Summer Wars
    2127 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Summer Wars ?

Publiée le 27 juin 2012
    Génial film d'animation Japonais comme il y en a tant. Superbe film sur une cyber-apocalypse provoqué par un membre peut aimé d'une grande famille solidaire et riche. À la fois drôle, triste et avec du suspense. Film à voir.
    jerry974
    jerry974

Publiée le 18 mai 2012
    La Traversée du Temps, des mêmes studios japonais Madhouse confirment avec Summer Wars, du même réalisateur, Mamoru Hosoda, un dessin nouveau et un scénario intelligent dans l'univers manga japonais. Mais ce qui fait la richesse des paysages, des couleurs, des personnages et de l'histoire est aussi sa faiblesse : nous sommes dans un monde virtuel, ou tout devient possible, et où, finalement, seuls les spécialistes y retrouvent leur avatars. Les autres, dont je fais parti, sont souvent un peu désorientés et, finissent même par se lasser de ses combats homériques entre mii japonais. Tout cela semble plutôt s'adresser à des geeks plongés dans les mangas et les histoires un peu capilotractées. On s'en régale, mais qu'une fois, sous peine d'indigestion.
    Publiée le 15 septembre 2012
    Encore meilleur que "La traversée du temps". Les dessins restent magnifiques et les personnages gardent le design de "long corps et petite tête". L'histoire est encore plus intéressante. Mitsuke demande à Kenji, jeune prodige en math, de l'accompagner pendant ses vacances à la campagne. Et il va être (ou croit être) un des fautifs d'une énorme catastrophes qui a un lien avec Oz. Oz est un site social où un milliard d'individu y consacrent leur temps. On crée son avatar et ensuite on peut avoir accès à beaucoup de possibilité. Même les entreprises s'y connectent. Le fait que le monde tourne autour de ce site implique que si il y a un problème sur Oz, il risque de toucher toute la planète! L'histoires est donc intéressante menée avec de l'action autant virtuelle que réelle. Un vrai bijou que ce film d'animation
    Publiée le 3 mai 2012
    J'ai beaucoup aimer , à ne pas manquer pour les fan d’animé japonais, Il n'y a que les japonais pour nous faire d'aussi beau dessin animé :)
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 23 avril 2012
    Le nom de Hayao Miyazaki n'est pas le seul à retenir dans la japanimation. En effet, avec ce film très pertinent sur la dépendance informatique qui évite le manichéisme habituel avec lequel est abordé ce thème, Mamoru Hosoda s'impose comme un cinéaste à suivre et confirme la réussite de "La traversée du temps".
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 2 septembre 2014
    Le sujet est intéressant et visuellement il y a une incontestable maitrise. Mais bon... Pour les habitués des « Productions I.G. » malgré tout il n'y aura rien de neuf et de véritablement surprenant. D'ailleurs, je reprocherais à ce « Summer Wars » de manquer de pêche et de véritable profondeur dans son exploration du concept. Certes, visuellement c'est créatif, mais en fin de compte j'ai trouvé cette histoire bien fade et surtout l’ambiance trop légère pour être véritbalement immersive étant donné le sujet. Pas mal, mais pour moi pas super non plus...
    kroston
    kroston

