Le Clone
    1,4
    255 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Clone ?

reymi586
    reymi586

Publiée le 2 septembre 2010
    Une bonne comédie française, un sujet pas terrible mais au fond c'est drôle donc on oublie les errements.
    Publiée le 15 août 2010
    J'aime bien l'humour Elie et Dieudonné mais là ...
    julien3735
    julien3735

Publiée le 17 juillet 2010
    Quelques sourire par moment au début du film mais par la suite rien de bien passionnant ni drôle.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 10 juillet 2010
    Et une comédie sans interet, toujours de chez nous...^^ L'idée de bas e n'a deja en soit, rien de vraiment convainquant ou interessant ; faut le reconnaitre. Mais apres tout , c'est une comédie ; donc l'on se dit que cela va nous permerttre de passer une petite soirée. Et bien on en est assez loin... La bse de l'idée donnant lieu à une histoire sans grand interet (qui d'ailleurs dans le film n'est pas vraiment dévelloppé ; mais fait plutot fiche ; d'avoir une base pour enchainer divers situations). Admettons. Passons aux acteurs (pour la majorité, ayant une certaine notoriété^^). Bah, c'est pas du jojo^^ Tous, semble un peu s'ennuyer ; sans grand entrin. Ne rendant pas la chose (qui est deja assez fade) très accrocheur. On esquissera peut être quelques sourires (mais peut être est ce par la stupidité du truc, je ne sais pas). Mais le film, n'a pas grand chose pour remonter le niveau. Ni même la fin, qui est plutot un soulagement qu'autre choses. L'idée aurait pourtant pu être develloppé comme l'a fait plus récemment Bruce Willis... (donnant quelques choses de plus correct), mais ci, même le visuel fait pâle figure à coté des production américaine (etm même de certaines productions espagnol ou autre! C'est dire). Un casting soit disant de choc, mais qui fait mouche. Une histoire qui dans son déroulement et son exploitation ; n'a pas vraiment de sens (n'oscillant absolument pas dans la SF, évidemment. Mais mais frôlant tout juste avec la comédie ou alors le petit téléfilm du dimanche...). Le film ayant de plus, très mal vieillit (deja qu'a la base, c'est assez laid ; cela n'a pas arrangé l'affaire. Bref, on ne retiendra peut être que quelques situations ; mais on oublira out le reste. Et en fin de compte, zappera tout le film (je me demande bien, qu'elle était le but du film). Un court mtrage de 30 minutes aurait suffit pour nous éviter des dégats de plus grosses ampleurs). Donc, pour résumé. LE casting a beau être de choix. Le jeu ne suit pas du tout, t. Tout comme la mise en scène et la réalisation (le budjet n'a pas du voler très haut). Mais bon, quant on fait un fiilm ; on le fait bien (enfin on tente, car chacun ses gouts) ; ou on ne fait rien) et la réalisation sont assez fade. On passe plus de temps à essayer de compredre ce que font ses acteurs là dedans, que de suivre ce film ; sans interet (deja par sa bae ; mais au bout de 10 minutes ; on a compris que le reste ne sera pas plus interessant). Même les plus jeunes riront de la nullité de la chose (et encore je ne parle pas de la pseudo crédibilité (on va dire dans le futur^^) de la chose. Un film qui est plutot à éviter! Même si l'on se dit qu'il ne dure qu'1h30 ; c'est beacoup trop long!
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 7 juillet 2010
    le clone n’est pas un bon film de Fabio Conversi. La mise en scène du réalisateur reste académique, le scénario est plat et sans aucun intérêt, les acteurs comme Elie Semoun, Dieudonné et Smadi Wolfman sont tout juste crédibles, le film est ennuyeux etc… Bref, c’est à revoir.
    Publiée le 20 mai 2010
    un bon duo mais un mauvais film,le scénario souffre d'un manque de sens
    Publiée le 3 février 2010
    Désastreux. Des comiques qui font rires peut être mais certainement pas là. Un scénario aux ras les pâquerettes et en plus le scénariste veut nous transmettre une morale ! AH la bonne blague. Bon je dirais plutôt un sitcom qui mériterait de passer entre deux pubs mais pas un long métrage à visionner dans son intégralité sinon on risque de devenir dépressif.
    Publiée le 26 août 2010
    Vraiment un film bidon par excellence.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 11 juillet 2009
    Drôle sans plus, le casting relève un peu le niveau. A voir à la télévision lors d'une énième rediff.
    Publiée le 1 juillet 2009
    Sans queue ni tête. Je me demande vraiment où est passé le scénario, il doit bien se cacher quelque part. Non sérieusement, je pense que l’auteur nous a écrit un petit synopsis avec une histoire tournant autours du clonage humain (avec humour) et ensuite a rédiger un scénario complet sur la minable vie d’un homme qui en accueille un autre dans sa vie et étant censé être son clone. Seulement ce pseudo clone n’a pas du tout la même personnalité, ni les mêmes intentions que lui. A la toute fin on nous balance une morale, qui elle, contrairement au film, fait rire. J’attribue une étoile pour Franck Dubosc, qui malgré une courte apparition (trop courte même) et peu de répliques, reste très drôle.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 4 décembre 2010
    voila une idée original qui devient au fil des minutes assez conventionnel....ça passe mais on est loin d'exploser de rire !!!!
    14caen
    14caen

Publiée le 7 avril 2009
    D'une incroyable nullité!
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 15 décembre 2008
    Petite comédie gentillette permettant au duo comique en vogue à l’époque de se mettre en valeur. On sourit souvent plus qu’on ne rit mais il se dégage une bonne humeur communicative qui sauve le film de la médiocrité. L’idée de départ du scénario était maligne, on peut donc regretter son enlisement progressif dans la répétition. Sympathique malgré tout.
    selenie
    selenie

Publiée le 14 décembre 2008
    Un duo de comiques en pleine gloire qui se lance au ciné... Aujourd'hui il ont du comprendre qu'un sketch n'est pas un film de 1h30. Il y a un manque cruel d'un vrai rythme digne du genre. Les dialogues sont pauvres et n'ont pas la puissance d'une réplique de sketch. La mise en scène plate et sans saveur n'aide pas. Ce film est trop ennuyeux.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 29 juillet 2011
    Pas géniale comme comédie... On se demande quand même ce que foutent Pierre Vernier et Dominique Farrugia là-dedans. Encore, si le personnage de Léo et l'acteur Dieudonné n'y avaient pas participé, ça aurait peut-être été bon mais il y aurait plus eu de film... On voit quand même gros comme une maison l'obsession de Dieudonné pour le sexe et l'argent à travers les leçons moralisatrices à deux balles du personnage.
    Venez en parler sur http://tempslibre.forumr.net