pas que sur le ridicule et l'absurde elle joue beaucoup sur ( l'ancienne ) notoriété du duo de comique Elie et Dieudonné .

Elie dans un rôle banal, souvent ennuyeux, agaçant et lourd, Elie qui joue du Elie avec ses tons aigus a se donner des claques et ses crises de nerfs des plus exaspérante . Durant tout le film il ne m'a fait rire que 2 fois et encore c'est pour prendre très large .

Dieudonné remonte quand même le niveau dans quelques gags sympathique dans un humour qui frôle souvent le sol, mais c'est parfois assez décalé pour offrir quelques sourires .

On retrouve quelques acteurs comme Jean Marie Bigard (ça vous montre le niveau là?), Dominique Farrugia ou encore Franck Dubosc qui offrira probablement la vanne la plus moisie du film, tellement naze qu'elle m'a fait taper un rire inattendu ( je vous laisse découvrir le film pour déguster cet instant magique ) .

Même s'il est vrai que l'humour du film ne vol pas bien haut Dieudonné a le mérité de ne pas être une catastrophe et semble tenir le peu du film sur ses épaules .
    Rajoutons qu'il y a quelques longueurs comme sur la fin et ceci rend la chose vite lourd .

Je n'irais donc pas a classer Le Clone comme la pire comédie Française que j'ai vu car depuis 98 on a eu bien pire ( Coco, La vraie vie des profs, Turf, Camping et j'en passe... ) .
    Donc une comédie vraiment pas terrible mais qui offre bien quelques passage agréable grâce a Dieudo .
    Publiée le 14 mars 2013
    Elie Semoun dans un rôle de geek avant l'heure, pourquoi pas... Dommage qu'il ne brille pas par ses talents d'acteurs et, qu'au lieu de se rendre sympathique aux yeux du spectateur (ce qu'il tente désespérément), il devient vite insupportable tant il est lourd. Autre problème : un gros manque de cohérence. Bon certes, ce n'est qu'un film comique, mais il y a des limites. Au risque de me répéter, le personnage principal du film est un ingénieur informatique qui, pour guérir sa timidité, décide de créer un avatar virtuel de sa propre personne, capable de le sauver de ses nombreuses gaffes. Un timide maladif donc, très mal à l'aise avec les femmes mais... Marié ! Et ce avec une femme très charmante, avec qui il a une petite fille (d'au moins 5 ans)... Bien sur, les caractéristiques que je viens de citer chez ce personnage ne sont qu'un prétexte à des situations comiques ultra-classiques. Mais quand même, c'est pas dur d'être un minimum cohérent même dans ce genre de projet... La mise en scène est catastrophique, c'est filmé avec les pieds. Même les sketchs des Robins des Bois (et autres) sur la chaine Comédie étaient mieux filmées, malgré un budget minuscule et un côté cheap totalement assumé. On a presque l'impression de revoir une vieille série d'AB Productions. En ce qui concerne les dialogues, on pourrait dire exactement la même chose, tant ils sont pauvres. Du côté des deux acteurs principaux, j'ai déjà évoqué le cas Semoun, parlons maintenant du cas Dieudonné. Il n'était pas un très grand acteur (à cette époque), mais c'est le seul à être drôle dans quelques scènes, et il est de loin le meilleur acteur du film. Le fossé entre les deux s'est creusé depuis, Dieudonné connaissant le succès populaire malgré la censure et Semoun étant obligé d'annuler ses spectacles malgré une promotion très généreuse. C'est un autre sujet. En ce qui concerne ce film, il est à éviter, à part pour les fans d'un de ces deux acteurs, ou ceux qui cherchent une comédie légère...
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 28 janvier 2014
    Un film fade, lent, mal rythmé, mal filmé. Une succession de "gags" et de dialogues pas drôles qui semblent annihiler tout le talent que les deux protagoniste ont mis en œuvre dans leurs productions précédentes. Aucune motivation, même les acteurs semblent s'ennuyer en jouant.
    necrid
    necrid

Publiée le 9 août 2011
    Une comédie très lourdingue où le scénario est minime. On aurait espéré mieux du duo comique elie et dieudo qui en fait le minimum. Dommage
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 25 juillet 2020
    Des moments marrants, d'autres ennuyeux, le clone est un petit film, sans plus. ---- juin 2011--- Bonne première partie, un film même pas rediffusé en août tellement c'est nul, et pourtant j'ai bien ri par moment et quelques apparitions décalés rendent ce film bas de gamme sympathique. petit 3/5. ----Juillet 2020----
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 8 mai 2011
    comédie gentillette, qui ne prend pas, on suit le personnage mais on ne rentre à aucun moment dans le film.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 15 novembre 2010
    un tre nul avec un elie semoun comme dab tre mauvais a eviter