Publiée le 29 février 2012
    Encore une fois mamoru Hosoda confirme son talent .
    Quel film tout à fait adapté à notre époque , quelle imagination ,beaucoup de trouvaille
    scénaristique et graphique .
    Un pur moment de bonheur emplit de fantastique d'humour et de tendresse.
    Tout simplement géniale.
    Publiée le 2 février 2012
    Une fois de plus le cinéma d'animation japonais montre toute sa richesse.
    Ce film est magnifique, drôle, touchant, émouvant et nous remet un peu les pieds sur terre. Quel dommage que je ne parle pas le japonais car je suis sur que cette oeuvre serait encore plus belle avec la compréhension de toutes les subtilités.
    Je ne connaissais pas encore Mamoru HOSODA mais je vais m'empresser de découvrir le reste de son oeuvre et en particulier "la traversée du temps".
    Publiée le 22 janvier 2012
    Le scénario est classique et prévisible, mais les personnages sont attachants, les graphismes du monde virtuel sont très réussis, et en règle général, on passe un bon moment sans s'ennuyer, ce qui est déjà pas mal. Néanmoins, sur le même thème, en moins niais et beaucoup plus beau, je conseillerais plutôt Paprika, de Satoshi Kon.
    Publiée le 6 novembre 2011
    Hum... Rien à dire, Summer Wars est comment dire... époustouflant. Au début, on pourrait se dire au c'est un vieux film à l'eau de rose mais l'intrigue se créé rapidement après. "La traversé du temps" a coté est vraiment bas de gamme. N'hésitez pas regarder le!
    Publiée le 20 octobre 2011
    Cet anime m'a vraiment plu, au depart je m'attendais plutôt a un manga pour enfant/ado car le theme ne me disait pas trop (internet) et finalement j'ai été drolement surprise! Les personnages sont droles et attachants, le scénario pas trop poussé je dirais mais globalement c'est un bon anime ! A ne pas rater!
    Publiée le 22 octobre 2011
    Du même réalisateur que "La traversée du temps", l'on retrouve un style similaire dans ce film (design, personnalités des personnages,...). Le contexte est assez original, mais dans le fond, l'histoire est classique (pour ne pas dire cliché). Un système qui est piraté par une personne qui menace de détruire le monde, ça rappelle beaucoup de film, n'est ce pas ? Ce qu'il faut comprendre, c'est que la simplicité au niveau des personnages ou des décors est volontaire, on y accroche ou pas. Certains plans sont assez jolis (la vue en panorama,...). Pour avoir une bonne immersion, il faut une OST marquante et présente. Malheureusement, celle-ci ne l'ai pas trop dans des moments importants. Une fin finalement un peu stéréotypé où le destin du monde dépend d'une personne qui est soutenu par la population entière. Certains moments m'ont fait sourire, un humour sympathique sans être lourd. Avec du recul, on peut arriver à la conclusion que la dépendance de l'homme à la technologie le trahira un jour (Ou alors, je cherche une symbolique qui n'a aucune importance ?). Malgré ses quelques défauts, c'est un film sympathique qui mérite le détour et qui permet de passer un bon moment.
    CestMonAvis
    CestMonAvis

Publiée le 9 octobre 2011
    Une animation/manga sans grandes étincelles. Trop manga et pas franchement hallucinante graphiquement pour être une bonne anim' . L'histoire et les personnages sont susceptibles de plaire à un jeune public. Franchement je ne m'explique pas tant d'avis si positifs sur ce film plutôt bidon.
    justdofun
    justdofun

Publiée le 31 août 2011
    ça faisait longtemps que je n'avais pas pris une telle claque devant un film d'animation japonais. Au départ on se croit devant un anime japonais lambda avec des écoliers comme personnages principaux et une love story comme toile de fonds. Mais très rapidement le scénario s'élève et poursuivra son ascension et ce jusqu'à la fin du film. Devant Summer Wars on rit et on pleure, le spectateur vivra plusieurs émotions différentes jusqu'à l'apothéose. Les personnages sont attachants, décrits avec simplicité et sincérité. Ce film est une merveille. A VOIR ABSOLUMENT
    Vivien19
    Vivien19

Publiée le 25 février 2012
    Les studios japonais Madhouse avait déjà frappé un grand coup il y a quelques temps avec La Traversée du Temps. Summer Wars, du même réalisateur, Mamoru Hosoda. Summer Wars, je voulais le voir depuis un bout de temps, et j'ai enfin put le trouver. Si ça n'a pas toute la poésie d'un Ghibli, il n'en reste pas moins incroyablement intelligent et plutôt drôle. Passionnant de bout en bout. Le fait que les aboutissants de l'histoire, comme dans tout Anime soit totalement inconnu au départ, on est vite pris dedans. Paysages magnifiques, animation très réussi et pour le coup un doublage français plutôt bien foutu. Car Summer Wars réussit aussi là où on ne l'attendait pas : très intelligent, il fait la part belle au phénomène internet et à la montée en puissance du virtuel. A la fois un film de geek plutôt bien servi, un film pour le grand public car drôle et fun et enfin un film social pour les causes qu'il défend, on a affaire à un film qui se prend plus au sérieux qu'on pourrait le croire. Si Summer Wars n'égale pas un Ghibli, il arrive cependant au même niveau que La Traversée du Temps. On passe un très bon moment très intelligent, et c'est le genre de japanime qui marque réellement. A voir et à revoir.